ptitange301103

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé intervenir pour la 1ère fois pour autre chose qu'un problème ! :/

Mon historique :

- Je me suis inscrite à l'offre Freebox total NDI début avril 2008.
(Le NDI signifie que j'ai utilisé l'ancien n° du locataire de mon appart' pour faire localiser ma ligne par Free et qu'ils m'installent une nouvelle ligne opérateur historique inactive).

- Début mai (1 mois d'attente donc raisonnable pour du NDI) je reçois ma Freebox.

- Illico reçue, illico installée... Manque de pot : l'install reste sur le rectangle vert clignotant ... :(
  Après TCHAT avec le service technique, ils mettent à jour mon adresse MAC dans leur base et me disent de patienter 48/72h pour faire un hard reboot.

- 72h voir même 96h plus tard (...) hard reboot : la Freebox reste coincée sur le rectangle vert fixe.
 
A ce jour (soit le 15 mai 2008 ou 15 jours après la réception de ma Freebox ou 1 mois 1/2 après mon inscription)
et après plusieurs TCHAT avec  des techniciens,
ma Freebox ne dépasse pas le stade du rectangle vert fixe ... :mad:

Il y a eu des "test" chez Free et ils me disent ne rien trouver d'anormal.

1) Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ? A quoi est-il dû ?
2) Que faire ? (car pendant ce temps là, pas d'Internet / TV / Téléphone et mon abonnement de 29.99€ court ...)

Merci !!

un simple freenaute

Postez sur l'AdUF : un technicien vous dira si c'est une erreur de câblage ou autre chose.

Le remboursement, vous pourrez le demander après.

val1984

Bonsoir,
C'est probablement une inversion de câblage si l'adresse MAC correspond entre la console d'administration et ce qui est écrit en dessous de la FreeBox ADSL.

ptitange301103

Citation de: val1984
Bonsoir,
C'est probablement une inversion de câblage si l'adresse MAC correspond entre la console d'administration et ce qui est écrit en dessous de la FreeBox ADSL.
Citation de: un simple freenaute
Postez sur l'AdUF : un technicien vous dira si c'est une erreur de câblage ou autre chose.
Le remboursement, vous pourrez le demander après.
Alors ...

Un technicien Free est passé.
Sa conclusion : l'opérateur historique a fait une inversion de câblage, il a donc envoyé l'incident en "ticket GAMOT' à cet opérateur.

L'opérateur a répondu ne pas avoir répertorié de problème sur ma ligne (réponse de STT en jargon).

Conclusion : il doit y avoir une expertise : 2 techniciens (un de chaque bord) vont se rencontrer et inspecter les 795 mètres qui séparent le relais Free de chez moi.

Quelqu'un connait-il cette expertise ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de câblage qui a été réparé sans expertise ?

Merci !!


fbxfan

Citation de: ptitange301103
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de câblage qui a été réparé sans expertise ?
Oui moi. Inversion de câblage lors de mon inscription en dégroupage total (avant j'étais chez Numericable). Résolu grâce à mes compétences et à celles de mon voisin de la manière suivante :
 - je téléphone à la hotline pour leur dire : rectangle clignotant depuis plus de X jours
 - je leur indique ensuite mon adresse MAC (sur conseil de mon voisin) et leur demande si c'est la bonne : la hotline me répond que oui.
 - je leur demande de vérifier une seconde fois : "est-ce que l'adresse MAC que je viens de vous énoncer correspond bien à mon numéro de ligne ?" et là : "ah oui maintenant que vous insistez, il y a erreur en effet" !

Je crois que, dans mon cas, c'est le GAMOT qui a résolu le problème (son retour devait être RET).