Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: alvaraydom le 08 January 2011 11:24:48

Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: alvaraydom le 08 January 2011 11:24:48
Bonjour,

Free ne donne aucuns signes de vie pour les livraisons. C'est quand même inadmissible . S'il n'ai pas capable de donner une date , au moins qu'il donne un numéro de semaine. Que l'on ne passe pas nos journées a attendre un SMS.

Certains disent que c'est normal que soit livrés les nouveaux abonnés et les anciens dans tout ça , si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .

Je pense plutôt que Free livre suivant le montant que tu dois payer pour la migration (+ UPS) , j'ai mon exemple perso, pour la migration V4 => V5 je devais payer le maximum et j'ai été livré dans la semaine ( 4 jours entre la demande et la réception). Mais bon ce n'est pas une raison.

Donc quand et a quel prix seront nous livrés ??

Sur le site de Freebox toosurtoo il y a une sorte d'estimation de livraison. Est ce réel ? Si c'est réel j'ai du souci a me faire pour le delai. (suis 7240 ème sur 18152 demandes de migration )

 Qu'en pensez vous ?

Un freenaute furieux
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 08 January 2011 12:03:30
Free a la capacité d'envoyer + de 3000 boxs par jour.
Voici l'ordre d'envois :
1- Nouveaux clients
2- Anciens par UPS
3- Envois Kiala

A préciser que tous les colis pour le réseau Kiala seront envoyé d'un coup
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: un simple freenaute le 08 January 2011 12:05:55
Citer
18152 demandes de migration
....sur ce site, donc énormément plus en vrai.

Citer
. si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
...qui ont eux aussi été nouveaux ;)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: alvaraydom le 08 January 2011 12:31:51
ok xpLosIve, j'espère que tu as raison , si oui ce sera rapide !!!!!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Narushi le 08 January 2011 12:41:49
Citation de: alvaraydom
Certains disent que c'est normal que soit livrés les nouveaux abonnés et les anciens dans tout ça , si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
Un freenaute furieux ok mais un freenaute furieux avec le net  , la télé , et le telephone, grace a la V5
Perso je me suis inscrit sa fait 5 jour que je n'ai plus aucun des services ! je tourne avec mon smartphone en mode modem et une connection toute pourrit.

Donc franchement je sais que aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule que les autres n'on qu'a crever dans le caniveau du moment que tu a ta V6 avant tout le monde.
Mais bon pense un peu au autre.( c'est dur je sais)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mixmaster57 le 08 January 2011 12:54:37
Citation de: Narushi
Citation de: alvaraydom
Certains disent que c'est normal que soit livrés les nouveaux abonnés et les anciens dans tout ça , si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
Un freenaute furieux ok mais un freenaute furieux avec le net  , la télé , et le telephone, grace a la V5
Perso je me suis inscrit sa fait 5 jour que je n'ai plus aucun des services ! je tourne avec mon smartphone en mode modem et une connection toute pourrit.

Donc franchement je sais que aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule que les autres n'on qu'a crever dans le caniveau du moment que tu a ta V6 avant tout le monde.
Mais bon pense un peu au autre.( c'est dur je sais)
+1200000

Moi ça fait 3 mois que je suis chez Free j'ai demandé la migration
120 € + 9.90

Et puis je suis zen j'attend j'ai mes service déjà !!!!

Pour les impatients un petit coup de pompe noir sur la V5 ça calme :-))
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 14:15:01
moi pareil , je n'ai toujours pas reçu de sms ou d'email de la par de free ou UPS,
sa fait depuis jeudi 6 décembre que je suis bloqué à l'étape 5 (votre freebox et en cours d'envois), et donc j'ai pas de numéro de suivi avec, est-ce normal ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: alvaraydom le 08 January 2011 14:16:44
xpLosIve. tu es sure du nombre d'envoi par jour !!!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Nacimica le 08 January 2011 14:45:25
bonjour,

au moment de commander ma v6 le 17 déc dernier (je suis nouveau client Free) on ne m'a pas parlé de la livraison, j'ai juste reçu un mail disant que UPS allait me livrer ... Dois-je payer les 10€ UPS en tant que nouveau client ou cela concerne t-il que les migrations ?  

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 15:00:08
Nacimica ta reçu un mail comme quoi UPS était entrain de livré la freebox ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Nacimica le 08 January 2011 15:07:01
non ...
j'ai reçu un mail de confimation d'inscription chez free avec identifiant + mot de passe et un 2 eme mail de FREE et non pas UPS me disant que UPS allait livrer prochainement ... tout çà a été reçu le 22.12, je suis à l'étape 3 depuis hier soir, vers 20h .. mais pas de mail de free ni d'ups depuis ...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 08 January 2011 15:24:06
Citation de: alvaraydom
xpLosIve. tu es sure du nombre d'envoi par jour !!!
Aucun chiffres officiels, c'est un estimation.
Mais je dois surement être en dessous de la réalité, sachant qu'en 2006, lors du lancement de la freebox V5, 3000 c'était la moyenne de Free.
Aujourd'hui ils doivent être au dessus.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 15:35:27
faut être à l'étape 5
et la sa sera écrit : votre freebox est en cours d'envois

dès que tu as sa, tien moi au courent si tu as le numéro de suivis ou pas avec.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Nacimica le 08 January 2011 15:59:35
Ok, je te dis ça, mais en attendant je cherche à savoir si les nouveaux clients free doivent payer les 10€ de frais d'envoi ou pas.

Merci
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 08 January 2011 16:01:41
Non, la freebox est envoyé gratuitement via UPS pour les nouveaux.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Nacimica le 08 January 2011 16:02:46
Merci xpLovsIve !
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: alvaraydom le 08 January 2011 16:03:18
ok xplosive merci des renseignements.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: olivier45 le 08 January 2011 16:22:32
Citation de: xpLosIve.
Non, la freebox est envoyé gratuitement via UPS pour les nouveaux.
Il me semble que lors de mon inscription il était affiché 9.90€ pour l'envoi UPS. Mais si tu as raison alors ce serait une bonne nouvelle ;)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 16:30:44
est ce que vous pensez que free pourrait fournir les freebox à UPS ce week-end ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 08 January 2011 16:41:58
J'en doute fortement.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: moimisim le 08 January 2011 17:13:19
demande migration le 14/12 a 18h00 avec relais ups mon v6 a été  expédié hier
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: moimisim le 08 January 2011 17:14:08
ma V6 a été expédié hier
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 17:24:07
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 janvier 2011.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 16 septembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

j'en suis à l'étape 5 et j'ai pas le numéro de suivis, sa s'est afficher vendredi et toujours pas de numéro

et voici mes informations techniques de la ligne :
Ligne téléphonique :  04 XX XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : SIL74
Longueur : 5768 mètres
Affaiblissement : 68 dB
bizarre c'est écrit : en cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
alors que sa aurait du changé non ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 18:31:16
est ce normal que quand je vais dans la téléphonie et gestion de mes service s'affiche : Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.
Veuillez retenter plus tard.

sa veut dire quoi ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 08 January 2011 18:55:21
Que votre ligne téléphonique Free est en cours de création.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 08 January 2011 18:59:28
d'accord parce que j'ai changé le numéro de la ligne freebox le 09-xx-xx-xx-xx
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mourad le 08 January 2011 19:43:43
Si vous voulez voir la liste de tous les points Kiala qui ont été livrés, je vous laisse aller voir la liste dans le fil original, dommage qu'on s'éparpille dans différents fils.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=12631&p=47
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: nunavik47 le 09 January 2011 07:56:22
en tout cas Free nous a menti , l'ordre des demandes de migrations n'est absolument pas respecté !!!! les envois se dans l'anarchie la plus complete
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 09 January 2011 08:49:03
t'en es ou par rapport à tes étapes ? nunavik47
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: nunavik47 le 09 January 2011 08:56:01
j'ai demandé ma migration le 14/12 a 13h40 par ups et pour l'instant rien , par contre d'autres migrants qui ont fait leur demande de migration apres moi ou en meme temps que moi ont leur v6 expediées avec leur numero d'envoi certains par ups et kiala.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 09 January 2011 09:30:07
moi j'ai fait ma demande d'inscription le 5 janvier
et la j'en suis à l'étape 5 (votre freebox est en cour d'envoi), mais pas de numéro de suivi UPS
quand j'ai pu accéder à mon compte j'ai changer mon numéro de ligne Freebox le 09-xx-xx-xx-xx, j'en et pris un autre,
et depuis je peut plus accéder à ma gestion de téléphonie donc je voudrais bien savoir combien de temps sa va prendre.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: guernica le 09 January 2011 10:01:59
Il est evident qu' Xplosive travaille pour free pour defendre l'indefendable... "Vous avez demandé la migration ne quittez pas..."
En gros c'est comme ca que ca se passe chez free, ils ont toujours estimé qu'il n'etait pas necessaire d'informer sur le status... Nous comme tout client lambda payant nous aimons savoir ou nous en sommes (parle-t-on de jours, de semaines, de mois...) FREE se fout de ca, puisqu'il "enverra un sms"
Avec Free si t'as pas tout compris, ben t'es un blaireau...
Un fidel client depuis 2002
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: guernica le 09 January 2011 10:03:11
Il est evident qu' Xplosive travaille pour free pour defendre l'indefendable... "Vous avez demandé la migration ne quittez pas..."
En gros c'est comme ca que ca se passe chez free, ils ont toujours estimé qu'il n'etait pas necessaire d'informer sur le status... Nous comme tout client lambda payant nous aimons savoir ou nous en sommes (parle-t-on de jours, de semaines, de mois...) FREE se fout de ca, puisqu'il "enverra un sms"
Avec Free si t'as pas tout compris, ben t'es un blaireau...
Un fidel client depuis 2002
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: twelve56 le 09 January 2011 10:40:50
Je suis en 18000 sur la liste donc beaucoup de monde avant moi quoi qu'il en soit je suis pas pressé au niveau de la réception pour les frais de migration de 120 euros. Tout ce que j'esperes c'est que le débit soit au RDV comme avec la V5.
Patience est le maitre mot :) quoi que certains l'on commandé le 5 et la box est partie peut etre nouveau client?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 09 January 2011 11:29:50
Citation de: guernica
Il est evident qu' Xplosive travaille pour free pour defendre l'indefendable... "Vous avez demandé la migration ne quittez pas..."
Où m'avez vous vu dire cela ?
Et quel rapport avec l'actuel fil de discussion ?

En tout cas, non je ne travaille pas chez Free, je suis encore étudiant.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 09 January 2011 18:23:24
je pensse que quand je suis aller dans gestion téléphonie et changer de numéro de téléphone free
sa va me faire attendre encore plus longtemps non ? si ils doivent la re-créer je c pas combien de temps je vais attendre, et je voudrais bien avoir mon numéro de suivis. Est-ce que vous pensez qu'ils vont me l'envoyer demain ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 09 January 2011 18:29:38
La création du numéro n'a rien de physique. C'est totalement informatique.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 09 January 2011 18:35:27
d'accord, parce que quand j'appelle sur mon nouveau numéro que j'ai choisi 09-**-**-**-**, sa me dit que le numéro n'est pas attribué, vous pensez que sa va prendre combien de temps à peu près ?
parce que entre le numéro de suivis que je n'ai pas et la gestion de téléphonie
sa me soule un peu ^^
surtout que j'essaie de contacté le hotline mais sa répond pas, j'ai toujours la musique en permanence.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 09 January 2011 18:39:50
et maintenant quand je veut essayer d'appeler sur mon 04 ou 09 sa me dit plus : vous êtes sur la boite vocal du 04-xx-xx-xx-xx.
sa fait une tonalité comme si on m"avais raccroché directe
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 09 January 2011 18:40:52
j'ai modifier mon numéro hier dans l'après-midi
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: CERRUTI le 10 January 2011 17:15:43
BONNE NOUVELLE POUR MOI JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DE FREE... voici la copie...

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne xxxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.


Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France


Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 10 January 2011 17:44:26
quand as-tu fait ton inscription ? CERRUTI
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 10 January 2011 17:48:46
pourquoi moi je reçois pas mail ou de SMS ?
j'ai fait mon inscription le 5 janvier 2011
validé par france télécom le 6 janvier
et depuis je suis bloqué à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envois)
et pas de numéro de suivi, aucun signe, je commence en avoir mar, d'atttendre !
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 10 January 2011 18:53:14
aucun moyen d'avoir free par le numéro 3244I INJOIGNABLE !!!!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 10 January 2011 19:23:16
Vous vous êtes inscrit il y a cinq jours et vous en avez déjà marre d'attendre ?
C'est une blague ?

Vous vous rendez compte du nombre de demandes ?
Les expéditions se font dans l'ordre, les premiers à avoir demandé étant les premiers servis.

Et puis ça sert à rien d'appeler Free, ils vous diront d'attendre.
Dans votre cas, je pense que l'expédition se fera dans le courant de la semaine prochaine.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 10 January 2011 20:54:34
ben ma ligne a été couper le vendredi, plus de téléphone et plus d'internet donc du coup je suis obligé de me connecter sur une borne Freewifi auquel une personne ma prêter ses identifiants.
Donc on est sans téléphone et on paye, j'ai vu des gens inscrit presque au même jours que moi et ils ont était livrés avant moi.
Peut être que cette semaine sa va être bon, parce que dans ma gestion de freebox sa me marque toujours : en cours de raccordement a l'offre freebox dégroupé total, bizarre non ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Free Refresh le 11 January 2011 16:32:25
Pour ma part, abonné depuis 2005, j'ai fait ma demande de renouvellement Révolution le 19/12 par Kiala, j'étais conscient de ne pas pouvoir attendre ma livraison avant la mi janvier.

Effectivement, le fait d'avoir une estimation serait la bienvenue. Mais il y a plusieurs points :
1. Nous disposons d'un service fonctionnel contrairement aux nouveaux abonnés
2. Nous devons bien nous rendre compte que l'attractivité de l'offre va nécessairement provoquer un engorgement des livraisons et qu'on ne disposons que d'un ticket dans la liste.
3. Je pense que l'attente en vaut l'acceptation des règles "du jeu"

Cela dit, et ayant travaillé 3 ans dans un service client FAI il y a 10 ans et travaillant actuellement dans un service client interne d'une entreprise, j'ai tendance à choisir des moyens de "gestion de changement" très communicants et transparents pour les utilisateurs ce qui est souvent considéré comme luxueux dans un monde informatique évolutif souvent en mode "bûcheron" (sans vouloir offenser la profession, c'est juste évocateur dans un monde d'électronique et de plastiques bien finis).

Tout est dans les coûts d'investissement pour avoir un retour sur ces investissements qui permettra à l'activité de ... perdurer ou de survivre dans certains cas.
En suivant ce raisonnement et en prenant quelques raccourcis, je préfère disposer d'un équipement et d'un service orienté vers la qualité, qu'avoir un produit moyen et une livraison de "super qualité". On voudrait les deux bien sur, mais combien parmi nous, dans notre propre activité, avons-nous les moyens de le réaliser ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 11 January 2011 18:07:36
moi, bloqué à l'étape 5 (Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.) depuis le 7 janvier après la construction de ma ligne FT.
Donc j'ai toujours pas de numéro de suivi UPS, ni de mail, ni de SMS.
J'aimerais avoir quelque info, car j'ai l'assistance tchat de free ce matin vers 6H30, et ils m'ont dit que j'aurais la freebox dans les plus brefs délais.
Avez vous des infos ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 12 January 2011 17:34:14
hey, petit changement pour moi je suis toujours à l'étape 5 mais cette fois si, c'est écrit : Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

quand ils disent sa, sa veut dire quoi ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mixmaster57 le 12 January 2011 17:36:29
Citation de: benji74
hey, petit changement pour moi je suis toujours à l'étape 5 mais cette fois si, c'est écrit : Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

quand ils disent sa, sa veut dire quoi ?
Ta box devrait partir demain ou après demain ^^
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: AL3xkro le 12 January 2011 18:08:24
Bon. Comme d'habitude rien de très clair sur l'interface. Faut vraiment attendre les mails de confirmation. G tjs l'affichage pour permettre les migrations v5 v6 et g reçu le mail confirmant le passage en v6. Chiant qd même mais ca avance. Étape 5  en rouge mais v4 ok
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 12 January 2011 18:30:45
mixmaster57, j'ai toujours pas de numéro de suivis, à ce qu'il parait faut pas trop faire à la gestion de commande
est ce que vous pensez que ma freebox est aller chez UPS ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mourad le 12 January 2011 19:59:13
CONSEIL à tous ceux ayant migré avec une livraison dans un point Kiala.

Je fréquente beaucoup un site et un forum que je vous recommande (freebox.toosurtoo).

Nous avons été nombreux hier 11/01 à changer notre méthode de livraison, nous sommes passés de Kiala à un dépôt UPS (gratuit).

Et regardez le résultat, on est tous dans le même cas, on va être livré demain ou vendredi.

Pour ceux ayant migré en Kiala, ceux ayant commandés le 14/12 après 15h ne voient toujours rien venir alors que ceux ayant changé pour un dépôt UPS même avec une migration le 14/12 au soir voire pour certains le 15/12 ou 16/12, pour eux cela a vité évolué.

Voici mon parcours :

Migration V5 vers V6,

Faite le 14/12 à 22h44 par Kiala sur Toulouse

Changement par depôt UPS le 11/01 à 11h20

Mention "expédiée" le 11/01 à 14h45

Mail reçu le 11/01 à 15h07 pour appeller les mobiles fratuitement avant même réception de la V6.

SMS reçu le 12/01 à 20h28 par UPS pour une livraison le 13 ou 14/01.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 12 January 2011 21:49:20
encore un avancement ce soir sur ma gestion de commande :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 16 septembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

Je suis passé de l'étape 5 à l'étape 6 (votre connexion est activée), alors que j'ai pas eu de numéro de suivis UPS, ni l'envoie de la freebox V6.
Est-ce normal ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: AL3xkro le 12 January 2011 21:59:03
Ca arrive un peu de patience
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: guy59540 le 12 January 2011 23:53:14
bonjour moi aussi j'ai eu un avancement dans ma gestion de commande ce soir

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 05 mars 2010.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

ma connexion et activée aussi;et je suis passer de l'étape 5 a l'étape 6.
j'ai toujour pas eu de numero de suivi,ni mail par ups,ni la freebox v6.
a votre avis dans combien de temp je la recevrait?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: long_john le 13 January 2011 07:39:13
Bonjour,

idem que beaucoup d'entre vous. Etape 6: Votre connexion est activée mais pas l'ombre d'un sms/mail. En revanche j'ai branché ma v5 et du coup j'ai à nouveau internet et tv.

Perso je suis à Mulhouse (Alsace), d'autres sont-ils dans le même cas????
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: sphynxette le 13 January 2011 08:35:36
pareil pour moi
Connection activée mais pas de livraison en vue!
je suis en IDF
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 13 January 2011 19:33:23
je viens d'appelé le service client de Free et ils m'ont dit que ma freebox aller être remis chez UPS demain et expédié
donc ils m'ont dit que je la recevrais lundi ou mardi, mais en tout cas elle part demain donc d'ici semaine prochaine hop
c'est parti pour la nouvelle génération modem free =)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: long_john le 14 January 2011 10:35:12
Tu as bien de la chance, moi je n'ai aucune nouvelle. En plus j'ai remarqué hier soir que le tel avait un probleme. Je peux appeler mais pas recevoir d'appel, on me dit que le numero n'est pas attribué... J'espère que tout se reglera avec la v6.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: guy59540 le 14 January 2011 12:40:04
bonjour,sms recu ce matin a 10h27. freebox livrer lundi ou mardi entre 9h00 et 18h00

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 05 mars 2010.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/01/2011 par UPS n° 1Z2***************
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne


colis envoyer le 12/01/2011,ca vient bon.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: ElRed le 14 January 2011 13:51:31
Bonjour,
ca fait 3 jours que je reçois toutes les 4 heures un mel de free m'indiquant que ma freebox v6 m'attend chez UPS dans le 8eme arrondissement.
Quand je vais sur le suivie commande (chez free), j'ai bien un N° UPS
Quand je vais sur le site d'UPS, il m'indique que "Suite à une demande du client" le colis est bloqué à saint Ouen (!)

Mon problème à part ça ? J'avais demandé à être livré via un relai Kalya (ouvert le samedi).... Je suis le seul dans ce cas ? Si il y a quelqu'un de free qui passe par la....(parce que la, j'ai pas trop envie d'aller à saint Ouen)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: alvaraydom le 14 January 2011 17:12:38
Bonsoir,

C'est normal que j'ai ce message dans mon interface de gestion Freebox



Modifier mon adresse de livraison UPS

La livraison de votre colis a déja été effectué, il n'est plus possible procéder à cette modification.



depuis ce message je n'ai rien reçu ni de sms, ni mail de la part d'UPS. Combien de temps faut il attendre avant de voir venir la freeV6


Merci
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: link65 le 14 January 2011 17:23:55
FREE vous avertit par émail 48heures avant l'expédition.
Je l'ai reçu aujourd'hui et rien à dire, totalement différence .

J'ai même l'impression que mon débit à augmenter.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: alvaraydom le 14 January 2011 17:44:08
Free m'a envoyé un mail hier me disant qu'elle sera prochainement livrée par UPS.

donc je n'aurai rien avant mercredi prochain alors !! le temps qu'UPS m'envoi le mail et le temps de la livraison.

Si c'est ça je ne serai pas chez moi . a t'on la possibilité de prévenir UPS pour reculer la livraison ?

Merci
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: link65 le 14 January 2011 17:57:51
Moi j'ai reçu l'émail le 11/01/2011 et je l'ai reçu le 14/01/2011 il manque que le gamepad.
Sinon elle veut le prix que j'ai payé.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 14 January 2011 18:13:11
moi j'ai reçu un sms de Free comme quoi ma freebox a été expédiée aujourd'hui et je vais la recevoir lundi ou mardi entre 8h et 19h.
vivement lundi ou mardi ^^
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 15 January 2011 11:42:46
j'ai envoyer un sms a UPS, au qu'elle ou on peut savoir ou est le colis
et sa ma envoyer un sms en disant :
UPS : 1XXXXXXXXXXXXXX IN TRANSIT TO, 2011/01/14 22/28/00, ANNECY LE VIEUX, FR, Notification active.

Est ce que sa voudrait dire que mon colis est à Annecy le Vieux ?

Je voudrais avoir des informations si quelqu'un s'y connait
Merci :)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: AL3xkro le 15 January 2011 16:10:20
Pique les yeux ton message. Ca doit être ça oui.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 15 January 2011 17:03:35
Lol merci AL3xkro, es-tu sur ? est ce que tu pense qu'il est à Annecy le Vieux ?
donc je le recevrais lundi je pense non ?
je m'y connais pas trop.
merci
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: aluboys le 15 January 2011 20:37:39
Citation de: xpLosIve.
Free a la capacité d'envoyer + de 3000 boxs par jour.
Voici l'ordre d'envois :
1- Nouveaux clients
2- Anciens par UPS
3- Envois Kiala

A préciser que tous les colis pour le réseau Kiala seront envoyé d'un coup
Bon ben je sens que j'en pour au moins 1 mois d'attente. Je savais que je n'aurais pas dut prendre kiala.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 15 January 2011 20:58:55
Citation de: aluboys
Bon ben je sens que j'en pour au moins 1 mois d'attente. Je savais que je n'aurais pas dut prendre kiala.
Vous pouvez toujours changer.
Quand avez vous commandé ? Car Free envoit déjà des boxs via Kiala (certes moins que via UPS).
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: aluboys le 15 January 2011 21:09:09
Citation de: xpLosIve.
Citation de: aluboys
Bon ben je sens que j'en pour au moins 1 mois d'attente. Je savais que je n'aurais pas dut prendre kiala.
Vous pouvez toujours changer.
Quand avez vous commandé ? Car Free envoit déjà des boxs via Kiala (certes moins que via UPS).
Je l'ai commandé le 20 décembre.

Comment fait on pour modifier le mode de livraison?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 15 January 2011 21:20:59
Dans votre console de Gestion, Onglet "mon abonnement".
Vous devriez voir
Citer
Renouvellement Freebox V6 en cours
Changez votre mode de livraison
Cliquez sur le lien, vous pourez changer de mode de livraison.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: aluboys le 15 January 2011 21:25:20
OK. merci pour le tuyau. je m'en vais faire le changement.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: tudor10 le 16 January 2011 21:05:34
moi j ai commandé ma freebox v6 le 15/12.
Toujours rien reçu alors que deux de mes collègues l' ont commandé le 24/12 et l' ont déjà reçu (ce ne sont pas des nouveaux clients free).
j'ai appelé deux fois le service asssitance free qui me répète machinalement "il faut être patient"- sans pouvoir me dire où cela en est exactement de la livraison....
JE SUIS DECU PAR FREE QUI POUR MOI FUT DANS MON ESPRIT LE TOP!!!!!!

donc j'attends !!!!
et je vais payer mes factures d'attente téléphonique à free .
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Tonytheo le 17 January 2011 00:12:34
Bonsoir

J'ai fait la demande de migration V5 -> V6 le 20 décembre
Je viens de recevoir un mail de Free qui dit ceci :

Citer
Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert
depuis le mardi 11 janvier 2011.

Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que
vous avez dû recevoir par transporteur
, selon les modalités décrites
dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis
(Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne
téléphonique xxxxxxxxxx).
Le hic, c'est que je n'ai rien reçu du tout :(
Pas de mail, ni de sms de UPS me disant que je serai livré !

Ca devient inquiétant !


Question au passage :
- Puis-je brancher la V5 en attendant la V6 ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Pacifik le 17 January 2011 00:47:33
"ouin ouin ouin j'ai pas reçue mon nouveau jouet ma vie est foutuuuuuue"

Non mais vous vous écouter desfois? Vous en avez pas marre d'être pathétiques en chialant pour si peu?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: jonas79 le 17 January 2011 01:05:58
Question au passage :
- Puis-je brancher la V5 en attendant la V6 ?

Bien sur que oui mais ta v5 ça n affecte pas ta ligne.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: jiremek le 17 January 2011 01:14:41
sauf si l'adresse mac de la V5 n'est plus marqué sur cette ligne !
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 17 January 2011 18:47:17
cayait j'ai reçu la freebox V6, elle est superbe
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mynotore le 18 January 2011 09:20:55
J'ai un petit doute sur le fait que les nouveaux clients soient privilégiés. J'suis parti d'Orange pour venir chez Free et cela fait 10 jours que je n'ai plus d'internet. J'attends la Freebox V6. Ils sont long à faire les cartons et à l'envoyer, sont vraiment pas doués. Ca commence mal....
Je trouverais plus logique d'envoyer la freebox avant tout autre chose, je ne connaissais pas cette absurdité... un peu du foutage de gueule.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: docman95 le 18 January 2011 18:03:14
Pour les impatients, j'ai passé commande le 14/12 et toujours rien à ce jour. Quant au 3244, ils sont tous en vacances ou a emballer les colis, personne ne répond depuis perpète.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: passe partout le 18 January 2011 18:12:27
Aujourdhui jai appelé le 3244 ils mont donné un numéro de colis qui ne marche pas sur le site Ups...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: passe partout le 18 January 2011 18:58:48
Je viens à linstant de recevoir un mail m informant que ma ligne est activée et que je peux brancher la freebox que jai du recevoir!la blague!....sinon ils me disent daller dans le suivi de ma commande pour voir mon numéro Ups mais il ny a toujours aucune trace de ce numéro....
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Tonytheo le 18 January 2011 21:55:10
@passe partout :
J'ai reçu le même mail le 14 janvier et reçu un sms ce soir me disant que mon colis avait été remis à UPS.
Je le recevrais demain ou jeudi.
Donc, c'est tout good pour toi ;)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: passe partout le 18 January 2011 22:03:45
Merci de ton message!en espérant que tu dises vrai...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: benji74 le 18 January 2011 22:36:48
passe partout : il faut attendre que free envoie la freebox à UPS, et une fois que la freebox est en possession de UPS, la tu pourra aller sur le site UPS et suivre ton colis avec toute les informations, les derniers centre ou se trouve le colis, etc
moi j'ai fait ma demande le 5 janvier et je l'ai reçu le 17 janvier
mon colis et parti d'UPS le vendredi 14 janvier et je l'ai reçu le lundi, ils sont très rapide UPS, après c'est selon ou tu habites voila,
aller un petit peut de patience et hop t'aura le monstre de internet ^^
bonne chance.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: filoupi le 18 January 2011 22:51:41
une question:
quand a lieu le changement sur l'interface de gestion (V6 éxpédié) ?
lorsque l'on vois sur le site de kiala :
Colis en préparation chez votre vendeur ou en cours de traitement au centre de tri principal de kiala
ou
quand c'est marqué:
Colis reçu au centre de tri principal
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Tonytheo le 19 January 2011 12:23:00
Citation de: Tonytheo
@passe partout :
J'ai reçu le même mail le 14 janvier et reçu un sms ce soir me disant que mon colis avait été remis à UPS.
Je le recevrais demain ou jeudi.
Donc, c'est tout good pour toi ;)
Ca y est ! J'ai reçu le colis ce matin :)
Je branche tout ça ce soir et zouuuu ^^
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: sab59 le 21 January 2011 14:47:30
bonjour g reçu un email de free votre free box v6 a etait expedie le mardi 18 a 17H  mais aujourd'hui vendredi 21  toujours pas sms de ups pour la livraison c normale que sa mais aussi lonptemg  car je pensé avoir pour ce week end
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: eneztudi le 21 January 2011 14:57:43
j'ai recu un message mardi de la semaine dernière et ai reçu le vendredi suivant vers 17h l'avis que le paquet était au relai Kiala.  Il existe un suivi de l'expedition (voir mail de free). si le paquet est dans le dépot régional le matin, il sera dans le relai Kial en fin d'après midi.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: tudor10 le 23 January 2011 16:30:53
Citation de: xpLosIve.
Vous vous êtes inscrit il y a cinq jours et vous en avez déjà marre d'attendre ?
C'est une blague ?

Vous vous rendez compte du nombre de demandes ?
Les expéditions se font dans l'ordre, les premiers à avoir demandé étant les premiers servis.

Et puis ça sert à rien d'appeler Free, ils vous diront d'attendre.
Dans votre cas, je pense que l'expédition se fera dans le courant de la semaine prochaine.
"Les expéditions se font dans l'ordre, les premiers à avoir demandé étant les premiers servis":c 'est une vaste blague !!!!!
j' ai fais ma demande le 15/12 et je n' ai RIEN encore reçu alors que deux de mes collègues (qui ne sont pas de nouveaux clients)  ont fait leur demande  le 24/12 l' ont déjà eux reçu il y a une semaine et demi environ.

Arrêtez de mentir: vous devez surement être un commercial de FREE.
Mon post va surement être retiré comme mes anciens.
Comme dirait Stéphane Hessel:" INDIGNEZ-VOUS!"
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: tudor10 le 23 January 2011 16:32:04
je propose de se regrouper via une association de consommateurs!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: nunavik47 le 23 January 2011 16:42:07
Citation de: tudor10
je propose de se regrouper via une association de consommateurs!
je suis d'accord les envois ne absolument pas fait dans l'ordre des demandes de migrations ; j'ai recu ma v6 le 12/01 et j'ai fait ma demande le 14/12 a 13h40 , plusieurs freenautes ayant demandé leur migration quelques heures apres moi ou le lendemain on etait livrés avant moi ou en meme temps que moi!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Knarf49 le 23 January 2011 17:04:14
Citation de: nunavik47
Citation de: tudor10
je propose de se regrouper via une association de consommateurs!
je suis d'accord les envois ne absolument pas fait dans l'ordre des demandes de migrations ; j'ai recu ma v6 le 12/01 et j'ai fait ma demande le 14/12 a 13h40 , plusieurs freenautes ayant demandé leur migration quelques heures apres moi ou le lendemain on etait livrés avant moi ou en meme temps que moi!
On ne va pas gérer à la seconde près.....?

Je vais recevoir le mine demain ou après-demain, mais s'il y a un retard qui repousse une semaine, ça ne me posera aucun problème.

Bonne soirée
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: cmer le 23 January 2011 17:45:31
Citation de: Pacifik
"ouin ouin ouin j'ai pas reçue mon nouveau jouet ma vie est foutuuuuuue"

Non mais vous vous écouter desfois? Vous en avez pas marre d'être pathétiques en chialant pour si peu?
Quant ton travail dépend d'internet tu fait comment toi??

La logique serais de lancer la procédure de câblage a l'envoie du matériel afin de ne pas pénaliser le client  sur un taux de coupure trop important :/
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: nathan60 le 23 January 2011 19:35:16
combien de jours après l'étape 5 avez vous reçu vôtre Box ?
Je suis à l'étape 5 depuis Vendredi
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: sab59 le 23 January 2011 21:27:40
sa y et je v etre livrait mardi soir enfin plus 1 moi 1/2 attente
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: AL3xkro le 24 January 2011 17:53:52
Freebox reçu. Enfin je suis allé la chercher en point UPS. Branchement après l'apéro ! Commande ndi le 23 décembre. Bonne attente  =)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: degla le 26 January 2011 09:16:13
demande migration faites le 14/12 à 21h40 via Kiala et toujours pas de nouvelle ......
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Larnis le 27 January 2011 15:00:53
Citation de: xpLosIve.
Que votre ligne téléphonique Free est en cours de création.
Je connais plus mon numéro de  suivi ups
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Larnis le 27 January 2011 15:01:46
Je sui a la 6em etap
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Larnis le 27 January 2011 15:05:28
Ça pren combien de temp
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Larnis le 27 January 2011 15:07:26
Citation de: Larnis
Citation de: xpLosIve.
Que votre ligne téléphonique Free est en cours de création.
Je connais plus mon numéro de  suivi ups
Ça pren combien de temp pour recevoir le materiel
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: piter1307 le 18 February 2011 19:11:16
demande migration faites le 14/12 à 20h00 via Kiala et toujours pas de nouvelle.
C'est pas désiré qu'elle s'appelle cette box. On m'offre gracieusement l'appel vers les mobile.
SSSSSUUUUPPPPEEEEERRRRRTTTTTTTT !!!!!!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: chris90fr le 09 March 2011 17:09:35
bonjour tout le monde
moi perso j'ai fait la demande de migration le 6 janvier 2011
nous somme le 9 mars 2011 et surprise je n'ai toujours rien recu !!!!!!!!
Ni email de ups ni de free pour me dire ke mon colis etait preparer !!
alors combien de temps doi-je continuer a tendre les fesses ???
apres plusieurs appele au 3244 aucun interlocuteur free n'est capable de me donner un delais ou de faire avancer les chose la seul chose que j'entend c'est : J'ai bien remonter l'information au service concerner , je n'ai pas de delais a vous donne , je vous comprend, et je vous demande d'etre encor patien.
le probleme c'est que j'arrive a des facture de plus de 100€ de telephone rien quant essayant de telephoner au 3244
je 'ai meme pas recu d'email me disant que j'ai la posibiliter de telephoner dès maintenant sur les mobile en ilimité
voila si d'autre personne dans mon cas .... courage et ppatience car moi je n'arrive plus a en avoir
merci
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mixmaster57 le 09 March 2011 17:17:55
Citation de: chris90fr
bonjour tout le monde
moi perso j'ai fait la demande de migration le 6 janvier 2011
nous somme le 9 mars 2011 et surprise je n'ai toujours rien recu !!!!!!!!
Ni email de ups ni de free pour me dire ke mon colis etait preparer !!
alors combien de temps doi-je continuer a tendre les fesses ???
apres plusieurs appele au 3244 aucun interlocuteur free n'est capable de me donner un delais ou de faire avancer les chose la seul chose que j'entend c'est : J'ai bien remonter l'information au service concerner , je n'ai pas de delais a vous donne , je vous comprend, et je vous demande d'etre encor patien.
le probleme c'est que j'arrive a des facture de plus de 100€ de telephone rien quant essayant de telephoner au 3244
je 'ai meme pas recu d'email me disant que j'ai la posibiliter de telephoner dès maintenant sur les mobile en ilimité
voila si d'autre personne dans mon cas .... courage et ppatience car moi je n'arrive plus a en avoir
merci
Moi j'ai fais ma demande de migration le 17 Décembre et perso je ne suis vraiment pas pressé de recevoir la V6 le plus tard sera le mieux car la phase beta test sera plus ou moins passé ;-)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: omnibus62 le 15 March 2011 10:48:58
bon bah ca y est je l'ai reçu, 3mois et un jour qui dis mieux....
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Gtoucompri le 15 March 2011 12:09:39
Alicien j'ai demandé ma migration le 29/01. Alice m'a tenu informé de l'avancé de mon dossier jusqu'au 9 mars (dossier transféré chez free). Depuis plus de nouvelle même le SAV d'alice s'étonne que je n'ai pas recu de mail d'ups. A la lecture de vos posts je commence à comprendre que ce n'est que le début d'une longue attente...j'espère qu'il me livrerons avant le fin du monde prévu en 2012.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Flappy le 15 March 2011 13:49:20
[...]
Pour ceux qui sont en renouvellement, a part me faire penser a des enfants devant Disney Land, je comprends pas bien cet acharnement. Vous avez Internet/TV/Tel (et les appels mobiles peuvent se négocier si l'attente est trop longue). Vous savez également très bien que lors de la sortie d'une nouvelle BOX chez Free, cela a toujours généré un nombre important de renouvellement, contrairement a SFR avec sa BOX Evolution qui est loin derrière Free, concernant le renouvellement toujours.
Il est certain qu'ils ne vont pas repousser les délais de 3 4mois pour avoir assez de stock.
Et pour avoir des tarifs aussi bas en France, on pourrait également s'estimer heureux, surtout que des efforts ont été fait chez tout les FAI en ce qui concerne les SAV (les anciens savent de quoi je parle).
J'ai passé ma demande de renouvellement le 05/01 et je ne pense pas l'avoir avant 1 petit mois, et ce qui serait cool (pour terminer sur un note narcissique) que ca tombe le jour de mon anniversaire :D
Bisous !
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: samkarine le 15 March 2011 14:31:23
J'ai commandé en renouvellement le 16 décembre 2010 la freebox révolution.
Mi février, mail d'excuse de free qui dit qu'on bénéficie des appels vers les mobiles avec la V5 en attendant. Ok
Le 25 février mail de free, votre freebox revolution va vous êtes livré prochainement par ups, l'offre révolution s'applique dès réception de ce mail.... Chouette....

Depuis, aucun mail de free, aucune nouvelle d'ups, et j'ai payé le forfait révolution
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: ptitloup44 le 15 March 2011 15:41:26
Demande de migration faite le 16 décembre en envoi kiala et tjs rien à ce jour.Free devrait quand même respecter l'ordre des demandes car çà fait déjà 3 mois que j'attends. J'espère que ma freebox n'était pas fabriqué au japon.En tous cas ce serait bien que les 60 euros de migration soit reversé aux sinistrés, à voir avec free qui  s'en ait mis plein les fouilles...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: john30 le 15 March 2011 19:32:15
Bonsoir à tous

Tous ceux comme moi qui on fait leur demande de migration et qui n'ont aucunes infos de la part de Free, pour recevoir votre box par Kiala, il faut compter 3 mois, jour pour jour. C'est simple il suffirait de le dire !!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Jocy le 17 March 2011 09:13:10
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site et je vois que je ne suis pas la seule en "attente"
J'ai passé ma commande début janvier par Kiala et au bout de deux mois j'ai appelé Free, on m'a répondu que c'était beaucoup plus long par ce relais qu'il était préférable de choisir UPS, ce que j'ai fais...ça fait 15 jours que j'attends, bon pas grave dans l'ensemble, mais j'ai pu lire que les personnes qui avaient choisi ce mode de livraison payaient 10€ et à moi on m'a annoncé 20€....gloups
De plus je viens de voir que j'étais en 3847e position de quoi se réjouir non!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: lougei12 le 17 March 2011 09:47:54
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, et cela me rassure de voir que nous sommes nombreux dans la panade, mon cas est un peu différent car je suis nouveau freenaute depuis le 04 Mars, et le soir même patatrac, c'est la panne (erreur 241-A7 ) si quelqu'un est dans mon cas ??? Merci de faire signe...J'attend donc ma freebox server en échange, mais je sent que c'est pas pour tout de suite, le SAV free, ne vaut pas celui d'Orange, qui du reste est le seul point positif à mon avis. A+ bonne journée à tous...................;
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: marseille13012 le 17 March 2011 14:02:10
et bien ce jour je me reçois d'un email de free concernant ma freebox v6, je m'attendais a ce qu'ils me donnent mon numéro de suivi kiala loin de la, alors la free me fait bien rigolé mon point kiala est saturé donc ils peuvent pas me l'envoyer et me conseille de changer de point kiala ou de le prendre par ups

free gagne t-il de l'argent si on prend par ups oui et j'en suis sûr.

j'ai commandé ma freebox v6 en renouvellement le 14/12 toujours rien donc presque 4 mois d'attente cette semaine sfr est venu poser la fibre dans mon immeuble je vais réfléchir a 2 fois si je garde cette migration ou si je l'abandonne car d'ici 2 mois j'aurais la possibiilté de prendre la fibre et comme pour l'instant pas d'accord de mutualisation entre sfr et free je pense que je pourrais attendre 12 mois mois avant de pouvoir avoir la fibre de free en mutualisation.

Donc je pense que je prendrais la fibre de sfr pendant 12 mois et j'attendrais que free puisse me proposer la fibre et je resilierais sfr pour reprendre free si la fibre sfr n'est pas bonne car je ne sais pas les débits qu'il y aura comme cela je verrais peut etre l'ombre d'une freebox v6

Je trouve scandaleux que des personnes l'ayant commandé apres le 14/12 ai deja la v6 alors que les 1ers à l'avoir commandé ne l'ont pas free il vaut meiux être nouvel abonné que ancien et ils perdront c'est sûr de nombreux abonnés.

Je n'ai même pas reçu le mail disant que je pouvais appeler des portables gratuitement via ma freebox v5 un comble.

Je suis de plus en plus déçu par free par leur service commercial qui est inexistant.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Sidd le 18 March 2011 14:45:15
Bonjour tout le monde,

J'ai également reçu ce mail hier après une demande de migration validée le 14 décembre, un passage kiala vers ups il y a quelques jours...toujours pas de numéro de suivi toutefois...Je me pose donc la question des nouveaux tarifs et conditions appliqués dès la réception de ce mail alors même que je n'ai pas encore la machine me permettant d'en bénéficier...

S.


Citation de: CERRUTI
BONNE NOUVELLE POUR MOI JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DE FREE... voici la copie...

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne xxxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.


Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France


Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Sidd le 18 March 2011 14:51:45
Bonjour,

La livraison UPS est gratuite si elle se fait directement dans un dépôt UPS. Pour savoir si une livraison dépôt est possible pour vous, rdv sur votre compte Free et voyez ce que vous dit l'option modifier le lieu (ou le mode) de livraison. S'il ne vous est pas proposé un dépôt, la livraison UPS coûte bien 20 euros. Il me semble que 9,90€ est le coût demandé aux nouveau inscrits Free.

S.

Citation de: Jocy
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site et je vois que je ne suis pas la seule en "attente"
J'ai passé ma commande début janvier par Kiala et au bout de deux mois j'ai appelé Free, on m'a répondu que c'était beaucoup plus long par ce relais qu'il était préférable de choisir UPS, ce que j'ai fais...ça fait 15 jours que j'attends, bon pas grave dans l'ensemble, mais j'ai pu lire que les personnes qui avaient choisi ce mode de livraison payaient 10€ et à moi on m'a annoncé 20€....gloups
De plus je viens de voir que j'étais en 3847e position de quoi se réjouir non!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 18 March 2011 17:44:26
Non, 9,90€ c'etait l'ancien tarif.
Pour les nouveaux la livraison UPS est gratuite et obligatoire.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: fullmetal666 le 18 March 2011 19:57:05
bonjour,

je ne suis pas nouveau chez free  et n'ai jamais eu de soucis avec eux depuis 6 ans avant ce renouvellement de freebox.
Je l'ai commandé le 27/12/2010 donc cela fait presque 3 mois et je n'ai toujours rien reçu.

Quand j'appelle free, toujours le même spitch : "faut être patient ca va venir"
J'ai regardé sur le site toosurtoo: http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/
Ils disent que seulement 10 % des kiala sont livrés et j'en suis un et il n'y a plus eu de livraison de puis début février pour les UPS.

Je veux savoir si je vais la recevoir ou non ou si je dois changer d'opérateur.

merci.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: demars le 18 March 2011 22:11:27
Bonjour,

J'ai reçu également ce mail aujourd'hui.
J'avais commandé via Kiala en janvier (mi-janvier je crois) et devant les messages vus ici-même, j'ai changé pour prendre dans un dépôt UPS (début février me semble-t-il), ce qui était, si ma méroire est bonne, GRATUIT (comme pour un relais Kiala).
J'attends maintenant le mail de UPS...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Sidd le 19 March 2011 09:40:25
Yes! Reçu le sms hier pour une livraison au plus tard mercredi selon UPS (1 jour de plus que ce qu'annoncé dans le sms)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: fullmetal666 le 19 March 2011 09:56:50
Est-ce que si je passe passe en UPS maintenant j'aurai plus de chance de l'avoir?
Et comment je fais pour passer en UPS, quand je vais sur changer de mode de livraison ya UPS:confirmer et kiala:confirmer.
Mais n'importe où je clique ca me recommande une Box je pense.

aidez moi vous qui savez tout :)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: john30 le 19 March 2011 10:02:21
Bonjour à tous

Bon je vais faire ce que Free aurait du accomplir il y a longtemps, pour connaitre votre date de livraison de votre V6 :

T = Date de votre demande de migration
T + 2 mois = Appel vers les mobiles gratuit
T + 3 mois = Livraison de votre V6 par Kiala ( si vous avez choisi UPS, vous pouvez espérer gagner 8 jours )

Comment je sais ça ? c'est par l'expérience des membres de ma famille qui ont reçu "LA BETE" et pour ma part je préfère attendre et ne pas avoir fait partit des " bêta testeurs ". Maintenant Free devrait , avec le recul, revoir sa communication.

Edit : j'ai effectué ma migration le 18/01/11, j’espère l'avoir le 18/04/.........2011 !!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: fullmetal666 le 19 March 2011 12:42:51
donc théoriquement d'après ta fonction, tour ceux qui ont  commandé en décembre c'est d'ici 1 ou 2 semaine
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: allan6666 le 19 March 2011 13:38:51
je ne comprends pas pourquoi ils maintiennent les livraisons par kiala alors que que l'on es pas livré. Ils n'ont pas du
tout l'intention de livrer par kiala vu les nouvelles reçus. Je trouve que c'est malhonnête de leur part de faire ce genre de proposition alors que l'on est pas capable d'assurer ce mode de transport. A méditer?????
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Choxinho59 le 19 March 2011 16:28:47
Bonjour j'ai effectuer une inscription chez free le 17/03/11 , g recu un mail de confirmation avec un lien
 Pour activer linscription en ligne, je clike dessus , je recois un otre mail minformant ke mon inscription a bien ete prise en compte mais de mail avec identifian et mot de passe pour suivre levolution de ma commande , est ce normal? Merci
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: john30 le 19 March 2011 17:52:17
Si tu viens de t'inscrire il faut que tu ais reçu ( par la Poste )  ton identifiant ( qui est un N° de téléphone ) et ton mot de passe. Après tu pourras te connecter ( avec un autre PC, FAI ) sur free.fr, mon compte, suivi de ma commande.

Edit : cela dépend de ton facteur pour ton courrier !!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Choxinho59 le 19 March 2011 18:59:59
Okok je te remerci c cool davoir repondu et c tu combien de temp sa prend environ ?
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: marseille13012 le 21 March 2011 06:17:17
2 mois pour recevoir le mail pour dire que l'on peut appeler les portables avec la v5 moi j'en suis a 4 mois et rien je ne peut pas appeler les portables gratuitement via ma v5
4 ans que je suis chez free je n'ai jamais vu une tel foutage de gueule

de plus ma freebox v5 est entrain de rendre l'âme au point de vue du wifi je n'en peut plus
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Barbidulle le 21 March 2011 08:43:32
Commande passée le 15/12/10 par le biais de Kiala.
Toujours rien à part le courriel pour les appels sur téléphone portable.

Lamentable foutage de gueule.
Xavier Niel qui fait son Keke...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: demars le 21 March 2011 20:38:12
Reçu tout à l'heure le mail suivant...

Bonjour,

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche).

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
etc... avec un lien pour suivre le colis. Il est actuellement à Chilly Mazarin...


Vu que j'ai demandé à être livré au dépôt UPS, que dois-je faire de l'ancienne Freebox ?
L'emmener là-bas avec tous les accessoires ?

merci d'avance.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Thibault le 21 March 2011 21:08:47
Bien entendu, il faut amener l'ancienne Freebox au début avec tout les accessoires dans un unique colis.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: demars le 21 March 2011 21:23:12
ok, merci, j'avais un doute...
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: demars le 23 March 2011 18:06:05
Je suis allée la chercher aujourd'hui au dépôt UPS.
Aucun problème, tout marche au poil.

En passant là-bas, j'ai vu 2 palettes de FreeBox qui attendaient...

Le gars m'a dit qu'ils avaient eu au début beaucoup de retour à cause de plugs défectueux (mauvaise fabrication) et qu'ils avaient arrêté laes envois pour cette raison.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: ceedz le 25 March 2011 11:26:51
Bonjour,

Inscription Validé chez free le 18 Fevrier, je suis toujours dans l'attente de ma Freebox. Pas d'internet et pas de telephone depuis plus d'un mois, je suis désèsperer... J'ai du appeler 10 fois le SAV... j'ai été mis en contact avec un responsable commercial... Ils ne savant dire qu'une seul chose : On comprends, soyez patient.

 C'est franchement lamentable qu'ils ne soit pas capable de fournir une solution à un nouveau client ... Ne serai-ce qu'une V5 en attendant.

Donc pour répondre à marseille13012, ancien client ou nouveau client ... Je ne vois pas de différence.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: fullmetal666 le 25 March 2011 17:03:52
j'aimerai savoir si Free se rendent compte du merdier qu'ils causent, je suis encore a ma v3 et j'en ai vraiment besoin.
Est-ce que quelqu'un peut m'assurer qu'on va la recevoir.
Ou dois-je obligatoirement passer par UPS
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: gboss80 le 25 March 2011 19:02:25
j'ai demander la mienne le 16 fevrier et je viens de recevoir a l'instant le mail pour me dire freebox v6 envoyez vivement
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: aliboudou le 29 March 2011 08:39:59
bonjour a tous


j'ai bien lu et je suis pas la seul que free il  manque de nous pour la livraison de nouvelle freebox v6

depuis décembre 2010 j'attend toujours et j'ai téléphone et écrit rien voici leur dernières e-mail
Modifier le mode de livraison de votre Freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS qui est le mode de livraison le plus rapide (cette possibilité est facturée 20euros).

pas question de payais plus il paye ma tète
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: jeffou44 le 31 March 2011 10:13:46
ancien client '(2004) je rentre dans le cinquième mois d'attente!!!!!

Citation de: un simple freenaute
Citer
18152 demandes de migration
....sur ce site, donc énormément plus en vrai.

Citer
. si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
...qui ont eux aussi été nouveaux ;)
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: jeffou44 le 31 March 2011 10:16:07
je rentre dans le cinquième mois d'attente!!!!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yannick77 le 31 March 2011 10:48:26
Bonjour à tous. Après avoir lu plusieurs fois vos écrits et remarques concernant les délais de livraisons de la V6, je vous donne quelques unes de mes réactions:
 Ce n'est pas une légende: le service d'UPS est plus sûr et plus rapide que le service Kiala. Le premier est un professionnel de la livraison, le second est un service organisé par des amateurs qui tentent de récupérer un peu d'activité.
 Même si on râle à force d'attendre, on sera content de recevoir la bête et on oubliera les petits soucis.
 C'est sûr que de livrer les nouveaux clients en laissant mariner les anciens peut paraitre anti-commercial mais le contraire le serait aussi avec le risque de voir échapper une clientèle alors que nous, on attendra, en râlant,certes mais on attendra.
 Il est inutile de menacer free qui fait le maximum et qui, fort du succès inespèré, a le cul entre deux chaises.
 Personnellement j'ai essayé de les amadouer en leur expliquant que par ma position géographique je n'ai pas eu, depuis des années, les services de la télé (53 db d'atténuation), que par la faute de leurs soit-disant techniciens j'avais, depuis le début de mon contrat, dépensé des sommes importantes en téléphonant à l'assistance chaque semaine pour tenter inutilement de règler des problèmes de connection (en fait l'alimentation de ma V4 était défaillante et normallement les techniciens en étaient avertis) et en leur demandant, pour me prouver qu'ils en étaient confus de faire accélérer ma livraison... Rien n'y a fait. Je suis un client comme un autre et ma V6 partira quand cela sera son tour.
 Donc, je reste poli et fidèle malgré tout. Et j'attends ma bécanne commandée mi-janvier.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: john30 le 31 March 2011 12:00:20
Citation de: yannick77
Bonjour à tous. Après avoir lu plusieurs fois vos écrits et remarques concernant les délais de livraisons de la V6, je vous donne quelques unes de mes réactions:
 Ce n'est pas une légende: le service d'UPS est plus sûr et plus rapide que le service Kiala. Le premier est un professionnel de la livraison, le second est un service organisé par des amateurs qui tentent de récupérer un peu d'activité.
/.../
 Il est inutile de menacer free qui fait le maximum et qui, fort du succès inespèré, a le cul entre deux chaises.
 Personnellement j'ai essayé de les amadouer en leur expliquant que par ma position géographique je n'ai pas eu, depuis des années, les services de la télé (53 db d'atténuation), que par la faute de leurs soit-disant techniciens j'avais, depuis le début de mon contrat, dépensé des sommes importantes en téléphonant à l'assistance chaque semaine pour tenter inutilement de règler des problèmes de connection (en fait l'alimentation de ma V4 était défaillante et normallement les techniciens en étaient avertis) et en leur demandant, pour me prouver qu'ils en étaient confus de faire accélérer ma livraison... Rien n'y a fait. Je suis un client comme un autre et ma V6 partira quand cela sera son tour.
 Donc, je reste poli et fidèle malgré tout. Et j'attends ma bécanne commandée mi-janvier.
+1
Je suis sidéré de voir des gens qui attendent depuis "5 mois", alors que la sortie officielle de la V6 date seulement du 10/12/2010 ? chez moi s'ils avaient demandés leurs migrations immédiatement cela ne ferait que 3.5 mois, mais peut-être ai-je raté quelque chose !
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yannick77 le 31 March 2011 13:55:48
john 30 :
 La citation de mon texte ne correspond pas à ta remarque: Je ne suis pas celui qui annonce une attente de 5 mois.
 Au contraire, et même si l'on est impatient, je préconise une certaine retenue envers free et accepte compréhensivement que les nouveaux clients et les utilisateurs en panne soient servis prioritairements.
 j'aimerais simplement ne pas être oublié
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: john30 le 31 March 2011 15:58:25
+1....... je suis d'accord ! il ne faut être pressé, j'ai demandé ma migration le 17/01, j'ai reçu mon mail concernant les appels gratuit vers les mobiles. Je préfère recevoir une "bête" qui fait ses preuves que d'être un "bêta" testeur.

Après mon propos étaient pour certains qui attendent depuis " 5 mois " , je doutes un peu de leur sincérité !
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yannick77 le 01 April 2011 11:03:51
Bonjour. tout de suite après mon inscription et le message que je vous ai adressé ci dessus (le 31 janvier au soir) j'ai modifié le mode de livraison pour passer de Kiala à UPS (enlèvement au dépot).
 Ce matin j'ai reçu un SMS et un E-mail me signifiant l'envoi par UPS et la réception prévue pour le 4 ou 5.
 Donc je confirme: Le réseau Kiala, et c'est confirmé par d'autres commandes, est absolument au dessous de tout système de livraison pro.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: aliboudou le 02 April 2011 15:44:34
Citation de: john30
+1....... je suis d'accord ! il ne faut être pressé, j'ai demandé ma migration le 17/01, j'ai reçu mon mail concernant les appels gratuit vers les mobiles. Je préfère recevoir une "bête" qui fait ses preuves que d'être un "bêta" testeur.

Après mon propos étaient pour certains qui attendent depuis " 5 mois " , je doutes un peu de leur sincérité !
et le mail ta reçu après combien d’attente  pour les appelle vers les mobiles


cordialement
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: john30 le 02 April 2011 17:52:42
Citation de: aliboudou
Citation de: john30
+1....... je suis d'accord ! il ne faut être pressé, j'ai demandé ma migration le 17/01, j'ai reçu mon mail concernant les appels gratuit vers les mobiles. Je préfère recevoir une "bête" qui fait ses preuves que d'être un "bêta" testeur.

Après mon propos étaient pour certains qui attendent depuis " 5 mois " , je doutes un peu de leur sincérité !
et le mail ta reçu après combien d’attente  pour les appelle vers les mobiles


cordialement
Dans mon ancien post je disais :

Bon je vais faire ce que Free aurait du accomplir il y a longtemps, pour connaitre votre date de livraison de votre V6 :

T = Date de votre demande de migration
T + 2 mois = Appel vers les mobiles gratuit
T + 3 mois = Livraison de votre V6 par Kiala ( si vous avez choisi UPS, vous pouvez espérer gagner 8 jours )

Ce que je vérifie chaque fois, pour ma part demande de migration le 18/01, mail d'appel vers les mobiles le 17/03, je dois "la" recevoir le 18/04 !

Courage ...la bête arrive !!
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: lucgera le 03 April 2011 10:41:43
bonjours john30,
pas bête ton message hier
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: heparti le 03 April 2011 10:45:15
Bonjour,

Demande faite le 01/02, soit plus de 2 mois d'attente, kiala au début puis changement pour UPS à domicile le 14/03.

Aucune nouvelle, que ce soit pour la livraison ou pour les mobiles (+ de deux mois).

L'assistance tchat est bornée et les emails de réponse ne correspondent pas aux questions posées.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: lucgera le 03 April 2011 10:46:21
john 30 la suite , je te disait donc que ton message est pile poil raccord avec mon cas :
migration V5 vers V6 25/01/11
mail mobile gratuit    28/03/11 donc bien deux mois
la bête vers  le          28/ avril ?
je te tiens au courant
Gérard
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: aliboudou le 04 April 2011 09:39:56
salut john 30


merci  moi je suis pas  pressé mais il minerve il donne pas le délais   de livraison  :-(

cordialement
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yannick77 le 05 April 2011 09:41:57
Bonjour à tous.
 Petit récapitulatif de mon aventure frebox V6:
 Depuis sa mis en place ma V4 était plantée au minimum 1 fois par semaine à cause d'une alimentation déficiente. Je téléphonais à chaque fois à partir de ma ligne FT, cela m'a coûté une fortune et les techniciens free basés au Maghreb ne comprenaient pas.
Un jour l'alim est tombée complètement en panne et la technicienne locale m'a fait comprendre que tous mes désordres provenaient de là. Ce problème était connu mais personne na estimé nécessaire de faire une action pour palier ce problème.
 Après avoir constaté que ma nouvelle alimentation avait règlé le problème, je me décide le 15 janvier, à demander mon dégroupage total et, simultanément, j'opte pour l'échange pour une V6.
 J'ai appris plus tard que mon nouveau contrat était considéré comme ayant été modifié 2 fois et que l'échange de ma box me serait donc facturé environ 110 euros. Les 2 demandes (échange de box et dégroupage total ayant été faits simultanément je ne vois pas pourquoi l'un des deux est facturé et pourquoi, arbitrairement, free a choisi de me facturer lea plus chère des deux opérations)
 J'attends, j'attends, comme vous tous j'attends et puis je me décide a envoyer un E-mail pour solliciter, poliment et sans menace un petit effort dans la rapidité de livraison, expliquant ces désagréments coûteux et que, de plus, je ne reçois pas la TV car trop loin du D-slam.
 Une réponse me parvient du style "pas de priorité, vous recevrez la V6 en temps voulu et on vous préviendra"
 Le 31 mars je m'inscrit sur ce forum (voir un peu plus haut) et j'en profite pour transformer ma livraison Kiala en enlèvement UPS.
 Le lendemain 1er avril à 8 h, je reçois un texto m'informant que je serais livré lundi ou mardi.
 Je téléphone à Free pour préciser que je n'ai pas demandé une livraison mais bien un enlèvement (non pas par radinerie mais parceque je ne tiens pas à attendre la livraison pendant des jours avec mon ancienne box dans un carton). On me confirme que ce sera bien à ma disposition chez UPS.
 Mais apparament cela a dû changer la donne car ni hier, ni aujourd'hui, je n'ai eu de message de UPS.
 Donc, je me demande:
 Chez free,un service n'est il pas plus rapide si on met la main au portefeuille ?
 Ais-je raison de continuer à faire confiance à Free ?
 Ais-je raison de continuer à dire que Free est le meilleur de tous les FAI ?
 Quelqu'un de Free lit-il nos remarques pour tenir compte des utilisateurs (freenautes et les autres) ?
 A bientot pour de meilleures nouvelles
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yanou06 le 05 April 2011 14:27:55
salut demande de migration le 17 decembre 2010

jai reçus mon mail lundi elle etait en dessous de paris et a nice dans moins de 24 h  et le bête et la elle est brancher depuis 12h 30 un vrai plaisir navigation plus rapide en ethernet comme en wifi pas un bruit installation super simple

voila sa fait long trois mois mais vraiment pas déçus  je pense qu'il faut le dire aussi quant sa va
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: mougniaud le 07 April 2011 16:51:29
bonjour j ai recu le mail pour les appel mobile gratuit de free quand on recoit la box combien temps apres merci de m' aider apres 4 MOIS ATTENTE
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Gtoucompri le 08 April 2011 12:58:23
y a pas forcement de lien. désolé.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: Jocelyne44 le 08 April 2011 21:30:29
Pour moi, il n'y a pas qu'un problème d'appro, les services Free doivent pas être méga performant.
Il y a + d'1 semaine que j'ai demandé migration V6, j'ai reçu mails de confirmation, mais bizarre, rien n'apparait sur mon interface de gestion.
Donc, si même ça, ce n'est pas mis à jour, ça promet pour la livraison........ A suivre
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yannick77 le 11 April 2011 09:41:26
Bonjour.
 Suite et fin de mon aventure (relatée ci dessus.)
Comme promis ma freebox V6 était bien disponible au dépot UPS. J' ai donc fait mon échange le 07/04.
 A la mise en fonction je constate, malgrés un fonctionnement apparament correct, une panne de l'afficheur de façade (éteint ou confus). J'appelle donc le SAV qui, après quelques questions conclue, comme moi, à une panne matérielle. Demande d'échange, confirmation par E-mail et SMS: La box me sera échangée lundi ou mardi, par UPS, entre 9h et 18h.
 Ce matin, lundi, à 9h 30, le livreur était là.
 Donc l'échange a été programmé et effectué en moins de 48 h. ouvré. Qui a dit que les services de Free étaient lents ?
 Petit détail qui devrait avoir sa place dans un autre post: la liaison wifi avec certains produits (netgear par exemple) demande impérativement d'utiliser la clé wep.
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: yanou06 le 11 April 2011 11:11:44
salut en fait le service sav et tres rapide chez free du moins les peut d4experience que j'ai pu en avoir en 6 ans
Titre: Suivi Livraison de Freebox V6
Posté par: marcvin le 11 April 2011 11:20:05
Citation de: Jocelyne44
Pour moi, il n'y a pas qu'un problème d'appro, les services Free doivent pas être méga performant.
Il y a + d'1 semaine que j'ai demandé migration V6, j'ai reçu mails de confirmation, mais bizarre, rien n'apparait sur mon interface de gestion.
Donc, si même ça, ce n'est pas mis à jour, ça promet pour la livraison........ A suivre
Bonjour,

Moi aussi. Demande migration le 6 Avril à 23 h, reçu mail de free ci-dessous :

Sujet :Envoi de votre nouvelle Freebox – UPS - Date :08/04/2011 19h45

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 0467xxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.    
 Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,
Les équipes Free et UPS France

Ce Lundi midi sur mon interface de gestion toujours "" Renouvellement Freebox V6 en cours ""
et de UPS aucune nouvelle.

Par contre le nouveau forfait est applicable depuis le 08/04.

Cordialement