franck

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #50 le: 18 June 2004 22:28:40 »
En réponse à Kokomadena.
 arret un peu  
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004
pour un nouvelle abonne il y a pas une prevision
on signale un degroupage au premier semestre ..Point
(et avant MARS/AVRIL/MAI)trop facile pour FREE
Histoire de prendre le
  MAX d'abonne tous simplement ...parce que derrière les FAI commence a fournir presque les meme chose
et il est claire que pour FREE que Tous les abonnes pris aujourd’hui ont de grande chance de reste chez FREE et donc ne pas choisir un autre F.A.I ..rien d'autre
a+

pigeon95

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #51 le: 18 June 2004 23:01:59 »
Moi je dit que ca sent l'arnaque a plein nez pour la simple et bonne raison que ya jamais eu besoin de fibre optique pour le dégroupage, elle ne sert que pour la télé.
En fait Free dissimule son incompetence en accusant les autres (d'habitude c'est FT, maintenant c'est Cisco...)
Hors sujet:
Je trouve que FreeNews perd de + en + sont coté separer de Free pour simplement devenir un organe de communication tampon, un exemple:

" Si les délais s'allongent, c'est qu'il existe des raisons insurmontables à ce stade"

Mais bien sur, c'est bien connu que le 95 est une zone a caractere spécial ou ya plein de chose inconnue qui rentre en compte...
Enfin je dis sa je dit rien...

yoooo

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #52 le: 18 June 2004 23:10:01 »
GOOOO DEGROUPE COMPIEGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GOGOGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
 

Olivier

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #53 le: 18 June 2004 23:25:02 »
En réponse à pigeon95.
 Si tu avais lu le post jusqu'au bout tu aurais vu que nous ne faisions que résumer les propos d'Alexandre Archambault et que cette déclaration ne concernait pas que le 95.

Maintenant si tu sous-entends que c'est une volonté de Free de ne pas dégrouper ta ligne en particulier...


youpi

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #54 le: 18 June 2004 23:32:53 »
En réponse à pigeon95.
 Désolé je ne partage absoluement rien les avis de ton post, mais c'est bien de l'avoir dit, tu risques peut être d'être surpris quand le temps t'auras permis de comparer Free aux autres FAI.
Mais pour l'heure attendons, début 2005 on fera un état des lieux. En cette fin Juin moi aussi j'attends le fameux échange...et depuis...6 mois

Ragga95

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #55 le: 19 June 2004 00:06:29 »
En réponse à Olivier.
 Non mais Olivier ce qui faut voir, c pas le faite de savoir si free veut ou ne veut pas .. (biensur que Free veut tout les clients de France)

Surtout pour le frics   mais ce que je trouve aussi bizard , c'est le temp que free prend !

9tel et cegetel on dégroupé le 95  (qui est le seul departement bizard de france ..)   Y a deja +/- 6mois et Free à encore des pb pour le faire .

Je pensse surtout qu'il y a eu beaucoup de temp perdu bétement de la part d'iliade (free) pendant tout ce temp et sur beaucoup de département ..
Ce qui peut explique ce décalage de plusieurs mois .  

LiloBZH

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #56 le: 19 June 2004 00:12:46 »
En réponse à Ragga95.
 cela peux s'expliquer en plusieurs points :

* FREE a lancé en premier le degroupage donc il etait novice.
* FREE a lancé un gros chantier et dans ces cas la, c'est toujours les problemes qui ressortent et non toutes les connexions créées sans probleme

C'est un probleme de plus et il y en aura d'autre.

Soyons patient meme si il est evident que c'est saoulant d attendre


tlegras

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #57 le: 19 June 2004 00:33:10 »
En réponse à AeN0rphe.
Tiens? alors la fibre sert simplement a ammener les 100 à 200 x 3.5Mbit/s pour toutes les chaines TV? je pensais qu'ils l'utilisaient aussi pour le traffic ADSL aggregé classique.

Merci pour ta reponse.

sebastiannais

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #58 le: 19 June 2004 01:47:53 »
En réponse à Olivier.
 Juste une question est ce que certains membres de l'équipe de ce site font partit de la société free ?
car je viens de voir que pour l'aduf s'est le cas même que free fait partie des personnes qui soutiennent entre autre financièrement l'association (leur propre mot).

david42

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #59 le: 19 June 2004 01:54:45 »
En réponse à sebastiannais.
 Bah c'est un peu l'assocation des utilisateurs de free donc bon c'est clair que c'est pas wanadoo qui va les financer

C'est une assoc qui concerne Free alors tu veux que ce soit qui sponso ? Boucherie Sanzot ou Free ?  

Arnwald

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #60 le: 19 June 2004 06:42:38 »
En réponse à franck.
 "Dégroupage de la *zone* *prévu* au premier semestre 2004"

Oui et donc quelle différence faites vous donc entre "prévisions" et "prévu" ?

prévoir = v. tr. (lat. praevidere) Voir, concevoir par avance.

prévision = n. f. Action de prévoir les choses futures.

Donc "prévu" n'est pas plus un engagement contractuel que "prévisions".

Par ailleurs, "dégroupage de la zone prévu" n'a jamais voulu dire "dégroupage de la ligne prévu" !

Donc vous lisez mal, confondez, information, prévisions, avec clauses contractuelles et, parlez (écrivez) pour ne rien dire...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #61 le: 19 June 2004 07:55:32 »
En réponse à pigeon95.
Citer
En fait Free dissimule son incompetence en accusant les autres (d'habitude c'est FT, maintenant c'est Cisco...)
 
Mmmh ben va bosser pour eux et montre nous comment tu installes 480Kms de Fibres optiques en deux mois.

Citer
Enfin je dis sa je dit rien...
En effet.

En réponse à Arnwald.
Citer
Donc vous lisez mal, confondez, information, prévisions, avec clauses contractuelles et, parlez (écrivez) pour ne rien dire...
Haaa enfin quelqu'un de censé
Merci beaucoup.

Arnaud78

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #62 le: 19 June 2004 08:10:34 »
Mais, en dehors du problème de la fibre optique, il est incompréhensible que des DSLAMs nécessitent plus de deux mois avant d'etre dégroupés.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #63 le: 19 June 2004 08:17:51 »
En réponse à Arnaud78.
Ah si moi je comprends tout à fait.


Arnaud78

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #64 le: 19 June 2004 08:29:10 »
En réponse à Kokomadena.
 Hé bien au lieu de dire ça, explique moi plutot pourquoi le 78 est le département le plus long à dégrouper d'Ile-de-France, ça m'interesserai beaucoup.
Je t'écoute(ou plutot, je te lis).
Merci.

tikio

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #65 le: 19 June 2004 09:06:10 »
vous me faitez trop lol tout le monde pleure pour son petit confort et moi j'espere que le degroupage est prevu ds le 91 et 77 et le 95.J'espere qui va avoir de la fibre optique , vous me faitez trop lol.

bande d'egoiste ya des endroits ya meme pas l'adsl
alors on se calme tout va arriver un jour ou l'autre, il faut patienter.Et arrete de pleurer comme des momes.

Olivier

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #66 le: 19 June 2004 09:17:13 »
En réponse à sebastiannais.
 Non. Aucune personne de FreeNews n'est salariée de Free et nous ne recevons pas de subvention de leur part.

david42

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #67 le: 19 June 2004 09:19:13 »
En réponse à Arnaud78.
 Mon dieu c'est le plus long d'IDF  

Et pour le reste de la France alors ? Tikio a raison ya des mecs qui sont bloqués en 56k avec leur AOL donc au lieu de te plaindre tu ferais mieux de penser un peu à cela ;x

david42

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #68 le: 19 June 2004 09:19:22 »
En réponse à Arnaud78.
 Mon dieu c'est le plus long d'IDF  

Et pour le reste de la France alors ? Tikio a raison ya des mecs qui sont bloqués en 56k avec leur AOL donc au lieu de te plaindre tu ferais mieux de penser un peu à ceux là ;x

Olivier

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #69 le: 19 June 2004 09:21:12 »
En réponse à Arnaud78.
 Pour dégrouper un site il faut passer commande d'une salle de dégroupage à FT.
Ft peut après étude refuser pour certaines raisons ou accepter et donner une date de livraison de la salle. Ca peut aller assez vite (3 mois) s'il y a de la place dans le NRA. Ca peut être beaucoup plus long s'il n'y a plus de place.
Dans ce cas, il faut trouver des locaux pas loin du NRA et passer les cables entre les deux batiments.
Et pendant ce temps, il faut que Free se débrouille pour avoir de la fibre qui arrive dans la salle de dégroupage lors de la livraison. Sinon elle ne servira pas à grand chose.

Arnaud78

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #70 le: 19 June 2004 09:31:16 »
Merci Olivier pour cette réponse très interessante.
Tu sais où je pourrais me renseigner pour savoir la raison du dégroupage lent du 78 ?


Tony

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #71 le: 19 June 2004 09:34:19 »
En réponse à Arnaud78.
 
Non, nous ne savons pas. Free n'est nullement tenu à donner des informations sur le dégroupage.

youpi

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #72 le: 19 June 2004 09:50:16 »
En réponse à Olivier.
 Merci Olivier pour cette réponse très interessante je me demandait toujours en cas de maque de place sur le lieu du NRA de FT, comment Free ferait pour mettre ses DSLAMS.

Ch0ze

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #73 le: 19 June 2004 10:19:28 »
[Mode HS : ON] Juste pour vous signaler ke les cartes de Marseille ont été MAJ ! Les zones "Dégroupée au 1er semestre" sont mtn "En cours de dégroupage" ^^ [Mode HS : OFF]

Arnaud78

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #74 le: 19 June 2004 10:56:05 »
En réponse à Tony.
 "Free n'est nullement tenu à donner des informations sur le dégroupage."

Non, mais Free est tenu de respecter ses engagements.Quand on promet une chose, il faut s'y tenir.
C'est bien d'avoir des projets ambitieux, encore faut-il pouvoir les mener à terme.

     -_-;

ashe2004

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #75 le: 19 June 2004 11:46:43 »
bojour a tout le monde g une kestion a poser
si on est degrouper mais ke notre rna de dispose pas de l option tv est ce ke j aurai tout de meme un debit de 5mbit ou 2 mbit avec la freebox  et le sagem fast 800 et 908?
merci d y repondre  

youpi

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #76 le: 19 June 2004 12:03:16 »
Moi dégroupé avec un sagem 800, j'ai 5 mbit/s

prapra

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #77 le: 19 June 2004 12:05:38 »
En réponse à tlegras.
 Ce qu'il veut dire, c'est qu'en l'absence de FO, le débit ADSL transite par des moyens FT, qui permettent d'obtenir le même débit qu'avec la fibre. Ce que je confirme si vraiment tu en doutes, vu que je suis dégroupé sans FO et que j'ai quand même 5632/384 kbps ATM.

Si la FO est présente, il est bien évident que le traffic ADSL passe par elle (il faudrait être très stupide pour louer à FT de la bande passante quand on a tout ce dont on a besoin).

(Du coup je réponds aussi à la question de ashe2004 vu qu'il repose la même question (il est tôt, pas bien réveillé le gars...)).

Je résume pour les pas réveillés : en dégroupé, c'est 5mbps pour tout le monde, quels que soient les moyens utilisés. Ceci, au départ du DSLAM. Après, ça dépend à l'arrivé de la qualité de la ligne et de la distance.


Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #78 le: 19 June 2004 12:12:46 »
En réponse à Arnaud78.
 
Citer
Non, mais Free est tenu de respecter ses engagements.Quand on promet une chose, il faut s'y tenir.
 
Montre moi où est la promesse, et je viens dans le 78 avec un camion et des Km de FO je te dégroupe gratuitement.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #79 le: 19 June 2004 12:17:12 »
En réponse à david42.
Ouais. Cet été en vacances, je retrouve mon abonnement AOL 56K moi aussi. Ouaaaah... Ben en fait je crois que je vais pas aller en vacances et rester chez moi.

ftexfr

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #80 le: 19 June 2004 12:17:58 »
Bjr c'est ma première intervention ici. Jusque là je lisais les news et commentaires.
Je n'ai pas la bougeotte et ne recherche pas systématiquement le moindre cout pour un service.
Mais c'est vrai que le fait de nous donner cette annonce le 15 Juin pour une date "butoir" au 30 Juin du dégroupage d'une partie du 95, commercialement cela se comprend mais dans la réalité des faits c'est prendre un peu les gens pour des cons non !
Les problèmes du dégroupage du 95 ne datent pas de ce jour et sont connus chez Free ??? Alors pourquoi ne pas communiquer franchement là dessus ??? plutôt que nous donner des infos au dernier moment ?

Voilà c'est dit . Mais cela ne me fera pas changer de FAI pour l'instant.
Merci

tlegras

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #81 le: 19 June 2004 12:46:30 »
En réponse à ashe2004.
Tu fais dans le comique de repetition?

En réponse à prapra.
Bonne nouvelle ça. Merci.  

david42

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #82 le: 19 June 2004 12:49:17 »
En réponse à Kokomadena.
 Moi c'est ce que je fais je reste chez moi xD

bah je passerais un coup de fil a ma mere une fois ou deux par mois jsuis pas un monstre non plus  

Olivier

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #83 le: 19 June 2004 13:21:09 »
En réponse à Kokomadena.
 Tu pourras aller en vacances sur les plages de La Grande Motte maintenant

eternal sagem

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #84 le: 19 June 2004 13:23:33 »
WALAAAAAAAAAAAA(voila)!!! comme dhabitude!! *o*


Dudul

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #85 le: 19 June 2004 13:31:24 »
En réponse à Kokomadena.
 Et moi j'offre un mars. Comme ca tu pourra regarder koko te dégrouper pendant que tu mange le mars (et bien sur il aura fini de poser les 60000 km de fibres permettant de dégrouper toutes la france juste le temps que tu finisse de manger le mars, tellement normal tout ca). Au passage j'aime bien les mars, alors heureusement que j'aurai jamais a te le donner (koko a autant de chance de passer 60000 km de FO en 30 secondes que tu as de chance de trouver une date de dégroupage dans ton contract).
Pour finir, Free dit effectivement que tout le monde va être dégroupé "a terme", ca veu dire que oui vous serrez tous dégroupé, mais que ca va mettre un bon moment, et qu'il n'y a pas de date pour chaque abonné. Donc ca peu être dans 15 jours ou dans 15 ans, c'est idem, vu qu'il n'est pas donné de date "d'activation" de la ligne en dégroupé.

KorbeN

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #86 le: 19 June 2004 14:10:35 »
au debut pour le 95 cetais, decembre 2003
et la on se retrouve a fin 2004,
1 an de retard, cest pas beaucoup cest vrai
pi il doit pas y avoir bcp de clients dans le 95 ...
[ironie : on]

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #87 le: 19 June 2004 14:15:07 »
En réponse à Dudul.
Hé tu pourrais au moins m'aider à dérouler ce #$¤^)= de rouleau au lieu de me regarder bosser en bouffant.

Dudul

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #88 le: 19 June 2004 15:50:57 »
En réponse à Kokomadena.
[SADIK MOD ON]
Ha mon avis y a pas qu'un rouleau a faire.
Aller hop au lieu de causer va bosser
[SADIK MOD OFF]

En fait je parlai d'offre un mars a "Arnaud78", moi j'en ai pas encore acheté la Vu qu'il est pas près de trouver une date de dégroupage sur son contract j'ai le temps de les acheter ces mars

franck

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #89 le: 19 June 2004 15:56:20 »
En réponse à Arnwald.

  "Jeu de mots", comme dirait Maître Capello  

BonWeek

Arnaud78

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #90 le: 19 June 2004 16:06:51 »
En réponse à Dudul.
 Je sais bien que Free ne s'est pas "engagé" à dégrouper.Cela dit, vous direz ce que vous voudrez, ça ne se fait pas de donner de faux espoirs aux gens et de leur faire miroiter des utopies.
Free est le 2nd FAI en France, ce qui laisse supposer que tous les mois pas mal d'argent arrive dans leurs caisses.Ils n'ont qu'a en profiter pour engager plus de monde et accélerer les opérations.
Avec un peu de bonne volonté on arrive a tout. -_-

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #91 le: 19 June 2004 16:11:41 »
En réponse à Arnaud78.
Ouais et je suis volontaire si ils veulent m'embaucher, car je cherche du boulot pour cet été, pour payer mes études...

Peut être que je pourrais brancher mon PC directement à côté du DSLAM, et comme ça je me connecte sur Internet en 2Gbps


youpi

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #92 le: 19 June 2004 16:20:30 »
En réponse à Arnaud78.
 Free gagne de l'argent avec les dégroupés, l'intérêt de Free est de dégrouper un max ceux qui ont l'ADSL....Pour une fois l'intérêt de Free pousse dans le même sens qu'au candidat au dégroupage. Si cela ne va pas plus vite je crois sincèrement que Free n'y peut rien.

Je crois que pour un abonné Free reverse à FT 25 ou 26 € .Alors qu'en dégroupé c'est la que Free fait sa marge

Ch0ze

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #93 le: 19 June 2004 16:22:03 »
En réponse à Kokomadena.
Et tu me préviens comment tu fais pour te faire engager hein ? promis ?
^^

Mirage

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #94 le: 19 June 2004 16:28:07 »
En réponse à youpi.
 Ben en faite, Free gagne quand même 4€ sur un non dégroupé X le nombre de dégroupé, ca doit faire une bonne somme quand même. A vous entendre on est des vraies boulets nous les non dégroupé.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #95 le: 19 June 2004 16:28:54 »
En réponse à Ch0ze.
 
Citer
Et tu me préviens comment tu fais pour te faire engager hein ? promis ?
^^
prévu...

david42

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #96 le: 19 June 2004 16:28:59 »
En réponse à Ch0ze.
 Ouais moi aussi jveux bien me faire engager xD

/me a tjs rêver de conduire une kangoo  

Kokomadena

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #97 le: 19 June 2004 16:33:13 »
En réponse à david42.
 
Citer
*david42 a tjs rêver de conduire une kangoo

Ah non. Moi je conduis, toi tu bosses. Et puis les kangoos sont à FT. Le personnel de Free se téléporte.

ashe2004

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #98 le: 19 June 2004 17:15:12 »
lol moi aussi je veut travailler chez free faite un signe si possible


youpi

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #99 le: 19 June 2004 17:33:13 »
En réponse à Mirage.
 Ce n'est pas moi, j'ai lu ça quelque part. Du fait que Free gagne de l'argent en dégroupant cela le pousse dans le dégroupage c'est tout,  c'est un constat pas un jugement de valeur.

J'ajouterai que cela est également vrai pour tous les FAI, ils paient la même chose à FT pour mettre l'ADSL aux non dégroupés. C'est pour cela qu'ils se dégroupent pour n'avoir à dépendre qu'au mnimum de FT