Chr!x

Fibrer BSO06 !
« le: 09 September 2005 15:20:11 »
BSO06 (beausoleil) a été dégroupé en décembre 2004. Mais ce NRA n'a jamais été fibré. Aucun information de Free.

Vers qui faut-il faire pression pour arriver à faire bouger les choses ? Collectivités locales ? Conseil Général ? Free ?

Christian Freenews

Fibrer BSO06 !
« Réponse #1 le: 10 September 2005 03:03:31 »
Citation de: chrix
BSO06 (beausoleil) a été dégroupé en décembre 2004. Mais ce NRA n'a jamais été fibré. Aucun information de Free.

Vers qui faut-il faire pression pour arriver à faire bouger les choses ? Collectivités locales ? Conseil Général ? Free ?
Je pense que les collectivites locales s'en moquent, mais vu que Free est le premier fournisseur de TV Adsl, ils ont tout interet a que cela se fasse (12000 lignes sur ce NRA). Leur position de leader dans ce domaine a d'ailleurs ete reaffirmée ces jours-ci.
Je pencherais plutot pour une difficulte technique, ....

Chr!x

Fibrer BSO06 !
« Réponse #2 le: 01 December 2005 14:15:42 »
La fibre est posée sur Beausoleil depuis 3 semaines. Elle provient du CRD (Centre Radio Diffusion) de Monaco. Son exploitation est soumise à la signature d'un contrat entre France Telecom et Monaco. Une fois que cet accord aura été signé, France Telecom passera des contrats de location avec Free et d'autres opérateurs alternatifs.

Je tiens ces infos d'un technicien de Free qui est passé ce matin sur Beausoleil chez un ami qui est en rade d'ADSL depuis 1 mois et qui en a profité pour transmettre mes questions :)

L'exactitude du processus de signatures d'accords et de contrats est à vérifier... Quoi qu'il en soit,  BSO06 (Beausoleil) aura la TV sur Freebox.

Source : free.06

barbajuan

Fibrer BSO06 !
« Réponse #3 le: 01 December 2005 21:55:04 »
Si éventuellement il était possible d'en profiter pour monter la fibre
optique jusqu'à EZT06 (la turbie, eze, peille peillon...) et degrouper
par la même c'est trois communes ca serai génial :)

Je connais plein de monde qui n'attend que ca pour s'abonner à free
et se désengager de FT.

enfin, on peut toujours réver.


mais bon, ca peut peut etre donner une bonne idée a la personne qui
décide le dégroupage.


Chr!x

Fibrer BSO06 !
« Réponse #4 le: 16 January 2006 12:34:51 »
Début des travaux de fibrage de beausoleil : Février 2006.

Plus d'infos : Free.06.

Merci à Juleudes :)

Chr!x

Fibrer BSO06 !
« Réponse #5 le: 15 June 2006 10:26:15 »

dimfred

Fibrer BSO06 !
« Réponse #6 le: 06 September 2006 17:54:28 »
Citation de: chrix
Ca arrive !

http://free06.ath.cx/forums/index.php?topic=3.msg116#msg116
Chrix !!! ton site ne fontionne plus !!!!