Free - Services du compte Freebox > Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés

Freebox TV - Image se fige

<< < (2/4) > >>

un simple freenaute:
Bonjour,

Fau-il les déplacer je ne sais pas, mais pour faire le test et dire si ça vient de la ligne, du décodeur ou du CPL, c'est intéressant c'est vrai.
Autre solution : installer adslTV sur votre ordinateur par exemple, et essayer de regarder un flux TV, voir s'il freeze aussi...

Knarf49:
Depuis la nuit dernière je suis en "patate" et ça semble générer moins de micro-freezes qu'avec Fastpath. Peut-être à essayer dans ton cas ?

belat51:
Bonsoir et grand merci pour vos réponses.
Voici quelques résultats d'essais et plus de détails sur ma config:
1- adslTV sur PC en WiFi: toujours des freeze mais moins fréquents que sur la TV
2- la freebox est branchée sur une prise murale toute seule
3- sur la v4 installée dans le salon, je n'avais pas du tout ces freeze.
4- je viens de passer mon fastpath en mode patate.

Je soupçonne soit le décodeur soit la ligne d'avoir des micro-coupures. En effet depuis que j'ai installé la v5, j'ai constaté sur mes 2 PC connectés en WiFi, que le message 'Connexion réseau sans fil est maintenant connecté....force du signal: excellente' sur  l'icone d'indication du réseau apparait au moins une fois par demi-heure. Pour moi elle est signe d'une coupure et rétablissement de la ligne réseau.

merci de votre aide.

Knarf49:

--- Citation de: belat51 ---Bonsoir et grand merci pour vos réponses.
Voici quelques résultats d'essais et plus de détails sur ma config:
1- adslTV sur PC en WiFi: toujours des freeze mais moins fréquents que sur la TV
2- la freebox est branchée sur une prise murale toute seule
3- sur la v4 installée dans le salon, je n'avais pas du tout ces freeze.
4- je viens de passer mon fastpath en mode patate.

Je soupçonne soit le décodeur soit la ligne d'avoir des micro-coupures. En effet depuis que j'ai installé la v5, j'ai constaté sur mes 2 PC connectés en WiFi, que le message 'Connexion réseau sans fil est maintenant connecté....force du signal: excellente' sur  l'icone d'indication du réseau apparait au moins une fois par demi-heure. Pour moi elle est signe d'une coupure et rétablissement de la ligne réseau.

merci de votre aide.
--- Fin de citation ---
Au travail nous avons un V4 et depuis quelque temps aussi des micro-coupures très fréquentes. Je m'en rendais compte parce qu'un logiciel HP n'arrêtait pas de signaler "Imprimante HP C6180 connecté, déconnecté, connecté"...toutes les 5 minutes. L'imprimante est en réseau filaire, alors que mon laptop était en wifi. Sans chercher plus j'ai branché un câble Ethernet pour ma connexion et je n'ai plus de déconnexions. Je suppose que la carte wifi PCMCIA du Freebox est "fatigué...".

un simple freenaute:
belat : ça peut aussi être une box ADSL moyennement en forme.

Postez nous les infos ligne apparaissant sur son interface diagnostic sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL). Les coupures de ligne (désynchro) entraînent une coupure de 50s minimum : ce ne seraient pas que des petits freezes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique