Jojo_le_haricot

Fibre dans le 20ème
« le: 21 September 2007 16:28:50 »
Salut,
QQ'un aurait-il été contacté par Free pour être fibré dans le XXème ?
Depuis l'annonce de presse de la fin aout, Free brille par son silence, non ?
Ou bien, en sommes-nous encore au début du commencement...

Jojo_le_haricot

Fibre dans le 20ème
« Réponse #1 le: 21 September 2007 17:08:23 »
Personne n'a d'info sur le "lancement de l'offre Free du 15 septembre" dans les faits ?

kgabou

Fibre dans le 20ème
« Réponse #2 le: 21 September 2007 20:54:21 »
Personne... Et c'est bien ça le problême...

Jojo_le_haricot

Fibre dans le 20ème
« Réponse #3 le: 22 September 2007 10:45:35 »
Merci beaucoup pour ta réponse kgabou, car au vu d'une carte des déploiements sur le 20ème (dont personne ne peut confirmer ou infirmer la validité), je serai du mauvais côté d'une rue  (rue Belgrand) & passerai par conséquent à côté de cette "fameuse" (je dirai fumeuse) avancée techno...
En l'absence de communication officielle de Free autre qu'à destination des journalistes et ce, datant au mieux de fin aout, je reste comme beaucoup ici, sur ma faim (ca commence à me rappeler Noos de la fin des années 90 :-( )
DECEPTION TOTALE !!!


kgabou

Fibre dans le 20ème
« Réponse #4 le: 22 September 2007 11:35:09 »
Faudra attendre fin Septembre avant de se prononcer, mais effectivement ça sent pas très bon. Comme je l'ai dit dans un autre topic, normalement, pour garder des clients quand la concurrence est là, le minimum est d'annoncer des dates. Et vu que le seules ayant été annoncées sont dépassées, on peut se poser des question quant à l'avancée du projet...

Enfin j'espère que je me plante totalement, j'aime bien Free, mais je supporterais plus très longtemps la qualité pourrie et les freezes à répétitions de ma TV, à 1500m du central, surtout quand le Neuf me propose la fibre... Perso je me donne jusqu'à Noël avant de prendre une décision.

lucyinthesky

Fibre dans le 20ème
« Réponse #5 le: 13 November 2007 10:32:05 »
Citation de: kgabou
Faudra attendre fin Septembre avant de se prononcer, mais effectivement ça sent pas très bon. Comme je l'ai dit dans un autre topic, normalement, pour garder des clients quand la concurrence est là, le minimum est d'annoncer des dates. Et vu que le seules ayant été annoncées sont dépassées, on peut se poser des question quant à l'avancée du projet...

Enfin j'espère que je me plante totalement, j'aime bien Free, mais je supporterais plus très longtemps la qualité pourrie et les freezes à répétitions de ma TV, à 1500m du central, surtout quand le Neuf me propose la fibre... Perso je me donne jusqu'à Noël avant de prendre une décision.
Excuse moi, mais ça m'étonnerait un peu que 9 te propose la fibre !
Ceci étant dit, le choix de Free de faire un effet d'annonce me semble une erreur momumentale.
1-on génère des décus
2-les clients perdent confiance.

Dweester

Fibre dans le 20ème
« Réponse #6 le: 13 November 2007 17:19:26 »
Citation de: lucyinthesky
Citation de: kgabou
Faudra attendre fin Septembre avant de se prononcer, mais effectivement ça sent pas très bon. Comme je l'ai dit dans un autre topic, normalement, pour garder des clients quand la concurrence est là, le minimum est d'annoncer des dates. Et vu que le seules ayant été annoncées sont dépassées, on peut se poser des question quant à l'avancée du projet...

Enfin j'espère que je me plante totalement, j'aime bien Free, mais je supporterais plus très longtemps la qualité pourrie et les freezes à répétitions de ma TV, à 1500m du central, surtout quand le Neuf me propose la fibre... Perso je me donne jusqu'à Noël avant de prendre une décision.
Excuse moi, mais ça m'étonnerait un peu que 9 te propose la fibre !
Ceci étant dit, le choix de Free de faire un effet d'annonce me semble une erreur momumentale.
1-on génère des décus
2-les clients perdent confiance.
Pourquoi ça t'étonnerais que 9 lui propose la fibre ?
Mon immeuble aussi est déjà fibré 9, pour le moment je reste chez Free car j'ai toujours été satisfait, mais a 3000 mètres du NRA, ma connexion peine a atteindre les 6 méga... Ca donne envi de faire le pas


ibftp

Fibre dans le 20ème
« Réponse #7 le: 19 November 2007 10:44:52 »
héhé
freenews se garde bien de commenter quoiquece soit sur une offre annoncée par eux meme pour le 15 septembre. C'est pas ici que vous trouverez de l'info, ici c'est plus les rebondissements de la carriere de mikél boubok ou le record de rediffusion battu sur une emission aayant la plus eptite PDM du monde audiovisuel ou encore sur la blondeur evanescente d'une directrice de centredapél.

allez les mecs de freenews là, sortez vous les doigts du machin, passez des coups de fils, dites nous ce qu'il en est de cette putain de fibre vu qu'on a tous fait les demarches aupres de nos syndics.

un simple freenaute

Fibre dans le 20ème
« Réponse #8 le: 19 November 2007 18:53:45 »
Justement, pas tous ;)
Sinon, la fibre serait là déjà :D
Il y a de nombreuses personnes pour qui la fibre, c'est des fils à poser pour pas grand chose et qui ne s'en serviront pas...
Tout le monde n'est pas "obsédé" par la fibre, et Free est sans doute plus embêté que nous (parce que payer entre 7 et 12€/mois par abonné dégroupé à FT, c'est pas rien ! la fibre, c'est rentable....)

Je suis sûr que des centaines de milliers de freenautes ne sont pas au courant de l'existance du projet fibre...
Et qu'ils ne s'en portent pas plus mal (hélas !)
Certains vont même jusqu'à ignorer que Free fournit le téléphone illimité quand l'on est en dégroupage partiel....
Et d'autres, malgré le matraquage "retirez votre condensateur" le gardent !
Beaucoup de gens ne prennet Free que pour le service et non pas pour l'innovation, le "toujours Plus" :), même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui....
Pour te donner une idée, mon oncle n'a pas renouvellé ses CGV depuis 2004... Pas de téléphonie illimitée à l'étranger, pas de Multiposte... Et il s'en passe très bien !

Il y a aussi les maires, pas enchantés de lancer des travaux monstrueux (trottoirs à casser, NRO à construire) juste avant les élections....
Quant à Noos, aujourd'hui leur réseau est quand même assez développé, pas de qualité mais étendu, donc si Free se développe autant, même si c'est pour dans 10 ans, et que la QoS est aussi bonne qu'aujourd'hui, je suis prêt à attendre ;))

bragon

Fibre dans le 20ème
« Réponse #9 le: 22 November 2007 17:52:34 »
peut-être que free n'a plus d'argent

un simple freenaute

Fibre dans le 20ème
« Réponse #10 le: 23 November 2007 10:56:34 »
Hum :D
Surtout qu'ils ne peuvent pas utiliser leur argent ;)
Faut pas oublier que M'sieur Niel est multimilliardaire...

Spirit of Extasy

Fibre dans le 20ème
« Réponse #11 le: 05 December 2007 14:06:27 »
Dans le XXème est déjà construit un NRO à proximité de la Porte de Bagnolet, et actuellement un autre NRO en cours avec fin des travaux au 07/12/2007 selon le panneau d'information Free Infrastructures sur voirie pour le Sud de cet arrondissement. Afin de desservir des immeubles ou copropriétés sur un secteur géographique précis situé entre Place de la Nation coté 20ème et la Porte de Montreuil :)

110m

Fibre dans le 20ème
« Réponse #12 le: 18 January 2008 19:54:50 »
Mon immeuble, croisement r des Pyrénées - r de Ménilmontant, 20e a été démarché par Free, Cegetel (?) et FT (apparemment ces deux derniers n'étaient pas vraiment prêts niveau dossier, envoyé en urgence juste avant l'AG, dixit le Syndic) pour le cablage optique. En décembre, pendant l'AG, le choix de Free a été voté. Nous attendons maintenant le cablage, je vais fatiguer régulièrement mon Syndic avec la question. Aucune mention de délai.

marseille13012

Fibre dans le 20ème
« Réponse #13 le: 18 January 2008 20:33:55 »
voila vous êtes content


jlecorse

Fibre dans le 20ème
« Réponse #14 le: 19 January 2008 07:29:43 »
Aie aie, l'orthographe.....
A peine lisible ...

marseille13012

Fibre dans le 20ème
« Réponse #15 le: 21 January 2008 23:35:43 »
...

Poz

Fibre dans le 20ème
« Réponse #16 le: 22 January 2008 09:45:54 »
tu devrais comparer ton message aux autres ci-dessus.
A part l'orthographe et les fautes de frappe, y'a rien qui te choque ?

Je vais t'aider... les virgules et les points (entre autres) ne sont pas uniquement fait pour décorer, en francais ;)

jlecorse

Fibre dans le 20ème
« Réponse #17 le: 23 January 2008 07:54:59 »
Petit example de l'utilité de la ponctuation (histoire vraie et vécue à l' école primaire il y a bien longtemps).
L'instituteur soutenait a l'inspecteur l'inutilité de la ponctuation...

1) l'inspecteur dit: le maitre est un ane.
2) l'inspecteur, dit le maitre, est un ane

comprenne qui voudra..

marseille13012

Fibre dans le 20ème
« Réponse #18 le: 23 January 2008 08:07:14 »
tiens je supprime mes messages comme cela y en a qui seront content vous avez que ca a faire de vos journées de critiquer les messages sur des fourms on voit que vous postez sur pas beaucoup de forums moi j'ai pas de temps à perdre avec ca donc je supprime mes messages et ne posterais plus ici dans ce topic

jlecorse

Fibre dans le 20ème
« Réponse #19 le: 23 January 2008 12:35:25 »
il manque d'humour le Marseillais...

Argus

Fibre dans le 20ème
« Réponse #20 le: 29 January 2008 14:18:17 »
Citation de: jlecorse
il manque d'humour le Marseillais...
Comme tous ceux qui ont cru Free...:twisted: