free123

fibre optique
« le: 13 May 2015 15:00:18 »
bonjour

donc voila je voulais vous poser une question car j'aimerais avoir la fibre optique comment faut-il faire merci d'avance :)

Busyspider

Re : fibre optique
« Réponse #1 le: 13 May 2015 18:51:32 »
Bonsoir

Il ne s'agit pas hélas de vouloir, mais de pouvoir !

Fais le test sur ton adresse comme indiqué sur ce mini tuto
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

et lis le lien  en bas sur la Documentation pour en savoir plus

mickael40180

Re : fibre optique
« Réponse #2 le: 22 May 2015 13:26:39 »
Bonjour

L’agglomération du grand Dax ( département des landes - ville 40100 Dax)  a investit pour installer la fibre est ce que free s y introduira prochainement ?

jamdas

Re : fibre optique
« Réponse #3 le: 24 May 2015 09:47:38 »
Bonjour à tous,
                              Pour des raisons diverses et variées mais aucunement techniques, financières ou immobilières, je n'ai pas encore résilié mon contrat Adsl avec Free (V6 Révolution) bien que sachant maintenant et de manière quasi certaine, que Free ne se mutualisera pas dans mon immeuble fibré par Orange depuis Février 2014 .
                              J'attendrai la fin de l'année pour en savoir plus sur la nouvelle Box d'Orange (en 2 boitiers hélas), sur les performances fibre, les tarifs etc et je comparerai ensuite avec les offres Numéricable et leur Box  Wifi AC tout en un mais avec des tarifs relativement onéreux par rapport à Free.
                              Etant de ceux qui bien qu'équipés d'un smartphone très performant, je me suis toujours assis sur la 4G considérant que rien ne vaut une navigation sur un ordinateur de bureau puissant avec un méga écran et bientôt un nouvel OS de Windows.
                             Tout ceci pour dire que Free nous a suffisamment baladés avec son refus (car c'est un refus caractérisé) de s'intéresser à la fibre et ne pas avoir la fibre en 2015 c'est un pu comme ne pas avoir de réfrigérateur . Bonne journée à vous tous.  Jamdas


sebastopaul

Re : Re : fibre optique
« Réponse #4 le: 25 May 2015 14:03:08 »
Bonjour à tous,
                              Pour des raisons diverses et variées mais aucunement techniques, financières ou immobilières, je n'ai pas encore résilié mon contrat Adsl avec Free (V6 Révolution) bien que sachant maintenant et de manière quasi certaine, que Free ne se mutualisera pas dans mon immeuble fibré par Orange depuis Février 2014 .
                              J'attendrai la fin de l'année pour en savoir plus sur la nouvelle Box d'Orange (en 2 boitiers hélas), sur les performances fibre, les tarifs etc et je comparerai ensuite avec les offres Numéricable et leur Box  Wifi AC tout en un mais avec des tarifs relativement onéreux par rapport à Free.
                              Etant de ceux qui bien qu'équipés d'un smartphone très performant, je me suis toujours assis sur la 4G considérant que rien ne vaut une navigation sur un ordinateur de bureau puissant avec un méga écran et bientôt un nouvel OS de Windows.
                             Tout ceci pour dire que Free nous a suffisamment baladés avec son refus (car c'est un refus caractérisé) de s'intéresser à la fibre et ne pas avoir la fibre en 2015 c'est un pu comme ne pas avoir de réfrigérateur . Bonne journée à vous tous.  Jamdas

Si tu étais un lecteur assidu tu aurais vu qu'une mutualisation Free/Orange est en cours pour la fibre.

jamdas

Re : fibre optique
« Réponse #5 le: 16 June 2015 16:33:39 »
Bonsoir,
                Je saurais dans quelques jours (voire plus) si  cet accord de mutualisation entre Free et Orange n'est pas un nouvel écran de fumée de la part de Free. J'ai en effet écrit et par courrier postal au Service Consommateurs de Free à Paris et je ne manquerai pas d'enrichir ce forum de la réponse.... qui me sera faite. Bonne soirée à tous  Jamdas