jeroboanne

V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« le: 17 June 2015 01:50:40 »
Bonsoir voire bonne nuit à l'heure qu'il est  ;D
J'ai un ami qui vient de passer de l'ADSL free à la fibre, le technicien a fait l'install il y a peu et il a reçu sa freebox par la poste aujourd'hui.
Il ne m'a pas encore envoyé de photo mais vu la description et surtout la mention d'un boitier convertisseur optique séparé, il semble que ca soit le modele honni de 2011...

c'est normal qu'on refile encore ce genre de boitiers en juin 2015 alors qu'avec n'importe quel abonnement fibre de base on recupere une mini 4K maintenant ?
c'est d'ailleurs ce que propose le site free en saisissant son adresse.
Dit autrement, il se serait pas fait enfler par hasard ?  ;D

Si quelqu'un a des infos / explications / raisons pour ce genre de box optiques refourguées, ça m'interesse (et lui aussi) et accessoirement s'il y a moyen de recuperer un modele non bridé à la place, ce serait parfait. merci d'avance

Busyspider

Re : V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« Réponse #1 le: 17 June 2015 06:05:58 »
Bonjour

Pour ma part je dirai que c'est normal, le contrat d'abonnement qu'il a actuellement n'a ainsi pas été modifié   et donc  on lui envoie associé à sa Freebox actuelle, son contrat,  le convertisseur optique associé.

Son abonnement , son prix ,  le matériel pour lequel il était habitué aussi.. La v5 comporte sur le boitier TV un disque dur, ce que ne comporte plus la mini 4k, pas de Freeplug  livrés  (il y a d'autres différences)

Donc oui le passage en  offre Optique est indépendant du changement de Freebox.
Rien n'empêche donc maintenant ton ami de changer de Freebox, selon ses choix .. il n'y a plus de notion d'ancienneté, ce sont des frais fixes pour tout le monde.

Et il peut choisir une V6 Révolution ou une mini 4K et comme c'est une demande pour la fibre, il recevra également le Kit FTTH  correspondant.
Les frais de migration à consulter sur ce tuto avec la description du matériel  et les délais de réception du nouveau matériel sont d'après les constats sur les forums un peu long, de l'ordre de plus d'1 mois parfois, mais la box actuelle fonctionne en attendant.

http://www.busyspider.fr/Migration-changer-freebox-v5-crystal-vers-v6-revolution-mini-4k-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php

Donc oui tout est  normal , logique :)

jeroboanne

Re : V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« Réponse #2 le: 17 June 2015 07:47:20 »
je fais pas exactement la meme lecture : l'abonnement pour la mini 4K est au MEME prix au centime pret que ce qu'il payait deja, (29.90)
et c'est d'ailleurs ce qu'on lui propose par defaut quand on saisit son adresse, ce pourquoi il s'était lancé dans la fibre.
Mais comme il est chez free depuis de longues années, il est "donc" puni avec un materiel bridé / antédiluvien...
perso j'ai du mal a voir la "logique" là dedans pour le client (à part celle du coté Free de se debarrasser de ces box merdiques) mais ça doit etre moi

Mais merci pour les details techniques de la migration. (avoir a migrer des reception de sa box pour beneficier de l'offre qu'on t'a présentée en raquant 69 Euros supplementaires, dans le genre histoire pas drole...)

Busyspider

Re : V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« Réponse #3 le: 17 June 2015 08:30:31 »
 C'est le même schéma pour tous les  anciens abonnés.. sans doute pas logique mais c'est  ainsi (constat)  pour changer de Freebox il y a des conditions..  Et je ne cherche à justifier personne,  je te donne juste les informations, après libre à toi d'en faire ce que tu veux ;) 



jbf69

Re : V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« Réponse #4 le: 17 June 2015 08:48:39 »
Bonsoir voire bonne nuit à l'heure qu'il est  ;D
J'ai un ami qui vient de passer de l'ADSL free à la fibre, le technicien a fait l'install il y a peu et il a reçu sa freebox par la poste aujourd'hui.
Il ne m'a pas encore envoyé de photo mais vu la description et surtout la mention d'un boitier convertisseur optique séparé, il semble que ca soit le modele honni de 2011...

c'est normal qu'on refile encore ce genre de boitiers en juin 2015 alors qu'avec n'importe quel abonnement fibre de base on recupere une mini 4K maintenant ?
c'est d'ailleurs ce que propose le site free en saisissant son adresse.
Dit autrement, il se serait pas fait enfler par hasard ?  ;D

Si quelqu'un a des infos / explications / raisons pour ce genre de box optiques refourguées, ça m'interesse (et lui aussi) et accessoirement s'il y a moyen de recuperer un modele non bridé à la place, ce serait parfait. merci d'avance
Bonjour,
Comme ton ami équipé d'une V5, je suis passé à la fibre. J'ai reçu une V5 avec adaptateur optique. Je n'aurais pas aimé que Free m'impose une mini 4K. En revanche Free pourrait proposer le changement de box en même temps que le passage à la fibre mais ce n'est le cas pour personne. Il faut faire avec. 

Busyspider

Re : Re : V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« Réponse #5 le: 17 June 2015 12:58:56 »
En revanche Free pourrait proposer le changement de box en même temps que le passage à la fibre mais ce n'est le cas pour personne. Il faut faire avec.

Bonjour

Mais  il est toujours possible ensuite de faire la demande de changement de Freebox.. et le changement de Freebox est indépendant du passage à la fibre.. donc c'est à toi de faire le choix , la demande ... quand tu le souhaites  ..

jeroboanne

Re : V5 optique pour Abonnement fibre 06/2015 ??
« Réponse #6 le: 17 June 2015 14:17:55 »
pour moi c'est bon de toute façon, quoi qu'on pense de la politique de Free de continuer a fourguer des V5 optiques quand l'offre n'existe plus  (et je n'en pense pas du bien comme tout le monde aura compris mais c'est pas grave, je vais pas rester bloqué la dessus  :P ) et a été remplacée par la mini 4K, j'ai toutes les infos qu'il me faut.
merci à tous