loshark

re-migration orange vers Free
« le: 04 October 2017 07:30:56 »
bonjour
suite a des désagréments en adsl (apres 12ans), j'ai migré en fibre chez orange, qui lui procède à l'installation dans les maisons.
malheureusement les prestations box Orange ne sont vraiement pas a la hauteur (hormis le debit fibre) :
wifi pas terrible, pas de airplay, pas de BR, pas de disque dur NAS, aucun réglage possible.... bref j'aimerai revenir chez Free et en fibre.

je suis très surpris qu'il n'y ai pas d'offre Revolution panorama+multitv.
auriez vous des infos à ce propos ?

merci

Busyspider

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #1 le: 04 October 2017 08:18:06 »
Bonjour

Déjà si, Free fait l'installation dans les maisons .. plus souvent en ZMD qu'en ZTD, mais  oui Free  raccorde les maisons (et gratuitement)

Concernant les offres dispo en fibre optique, justement l'offre V6 Révolution est bien celle avec TV By Canal Panorama.

Les infos ici

http://www.free.fr/freebox/freebox-revolution.html

Pour le Multi -TV c'est une option a prendre à part à souscrire ensuite

http://www.free.fr/assistance/2254.html

Pourrais tu préciser dans quelle ville tu es ? pour savoir si la migration  Fibre est possible  facilement ?

Tu as testé ton éligibilité Fibre optique sur le portail de Free ?  Tu as bien la 3ème ligne ?

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #2 le: 04 October 2017 13:48:58 »
dès le lendemain de l'installation par orange j’étais éligible a la fibre Free via la révolution
je suis sur Massy 91 et free ne m'a rien proposé en maison.

j'aurais aimé savoir s'il y a des offres notamment concernant les frais de résiliation (de 50€ chez orange)

Busyspider

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #3 le: 04 October 2017 15:05:01 »
Si tu es éligible, suffit de souscrire un abonnement sur le portail de Free , d'indiquer le numéro de ton PTO (prise optique) vue  que l'installation est déjà faite dans ta maison, le raccordement sera simplifié.

D'après l'observatoire FTHD Massy serait en ZMD
https://observatoire.francethd.fr/

Si c'est bien comme cela, le changement d'opérateur est encore plus facile, il va suffit à Free d'activer l'accès au POint de Mutualisation (armoire de rue) pour que cela fonctionne avec Free, si bien sur, tu  es certain  que ton adresse est éligible fibre optique avec Free.

Si pas contacté par le service qui fait les promos, non pas de remboursement des frais d'un autre opérateur.


loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #4 le: 11 October 2017 08:08:49 »
j'ai testé mon adresse suis bien éligible chez free en fibre, malheureusement non contacté pour avoir une offre commerciale.
dommage ancien client de +12ans ...

petite question: ayant été raccordé par orange à la fibre avec un abonnement livebox play fibre, ne vont ils pas me facturer la prestation de raccordement ?

Busyspider

DSL)
« Réponse #5 le: 11 October 2017 10:03:12 »
petite question: ayant été raccordé par orange à la fibre avec un abonnement livebox play fibre, ne vont ils pas me facturer la prestation de raccordement ?

Bonjour

Qui çà "ils"  ?

Free c'est gratuit 100% dans tous les cas pour le raccordement.

 Mais pour comprendre ? actuellement tu es abonné Orange  (fibre) ou abonné Free (ADSL)  ?

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #6 le: 11 October 2017 13:16:11 »
j'ai quitté au mois de juillet free adsl pour passer chez orange fibre, qui a réalisé le raccordement.

"ils", c'est pour orange.
est ce que je risque de me faire facturer, par orange, le raccordement fibre si je les quitte au bout de 3 mois ?


Busyspider

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #7 le: 11 October 2017 16:23:49 »
Je ne connais pas pour les conditions avec Orange..

Pourquoi ne pas attendre la migration Free ? elle va venir suffit d'attendre .

Tu connais ta zone de raccordement ? ZTD (grandes villes) ou ZMD)

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #8 le: 12 October 2017 07:18:31 »
a priori étant en maison à massy 91 je dois etre en ZMD.

pourquoi vouloir changer ... tout simplement parce que les arguments techniques de la box orange ne sont pas terrible vs la freebox revolution
wifi de qualité moyenne
pas de DD NAS
absence du airplay
reglages quasi-impossible
pas de BR

2 points positifs : le boitier TV donne l'heure ;-)
le cloud offert !

le delta de prix ne justifie pas cela

Busyspider

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #9 le: 12 October 2017 07:33:10 »
Oui pour la ZMD pour Massy.

Pour te donner un peu d'espoir,  y'a déjà des clients Freebox de raccordés à Massy
Le listing est basé sur le volontariat, les témoignages ..

On le voit sur le site FreePON

https://freepon.lafibre.info/

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #10 le: 12 October 2017 07:49:19 »
avant d’emménager dans cette maison, j’étais dans une copro à 500m, en fibre chez Free et c’était Excellent.
malheureusement à l’époque la rue de la maison n’était  pas encore fibrée, et comme free ne communique pas sur son déploiement je pensais bien faire en allant chez Orange.
Grosse erreur

Busyspider

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #11 le: 12 October 2017 08:22:16 »
Pour les frais d"installation au départ chez Orange, (et en cas de départ)  relis tes conditions de vente, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient facturés a posteriori .. sauf si tu as une période d'engagement et /ou que c'est précisé sur les conditions.

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #12 le: 12 October 2017 09:05:46 »
bon j'ai relu les petites lignes. contrat sans engagements, les frais sont de 50€ + le renvoi des équipements !
maintenant il faut convaincre Madame  :)

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #13 le: 13 November 2017 07:14:02 »
bon, là, j'en peux plus ... j'appelle Free dans la journée.
Orange et sa livebox de m...e, on ne m'y reprendra pas 2 fois  >:(


loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #14 le: 13 November 2017 14:02:33 »
et volia ca c'est fait !
attendons le retour de free à la maison  ;)

j'ai oublié de demander, mais Free s'occupe bien de la résiliation chez orange ??

Busyspider

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #15 le: 13 November 2017 15:36:50 »
'ai oublié de demander, mais Free s'occupe bien de la résiliation chez orange ??

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro  de téléphone fixe Orange, oui .. résiliation automatique suite à la portabilité.

Tu recevra un email de Free pour t'annoncer que le numéro est bien porté chez Free, à partir de ce moment là, tu pourras téléphoner avec ton numéro.

Et la résiliaiton chez Orange se fera de manière automatique, bien penser par contre à rendre la matériel à  Orange si besoin.

Un détail important ! le jour du RDV avec les techniciens Fre e (ou les sous traitants) au moindre souci, s'ils ne peuvent pas activer l'accès Free, bien leur demander (et insister) pour qu'ils laissent branché l'accès Orange fibre optique. Normalement ils doivent le faire, mais  au cas où, demande bien. En particulier s'ils disent que l'activation aura lieu dans XX heures/jours .. c'est de suite que çà doit marcher ! sinon ils remettent Orange.

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #16 le: 13 November 2017 15:49:52 »
merci ....
pour la portabilité (j'avais mon RIO sous le coude) le gars au tel m'a dit que je devrai le faire sur mon compte une fois l'activation du compte free ....


Busyspider

Re : Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #17 le: 13 November 2017 19:31:34 »
le gars au tel m'a dit que je devrai le faire sur mon compte une fois l'activation du compte free ....

Oui il faudra le faire une fois l'offre fibre  optique opérationnelle. Tu aura un lien dans ton compte Free pour faire la demande.

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #18 le: 21 November 2017 09:44:50 »
inscription faite depuis 8j, et rien ne se passe.
quels sont les délais de migration ?

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #19 le: 11 December 2017 15:46:01 »
cela fait 1 mois que je suis à l'etape 1 .... bien qu'ayant communiqué mon N° de FI-XXXX-XXXX

loshark

Re : re-migration orange vers Free
« Réponse #20 le: 05 February 2018 14:01:06 »
il aura fallu attendre le 8 janvier pour avoir équipements et installation.

Et malheureusement mes problemes de freeze tv restent les memes !