Cyborg

Ca rame fort dans le 21
« le: 25 November 2005 06:18:08 »
Salut à tous,

Voila quelques semaines déja que sur Dijon, le débit a considérablement diminué. Dans mon quartier, il y a 6 personnes chez free en non dégroupés IPmax, et le pb est le même. Forte chute du download et upload très faible.
Les news plafonnent à 40ko/s, et encore en changeant de port (passage de 119 à 80). Même le passage en Ip fixe ne résoud rien. Si d'autres personnes dans la région ont les même soucis, je suis assez partant pour essayer (......) de faire pression chez free pour qu'il veuille bien nous dire ce qu'il se passe.

Cyborg

hector

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #1 le: 25 November 2005 15:24:07 »
Salut...je suis en Haute Saône...coté Belfort/Montbéliard...c'est la cata depuis hier soir...débit moyen en dl et up...pas plus de 8ko/s...

je suis en ip/adsl max...en temps normal je tourne à 4.5 mb...et 100 ko/s en up...


J'ai franchement les boules...ce qui m'énerve le plus c'est le manque d'info...je peux comprendre qu'il y ait des soucis techniques de temps à autres...c'est normal...mais laisser les gens sans info...c'est du foutage de gueule...rien d'autre...!!!

si d'autres sont dans mon cas...merci de  nous en faire part...!!!

Eagle1

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #2 le: 25 November 2005 22:18:00 »
heum moi dans le 21 je fais mes étude sà dijon d'ailleur
ça fait 2 mois que j'ai une connexion de merde

Cyborg

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #3 le: 26 November 2005 06:28:46 »
Oui, exactement eagle, ca fait environ 2 mois que c'est comme çà.
Est-ce que le fait qu'ils aient rajouté des dslams sur Dijon et qu'un prochain est en construction sur Longvic justifie ce problème, je ne pense pas, c'est général. Cependant, j'ai remarqué hier sur ma free que de temps en temps, elle passe en chenillard et pis directement l'heure. Pas de rectangle clignotant, pas de PPP.

Une question. Est ce que quelqu'un a déja contacté la hotline a ce sujet, et surtout, qu'est ce qu'ils répondent ?

Cyborg

ps: Ah vi, au fait, j'ai aussi l'impression que la mise a jour du firmware ne se fait pas bien, voir plus du tout. Après un hard reboot, ma free ne s'est même pas mis à jour !!!!!????


Guimix

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #4 le: 26 November 2005 09:00:09 »
J'ai passé 30 minutes avec la hotline hier.
"Vous avez un halogène vers votre freebox .... et autre conneries". Dés que tu dis que d'autre usager sont dans ton cas il te dit "On s'occupe de votre ligne" après plusieur ping rappelez nous la semaine prochaine si le problème persite.
Bref le freenaute est con ne pas avoir de service se taire et surtout payer...

Free communique plus sur ses projets que sur la qualité de service
JB de Montbard (21)

happiness

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #5 le: 26 November 2005 11:47:16 »
Citation de: Guimix
Free communique plus sur ses projets que sur la qualité de service
+1 leur pdg nous le fait/met très bien.

Kaena

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #6 le: 28 November 2005 18:19:40 »
pourquoi dans le 21 ??? c'est partout pareil dans toute la france.... j'suis dans le 71 !


Cyborg

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #7 le: 28 November 2005 21:45:30 »
Je sais Kaena que c'est dans toute la France, mais on peut toujours espérer qu'un technicien de Free lise ces lignes..... ;). Je me pose la question de savoir comment faire remonter les pb sans passer par la hotline. Les ennuis rencontrés avec l'IPmax doivent bien avoir des causes clairement définies au niveau de chez free. Je ne pense pas que la logique commerciale est de passer un max de gens en dégroupés pour faire baisser le nombre de mécontents ?!?!

Quelqu'un a deja entendu parler de pétition concernant les pb de débits ?

Cyborg

Cyborg

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #8 le: 30 November 2005 05:28:03 »
Si j'ai bien compris Alec dans son poste, ce n'est pas free, mais FT qui "impose" ces goulots d'étranglements sur les Ip Max. Bien. Encore une fois, l'opérateur historique utilise un floue non pas juridique, mais commerciale pour faire trainner les choses et exaspérer le freenaute......Il n'y a donc aucun remède, pas cooool. De plus, appeler Ft pour ce genre de pb ne servirait a rien, je vois la réponse du genre : " Désolé monsieur, mais ce problème concerne votre FAI, blalblabla.." :/
Patience, patience donc.
En tout cas, depuis que j'ai repassé ma liason wifi en Wep, j'ai beaucoup moins de déconnection, c'est déja çà ;)

Cyborg

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #9 le: 30 November 2005 11:31:02 »
Heuuuuuuu tite question quand même. Un peu las de tout ce cirque sur ma connection je me renseigne chez Alice. Leur site propose un module permettant de tester sa connection : http://testeurdebit.aliceadsl.fr/ et là, oh surprise, mon débit est estimé à 4Mo/s ce qui est mon débit habituel, je suis bridé par ma conxx wifi sur Freebox V3. Comment peut-on estimer une connection à 4Mo alors que les news télécharge à 40Ko/s. Je ne vois pas ce que Ft bride la dedans ??

Cyborg

Ca rame fort dans le 21
« Réponse #10 le: 30 November 2005 21:26:09 »
Vous allez rire !!! J'ai posté un mail au support technique de free concernant ce problème de débit. Voici leur réponse :
Cher Freenaute,

Vous profitez actuellement d'une connexion IPADSL MAX, ce qui sous-entend une fréquence de synchronisation très élevée. Les symptômes que vous rencontrez laisse à penser qu'il s'agit d'une faiblesse de votre connectique .  Pour infos, ma maison est neuve (donc pas de condos), elle ne prend pas l'eau(donc pas de rouille)

Je vous prie donc de bien vouloir effectuer les vérifications mentionnées sur la Faq.
Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.

# Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

# Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

# Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

# Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.

La partie de pingpong commence

# Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

. Pas plus avancé quoi