Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
3d ultra
(1/1)
Gauthier80:
Bonjour je suis nouvellement raccordé (jamais eu de fibre installation d une pto par le technicien free) mais ca ne fonctionne pas
Iotins avancées j ai un rx à 20db mais un tx à 4 est ce normal?
Sur mon profil free analyse de la ligne le numero pto est indiqué non referencé alors que le nro est ok
Suivi de commande je suis à l étape 4 à savoir raccordement en cours par free optique.
Un technicien niveau 2 doit intervenir dans 10 jours mais si ça venait du module de branchement fibre je peux me déplacer à une boutique free pour faire avancer sans déranger un technicien
Merci a tous
Busyspider:
--- Citation de: Gauthier80 le 06 September 2024 16:07:51 ---Iotins avancées j ai un rx à 20db mais un tx à 4 est ce normal?
--- Fin de citation ---
Bonjour
C'est encore dans les normes. pour les valeurs RX et TX
Possible que tu sois mal raccordé, sur une mauvaise position.
Il faut attendre l'intervention programmée.
Gauthier80:
Merci beaucoup. Le technicien a vérifié de la maison au nro plusieurs fois et s est assuré qu il.ne se trompait pas d emplacement.
De ce fait il faut un technicien niveau 2 pour vérifier l interface en amont sur le nro.
Jusque comme j avais lu que le module sur la boîte pouvait poser problème je m interrogeais.
Je vais donc patienter merci encore pour la réponse
Gauthier80:
Réponse finale. J ai rebranche par acquis de conscience et la box s est activée en passant toutes les étapes. Il faut en fait attendre probablement une activation informatique.
Ceci fait cela à annulé automatiquement le venue du technicien (j ai été prévenu par sms) puis petit à petit les items se sont corrigés (il a fallut 12 24h) afin d etre au complet pour commander mon repeteur wifi et pour valider la portabilite de mon numéro orange. Ceci fait mon accès ADSL orange s est coupé 24 h après la mise en service fibre free.
Ca fonctionne nickel chez moi . Super content merci free
Navigation
Utiliser la version classique