Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Nord, Pas-de-Calais et Picardie
Problème TV sur FAC59 depuis le 04/12/2018
Frolic Frog:
Bonjour,
Depuis hier matin (04/12/2018), je n'ai que des emmerdes avec le service TV sur mes 2 players Freebox v5 :-\
Après 30mn de manips dans tous les sens avec Free, le technicien finit par me dire qu'il y a des opérations sur FAC59 depuis hier et quelles doivent durer 48 à 72h :o
Si c'est vrai pourquoi m'avoir fait faire 30mn de manips ? :'( Par contre, si ça augure de l'arrivée - enfin ! - de la fibre Free, c'est cool.
Si c'est faux, est-ce un moyen de jeter l'éponge et de me faire patienter 2 jours de plus ?
Du coup, rencontrez-vous également des problèmes avec le service TV ?
Merci.
ICEBEAR:
Bonjour,
Depuis 2 jours (le 3 décembre vers 14h), j'ai des problèmes sur mes deux boîtiers TV HD (un brancher directement par câble sur la box et l'autre via des CPL).
Je n'ai plus d'affichage OSD (donc plus le nom des chaines et le nom des programmes), ce n'est pas le plus important.
Par contre , je ne peux accédé aux paramètres, a la liste de chaînes, aux répondeurs, au disque dur, bref a toutes les fonctions géré par le logiciel embarqué des boîtiers TV. Si j'appuis sur l'une des touches de fonctions (hormis le son ou le changement de chaîne), l'affichage se fige, en redémarrant le boitier j'ai un message style "serveur injoignable", je suis obligé de coupé l'alimentation, voir faire une mise a jour, pour obtenir a nouveau les chaines mais toujours avec mon problème d’accès aux fonctions.
J'ai fais plusieurs mises a jours des boîtiers TV, le problèmes est toujours la, j'ai fais une mise a jour de la box, le problème est toujours là.
Je me demande si le problème ne viendrai pas du firmware du boitier TV, mais impossible de voir la version, car pas d'accès au menu "paramètre'
Je suis sur RON59, Freebox V5
Frolic Frog:
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis mardi matin et ça continue :(
J'ai tenté de rappeler Free mais le serveur audio me dit que j'ai déjà un ticket ouvert et qu'il me suffit de regarder sur mon espace pour avoir le suivi, puis raccroche.
Sur mon espace, il est juste indiqué qu'un ticket a été ouvert :-\
En tous cas, je sais désormais que ce n'est pas un cas unique.
Merci !
Chris93:
Bonjour
Problème qui toucherait tout le nord de la France, pour ma part tout semble revenu à la normale ce midi, par contre internet rame pas mal.
https://downdetector.fr/statut/free
--- Citer ---David • il y a 2 heures
Gros problème de connection ou avec la box TV depuis 3 jours sur Villeneuve d'ascq. Wifi détecté mais problème de communication avec les serveurs pourtant j'ai la fibre.
Denis • il y a 4 heures
Problème plus de TV région Lilloise depuis 2 jours
Cela me pousse à résilier mon abonnement quand on voit Sosh à 15 € pendant 1 ans et 20 €
--- Fin de citation ---
ICEBEAR:
Bonjour,
En effet, j’espère ne pas parlé trop vite, mais ca semble est de nouveau fonctionnel, je croise les doigts.
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