locktor

Où en est le NRA AVN77 ?
« le: 02 September 2006 21:17:25 »
Bonsoir,
Futur Freenaute, je souhaiterais savoir quand le nra d'avon (AVN77) sera t'il dégroupé car il était annoncé pour le 1er semestre 2006 ?

D'autres part Free me propose la Freebox v4 ou v5 je ne sais plus et non la Freebox HD, pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

Jc

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #1 le: 03 September 2006 11:18:50 »
Citation de: locktor
Bonsoir,
Futur Freenaute, je souhaiterais savoir quand le nra d'avon (AVN77) sera t'il dégroupé car il était annoncé pour le 1er semestre 2006 ?
Aucune nouvelle pour AVN77, il faut attendre.
Citer
D'autres part Free me propose la Freebox v4 ou v5 je ne sais plus et non la Freebox HD, pourquoi ?
Si vous vous abonnez maintenant, vous ne serez pas dégroupé. Or la Freebox V5/VHD ne fonctionne que sur ligne dégroupée. Donc Free vous enverra une V4, qui elle fonctionne sans dégroupage.

locktor

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #2 le: 05 September 2006 20:27:00 »
Alors quel sont les délais pour une zone en cours de dégroupage car d'après la carte de dégroupage free ce NRA est toujours en cours de mise à jour (cela fait 3 mois que j'attends !).

onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #3 le: 05 September 2006 20:43:23 »
Même question sans réponse...
J'ajouterais que mon débit actuel -down and up- est de plus en plus lamentable (sauf vers 2 h du matin)
et donc que si rien ne se passe je vais résilier.
la lecture des forums m'inciteraient d'ailleurs à le faire parce que même dégroupé les ennuis semblent se succéder avec le freebox (que je n'ai pas)
Wanadoo/orange (dieu sait pourtant comme je déteste FT)ça parait très bien et en non dégroupé (puisque ça semble devoir durer sur Avon 77) c'est moins cher


jeanAvon

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #4 le: 06 September 2006 19:14:10 »
Bonjour,
La prévision est passée au 1er semestre 2007....juste un an de décalage....pour une simple prévision encore.

lubo77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #5 le: 08 September 2006 17:48:32 »
merci free pour se dégroupage qui traine . Par contre le dégroupage de fontainebleau a commencé, alors qu'il est prévu pour le 2eme semestre 2006. J'y comprend rien  :o

onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #6 le: 10 September 2006 11:59:01 »
conclusion, je vais bel et bien partir
free de payer pour un service de plus en plus nul.


onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #7 le: 12 September 2006 21:05:59 »
free se moque de nous : solution : quitter free immédiatement. ce  que je vais faire.

jeanAvon

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #8 le: 14 September 2006 21:55:16 »
Je viens de quitter Free...en attendant un dégroupage hypotéthique.
Je suis depuis le 7/09 chez Orange. J'ai pris le 1Mbps + LiveBox + TV pour 24.90 + 3 €. (j'ai un portable en illimité le soir...donc la téléphonie gratuite Free ne va pas me manquer).
Pour le moment ça tourne tjs à 8Mbps et ça ping vraiment plus vite. La navigation est plus fluide également.
Les identifiants Orange ont fonctionné dès le lendemain. Comme il y a "recouvrement" Free - Orange jusqu'à la fin du mois, j'ai dû rentrer les DNS Orange manuellement, sinon je devais relancer 2-3 fois avant d'avoir une page.
Par contre je n'ai toujours pas reçu le matériel...et là il n'y a pas de suivi de commande. J'ai appelé le service commercial et la personne au bout du fil était plus ou moins compétente. Elle insistait pour me dire que si j'étais chez Free, j'étais en dégroupage partiel (c'est peut-être vu du coté de FT). Elle m'a dit que la livraison était en cours...à suivre.
Voilà mon choix (temporaire j'espère).

Drouillard

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #9 le: 19 September 2006 09:04:12 »
Un post pour faire remonter le sujet.
Je suis sur le NRA AVN77 et comme tout le monde j'attend impatiemment son dégroupage.

D'un autre côté je constate depuis bientot 2 semaines de gros problèmes sur ma connexion. Msn qui se déconne toutes les 2 min (chrono), la connexion qui saute régulièrement, et les débits sont très bas (en direct download nikel, le p2p à chier... ). D'autres ont ce genre de souci? des solutions? help? :)

lubo77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #10 le: 23 September 2006 20:43:29 »
J'ai le meme probleme que toi avec MSN et le P2P ainsi qu' avec PES5 (impossible de jouer en ligne)
Malheureusement je n'ai pas de solution , mis a part la résiliation. Free se moque de nous , y en a marre

"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #11 le: 24 September 2006 01:56:26 »
je suis a avon aussi et j'ai le mème pb je suis au fougères et c'est la merde impossible de faire quoi que ce soit  avant 23h30 Pourtant  : Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 60 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : AVN77 (Avon)
Longueur : 1060 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Foutage de gueule serieux premier semestre 2006 dans 3 mois c'est la fin de l'année !!!

Tout etait cool avant qu'il foutent leur serveur cisco de merde  les newsgroup , p2p ,fpx  le surf ect..,  impossible  d'avoir un acces correct pour 29.99 j'ai l'impression d'avoir un 56k.

onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #12 le: 24 September 2006 08:41:38 »
Bon, je crois qu'il faut remettre les choses en place : Free fonctionne sur les effets d'annonce. Dégrouper le NRA Avn77, ça ne fera pas une ligne dans  la presse donc ça n'a aucun intérêt pour free qui annonce des révolutions technologiques (qu'il ne mènera jamais à terme mais c'est une autre question...) et qui est incapable d'apporter un service décent à ses abonnés actuels (en ND mais si j'en juge par la lecture du forum, il y a bcp d'incidents en dégroupé).
D'ailleurs à la base accepter de payer 30 euros pour un service minimum quand d'autres ont la télé (qui ne m'intéresse pas mais peu importe) et des débits 20 fois supérieurs, faut être un peu con, non? (à notre décharge il y a 3 ans et demi quand l'adsl est devenu disponible sur Avon c'était l'accès le moins cher. On a un peu l'impression d'avoir été laissé sur le bord de la route. Free se fout de nous...)

mmkmike77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #13 le: 26 September 2006 22:44:08 »
j'ai reussi (apres 15mn d'attente) a rentrer en communication téléphonique avec un bon a rien de free, en fait les problème qu'on a sur Avon (77) c'est que france telecom (a la demande de free) sont en train de refaire tout leur reseau avec une installation rescente, car les lignes FT ne sont plus assez costaud et sont trop vieilles pour supporter autant d'internaute qui sont chez free, c'est pour ca que ca merde aux heures de pointe... donc la solution est d'attendre que FT finnisse les travaux de renovation (mais comme c'est pour free ils vont pas courrir...) ou attendre que l'on soit degroupé completement (car en degroupage total l'installation n'est pas la meme et, soi disant, de ce côté la c'est au point... en gros tirons nous de la vite fait...). A part ca moi c'est les mêmes symptomes que la plupart d'entre vous : Msn se deconnecte et se reconnecte toute les 2mn les jeux en reseaux equivaut a tourner en 56k et teamspeak (pour ceux qui connaissent) se connecte rarement et les discutions sont saccadées et donc incompréhensible... voilou bonne chance a nous...


"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #14 le: 26 September 2006 23:31:48 »
ok merci  du renseignement, au moins on connait la cause ;)

onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #15 le: 27 September 2006 20:18:07 »
Citation de: mmkmike77
j'ai reussi (apres 15mn d'attente) a rentrer en communication téléphonique avec un bon a rien de free, en fait les problème qu'on a sur Avon (77) c'est que france telecom (a la demande de free) sont en train de refaire tout leur reseau avec une installation rescente, car les lignes FT ne sont plus assez costaud et sont trop vieilles pour supporter autant d'internaute qui sont chez free, c'est pour ca que ca merde aux heures de pointe... donc la solution est d'attendre que FT finnisse les travaux de renovation (mais comme c'est pour free ils vont pas courrir...) ou attendre que l'on soit degroupé completement (car en degroupage total l'installation n'est pas la meme et, soi disant, de ce côté la c'est au point... en gros tirons nous de la vite fait...). A part ca moi c'est les mêmes symptomes que la plupart d'entre vous : Msn se deconnecte et se reconnecte toute les 2mn les jeux en reseaux equivaut a tourner en 56k et teamspeak (pour ceux qui connaissent) se connecte rarement et les discutions sont saccadées et donc incompréhensible... voilou bonne chance a nous...
9 chances sur 10 pour que ce soient des conneries. quand free a des problèmes ils accusent toujours ft, vieille chanson...
si c'était vrai, pourquoi en http, j'aurais des débits annoncés proches du max possible quand je teste la ligne et pourquoi quand j'ai testé staganos vpn tunnel (trop cher malheureusement pour que ce soit une solution durable...) je retrouve mes débits d'il y a un mois et demi?
et ça n'explique pas pourquoi le dégroupage programmé au 1er semestre est  renvoyé aux calendes grecques... la vraie raison, c'est que free désinvestit ou n'a plus de cash (l'effet d'annonce récent c'était pour en ramasser, peut-être faire monter l'action avant de retirer ses billes. qui sait? évidemment, ça n'a pas eu l'effet escompté...
en réalité, free, ça a toujours mal fonctionné (déconnexions intempestives -mla faute à FT bien sûr!- hotline pathétique, suivi nul...), on supportait parce qu'on avait l'impression de faire progresser les choses.(je suis chez free depuis  le début quasiment) d'être des pionniers.
allez, les rats vont bientôt partir avec le cash....

"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #16 le: 28 September 2006 00:25:32 »
Salut onthego si sa ta interresse jai ce logiciel  Steganos Internet Anonym 2006 V8.0.1 qui fonctionne nikel pas de chose à payer ni quoi que ce soit  contact moi par mail pour que je te file le log  ;)

onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #17 le: 28 September 2006 19:55:25 »
j'y crois pas ce soir test zdnet 1500k descendant 188 montant avec une connexion 1,2...
l'ennui évidemment, c'est qu'en dehors des pages http et du courrier (et encore : le smtp tend à bloquer par moments) rien ne marche...
mais c'est bien sûr comme personne ne peut rien faire, il reste de la bande passante à ne plus savoir qu'en faire. cqfd.

Drouillard

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #18 le: 12 October 2006 10:17:36 »
Juste un message pour signaler une légère amélioration des conditions à Avon. Soit les taux de transfert en journée sont toujours plus ou moins pourraves, mais au moins il yen a (contrairement à la semaine dernière ou même pas 1Ko/s en P2P), et en soirée je peux enfin tenir une conversation par msn sans être interrompu toutes les 2min (et encore... 2 min c'était long à ce moment là ).
Bref, vivement le dégroupage quand même!

onthego

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #19 le: 12 October 2006 11:32:07 »
Citation de: GrandPoil
Juste un message pour signaler une légère amélioration des conditions à Avon. Soit les taux de transfert en journée sont toujours plus ou moins pourraves, mais au moins il yen a (contrairement à la semaine dernière ou même pas 1Ko/s en P2P), et en soirée je peux enfin tenir une conversation par msn sans être interrompu toutes les 2min (et encore... 2 min c'était long à ce moment là ).
Bref, vivement le dégroupage quand même!
tu crois qu'ils vont dégrouper ? pas assez rentable et, surtout, ça ne fera pas de gros titres dans la presse donc quel intérêt ?
les shadoks pompaient, free fait semblant de dégrouper
moi je sais pas comment  ça marche :  j'ai résilié. Comme je ne suis peut-être pas le seul, ça explique peut-être l'amélioration temporaire.
que crève free !

Drouillard

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #20 le: 12 October 2006 12:27:14 »
sans vouloir défendre free ou quoi que ce soit, on a bien compris que t'étais pas content, je suis d'accord avec certains de tes arguments, mais arrête de leur chier dans les bottes de manière aussi vulgaire!
et vu que t'as résilié, et que t'as donné ton avis, tu ne peux pas aller troller ailleurs?

merci!


Drouillard

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #21 le: 06 November 2006 08:52:39 »
Allé je fais remonter un peu ce sujet, pour signaler .... hébé rien du tout, aucune amélioration du service, c'est toujours la misère....
Je songe à bientôt résilier pour aller voir chez un autre fournisseur qui lui me fournira à peu près le même service TOUTE LA JOURNEE....

Question plus technique, il ya NRA à Fontainebleau aussi, est-ce que les avonnais ne pourraient pas y être rattachés?

Jc

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #22 le: 06 November 2006 15:22:19 »
Citation de: GrandPoil
Question plus technique, il ya NRA à Fontainebleau aussi, est-ce que les avonnais ne pourraient pas y être rattachés?
Une partie d'Avon est en effet câblée sur le NRA de Fontainebleau, lequel est dégroupé, entre autres, par Free.

Pour le reste de la ville, qui est câblée sur AVN77, il faut attendre le dégroupage du répartiteur, il est impossible de déplacer les lignes sur le NRA de Fontainebleau.

Drouillard

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #23 le: 06 November 2006 15:36:27 »
merci de la réponse rapide, et argh pour ma connexion.....

Drouillard

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #24 le: 08 November 2006 14:01:27 »
je viens de recevoir un mail étrange de free!
Citation de: "mail"
[CHANGEMENT] Mise à jour pour votre accès Free Haut Débit 01XXXXXXX

 Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 01XXXXXX.  Nous vousremercions de votre fidélité. Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur le mardi 07 novembre 2006.  Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supportsproposés ci-dessous : Site http://adsl.free.frDocumentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur leCD-Rom se trouvant dans votre colis.F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/Tel Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn) depuis une ligne fixe. La Hotline estdisponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de09h à 20h. Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf, L'équipe Free Haut Débit
je ne comprend pas trop, sur mon interface je suis toujours indiqué en IP/ADSL 2432 Kbits (remarque j'étais peut être en iP/ADSL débit maximum je suis pas sur).

Une lueur d'espoir commence à apparaitre chez moi, serait-ce signe de dégroupage? (on peut rêver hein ^^ )

"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #25 le: 18 November 2006 15:52:08 »
sa veut dire que dans  peu de temps tu va etre dégroupé :)

lubo77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #26 le: 23 November 2006 19:50:18 »
c cool ça à l'air de bouger avec un peu de chance Avon sera entièrement dégroupé à la fin de l'année !!!!

lubo77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #27 le: 23 November 2006 19:51:51 »
Grandpoil tu peux me dire dans quel coin d'Avon tu habites pour savoir si je peux espérer un dégroupage prochain


goneforgood

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #28 le: 07 December 2006 14:27:59 »
donc ça veut dire que vous attendez toujours...
"anne, ma soeur anne ne vois-tu rien venir?"
"je ne vois que free qui louvoie et mes débits qui mxxrdoient"

megastef

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #29 le: 13 December 2006 16:35:17 »
Sur MOR77 (Moret), j'ai une situation assez similaire, avec des débits inexistants en p2p et sur MSN (5 bonnes minutes pour une petite photo jpg)...

Wait(encore)'n see

mlemag

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #30 le: 29 January 2007 15:22:42 »
Bonjour à tous,

J'habite actuellement, à Courbevoie (92) et abonné free HD.
Je déménage sur Avon rue Charles Meunier au plus tard en septembre prochain.

Je vais donc m'occuper, dans quelques mois, du transfert de mon abonnement free.

A voir vos différents messages, je peux légitimement m'inquiéter...

Quand est-il aujourd'hui ?
Avn 77 est il enfin en dégroupage total ?
Où est ce que je fais partie de FBL77 ? Comment savoir ?
Ou se trouve géographiquement le NRA ou Dslam AVN77 ? Car je crois qu'il est important, en terme de débit, de s'y trouver le près possible ?

Que feriez vous à ma place ? Déménagement free ? Résiliation pour aller voir ailleurs ? Mais qui ?
Si je dois résilier free, est ce que je perds mon adresse mail : [email protected] ?

Merci pour votre aide.

lubo77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #31 le: 29 January 2007 18:29:14 »
bienvenue dans notre très belle commune :D
Pour free HD profite, pour ce qui est du dégroupage on attend toujours :( , normalement c prévu pour le 1er semestre 2007, ils disaient déjà ça l'année dernière "1 er semestre 2006" et toujours rien. Et je pense que tu feras parti de Avn77. pour la résiliation c'est à toi de voir , en tout cas le seul FAI qui permet de voir la TV par ADSL sur AVON c'est Orange. Alors......
@+

Albator84-dd

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #32 le: 30 January 2007 12:44:57 »
Citation de: mlemag
Bonjour à tous,

J'habite actuellement, à Courbevoie (92) et abonné free HD.
Je déménage sur Avon rue Charles Meunier au plus tard en septembre prochain.

Je vais donc m'occuper, dans quelques mois, du transfert de mon abonnement free.

A voir vos différents messages, je peux légitimement m'inquiéter...

Quand est-il aujourd'hui ?
Avn 77 est il enfin en dégroupage total ?
Où est ce que je fais partie de FBL77 ? Comment savoir ?
Ou se trouve géographiquement le NRA ou Dslam AVN77 ? Car je crois qu'il est important, en terme de débit, de s'y trouver le près possible ?

Que feriez vous à ma place ? Déménagement free ? Résiliation pour aller voir ailleurs ? Mais qui ?
Si je dois résilier free, est ce que je perds mon adresse mail : [email protected] ?

Merci pour votre aide.
bonjour,

j'ai + ou - 2 bonnes nouvelles pour toi :-)
1/ tu ne perds pas ton adresse mail @free.fr (j'avais deja demandé, tu la gardes "a vie")
2/ je sais à peu près ou se trouve le NRA a Avon (AVN77) et tu n'es pas très loin... a vol d'oiseau (environ 400m je dirais)
Maintenant va savoir si les lignes téléphonique passent aussi directement, ce n'est pas sur car tu es de l'autre côté des voies ferrées! (sauf si enterrées mais j'en doute fort!)

Je ne te conseillerais pas un "déménagement free", mais plutot de résilier et réabonnement (bcp moins de reste et ça va + vite en général).
Après tout dépend depuis combien de temps tu es abonné, et donc si tu paieras bcp de frais de résiliation. Si aucun frais.. je te conseille de prendre ligne FT et free après, ca va bcp + vite. Un pote avait tenté le dégroupage total sans ligne FT à la base (à Paris pourtant, en général ca speed)... 2 mois après il a renoncé et prit une ligne FT pour prendre ensuite Free! (et là aucun pbm!)

PS: j'ai considéré que Avon serait dégroupé ci-dessus ;-)

Edit:
je viens de voir que tu es environ à 1500-1600m du répartiteur... c'est pas top mais c'est pas trop dégueu non plus !

J'espère t'avoir aidé..
A+

mlemag

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #33 le: 30 January 2007 13:49:10 »
Albator,

Et bien merci pour ces 2 informations importantes.

Donc en 1 : Je ne suis pas à 400m du répartiteur mais 1500 1600m ? C'est bien ça ?

Je suis effectivement à 200m de la gare d'Avon et et si le repartiteur était juste derriere, soit environ 400m, ca devenait franchement interessant.
Mais si au final je suis a plus d 1 km !... A quoi dois je m attendre comme difference ?
Ou se situe exactement ce repartiteur à Avon ? parce que 1.5km ! Il doit etre en bordure de la ville alors ? c'est pas logique !?

2
Sinon pour le mail, c est une excellente nouvelle ! Je vais donc pouvoir faire le comparatif entre le demenagement et, resiliation-réabonnement, et tout ça : tranquillement.

J'ai appelé Free et m'ont confirmé que dans le cas d'un logement neuf (appartement et maison)
Il fallait obligatoirement ouvrir une ligne aupres de FT car Free ne peux le faire a leur place.

Après c'est soit un déménagement soit une résiliation Free puis réouverture chez Free.


Pour repondre à ta question, je suis abonné Free depuis 5 ans mais j'ai pris la freebox HD en octobre, donc chez Free j'ai perdu mon ancienneté depuis cette date.

Tout ça en admettant que AVN77 soit dégroupé, bien sur !

En eserant que ça soit fait pour cet été ! au plus tard .......

Merci encore pour ton aide.

Jc

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #34 le: 30 January 2007 14:59:51 »
Citation de: mlemag
Ou se situe exactement ce repartiteur à Avon ? parce que 1.5km ! Il doit etre en bordure de la ville alors ? c'est pas logique !?
Merci de ne pas divulguer ce genre d'informations sensibles sur les forums. Merci de ne pas aborder tout ce qui a trait à la localisation des NRA sur ce forum.


Albator84-dd

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #35 le: 31 January 2007 11:01:57 »
Citation de: Jc
Merci de ne pas divulguer ce genre d'informations sensibles sur les forums. Merci de ne pas aborder tout ce qui a trait à la localisation des NRA sur ce forum.
Il existe (et c'est comme ça que j'ai fait) des sites pour tester l'éligibilité d'une ligne FT, et qui donne la distance à laquelle tu te trouves du répartiteur, je ne vois pas en quoi ces infos peuvent êtres sensibles puisque données par de nombreux sites.
Après si tu ne voulais pas que je donne limite une photo du NRA et le numéro exacte de la rue, etc... je ne connais pas d'infos précises de toute façon et je ne donnerais jamais ces infos, cela ne sert à rien.

C'était donc une idée approximative (mais je sais environ ou il est donc), mais je prend note de ta remarque et je ne dirais rien de plus si je savais. (mais je ne sais pas de toute façon. lol) :-)


Citation de: mlemag
Ou se situe exactement ce répartiteur à Avon ? parce que 1.5km ! Il doit être en bordure de la ville alors ? c'est pas logique !?
(Pour tout ce qui suit je parle d'une façon générale!)
Au contraire, cela ne veut pas dire que le répartiteur est en bordure de ville, il se trouve même très souvent au centre ! Je n'habite pas Avon actuellement et là je suis à + de 2500m... et pourtant le répartiteur se trouve, si l'on prenait la route la + courte à même pas 1km !
Lorsque le mec de FT (sous-traitant) est venu brancher/vérifier ma ligne (trop vieille, donc à "reconnecter"), il m'a dit que les paires de cuivres suivaient tout simplement en général les grands axes routier, et partaient de là pour désservir les rue transversales. C'est logique d'ailleurs.

Donc pour exagérer, tu pourrais habiter à une centaine de mètres, mais au final, te retrouver à plus d'1km, voir plus... comme c'est le cas pour toi.

Sinon, dans ton cas c'est assez embêtant car tu viens de redémarrer ton ancienneté... à toi de voir. De toute façon il te faudra une ligne FT comme tu as dit.

A+

Jc

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #36 le: 31 January 2007 14:18:41 »
Citation de: Albator84-dd
Après si tu ne voulais pas que je donne limite une photo du NRA et le numéro exacte de la rue, etc... je ne connais pas d'infos précises de toute façon et je ne donnerais jamais ces infos, cela ne sert à rien.
Voilà, c'est de ça que je parlais ;).

lubo77

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #37 le: 20 February 2007 18:04:43 »
Depuis le 31 Janvier il n'y a plus de nouvelle ce sujet . Enfin ma patience a des limites  alors si quelqu'un a des nouvelles fraiches qu'il face un signe !!!!!!!

jeanAvon

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #38 le: 21 February 2007 18:28:05 »
Bonsoir,
Ils commencent à s'installer depuis aujourd'hui...:D

Albator84-dd

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #39 le: 23 February 2007 10:37:54 »
:D :D :D
cool ca a l'air de bouger !!! enfin !! Merci pour la news freenews ! :)

megastef

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #40 le: 26 February 2007 16:56:31 »
pssst, Mor77, c'est pas loin, si vous pouviez pousser un peu ;) Je fournis le café et le saucisson aux techs qui viendront dégrouper :)

gordien

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #41 le: 28 February 2007 21:09:01 »
Bonsoir  à tous,

Je suis sur Avon et le dégroupage a eu lieu. Mais je suis inquiet.

Je viens de faire un test de débit dans l'interface de gestion sur free.fr :
j'ai 4,49 Mbits/s (574,71 ko/s) en download  et 680,86 kbit/s (85,11 ko/s) en upload.
Soit la même chose en gros qu'avant le dégroupage.

Est-ce normal ?

Je précise que ma freebox V4 est branchée sur port ethernet.

Merci.


dimbar

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #42 le: 28 February 2007 21:23:52 »
Citation de: gordien
Bonsoir  à tous,

Je suis sur Avon et le dégroupage a eu lieu. Mais je suis inquiet.

Je viens de faire un test de débit dans l'interface de gestion sur free.fr :
j'ai 4,49 Mbits/s (574,71 ko/s) en download  et 680,86 kbit/s (85,11 ko/s) en upload.
Soit la même chose en gros qu'avant le dégroupage.

Est-ce normal ?

Je précise que ma freebox V4 est branchée sur port ethernet.

Merci.
Salut à toi !
Je suis également sur Avon. Je pense que c'est normal pour l'instant car le NRA d'Avon vient juste d'être dégroupé et seulement le NRA ! Il reste donc à migrer les lignes téléphoniques en dégroupage partiel. Cela se fera petit à petit (encore des branchements à faire !). Mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Par contre, il est certain que pour tout nouvel abonné sur Avon il sera directement en dégroupage partiel et prioritaire sur les anciens.

gordien

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #43 le: 28 February 2007 21:29:07 »
Merci pour ta réponse rapide !

On attendra donc encore la migration des lignes.
Sinon, dans l'état actuel des choses, on peut quand même déjà recevoir la TV ?

"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #44 le: 28 February 2007 23:08:07 »
salut a tous j'habite Avon au fougères et c'est bien dégroupé jai la tv et tout mais se soir le service tv est off jespere que sa ne vas pas duré longtemps. ;)  Après de long mois d'attente on est arrivé a ce faire dégroupé lol pour info je dl a peu pres à  2mo/s et je up a 130 ko/s voilà bonne soirée en sperant qui remete la tv cetait nikel cet aprem :)

dimbar

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #45 le: 01 March 2007 09:45:12 »
Citation de: gordien
Merci pour ta réponse rapide !

On attendra donc encore la migration des lignes.
Sinon, dans l'état actuel des choses, on peut quand même déjà recevoir la TV ?
Non, malheureusement c'est uniquement sur une freebox degroupée que l'on peut avoir la TV. Il faut être patient !

dimbar

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #46 le: 01 March 2007 09:58:38 »
Citation de: '"Z"'
salut a tous j'habite Avon au fougères et c'est bien dégroupé jai la tv et tout mais se soir le service tv est off jespere que sa ne vas pas duré longtemps. ;)  Après de long mois d'attente on est arrivé a ce faire dégroupé lol pour info je dl a peu pres à  2mo/s et je up a 130 ko/s voilà bonne soirée en sperant qui remete la tv cetait nikel cet aprem :)
C'est bien ! T'as du bol ! Par contre, comment cela c'est passé, tu as eu un message sur ton ordinateur qui t'a indiqué le degroupage de ta ligne ? Il faut redemarrer la freebox ou autre chose de ce genre ? J'ai entendu dire que lorsqu'une ligne est degroupée même partiellement, on doit recevoir un courrier par La Poste de la part de Free. C'est ton cas ?

"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #47 le: 01 March 2007 13:17:42 »
Alors salut Dimbar jai' recu un mail de ce type
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0160****** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit
Sa C'est Le premier mail et L'autre C'est Celui la

onjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0160******. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mercredi 28 février 2007.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du
service de téléphonie () de vous offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s
en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision () donnant accès à plus
de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité
numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites,
couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir
envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements,
Musiques & Spectacles

-Tout cela accessible via une interface simple et ergonomique (s'activant
avec la télécommande ­ cf documentation), qui vous renseignera à tout moment
sur les programmes en cours et à venir.

- Un service de vidéo à la demande, vous permettant de choisir et de
regarder des centaines de films récents sans bouger de chez vous, à petit
prix (),

- Un service de radio gratuit, proposant une trentaine de radios en qualité
numérique ()

- Une fonction multiposte pour ceux d'entre vous qui souhaite regarder sur
leur ordinateur la télévision ()

- Une fonction média center, nommée Freeplayer, transformant votre Freebox
en plateforme multimédia ()

En parallèle à votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une
connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours: .

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente
utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free Haut Débit

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur

"Z"

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #48 le: 01 March 2007 14:05:18 »
Mais malheuresement jai plus la tv depuis hier :(


dimbar

Où en est le NRA AVN77 ?
« Réponse #49 le: 04 March 2007 18:57:04 »
Citation de: '"Z"'
Alors salut Dimbar jai' recu un mail de ce type
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0160****** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit
Sa C'est Le premier mail et L'autre C'est Celui la

onjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0160******. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mercredi 28 février 2007.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du
service de téléphonie () de vous offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s
en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision () donnant accès à plus
de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité
numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites,
couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir
envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements,
Musiques & Spectacles

-Tout cela accessible via une interface simple et ergonomique (s'activant
avec la télécommande ­ cf documentation), qui vous renseignera à tout moment
sur les programmes en cours et à venir.

- Un service de vidéo à la demande, vous permettant de choisir et de
regarder des centaines de films récents sans bouger de chez vous, à petit
prix (),

- Un service de radio gratuit, proposant une trentaine de radios en qualité
numérique ()

- Une fonction multiposte pour ceux d'entre vous qui souhaite regarder sur
leur ordinateur la télévision ()

- Une fonction média center, nommée Freeplayer, transformant votre Freebox
en plateforme multimédia ()

En parallèle à votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une
connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours: .

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente
utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free Haut Débit

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur
Salut Z !

Je viens de recevoir aujourd'hui la première lettre de Free m'indiquant que ma ligne est en cours de degroupage.
Combien de temps cela dure ? A tu récupéré la TV ?

Je croise les doigts !