En réponse à laurent76.Petit rappel (ça sera pas la dernière fois après tout)
Les PREVISIONS de dégroupage sont des prévisions.
Je sais ça paraît débile dit comme ça, et pourtant oui ce sont des estimations, nullement des "engagements" comme tu le laisses entendre.
Donc oui tu pourras ne pas être content (après tout je vois mal comment on pourrait te l'interdire), mais tu n'auras aucune raison pour ça car ils n'ont jamais promis que c'était des dates exactes, ni assuré cela par contrat.
Jamais.
Et il faudra bien qu'un jour les gens comprennent le sens exact de ce terme.
Encore une fois, pourquoi demander à Free de communiquer davantage, si c'est pour râler dès que les informations données ne vous conviennent pas ?
Pour ma part en voyant les réactions amenées par les prévisions de dégroupage inexactes, à la place de Free je serais plutôt réticent à expliquer les raisons des dysfonctionnements, car à coup sûr les abonnés en profiteraient pour râler encore plus, quelles que soient les justifications présentées...
Concernant la Freebox défectueuse et de façon plus générale le SAV, là par contre je suis parfaitement d'accord.
Il y a une sévère lacune chez Free en ce qui concerne la disponibilité de leurs hotliners en regard du prix de la communication, et bien souvent une incapacité à résoudre les problèmes qui laisse perplexe.
Et les NewsGroups ne devraient pas être une étape obligatoire pour obtenir un support, pas pour un FAI qui se veut grand public en tout cas.
Les NG ne sont pas un média accessible à tous de par le fait qu'il faut à la fois connaître leur existence, et avoir les connaissances nécessaires pour s'en servir, ainsi qu'avoir le temps de décrypter les informations qui y circulent tellement le flux est important.
Donc clairement, il y a un gros progrès à faire en matière de SAV, là-dessus je t'approuve.
Mais pour le reste...