Freenews

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« le: 01 December 2004 09:00:00 »
   
   Bonjour !
Bienvenue sur l'antenne régionale FreeNews pour les régions Ouest et Nord-Ouest : Bretagne et Normandie (Haute, Basse).



Lire l'intégralité de la news

TNMiT

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #1 le: 01 December 2004 00:33:16 »
Salut les gars,    

j'espère que vous aurez matière à écrire car c'est pas la folie dans notre région.

Bon courage à vous dans cette nouvelle etape de freenews.

TNMiT
Rennes-pat35

Slaash

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #2 le: 01 December 2004 10:19:36 »
erf, où sont passés les pays de la loireuh  

naonedbreizh

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #3 le: 01 December 2004 10:28:08 »
Bonjour,

Il manque au moins la Loire Atlantique

Cordialement


Ao

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #4 le: 01 December 2004 10:38:05 »
En réponse à naonedbreizh.

Loire Atlantique n'est pas dans la région Bretagne, c'est dans les Pays de la Loire

 En réponse à Slaash.

Probablement pas assez de candidatures de freenautes la région pour monter l'antenne régionale  

nevio

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #5 le: 01 December 2004 10:57:05 »
C'est bien cool cette "régionalisation" de l'information. Bon courage à vous tous !
En espérant pouvoir fêter bientôt ici le dégroupage d'une des dernières zone dense non-dégroupées (sacré Pat-35 !).

Ao

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #6 le: 01 December 2004 11:07:57 »
En réponse à nevio.

Oui, et avec l'intuition que pat35 ne sera pas seul lorsqu'il sera activé.

La déclaration des DSLAMs v2 de sud35 laisse présager le déplacement de techniciens (il va pas venir sur ses petites pattes le matériel) donc vraisemblablement ils peuvent en profiter pour activer pat35 voir même s'occuper des autres dslams en attente (lavoisier, cesson, palais du commerce...)

On a bien le droit d'extrapoler un peu
 


naonedbreizh

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #7 le: 01 December 2004 11:47:37 »
En réponse à Ao.
Administrativement je te l'accorde

Mais les Pays de La Loire ne représentent rien

goburge76

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #8 le: 01 December 2004 11:48:42 »
Normandie POWAAAAA !!!!

Ao

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #9 le: 01 December 2004 11:54:47 »
En réponse à naonedbreizh.

Tu sais, il n'y a qu'une ville dégroupée en Bretagne, et ça ne bougera pas vite pour les raisons déjà évoquées de déploiement de la fibre.

Il y en a 2 en Pays de Loire, voir 3 si on compte Nantes-Est comme une ville à part. Nantes étant d'ailleurs dégroupée dans sa quasi-totalité.

Donc je ne dirais pas que PDL ne représente rien.

antitaniom

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #10 le: 01 December 2004 12:02:26 »
Salut, comme on se retrouve tous ici!!!

Je paris que nos NRA apparaissent d'ici 15 jours...
Merci les gars pour votre boulot, si vous voulez du soutient.... pas de pb

PAT35 - CES35

MrJul

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #11 le: 01 December 2004 13:01:14 »
Salut tout le monde et belle initiative de freenews que je suis depuis longtemps sans jamais m'être inscrit avant Pour ma part je suis Havrais, et chaque jour j'espère voir ble76 (NRA dense qui plus est) annoncé, sans trop de succès pour l'instant

Bonne continuation à vous

Chrix

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #12 le: 01 December 2004 14:26:27 »
Toute l'équipe de Freenews PACA se joint à moi pour souhaiter à nos potes de Freenews BTNM un avenir radieux aux commandes de cette édition régionale !

Kokomadena

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #13 le: 01 December 2004 15:40:56 »
Wé bonne chance les bretons !

J'espère qu'elle va arriver à Rennes un jour cette #%$¤^"! de Fibre optique !


greg999

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #14 le: 01 December 2004 18:17:25 »
Bonjour;
enfin ça se rapproche.
Merci pour tout le boulot...
Et pis, quand même, quand ça bougera du côté de Nantes, ça serait bien de mettre la Loire-Atlantique à sa place : avec la Bretagne.
Amicalement,
G.

greg999

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #15 le: 01 December 2004 18:20:23 »
Une chtite question, aussi : est-ce que les flux RSS régionaux sont prévus, ou pas ? C'est juste pour savoir, hein.
Merci,
G.

Ao

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #16 le: 01 December 2004 20:22:38 »
En réponse à greg999.
On ne trolle pas !!  
Administrativement Nantes et la Loire Atlantique font partie de la région Pays de Loire, non de la Bretagne.
C'est ainsi au niveau administratif, et sur les cartes Free idem, donc ça suffa comme ci !

 En réponse à greg999.
J'avoue ne pas savoir pour l'instant.
Effectivement ça pourrait être intéressant, j'en parlerai à Olivier

laurent76

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #17 le: 02 December 2004 13:43:42 »
En réponse à MrJul.
Salut le Havrais,
Pour idem sur eyr76. Mais bon ne revons pas trop, il semble bien que free ait complètement oublié le Havre. Je pense que la prévision de dégroupage du havre au second semestre 2004 n'est qu'un argument commercial pour nous faire venir chez eux et nous bloquer grace aux frais de résiliation. Je me suis fais avoir comme beaucoup d'autres et s'est bien dommage.Au Havre cegetel, 9t, ont eux, dégroupés la ville et a en croire quelques amis abonnés à cegetel pour les uns, et 9t pour les autres ca fontionne super bien et super vite depuis le passage a l'adslmax.Pour l'instant nous devons donc nous contenter d'une maleureuse connexion a 2024 mais pour 30€ tout de même c'est à dire lma connexion la plus minable et la plus cher du marché...
Vive la pub et les crétins qui se font avoir, vive free le spéciliste de la pub...

Ao

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #18 le: 02 December 2004 13:51:46 »
En réponse à laurent76.

2048 pour 30 euros avec téléphonie, c'est un peu cher par rapport au marché.
Cependant, va sur les forums/newsgroups de 9T et Cegetel, tu t'apercevras vite que c'est le même discours là-bas, simplement les arguments sont différents.
Toi tu te plains de ne pas être dégroupé.
Eux le sont, et ils râlent de ne pas avoir la TV et que la téléphonie soit en option.

Donc de toute façon d'un côté comme de l'autre, personne n'est content et tout le monde traite son FAI d'incapable, quels que soient les débits/services offerts.

laurent76

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #19 le: 02 December 2004 14:39:13 »
En réponse à Ao.Bonjour Ao,
Pour avoir la télephonie, encore faudrait-il que la freebox fonctionne (cf forum/newsgroups). Donc je rectifie, 30€ pour du 56k en rtc (vive la ligne de secours) free est vraiment le +++ cher du marché. Quand à cegetel et 9t , je m'en réfère uniquement à l'avis de mes amis clients chez eux, qui il est vrai, ont aussi eu des problèmes technique(mais qui n'en a pas avec l'informatique?), mais contrairement a moi, client free, eux ils ont pu être dépanné par une assistance efficace et rapide...
Je ne me plains pas de ne pas être encore dégroupé, puisque lors de mon inscription, free m'indiquait que le Havre serait dégroupé au second semestre 2004.  Nous y sommes toujours et il reste 1 mois à free pour tenir ses engagements . Au mois de janvier 2005, si le havre n'est pas dégroupé, je pourrais ne pas être content...Mais comme Free est un Fai qui tient ses promesse...(cf forum/newsgroups).
Bon surf avec freeadsl (pardon, rtc...)

Ao

[BTNM] Ouverture de FreeNews Bretagne-Normandie
« Réponse #20 le: 02 December 2004 14:59:45 »
En réponse à laurent76.

Petit rappel (ça sera pas la dernière fois après tout)

Les PREVISIONS de dégroupage sont des prévisions.
Je sais ça paraît débile dit comme ça, et pourtant oui ce sont des estimations, nullement des "engagements" comme tu le laisses entendre.
Donc oui tu pourras ne pas être content (après tout je vois mal comment on pourrait te l'interdire), mais tu n'auras aucune raison pour ça car ils n'ont jamais promis que c'était des dates exactes, ni assuré cela par contrat.
Jamais.
Et il faudra bien qu'un jour les gens comprennent le sens exact de ce terme.

Encore une fois, pourquoi demander à Free de communiquer davantage, si c'est pour râler dès que les informations données ne vous conviennent pas ?
Pour ma part en voyant les réactions amenées par les prévisions de dégroupage inexactes, à la place de Free je serais plutôt réticent à expliquer les raisons des dysfonctionnements, car à coup sûr les abonnés en profiteraient pour râler encore plus, quelles que soient les justifications présentées...

Concernant la Freebox défectueuse et de façon plus générale le SAV, là par contre je suis parfaitement d'accord.
Il y a une sévère lacune chez Free en ce qui concerne la disponibilité de leurs hotliners en regard du prix de la communication, et bien souvent une incapacité à résoudre les problèmes qui laisse perplexe.

Et les NewsGroups ne devraient pas être une étape obligatoire pour obtenir un support, pas pour un FAI qui se veut grand public en tout cas.
Les NG ne sont pas un média accessible à tous de par le fait qu'il faut à la fois connaître leur existence, et avoir les connaissances nécessaires pour s'en servir, ainsi qu'avoir le temps de décrypter les informations qui y circulent tellement le flux est important.

Donc clairement, il y a un gros progrès à faire en matière de SAV, là-dessus je t'approuve.

Mais pour le reste...