zeb27

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1300 le: 13 December 2010 12:12:37 »
Bonjour,
Au risque peut être de faire répéter quelqu 'un ou quelqu'une... ?
Je suis en effet nouveau sur le forum.
Nous habitons Vecquemont et sommes abonnés à Free depuis un peu plus de 2 ans, en dégroupé total déjà depuis cette période. Raccordé jusqu'à il y a quelques jours au NRA de Corbie avec beaucoup d'atténuation et donc peu de débit.
Nous avons vu que nous étions en principe raccordé au NRA de DAOURS (NRA ZO HD, suite à infos données par degrouptest, ouf !!). Hors nous ne bénéficions pas encore du débit escompté compte tenu de ce "rapprochement" géographique du NRA ZO.
Est ce que quelqu'un peut nous indiquer un délai type pour que cette migration soit effective par Free ?Ou alors peut être faisons nous erreur..dans ce cas merci de nous dire en quoi nous faisons erreur. Merci encore aux participants de ce forum et en particulier à Arnaud62. Philippe

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1301 le: 13 December 2010 13:58:55 »
entre 8j et 1 ans ...

zeb27

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1302 le: 13 December 2010 14:07:01 »
Bonjour,
Je prends note de votre réponse Arnaud62 mais je trouve dommage (pour Free et pour nous clients, au passage) de ne pas planifier cette migration, sauf si elle est indépendante de Free (migration opérée par l'opérateur historique par ex ??). Si c'est bien dans une fourchette de délai aussi large, alors je comprendrais que des freenautes fidèles (ce que nous sommes) pourraient être amenés à aller voir si l'herbe de FT ou d'autres FAI n'est pas plus verte...

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1303 le: 13 December 2010 14:10:09 »
vous pouvez tester les autres , si vous voulez

mais aucun autre fai ne fourni la tv sur ce NRAZO


superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1304 le: 13 December 2010 15:48:08 »
[mode pitié on]
snif... :( j'ai vu un technicien FT rentrer dans le nra, mon papier est toujours accroché et je suis toujours en chenillard lent :(
[mode pitié off]

Arnaud62 :
tu crois que je peux tenter un truc avec l'assitance Free ou il faut vraiment que j'attende de sortir de l'étape 4 ? D'ailleurs il est conditionné par quoi le passage en étape 5 ?
Est-ce qu'il est possible que FT aie raccordé correctement et que ça déconne chez Free ?

Je complète :
Y'a pas qqn qui a un copain chez FT ? :D

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1305 le: 13 December 2010 16:31:13 »
tant que l'abonnement n'est pas ok , pas de rdv ; gamot ...

un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1306 le: 13 December 2010 19:25:31 »
Le passage en étape 5 (ou plutôt 6 ici) est conditionné par le retour de FT (validation des travaux).


biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1307 le: 14 December 2010 12:14:23 »
Citation de: superchinois
[mode pitié on]
snif... :( j'ai vu un technicien FT rentrer dans le nra, mon papier est toujours accroché et je suis toujours en chenillard lent :(
[mode pitié off]

Arnaud62 :
tu crois que je peux tenter un truc avec l'assitance Free ou il faut vraiment que j'attende de sortir de l'étape 4 ? D'ailleurs il est conditionné par quoi le passage en étape 5 ?
Est-ce qu'il est possible que FT aie raccordé correctement et que ça déconne chez Free ?

Je complète :
Y'a pas qqn qui a un copain chez FT ? :D
c'est ok now .

b80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1308 le: 14 December 2010 12:28:56 »
bonjour à tous (et en particulier à Arnaud qui pourra sans doute m'éclairer)

dans le cas d'un hypothétique dégroupage de HOR80 (un jour peut-être...), que peut-on espérer pour le village de Thieulloy l'Abbaye relié à ce NRA, et dont la longueur des lignes varie de 5900 à +6600m ? y-a-t-il espoir dans ces conditions de dépasser le Mbit/s ou sera-ton condamné à errer dans les tréfonds du 512 (quand tout va bien)?

je vois qu'un village tout proche (Fricamps, encore plus paumé, 100 hab) a son NRA FCP80 offrant du vrai haut-débit...

j'ai bien peur que certains villages trop éloignés pour avoir une offre correcte, mais pas assez éloignés pour avoir leur NRA ZO, soient un peu oubliés...

à l'heure où on annonce une V6 extraordinaire, je suis un peut dépité de ma ligne :)

merci pour vos avis !

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1309 le: 14 December 2010 12:30:38 »
Si c'est toi qui a appelé tu as du tomber sur ma femme :D merci beaucoup, si je t'avais sous la main je te ferai bien une bise sur la fesse ;) bon ben ça y est je rejoins l'équipe des dégroupés, prochaine étape : s'équiper de la fouibox révolution :D

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1310 le: 14 December 2010 14:48:13 »
Citation de: superchinois
Si c'est toi qui a appelé tu as du tomber sur ma femme :D merci beaucoup, si je t'avais sous la main je te ferai bien une bise sur la fesse ;) bon ben ça y est je rejoins l'équipe des dégroupés, prochaine étape : s'équiper de la fouibox révolution :D
Bravo à toi Superchinois, bienvenue de l'autre côté du mur ! Pour la Freebox 6, je trouve que c'est vraiment abusé d'imposer les 6 euros supplémentaires aux dégroupés. Je pense que je vais garder ma V4 encore un bout de temps ! Free me dégoute sur ce coup-là : Qu'est ce qu'on en avait à faire du lecteur bluray !

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1311 le: 14 December 2010 15:45:56 »
free n'impose pas aux dégroupés , vu qu'en dégroupé partiel , tu ne payes pas les 6 euros

et tu peux toujours prendre la V5.

cyr7780

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1312 le: 15 December 2010 09:50:41 »
Citation de: Arnaud62
free n'impose pas aux dégroupés , vu qu'en dégroupé partiel , tu ne payes pas les 6 euros

et tu peux toujours prendre la V5.
Le problème c'est qu'il n'y a pas le lien dans la console pour migrer vers la V5!
Je suis d'accord avec toi Kayoo, en plus on ne sait pas si la future taxe Sarko sera aussi répercutée.

philzx

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1313 le: 15 December 2010 11:44:59 »
Bonjour

on recherchant des infos sur le degroupage dans ma region
je suis tombé sur votre forum
sur la carte de free le degroupage dans sur le RUE80 est "en cours d etude"
cela signifie que l'on peut etre degroupée dans un mois ou un an? lol

si vous pouvez m eclairer

merci


biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1314 le: 15 December 2010 14:37:04 »
oui ça arrive

GuiGui80550

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1315 le: 15 December 2010 16:58:13 »
Bonjour , On peut esperer que pour LEC80 cela arrive :p

willmix

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1316 le: 15 December 2010 18:08:29 »
Bonsoir,

Je post juste pour remonter l'information que sur le DSLAM AIR80 récemment dégroupé en novembre, le fastpath n'est toujours pas opérationnel!
Est ce qu'il y a éventuellement du nouveau?
D'avance merci
Cordialement

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1317 le: 15 December 2010 18:12:52 »
free est au courant .

philzx

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1318 le: 15 December 2010 20:49:26 »
Citation de: GuiGui80550
Bonjour , On peut esperer que pour LEC80 cela arrive :p
ce n'est pas loin de chez moi ca  ;)

gregauz

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1319 le: 17 December 2010 22:01:32 »
STV80 non plus c'est pas très loin ! On attend avec impatience... un jour mon dégroupage viendra...

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1320 le: 19 December 2010 11:10:21 »
ouais les gars, le dégroupage, ça envoie le pâté :D allez je pense à vous en téléchargeant à 1,5Mo /s et en regardant la mosaïque des chaines toutes gratuites pendant un mois :lol:


biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1321 le: 19 December 2010 11:14:02 »
Citation de: superchinois
ouais les gars, le dégroupage, ça envoie le pâté :D allez je pense à vous en téléchargeant à 1,5Mo /s et en regardant la mosaïque des chaines toutes gratuites pendant un mois :lol:
surtout avec une ligne de 400 m :)

philzx

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1322 le: 19 December 2010 15:56:29 »
Citation de: gregauz
STV80 non plus c'est pas très loin ! On attend avec impatience... un jour mon dégroupage viendra...
il y a de la neige sur le mont st val     ;)

pour le degroupage mr free venait faire un pt'it tour sur la cote   :)

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1323 le: 19 December 2010 17:17:17 »
Citation de: philzx
Citation de: gregauz
STV80 non plus c'est pas très loin ! On attend avec impatience... un jour mon dégroupage viendra...
il y a de la neige sur le mont st val     ;)

pour le degroupage mr free venait faire un pt'it tour sur la cote   :)
l'année prochaine alors , on reste au chaud pour les fetes

philzx

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1324 le: 21 December 2010 18:09:36 »
Citation de: Arnaud62
Citation de: philzx
Citation de: gregauz
STV80 non plus c'est pas très loin ! On attend avec impatience... un jour mon dégroupage viendra...
il y a de la neige sur le mont st val     ;)

pour le degroupage mr free venait faire un pt'it tour sur la cote   :)
l'année prochaine alors , on reste au chaud pour les fetes
ok on va etre gentil meme fevrier ca va ;) :cool:

chpapou

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1325 le: 23 December 2010 05:23:39 »
Citation de: b80
bonjour à tous (et en particulier à Arnaud qui pourra sans doute m'éclairer)

dans le cas d'un hypothétique dégroupage de HOR80 (un jour peut-être...), que peut-on espérer pour le village de Thieulloy l'Abbaye relié à ce NRA, et dont la longueur des lignes varie de 5900 à +6600m ? y-a-t-il espoir dans ces conditions de dépasser le Mbit/s ou sera-ton condamné à errer dans les tréfonds du 512 (quand tout va bien)?

je vois qu'un village tout proche (Fricamps, encore plus paumé, 100 hab) a son NRA FCP80 offrant du vrai haut-débit...

j'ai bien peur que certains villages trop éloignés pour avoir une offre correcte, mais pas assez éloignés pour avoir leur NRA ZO, soient un peu oubliés...

à l'heure où on annonce une V6 extraordinaire, je suis un peut dépité de ma ligne :)

merci pour vos avis !
Bjr
suis dans le même cas à VIR80
voilà ce que c'est que d'habiter la Picardie profonde...

comme on est au moins 2 à se plaindre........ on va pouvoir monter un club, et recruter.........
peut être qu'un jour on fera nous aussi notre REVOLUTION (;-))

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1326 le: 23 December 2010 21:57:31 »
Bonsoir,
Je suis raccordé au NRA DA380 de Daours. Quand j'effectue un test d'éligibilité, c'est OK avec tous les opérateurs par contre mon débit reste faible. La détection des connections a démarré aujourd'hui. Que faut-il faire?

superchinois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1327 le: 23 December 2010 22:02:45 »
il me semble avoir lu un truc là-dessus il y a quelques mois. Si je ne dis pas de bêtise, de mémoire, c'est FT qui met en place un NRA Zo ou pas, à la demande des communes et si c'est techniquement faisable. Cependant, les coûts de d'installation (travaux, matériel, entreprises, fibre...) sont en grandes partie (si ce n'est pas la totalité) à la charge des communes... Ce qui fait un investissement considérable pour un rendement moindre. Ensuite, à terme, les FAI décident s'ils dégroupent ou pas.
Ceci dit quand j'étais à Amiens, j'étais à 4500 mètres du NRA et j'avais la tivi... donc avec un peu de bol...


baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1328 le: 23 December 2010 22:40:57 »
Je suis chez free depuis deux ans. Je les ai contacté et ils m'ont fait savoir que je suis en dégroupage total sur le NRA de Daours. Par conséquent eux ont procédé à toute installation nécessaire et qu'il ne restait que l'activation par FT

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1329 le: 24 December 2010 03:42:28 »
Citation de: baron80
Je suis chez free depuis deux ans. Je les ai contacté et ils m'ont fait savoir que je suis en dégroupage total sur le NRA de Daours. Par conséquent eux ont procédé à toute installation nécessaire et qu'il ne restait que l'activation par FT
non pas encore , aucune ligne n'est migrée sur le nouveau NRA ZO en dégroupé .

c'est prévu prochainement .

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1330 le: 24 December 2010 08:43:01 »
Il m'ont donc raconté des carabistouilles chez free.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1331 le: 24 December 2010 09:48:35 »
non , c'est en cours , il faut patienter

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1332 le: 24 December 2010 15:38:33 »
Combien de temps faut-il compter à peu près?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1333 le: 24 December 2010 16:12:04 »
Citation de: baron80
Combien de temps faut-il compter à peu près?
un certain temps , incertain , personne ne connait les délais

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1334 le: 25 December 2010 16:58:12 »
J'ai regardé sur le site françois04 et je vois maintenant 3 connections, mais mon débit a chuté de moitié. Est-ce normal. Devrais-je faire quelque chose?


un simple freenaute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1335 le: 25 December 2010 17:12:11 »
Non, pas normal, un DSLAM doit tenir à son maximum de connexions (480 ou 1008).
Regardez notre tuto sur les soucis de connexion.

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1336 le: 25 December 2010 17:37:44 »
Notre NRA est le DA380, c'est un nouveau et sur le tableau de francois04, il est mentionné 3 connections. Est-ce que les migrations de lignes ont été réellement effectuées.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1337 le: 25 December 2010 19:11:29 »
en cours ...

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1338 le: 27 December 2010 13:07:42 »
Aujourd'hui le débit est tombé à 55kb . Est-ce du à la migration? Si tel est le cas, combien de temps faut-il compter?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1339 le: 27 December 2010 14:51:38 »
Citation de: baron80
Aujourd'hui le débit est tombé à 55kb . Est-ce du à la migration? Si tel est le cas, combien de temps faut-il compter?
un certain temps , incertain , personne ne connait les délais (bis repetita)

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1340 le: 29 December 2010 20:52:43 »
Depuis hier, je n'ai plus de tonalité ni internet.la hote line de free me fait savoir que ce n'est pas un problème de migration parce que c'est déjàeffectuée. Il disent qu'un technicien va passer. Le nez est le da380. Je suis perdu là.

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1341 le: 29 December 2010 22:13:45 »
le nez ?

donne moi ton numéro de tel en pv

merci


Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1342 le: 29 December 2010 23:14:20 »
Bon pas terrible le débit avec le dégroupage. Je plafonne à 350 ko/s alors que mon débit théorique est de 18000 kbps (environ 2000 Ko/s normalement) (même si la télé est éteinte). Je ne suis pourtant qu'à 1100m du répartiteur et n'ai pas de saut sur mes images TV. Quelqu'un aurait un tuyau ? Bisous ;-)

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1343 le: 30 December 2010 00:38:26 »
Citation de: Arnaud62
le nez ?

donne moi ton numéro de tel en pv

merci
C'est gentil, mais comment te le communiquer? Lequel de numéro?
Nb: lire nra et non nez

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1344 le: 30 December 2010 08:59:51 »
Citation de: Kayoo
Bon pas terrible le débit avec le dégroupage. Je plafonne à 350 ko/s alors que mon débit théorique est de 18000 kbps (environ 2000 Ko/s normalement) (même si la télé est éteinte). Je ne suis pourtant qu'à 1100m du répartiteur et n'ai pas de saut sur mes images TV. Quelqu'un aurait un tuyau ? Bisous ;-)
ND ?

biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1345 le: 30 December 2010 09:03:55 »
Citation de: baron80
Citation de: Arnaud62
le nez ?

donne moi ton numéro de tel en pv

merci
C'est gentil, mais comment te le communiquer? Lequel de numéro?
Nb: lire nra et non nez
il n'y a pas email sur le coté ?

baron80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1346 le: 30 December 2010 20:03:50 »
Citation de: Arnaud62
Citation de: baron80
Citation de: Arnaud62
le nez ?

donne moi ton numéro de tel en pv

merci
C'est gentil, mais comment te le communiquer? Lequel de numéro?
Nb: lire nra et non nez
il n'y a pas email sur le coté ?
Non il nya pas de d'email qui t'es associé.
Ce matin, j'ai constaté que j'ai l'internet ainsi que la télé. J'ai évalué le débit avec degrouptest et il m'est indiqué environ 11 mega en moyenne.
Par contre je n'ai plus le téléphone bien que je sois en dégroupage total. J'ai effectué toutes les vérifications et manipulations habituelles mais rien.

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1347 le: 30 December 2010 20:58:45 »
Citation de: Arnaud62
Citation de: Kayoo
Bon pas terrible le débit avec le dégroupage. Je plafonne à 350 ko/s alors que mon débit théorique est de 18000 kbps (environ 2000 Ko/s normalement) (même si la télé est éteinte). Je ne suis pourtant qu'à 1100m du répartiteur et n'ai pas de saut sur mes images TV. Quelqu'un aurait un tuyau ? Bisous ;-)
ND ?
Arnaud, ça veut dire quoi ND ?
En tous cas, merci pour ton implication. T'es un vrai passionné ça se voit !

Kayoo

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1348 le: 30 December 2010 21:05:16 »
Citation de: Kayoo
Citation de: Arnaud62
Citation de: Kayoo
Bon pas terrible le débit avec le dégroupage. Je plafonne à 350 ko/s alors que mon débit théorique est de 18000 kbps (environ 2000 Ko/s normalement) (même si la télé est éteinte). Je ne suis pourtant qu'à 1100m du répartiteur et n'ai pas de saut sur mes images TV. Quelqu'un aurait un tuyau ? Bisous ;-)
ND ?
Arnaud, ça veut dire quoi ND ?
En tous cas, merci pour ton implication. T'es un vrai passionné ça se voit !
en fait, si ND veut dire non dégroupé, si, je suis dégroupé depuis le 3 décembre. Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : XX XX XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAC80

Longueur : 1171 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Votre adresse IP/masque XXX
Passerelle (gateway) XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


biloute

Dégroupage de la Somme
« Réponse #1349 le: 30 December 2010 21:36:57 »
numéro de désignation : le numéro de ligne , sans ça , je peux rien faire

si tu es Fabien voila ton débit

Debit ATM :    17960    kbp/s    1250    kbp/s

aucun soucis pour ton débit

test avec TV éteinte est en cable