cat

dégroupage du 56
« Réponse #50 le: 01 October 2005 15:40:48 »
Citation de: RONAN
je vais pas jusqu'a dire ça, mais bon de la à dire que c'est un diplome...
je ne vise pas le tiens mais bon je trouve que certaines écoles le donne un peu trop facilement à des fils à papa ;)
oui et non

c est vrai ca coute cher,
c est vrai qu ils sont chouchoutés en comparaison aux etudiants d'unviersité ou assimilé
mais la selection est nationale voir meme pour certaines internationale et il n'est pas évident d'y rentrer
et tu peux meme sortir sans diplome (si si y en a )

et enfin le nom de l'école sur ce bout de papier à une grande importance pour décrocher du boulot, puis un gros salaire

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #51 le: 01 October 2005 17:47:24 »
Citation de: cat
ca te fait une trotte le matin ;)
t es en derniere année ??
Oui, un peu moins de 16km :/
Dernière année oui, après boulot (si je trouve ;) )

Par contre non, l'enib ne coute pas spécialement cher, j'ai payé 750€ pour toute l'année.
C'est vrai que c'est nettement + que l'université, mais c'est pas le même genre de formation non plus.
Les école privés coutent environ 4000€ l'année, là oui c'est très cher!
Certains sortent sans diplome oui, on était 115 en 1ère année, à la fin de l'année seuls 100 pouvaient revenir l'année suivante...
Ce n'est pas une question d'argent en tout cas pour les écoles publiques. Evidemment ce sont souvent les + riches qui vont dans les écoles les + quotés (genre enstb), mais ils ont passé un concours très séléctif et il faut être éffectivement bon pour y rentrer, pas seulement être le fils à papa ;)

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #52 le: 01 October 2005 17:52:13 »
Citation de: fabroce
Par contre non, l'enib ne coute pas spécialement cher, j'ai payé 750€ pour toute l'année.
C'est vrai que c'est nettement + que l'université.
en Université j'ai un copain qui paye 2 fois 400 € par an ;)

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #53 le: 01 October 2005 17:58:37 »
Citation de: RONAN
en Université j'ai un copain qui paye 2 fois 400 € par an ;)
Mes infos ne doivent pas être à jour :lol:
Je pensais qu'on payait genre 200€ de frais universitaire + 200€ fr sécu :/
D'un coté, je suis jamais allé à la fac ;)


RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #54 le: 01 October 2005 18:08:02 »
J'ai pas fait la fac non plus :lol:
En même temps si on est que des gens de brest à discuter j'avais fait un post pour les brestois et il est toujours être ouvert ;)
Parce que là on fait pas beaucoup avancer le dégroupage dans le 56
en même temps ils ont qu'à être patient c'est nous d'abord :lol:
mais bon  chacun son coin ;)

lafouine

dégroupage du 56
« Réponse #55 le: 17 October 2005 21:43:20 »
Citer
Pour info tu fais ton SARL avec 10 copains tu créer une école bidon et au bout de 6 mois tu as le droit de donner le titre wink
Et pour la bière il y a des concours officiels c'est un peu cher à l'inscription mais on s'éclate bien
enfin ça fait 3 ans que j'en ai pas vu
les gens sont peut être devenu trop resonnable wink
Yop pour les concours de bières ils existent toujours :p
cela s'apelle le caps, il faut connaître les bonnes personnes pour y participer ;)
Pour infos, au dernier tournoi en sept 2005 c'est un breton du côté de Loudeac qui a gagné ;) et vi le tournoi est ouvert à tous les Francais :D
Autre info : Une bière a été bu en 2,85s il faut le faire quand même quand on sait que si on laisse la bière coulé il faut + de 3s...

Pour plus d'infos sur ces tournois : www.caps-breizh.com (site officiel)
et www.lorient-underground.fr.st pour voir quelques photos du tournoi 2005 et informations sur les soirées étudiantes ;)

sinon vivement le prochain tournoi en sept 2006 et le dégroupage sur Lorient !

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #56 le: 18 October 2005 05:23:40 »
c'est un peu injuste de faire concourir les francais avec les breton c'est pas la même catégorie :lol:


fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #57 le: 18 October 2005 07:32:54 »
pourquoi?
La france, c'est l'étranger ? :lol:

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #58 le: 18 October 2005 17:10:00 »
c'est un territoire appartenant à la bretagne mais c'est pas la même catégorie ;)

lafouine

dégroupage du 56
« Réponse #59 le: 19 October 2005 11:43:19 »
lol klr que ce n'est pas la même catégorie :p

dans les soirées étudiantes on reconnait les bretons qui se différencient des francais...

ce n'est pas la même aptitude par rapport à l'alcool/drogues :p
on se fait passer pour des gros alcolo...

Pourquoi on a donné l'alcool aux bretons?
Pour pas qu'ils deviennent les maîtres du monde :D

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #60 le: 19 October 2005 12:23:21 »
Citation de: lafouine
Pour pas qu'ils deviennent les maîtres du monde :D
C'est bien vrai, on est les meilleurs et tout le monde le sais :lol:

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #61 le: 19 October 2005 13:17:29 »
ça ne fait que nous ralentir un peu ;)

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #62 le: 19 October 2005 17:30:37 »
Quand je serais miliardaire avec le commerce des crèpes et du cidre, la bretagne sera la région francaise la + riche ;)

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #63 le: 19 October 2005 17:38:57 »
tu cherche pas quelqu'un pour faire ta comm sur internet ???
je cherche à me recycler :lol:


fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #64 le: 19 October 2005 17:40:36 »
Citation de: RONAN
tu cherche pas quelqu'un pour faire ta comm sur internet ???
je cherche à me recycler :lol:
Tu hébergeras la serveur Web de la Fabroce SA avec ta connection free dégroupé :lol:

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #65 le: 19 October 2005 17:41:16 »
tu me payeras un nra pour mon jardin ?
:lol:

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #66 le: 19 October 2005 17:42:42 »
Mais non, de la fibre optique avec 10Gb/s de bande passante dans les 2 sens (X2) ;)

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #67 le: 19 October 2005 17:46:28 »
et en plus tu me versera un salaire ... ;)

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #68 le: 19 October 2005 17:49:22 »
Un salaire pour voir des lumières clignoter sur les cartes réseaux ?! :lol:

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #69 le: 19 October 2005 17:50:31 »
je savais bien qu'il fallait pas parler de salaire à un futur milliardaire :lol:

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #70 le: 19 October 2005 17:51:40 »
Plus on en a, moins on en donne ;)

Au fait, on est en train de faire craquer le forum avec le nombre de post qu'on envoie depuis hier :P


RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #71 le: 19 October 2005 17:53:15 »
Il ont annoncé un armageddon ils vont rajouter un serveur en plus rien que pour nous comme ça ils auront la paix ;)

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #72 le: 19 October 2005 18:00:03 »
Ils devraient plutot monter un IRC, mais c'est plus difficile à modérer ;)

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #73 le: 19 October 2005 18:04:15 »
:)

dolmenhir

dégroupage du 56
« Réponse #74 le: 19 October 2005 21:10:39 »
Citation de: RONAN
J'ai pas fait la fac non plus :lol:
En même temps si on est que des gens de brest à discuter j'avais fait un post pour les brestois et il est toujours être ouvert ;)
Parce que là on fait pas beaucoup avancer le dégroupage dans le 56
en même temps ils ont qu'à être patient c'est nous d'abord :lol:
mais bon  chacun son coin ;)
Je confirme que là vous l'avez un peu trollé le thread du dégroupage du 56.
Pas cool pour eux... euh nous.... enfin au moins moi :)
venant de quitter plougastel pour lorient, j'ai encore du mal à savoir où je dois lire et où je dois poster.
Mais c'est clair que si vous saturez le peu de forum q'il nous reste, déjà que ma bande passante pleure sur le NNTP, je vais finir par venir chialer sur le thread des brestois...
A raison d'un poste par sanglot, je vais pas tarder à vous le flooder le thread.
Mais bon, les averses vous connaissez, ça doit plus vous faire peur ;)

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #75 le: 19 October 2005 21:19:59 »
dsl
surtout que sur la carte du réseau free http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html
j'ai du mal à voir si c'est lorient ou vanne qui est représenté ???

dolmenhir

dégroupage du 56
« Réponse #76 le: 19 October 2005 21:24:31 »
A la jonction des flèches, c'est vraissemblablement Vannes.
mais ici (http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html) l'info donnée redonne du beaume au coeur

KaRnAgE56

dégroupage du 56
« Réponse #77 le: 20 October 2005 09:23:45 »
Salut à tous !
On dirait que ça avance sur lorient ! J'ai trouvé une Pub pour Free dans ma boite à lettres ce matin meme !
Dégroupage pour Novembre ???


lafouine

dégroupage du 56
« Réponse #78 le: 20 October 2005 16:03:43 »
Salut Karnage56 :)

    Moi j'ai recu la pub à Lanester en début de semaine, je pense que c'est bon signe surtout que la planification du dégroupage de lorient n'est pas reporté.

    Les délais vont-ils être tenus? ;)

je56

dégroupage du 56
« Réponse #79 le: 20 October 2005 18:07:44 »
Bonjour à tous

je regarde le forum depuis pas mal de temps maintenant mais je poste seulement maintenant.

Je suis à lorient mais je travaille à larmor.

Chez moi je telecharge vers les 800k/s alors qu'a ma boite, on en est encore qu'a 128 et pourtant, on est eloigne de 2 km seulement .
Tout ca pour dire qu'avec le meme operateur (free en l'occurence) il peut y avoir de sacre difference de debit dans le meme secteur.

Enfin j'espere comme tout le monde ici que le degroupage va barriver rapidement (mon gamin me pose la question au moins 4 fois par semaine pour savoir quand on recevra la tele....)

Sur ce

A+

Eric

dolmenhir

dégroupage du 56
« Réponse #80 le: 21 October 2005 20:59:14 »
y en a qui ont de la chance.

A larmor, où je suis, mon débit NNTP ne progresse guère.
Je suis toujours à une moyenne de 10 Kb/s
... bien loin de mes 90 / 110 Kb/s antérieurs

Au boulot, à Larmor aussi, je suis à 135 Kb/s sur le même serveur de news (qui n'est pas free, j'insiste)

En ce qui concerne le dégroupage, j'attend aussi avec impatience, autant pour le débit que pour la télé, car moi aussi, mon ainé est impatient de retrouver les chaines qu'on a perdu depuis qu'on s'est séparé de notre parabole.

Bon, en début d'année ils annonçaient second semestre 2005, on y est et, j'ai comme l'impression que les délais pourraient bien être tenus...

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #81 le: 24 October 2005 00:27:01 »
Bonsoir !

Voici ce que j'ai trouvé un peu par hazard. Un Lorientais qui a affirmé, il y a un an et demi, que France Telecom avait fini d'installer les baies de dégroupage au central de Lorient Lanveur et qu'une personne était déjà dégroupée...

Une baie de dégroupage, c'est quoi ? Juste une armoire vide ? Une armoire et le matériel (DSLAM ?) ?
Ca vous semble possible que quelqu'un soit déjà branché ? Par exemple un technicien chargé de tester et régler avant le câblage de la totalité des équipements...

Guillaume

dégroupage du 56
« Réponse #82 le: 24 October 2005 10:28:38 »
J'ai reçu aussi sur Vannes une Pub pour Free cela voudrai dire que le degroupage arrive sous peu ?
Je viens d'emmenager et j'attend impatiament le degroupage total de free :-)

_merzhin

dégroupage du 56
« Réponse #83 le: 24 October 2005 12:15:33 »
Bonjour à tous,

Etant sur Languidic (NRA : LGC56 / 48 dB ), je suis en IPADSL 2048. Je constate comme beaucoup que sur le Pays de Lorient le débit moyen de 225 ko/s jusqu'à fin août est plus proche de 100 ko/s en septembre et octobre. Quand doit-on attendre une amélioration ?
Le mieux, bien sûr, étant le dégroupage total, d'autant que je vois de ma fenêtre les lignes RTE portant ces fameuses fibres optiques annonciatrices du vrai haut-débit.
Toute info sera la bienvenue.

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #84 le: 24 October 2005 15:10:16 »
Je dirais que ça se fera assez tard. Vous avez l'ADSL, c'est déjà beaucoup :) Mes parents habitent à Lanvaudan, à 7 km de Plouay. Lanvaudan a son propre commutateur, ce qui fait qu'ils n'ont pas l'ADSL. A 7 km de Plouay il y a un autre village, Calan. Eux ont l'ADSL, car ils sont branchés sur Plouay.

Je pense que L'ADSL2+ sur Plouay, Languidic, etc, sera mis en place après que l'arrivée de l'ADSL dans les petits villages, étant donné que le gouvernement souhaite couvrir avant décembre 2006 toute la population (enfin presque). Question de priorité ;)


FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #85 le: 24 October 2005 18:09:11 »
Citation de: je56
Bonjour à tous

je regarde le forum depuis pas mal de temps maintenant mais je poste seulement maintenant.

Je suis à lorient mais je travaille à larmor.

Chez moi je telecharge vers les 800k/s alors qu'a ma boite, on en est encore qu'a 128 et pourtant, on est eloigne de 2 km seulement .
Tout ca pour dire qu'avec le meme operateur (free en l'occurence) il peut y avoir de sacre difference de debit dans le meme secteur.

Enfin j'espere comme tout le monde ici que le degroupage va barriver rapidement (mon gamin me pose la question au moins 4 fois par semaine pour savoir quand on recevra la tele....)

Sur ce

A+

Eric
et c'est le meme abonnement ? si ça se trouve ta boite est encore en 1024...
apres ça peut dépendre de caractéristiques technique mais à 2km t'en en droit de t'attendre à bien plus quand meme...


Citation de: dolmenhir
y en a qui ont de la chance.

A larmor, où je suis, mon débit NNTP ne progresse guère.
Je suis toujours à une moyenne de 10 Kb/s
... bien loin de mes 90 / 110 Kb/s antérieurs

Au boulot, à Larmor aussi, je suis à 135 Kb/s sur le même serveur de news (qui n'est pas free, j'insiste)

En ce qui concerne le dégroupage, j'attend aussi avec impatience, autant pour le débit que pour la télé, car moi aussi, mon ainé est impatient de retrouver les chaines qu'on a perdu depuis qu'on s'est séparé de notre parabole.

Bon, en début d'année ils annonçaient second semestre 2005, on y est et, j'ai comme l'impression que les délais pourraient bien être tenus...
debit nnrp tu veux dire...

normal pour ton débit... (encore qu'il y a des astuces pour arriver à 40...) tant que les pb de lignes ne seront pas réglé le débit ne sera pas rétabli.
et pour ton debit à 135 je suppose que l'isp n'est pas free...

Pour les délais ils seront tenus oui... seul bémols les DSLAM freebox (oui ils s'appellent comme ça... :) ) ne sont pas encore arrivé sur Lorient... mais bientôt... (ils devraient déjà être arrivé...)

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #86 le: 24 October 2005 18:11:20 »
Citation de: Thibaut
Je dirais que ça se fera assez tard. Vous avez l'ADSL, c'est déjà beaucoup :) Mes parents habitent à Lanvaudan, à 7 km de Plouay. Lanvaudan a son propre commutateur, ce qui fait qu'ils n'ont pas l'ADSL. A 7 km de Plouay il y a un autre village, Calan. Eux ont l'ADSL, car ils sont branchés sur Plouay.

Je pense que L'ADSL2+ sur Plouay, Languidic, etc, sera mis en place après que l'arrivée de l'ADSL dans les petits villages, étant donné que le gouvernement souhaite couvrir avant décembre 2006 toute la population (enfin presque). Question de priorité ;)
Combien d'habitant sur Landaudan ? normalement s'il y a de la demande ils posent un dslam assez facilement... meme sans fibre...

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #87 le: 24 October 2005 18:41:37 »
Il faut une centaine de demandes à ma connaissance. Malheureusement il y en a une trentaine sur ce village. France Télécom annonce qu'il équipera leur central tout à la fin de 2006, dans 1 an quoi.

Dis, tu as l'air très bien renseigné, en tout cas à propos de Lorient. Tu sais à peu près combien de temps après la réception des DSLAM se font les premiers dégroupages ?

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #88 le: 24 October 2005 18:45:20 »
(en fait j'attends impatiemment que Lanveur soit dégroupé pour m'inscrire)

dolmenhir

dégroupage du 56
« Réponse #89 le: 24 October 2005 20:28:09 »
Citation de: freebzh
Citation de: dolmenhir
y en a qui ont de la chance.

A larmor, où je suis, mon débit NNTP ne progresse guère.
debit nnrp tu veux dire...

normal pour ton débit... (encore qu'il y a des astuces pour arriver à 40...) tant que les pb de lignes ne seront pas réglé le débit ne sera pas rétabli.
et pour ton debit à 135 je suppose que l'isp n'est pas free...

Pour les délais ils seront tenus oui... seul bémols les DSLAM freebox (oui ils s'appellent comme ça... :) ) ne sont pas encore arrivé sur Lorient... mais bientôt... (ils devraient déjà être arrivé...)
nnrp, nntp...  pour moi c'est pareil.
J'ai mon serveur de news (évidement c'est pas free, sinon comment espérer avoir un débit illimité...) qui fonctionnait très bien il y a deux semaines de cela.

Et tout à coup, ppfff... plus rien, ou si peu.

Content d'apprendre qu'il y a des problèmes de ligne (je m'en doutais quand même un peu).
Mais quid de la cause ?

Free pourrait quand même commuiquer un peu plus au lieu d'attendre que des utilisateur "natif" se jettent sur leur téléphonne pour contacter la hotline surtaxée, et nous expliquer le pourquoi du comment.

Parce que là, par exemple, je paye mon serveur de news et à cause de ces problèmes de ligne, je ne peux profiter du service auquel j'ai souscrit.
Et free, ni FT, ne va pas participer au paiement de ma facure... ce serait bien trop beau.

Et puis d'ailleurs, c'est qui le responsable sur ces poblèmes de ligne ?
Quelqu'un en sait plus que ça ?

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #90 le: 24 October 2005 21:09:15 »
Citation de: RONAN
dsl
surtout que sur la carte du réseau free http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html
j'ai du mal à voir si c'est lorient ou vanne qui est représenté ???
Citation de: dolmenhir
A la jonction des flèches, c'est vraissemblablement Vannes.
mais ici (http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html) l'info donnée redonne du beaume au coeur
depuis qd Vannes est à l'ouest de quiberon ? :D

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #91 le: 24 October 2005 21:26:01 »
On dirait que la jonction des flèches est toujours pile à mi-parcours, donc qu'elle ne représente pas du tout un lieu, mais juste le fait qu'il y a un débit descendant et un débit montant, chaque flèche étant affectée du pourcentage d'utilisation qui lui correspond...


FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #92 le: 24 October 2005 21:59:43 »
Citation de: Thibaut
Bonsoir !

Voici ce que j'ai trouvé un peu par hazard. Un Lorientais qui a affirmé, il y a un an et demi, que France Telecom avait fini d'installer les baies de dégroupage au central de Lorient Lanveur et qu'une personne était déjà dégroupée...

Une baie de dégroupage, c'est quoi ? Juste une armoire vide ? Une armoire et le matériel (DSLAM ?) ?
Ca vous semble possible que quelqu'un soit déjà branché ? Par exemple un technicien chargé de tester et régler avant le câblage de la totalité des équipements...
alors je suis bien placé pour t'éclairer...

les baies sont effectivement des armoires contenant les DSLAM...

Sauf que... les DLSAM de Free ne sont pas encore arrivés à Lorient !
lol alors ce post mitos... no comment...

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #93 le: 24 October 2005 22:06:51 »
Citation de: dolmenhir
Citation de: freebzh
Citation de: dolmenhir
y en a qui ont de la chance.

A larmor, où je suis, mon débit NNTP ne progresse guère.
debit nnrp tu veux dire...

normal pour ton débit... (encore qu'il y a des astuces pour arriver à 40...) tant que les pb de lignes ne seront pas réglé le débit ne sera pas rétabli.
et pour ton debit à 135 je suppose que l'isp n'est pas free...

Pour les délais ils seront tenus oui... seul bémols les DSLAM freebox (oui ils s'appellent comme ça... :) ) ne sont pas encore arrivé sur Lorient... mais bientôt... (ils devraient déjà être arrivé...)
nnrp, nntp...  pour moi c'est pareil.
J'ai mon serveur de news (évidement c'est pas free, sinon comment espérer avoir un débit illimité...) qui fonctionnait très bien il y a deux semaines de cela.

Et tout à coup, ppfff... plus rien, ou si peu.

Content d'apprendre qu'il y a des problèmes de ligne (je m'en doutais quand même un peu).
Mais quid de la cause ?

Free pourrait quand même commuiquer un peu plus au lieu d'attendre que des utilisateur "natif" se jettent sur leur téléphonne pour contacter la hotline surtaxée, et nous expliquer le pourquoi du comment.

Parce que là, par exemple, je paye mon serveur de news et à cause de ces problèmes de ligne, je ne peux profiter du service auquel j'ai souscrit.
Et free, ni FT, ne va pas participer au paiement de ma facure... ce serait bien trop beau.

Et puis d'ailleurs, c'est qui le responsable sur ces poblèmes de ligne ?
Quelqu'un en sait plus que ça ?
il y a eu un article sur freenews relatant les faits et le pourquoi du comment...
car free a bel et bien communiqué là dessus.

ceci dit ça se contourne...
pour free... pas pour les autres..
le bridage etant à double etage en aval et en amont sur les serveurs de news...

free56

dégroupage du 56
« Réponse #94 le: 02 November 2005 15:20:46 »
quelqu'un a des news?

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #95 le: 02 November 2005 15:25:13 »
Sur la carte du réseau free ils ont placé l'axe nantes brest mais ils viennent juste de commencer les essais
http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html
Ca avance bien tranquillement :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #96 le: 02 November 2005 16:28:39 »
COmment tu sais qu'ils viennent juste de commencer les essais? :)

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #97 le: 02 November 2005 18:15:24 »
parce que des participant au forum sur brest font des tests de ping tous les jours pour voir si les techs sont sur la ligne ou pas
voir sujet degroup brest ou le coin des brestois ;)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #98 le: 02 November 2005 18:19:24 »
Citation de: RONAN
parce que des participant au forum sur brest font des tests de ping tous les jours pour voir si les techs sont sur la ligne ou pas
voir sujet degroup brest ou le coin des brestois ;)
Enfin à l'heure ou tu à dis ça les test de websat ne répondaient  pas ! ORmis ceux d'il y a deux semaines  (ping) !


RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #99 le: 02 November 2005 18:48:37 »
C'est pour ça que je dis : qu'ils viennent juste de commencer les essais ;) ;)