SEB

A quand des infos pour clermont-ferrand
« le: 08 September 2005 17:10:42 »
Plus le temps passe, plus free oublie clermont-ferrand y'aurait-il un moyen d'avoir des informations fiables sur le dégroupage de notre ville.
Je sais, beaucoup pense qu'on est un trou pomé mais bon qd mm ya des trous plus pomé qui sont déjà dégroupé sniff.....

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #1 le: 09 September 2005 11:45:41 »
Moi je n'en connais qu'un poster sur les newsgroups de free, je compte y mettre un message chaque semaine(puis 1 tout les 3 jours puis tout les 2 voir 1 :o) tant que j'ai n'aurais pas de réponse :) (hého je l'attend depuis trop longtemps), je ne peux pas inviter les autres Clermontois à le faire explicitement, je le ferais donc implicitement :p

Sérieusement, je me demande si l'on est les seuls oubliés du dégroupage. J'avais vus une liste un jour,... si quelqu'un à un lien ?

[Edit]On Fri, 09 Sep 2005  12:28:37 +0200, Sylvain Laurent
wrote:

>>  Je ne cherche pas une date mais une information(quoi que si vous avez
>>  une date n'hésitez pas  :)  ).


D'ici la fin du mois.

A+
Rani
[/Edit]
Source: Nspy (pour les plus septiques)

La réponse à été rapide en fait :p Merci, >>j'espère<< pour la fin du mois.

bob63

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #2 le: 13 September 2005 19:34:06 »
ca fait 1an qu'on doit etre degroupé

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #3 le: 14 September 2005 11:33:41 »
Ben de toute façon pour moi c'est clair :p Si je vois pas de Dslam le 1er Octobre je post chaque jour pour savoir pourquoi :) Mais j'ai quand même espoir, je tiens avec depuis qques années :'(


jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #4 le: 14 September 2005 22:10:29 »
c'est quand même assez hallucinant qu'ils repoussent à chaque fois sans remords...
je suis pret à parier que c'est pour te calmer 5 min qu'ils t'ont répondu ça

je te soutiens dans ton action !! :D

fl4nger

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #5 le: 15 September 2005 19:41:54 »
oué,
je crois que Rani (alias Dalida, t'a encore bien eu)
et devine sa chanson préférée ?

...

Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n'sais plus comment te dire,
Rien que des mots
......
Une parole encore.
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent

allez rdz-vous dans 15 jours :)
on verra si on droit au troisième couplet

mat63

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #6 le: 17 September 2005 00:13:47 »
Je suis super fidèle à Free et je suis en admiration quant à leur pouvoir d'innovation MAIS
quand je vois que ça fait plus d'un an qu'on doit être dégroupé ... ça donne envie d'aller voir ailleurs...

J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des co... parfois !

Enfin....


jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #7 le: 17 September 2005 15:39:04 »
on leur demande pas de mentir en plus, seulement de donner une info envisageable, une date raisonnable et respectée...

bob63

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #8 le: 17 September 2005 22:14:19 »
surtout qu'au moi de mars j'avais appelé free le mec ma dit que fin juin on serait degroupé....

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #9 le: 17 September 2005 22:44:43 »
si ça se trouve c'est les infos qu'ils aont aussi les pauvres ils en savent peut etre pas plus que nous sur les forums et à la hotline

bob63

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #10 le: 17 September 2005 22:56:33 »
j'avais aussi envoyé un mail
Reponse:
Cher Freenaute,
Malheureusement je ne pourrais pas vous donner de délai, on est encore un peu plus dépendant du délai France Télécom, sachant qu'ils ne font qu'un certain nombre de ligne par jour et par n?ud de raccordement. La ligne sera dégroupée automatiquement au moment venu et vous recevrez un mail pour vous avertir.
 
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

cable007

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #11 le: 26 September 2005 17:42:03 »
ola!!

C'est parti pour Clermont !!!

http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #12 le: 26 September 2005 17:53:12 »
Citation de: cable007
ola!!

C'est parti pour Clermont !!!

http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html
Oh oh, bien vu :)

Si ça se passe comme pour Angers/La Rochelle/Bayonne/Pau, les DSLAMs vont trèèèès prochainement suivre !!

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #13 le: 26 September 2005 17:56:02 »
ça signifie quoi exactement ?
qu'on est dégroupés ??


Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #14 le: 26 September 2005 18:29:05 »
Que le dégroupage made in Free va pas tarder du tout à faire son arrivée sur Bourges/Clermont-Ferrand.

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #15 le: 27 September 2005 10:54:45 »
ok merci

et quelqu'un sait-il combien de temps ça prend, en moyenne, pour se voir effectivement dégroupé, avec la TV et tout et tout ?
et ça se passe comment ? ya un truc à remplir, faut rebooter, ça se fait tout tout seul ?

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #16 le: 27 September 2005 13:37:58 »
=> Si tu veux passer en dégroupage partiel : rien à faire, c'est automatique
=> Si tu veux passer en dégroupage total : il faut le demander dès aujourd'hui sur cette page (pas de RAZ de l'ancienneté, rien à payer, à conditon d'être en Freebox, cf ceci).

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #17 le: 28 September 2005 22:45:45 »
Pour répondre de ça à Yakoot, je pense que d'ici fin Octobre une partie des Clermontois pourront profiter du dégroupage(en plus avec mes 503m de la poste de dellile(DEL63) :D) mais apparement nous avons pas encore de DSLAM en préparation donc qui vivra verra :)

Ektopl@sm

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #18 le: 01 October 2005 08:16:40 »
Bonjour à tous ;)

Ca y est c'est bien parti pour Clermont ...
Les NRA SAL63, CEZ63 et DEL63 on été déclarés et ont chacun un DSLAM en ligne :)

A+

Ektoplasm

PS : Messieurs de Freenews vous allez bientôt pouvoir ajouter une nouvelle région :D

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #19 le: 01 October 2005 08:32:00 »
mais comment tu vois ça ?

Ektopl@sm



jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #21 le: 01 October 2005 08:44:14 »
merci :D

maintenant j'attends le dégroupage effectif alors :D:D

TBirdTheYuri

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #22 le: 01 October 2005 22:17:36 »
Ca va bien prendre 6 mois à Free pour faire ça...

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #23 le: 01 October 2005 23:23:58 »
Pas une raison pour flooder.

Et quelque chose me dit que ça prendra pas 6 mois...

TBirdTheYuri

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #24 le: 01 October 2005 23:25:38 »
En tout cas quelqu'un m'a dit au 3244 que mon NRA allait être dégroupé en juillet 2003, et aujourd'hui on est en octobre 2005 et que le NRA en question n'est toujours pas dégroupé.

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #25 le: 01 October 2005 23:34:15 »
Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une question de jours (si tu lis plus haut, tu verra que les DSLAMs ont été déclarés).

Ceci dit, au vu d'un tel retard dans les prévisions de dégroupage, je comprend amplement que ça puisse énerver un tout petit peu :(

TBirdTheYuri

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #26 le: 01 October 2005 23:40:55 »
Oui il y a trois DSLAM... mais pas le mien.

Donc oui, ça énerve et plus qu'un peu, surtout quand on a choisi un FAI pour un service non rendu plus de deux ans après. (entre autres un upload digne de ce nom et non pas du 128 tout pourri tout lent que j'ai actuellement)

Ektopl@sm

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #27 le: 02 October 2005 07:57:11 »
Personnellement je suis sur le même NRA et je n'ai pas à me plaindre .... je suis à 3220m (à la dernière mise à jour ma ligne a pris 500m) mais je frise les 500Ko/s en DL et le 33Ko/s en Upload ... ça pourrait être bien pire je pense :)
Mais c'est vrai que j'attends le dégroupage avec impatience pour pouvoir me passer de l'abonnement FT ;)

A mon avis plus on sera nombreux à demander le dégroupage total sur les NRA non prévus plus celà accélérera les décisions ... Moi j'ai déjà demandé :D


Fransisco

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #28 le: 04 October 2005 15:49:26 »
ça avance à grands pas... DEL63 SAL63 et CEZ63 déclarés et leurs DSLAMs respectifs en préparation :)
 http://djeyl.net/free/espion.php

Vous voyez les mauvaises langues que ce sera pas pour 2006 le dégroupage de clermont :P

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #29 le: 04 October 2005 16:18:10 »
Pssssst, remonte quelques posts plus haut, et lit celui de Ektopl@sm (qui d'ailleurs a dit une petite erreur, ils ne sont pas activés, juste déclarés là) ;)

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #30 le: 04 October 2005 16:18:11 »
Déjà posté :) Ca fait environ une semaine que les NRA sont déclaré mais djeyl.net est un peu long :p
Regarde le message 19 sur la page 1

[Edit]Humpf ! A une minute près :o[/Edit]

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #31 le: 04 October 2005 16:21:34 »
Une seconde, jeune padawan, pas une minute :P

Fransisco

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #32 le: 04 October 2005 17:30:32 »
Autant pour moi, j'avais  bien vu inscrits les NRAs chez corindon depuis quelques jours, mais je pensais que djeyl.net indiquait une progression... :/
Tant pis! :|

TBirdTheYuri

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #33 le: 04 October 2005 19:29:39 »
Pour le moment ce sont simplement les NRA qui ont été déclarés.

Maintenant ils doivent y installer les DSLAM, les déclarer, les activer, et ensuite brancher les lignes dessus.
A mon avis, après 27 mois de retard il leur en faudra bien 4 ou 5 pour finir ces 3 NRA.

Et à Clermont-Ferrand il y a quand même une bonne douzaine de NRA... ils n'en font que 3 pour le moment.

Ektopl@sm

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #34 le: 04 October 2005 22:11:29 »
Citation de: Oustédaisse
Pssssst, remonte quelques posts plus haut, et lit celui de Ektopl@sm (qui d'ailleurs a dit une petite erreur, ils ne sont pas activés, juste déclarés là) ;)
J'avais bien dit "déclarés avec chacun un DSLAM", j'avais peur de m'être trompé dans la joie et l'empressement mais non ... ;)

TBird mon cher collégue de NRA je compatis pour ta douleur et ta colére vu que j'attends ça aussi depuis longtemps aussi mais rassurons nous en nous disant que c'est enfin en cours et que maintenant tout est envisageable ...

Les DSLAM sont "apparement" déclarés et installés sur les 3 NRAs, reste effectivement à les activer et surtout ensuite très vite brancher les abonnés dessus ...

Je sais je suis très optimiste mais il faut bien sinon je vais déperrir :'( Et puis l'espoir fait vivre ;)


TBirdTheYuri

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #35 le: 09 October 2005 16:07:45 »
Rien de nouveau pour les DSLAMS activés fin septembre...

Et toujours pas de FLA63 en vue bien entendu...

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #36 le: 09 October 2005 20:56:26 »
58% des NRA déclaré ont leur DSLAM en préparation et ça avance chaque jour au pire dans un mois la partie sud de Clermont-Ferrand sera dégroupé mais la partie Nord de Clermont-Ferrand n'étant pas couverte, je crois que Flamina ne sera pas dégroupé !

TBirdTheYuri

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #37 le: 10 October 2005 09:26:14 »
Ca je le vois bien en effet. Et ça commence à me gonfler sérieusement.
Je me suis abonné chez Free pour avoir un débit potable (surtout en upload), pas de la merde de 128 kb/s comme actuellement.

Ca devait être terminé en juillet 2003 et j'attend toujours...

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #38 le: 20 October 2005 14:40:52 »
le dslam de delille a été détecté, est-ce que quelqu'un qui serait connecté à celui-ci peut nous dire si il est effectivement dégroupé ?

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #39 le: 20 October 2005 14:44:12 »
Détecté ?

Il n'y a même pas les pools d'IPs de connus encore, risque pas y avoir de détections de connexions (et de dégroupés).

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #40 le: 20 October 2005 14:48:06 »

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #41 le: 20 October 2005 15:31:31 »
Ben euh il est activé oui, c'est tout.

Aucun dégroupé dessus pour le moment.


Ektopl@sm

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #42 le: 20 October 2005 15:50:23 »
Allez hop encore une journée sans aucun avancement ... ça commence vraiment à me pêter les c********s ....
Mais qu'est ce qu'ils fichent ???
J'hallucine l'Oise sera totalement dégroupée que l'on aura encore rien du tout ... L'Oise ... sans déconner mais c'est encore plus sinistré que nous :| Si si ... Et je suis Picard d'origine ... je sais de quoi je parle  :P

dj_apulo

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #43 le: 24 October 2005 02:38:48 »
Jusque qd nous feront-ils miroiter de jolies choses sans que rien ne se passe? Des indices d'avancement, certes, mais rien de bien concrêt!!! Depuis fin 2003 que j'attends!!!
Ya 9 telecom qui m'appelle tous les mois pour me vanter leur dégroupage et patati et patata, je me demande si je ne vais pas finir par me laisser tenter!!

jdiogon

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #44 le: 24 October 2005 07:52:29 »
on pourrais pas les harceler d'une maniere ou d'une autre ?
ou demander des explications ?

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #45 le: 24 October 2005 12:02:35 »
dj_apulo, 9 Telecom m'appelle aussi tout les mois mais je resisterais :p


Sinon pour jdiogon il y'a les newsgroups: nntp://news.free.fr

Mathieu

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #46 le: 24 October 2005 12:30:37 »
'fin bon, ils ont pas installé (et activé) un DSLAM comme ça pour faire joli hein.

Ca fait des mois (années ?) que vous attendez, là c'est une question de jours...

Ektopl@sm

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #47 le: 24 October 2005 12:43:08 »
Ouais pour ce NRA là c'est une question de jours ... Pour les autres on est pas prêt de le voir dégroupés ... surtout ceux qui étaient prévu et qui ont été retirés comme celui sur lequel je suis raccordé ... :/
J'ai aussi des appels du 9 ... je resiste sans peine là par contre ... je ne dirais pas ce que je pense d'eux ... :D

Magicking

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #48 le: 24 October 2005 13:14:01 »
Je viens d'avoir un appel de Cegetel là, j'ai dit "j'ai Free", elle a répondus "Ah, bien, merci, bonne-journée"
Sinon question de jour( ou de mois), je ne serais pas étonné de voir des dégroupés sur Clermont avant la fin du mois de novembre


SEB

A quand des infos pour clermont-ferrand
« Réponse #49 le: 24 October 2005 17:18:29 »
Citation de: Magicking
Je viens d'avoir un appel de Cegetel là, j'ai dit "j'ai Free", elle a répondus "Ah, bien, merci, bonne-journée"
Sinon question de jour( ou de mois), je ne serais pas étonné de voir des dégroupés sur Clermont avant la fin du mois de novembre
Il faudrait qu'on lance les paries je suis pas persuadé que d'ici fin novembre on commence à être dégroupé lol
Mais bon je peut me tromper