joukovsan

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1750 le: 19 July 2011 13:26:01 »
Réception aujourd’hui de ma Freebox Optique, tout fonctionne.
Je n'ai plus qu'a renvoyer la Freebox V5.

Pour rappel, 11 mai coup de téléphone pour rdv pose du BAB, 19 juillet réception de la FBX, donc en un peu plus de deux mois tout a été fait.

Courage et patience pour ceux qui attendent =)

nicolasg34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1751 le: 25 July 2011 11:01:05 »
bonjour à tous. je suis sur montpellier, quartier des aubes et je cherche à savoir si j'aurai un jour la fibre optique.
où dois-je m'adresser, où chercher? mon immeuble a donné son accord à free l'année derniere et depuis... c'est le desert, avec une television qui freeze tout le temps.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1752 le: 26 July 2011 00:28:04 »
Nombre de logement : 10
Immeuble conventionné
Nro de Rattachement   FAU34 ( en cours de production )

Cdlt,

hep

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1753 le: 27 July 2011 17:02:30 »
Bonjour, une petite question concernant le raccordement à la fibre optique free dans mon appartement, j'habite la résidence flora tristan qui se trouve rue boyer à Montpellier, sur la console  de test de raccordement à la fibre il est dit depuis des mois que ma zone est en cours de raccordement.
Avez-vous une idée de l'avancement des travaux ? (l'immeuble appartient à l' ACM  donc je ne sais pas comment cela marche entre eux et Free).

Merci d'avance !


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1754 le: 27 July 2011 22:26:44 »
ACM ne veut pas de Free il vous faut déménager...

billybomb

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1755 le: 28 July 2011 15:35:15 »
Bonjour, j'ai toujours le chenillard lent... FBX optique reçu le 07/07/2011.
Numéro BAB : A0056EED3B
Quelqu'un est-il dans le même cas sur le Millénaire ?
Merci pour vos réponses.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1756 le: 28 July 2011 16:08:09 »
Merci d'ouvrir un ticket au prés du Tchat salon technique.
Un rappel sera fait pour vous proposez un RDV pour vérification PTO + Soudure immeuble.

Cdlt,


froud

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1757 le: 29 July 2011 11:25:31 »
Bonjour,

COmment fait-on pour demander le raccordement d'un immeuble dont l'adresse n'est pas référencée ds les bases de données de Free ? (Rue Wangari Maathai, nvl rue et nvl résidence à Port Marianne).

merci

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1758 le: 29 July 2011 20:27:39 »
Rue connue dans les bases mais rien d'éligible, je crois que le quartier de ce côté sera sur un autre NRO que FAU34.
courrier de conventionnement envoyé il y a plus d'un an resté sans réponse pour le n° 24 c'est tout

billybomb

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1759 le: 09 August 2011 09:06:52 »
Citation de: MaPcOo
Merci d'ouvrir un ticket au prés du Tchat salon technique.
Un rappel sera fait pour vous proposez un RDV pour vérification PTO + Soudure immeuble.

Cdlt,
Demande d'assistance faite le 02/08/2011 par téléphone, toujours pas de nouvelle après 1 semaine...

02/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

DaleCooper34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1760 le: 09 August 2011 14:07:35 »
Bonjour MaPcOo,

En prévision d'un achat d'appartement sur Montpellier, je souhaiterais connaître l'état d'avancement des travaux de câblages en fibre optique pour la résidence Saint Jean François, 5 rue de l'aiglon, 34090 Montpellier.
Les anciens propriétaires m'ont fait passer le PV d'AG qui mentionne que la fibre optique a été voté au printemps pour un déploiement avec Free.

Pourrais-tu, svp, me confirmer et me dire les délais de livraison ?

Un grand merci par avance.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1761 le: 09 August 2011 15:26:15 »
Conventionné Free, mais aucun travaux de fait dans l'immédiat.

Steeve

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1762 le: 09 August 2011 19:21:06 »
Hello,

Même question pour la résidence villa galatée dans le parc de la lironde (A cote du nouveau lycée hotelier) avec une convention FREE signé début d'été.

Merci,

Cdlt,

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1763 le: 09 August 2011 20:28:23 »
sans même regarder même réponse lol


DaleCooper34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1764 le: 10 August 2011 10:41:36 »
Merci MaPcOo pour ta réponse.

Mc Kane

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1765 le: 25 August 2011 10:02:12 »
Bonjour MacPcOo,

Aurais-tu des infos concernant la couverture FTTH de la résidence Campus Saint-Hilaire qui se situe au 779 rue de Saint Hilaire (nouvelle adresse). L'adresse n'est pas encore référencée dans la base de donnée Free donc impossible d'en savoir plus de mon côté.

Merci d'avance. :)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1766 le: 25 August 2011 16:47:36 »
y a strictement rien de fibré au tour de chez vous...

nekokomi

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1767 le: 29 August 2011 00:16:05 »
Bonsoir MaPcOo :)

Auriez vous des informations concernant la couverture FTTH des immeubles du 420 rue Fra Angelico ?
Cette rue n'est pas référencée sur les cartes et sur le site de Free. Elle se situe au millénaire, dans le quartier de la Lironde entre l'avenue Albert Einstein et l'avenue Pierre Mendez France.
Les immeubles sont recents (2011) et "préfibrés".

Quid de la couverture optique donc...

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1768 le: 29 August 2011 09:13:20 »
Si rue pas connu, ce n'est pas sur les bases.
Ouvrez les placards des communs voir plutot dans vos sous sol et essayer de trouver une étiquette verte avec écrit dessus "CAD" PLA34 je pourrais à ce moment là peut etre vous en dire plus

LTK

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1769 le: 01 September 2011 17:31:15 »
Bonsoir MaPcOo, serait-t-il possible d'obtenir votre éclairage sur le sujet suivant svp ? http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71432

nekokomi

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1770 le: 02 September 2011 18:33:53 »
McPcOo,

Merci pour votre réponse rapide :)
Suite à votre demande, j'ai écumé les sous sols de ma résidence, et j'ai finalement trouvé ce qu'il me semble être le boitier pour la fibre .

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Les étiquettes vertes au dessus comportent les écritures suivantes :
BT A : TR11 96F0
BT A : TR12 1444



MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1771 le: 02 September 2011 19:02:40 »
C'est du quadri-fibre par FT à partir du NRA JUV34.
Je vais me renseigner pour la mutualisation.

++

nekokomi

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1772 le: 02 September 2011 19:30:54 »
Merci ! :)

patogaz

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1773 le: 06 September 2011 15:53:29 »
bonjours je suis sur le quartier boutonet plus précisément rue emille littre et j'aimerais savoir ou en son les travaux de fibrages .
par avance merci pour vos réponses

tonym

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1774 le: 23 September 2011 11:58:16 »
à MaPcOo, j'ai vu que la fibre passe dans la rue louis martin berthoud , est ce que cette va etre bientot eligible à la fibre et vont ils posés le bab ? s'il faut plus d'info sur ma ligne je peux les donner en mp. merci d'avance

opticom

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1775 le: 24 September 2011 16:17:27 »
rac ok à cette adresse proximité avenue de fes real par par moi-meme et mon partenaire mais pas de soudures au pdb en chambre probleme d'accès à cette adresse (IW3)
Citation de: tonym
à MaPcOo, j'ai vu que la fibre passe dans la rue louis martin berthoud , est ce que cette va etre bientot eligible à la fibre et vont ils posés le bab ? s'il faut plus d'info sur ma ligne je peux les donner en mp. merci d'avance

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1776 le: 24 September 2011 18:37:56 »
Salut, opticom tu soustraites pour Scopelec ?

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1777 le: 24 September 2011 18:47:29 »
Patogaz : NRO SLA34 ( Saint Lazare, activation du NRO prévu Mars 2012 rien de sûr )
Rien d'éligible dans l'immédiat vu que NRO pas actif, mais pleins d'immeuble seront éligible.

Tonym : NRO BER34, en production voir commentaire Opticom ( je capte pas les audits sont Ok en base :/ )
La zone est desservit par la RUE LANCELOT BROWN ?!


opticom

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1778 le: 25 September 2011 06:33:45 »
Salut je suis technicien et je travail pour Opticom et bien sur soustraites Scopelec et d'autres donneurs d'ordres
Citation de: MaPcOo
Salut, opticom tu soustraites pour Scopelec ?

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1779 le: 25 September 2011 12:21:00 »
héhé, ils vous ont attribué un secteur précis sur montpellier, une zone comme au tout début ou pas du tout ?

opticom

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1780 le: 25 September 2011 13:55:20 »
non on est particulièrement intervenu sur JAN34 et on a réellement débuté le 1er Décembre 2010 avec SCOP et ça se passe très bien notre client est satisfait de nos prestations contrairement aux autres presta qu'il y avait au départ.
Controles VT Scop à 98 pour cent de conformités et deux érreurs mineures d'étiquetages.
Aujourd'hui on intervient sur tous les NRO et pas de problèmes particuliers avec Scop nous faisons nos propres controles en internes et RAS.
Par contre gros soucis sur BER34 c'est apparament le premier NRO qui a ouvert et j'ai remarqué de grosses mal façons au niveau des racco et surtout sur les BDS on prend des photos et on les remets à notre donneur d'ordre,
qu'il n'y ai pas d'amalgames entre notre travail et le carnage qui existe sur place.

Certains BDS sont impaticables donc on rac, commentaires, et on peut pas souder au BDS car tout est à refaire un vrai massacre.
Tu veux voir un échantillon?

Apparament Free sont au courant des malfaçons, avant que Scop ne récupère les activités en prod PTO.

opticom

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1781 le: 25 September 2011 14:26:39 »
au fait MaPcO0 je suis responsable des équipes Opticom et je racc aussi je m'appel Sam.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1782 le: 25 September 2011 22:26:44 »
Vi pour les BDS, Haut de Saint Priest ( inversion entre BPI et BDO ) c'était la Comares depuis devenu Circet, j'ai déjà pu en parler il y a quelques moi avec Damien de chez eux qui me disait que tout était beau...

D'ailleurs on a récupérer chez Free infra, un de leur tech pour les audits en remplacement de Sébastien, qui est repassé Protelco aux équipements.

Moi c'est Julien ;) enchanté ^^

Pour BER34, c'est une vrai bouse ce NRO je suppose qu'il n'est toujours pas étanche lol au niveau du plancher

tonym

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1783 le: 25 September 2011 23:20:28 »
merci pour les reponses à vous 2. à opticom je sais pas si c'est avec vous ou votre collegue à qui j'ai parler à propos du repartiteur et qui devait fibrer une voisine dans la rue justement. j'espere que tout sera bien repris et qu'on pourra par la suite posé le bab (une fois tout ce bazard refait bien sur).

opticom

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1784 le: 26 September 2011 17:22:57 »
salut Julien bonne journée ou quoi pas trop galère pour toi moi c'est du 100 pour cent avec juste 1 absent pour le RDV sinon journée pépère comme d'hab pas trop de galère en perspective sinon des finalisations suite à des problèmes IW3 des soudures en attente sinon gros problème sur RAV 34 tu sais si on a accès à l'adresse rue Fabri de Pereisc 34080  parceque trop de rac réalisés mais pas soudés au BDS toujours le meme soucis IW3 j'ai un tech William qui me gère toutes les repasses tu saurais pas si la situation est débloquée pour que l'on aille finaliser?
J'ai des nouvelles sur Avenue Proffesseur Lois Ravaz mais pas Fabri De Pereisc.
Au fait sur MAL34 rue Léonard de Vinci au N°245 situation débloquée avec le sydic avec accord écris pour poser de la moulure sur 2m environ pour rejoindre la gaine technique ou se trouve le BDS pour pouvoir finaliser toutes les soudures des raccos en attente j'ai gardé une copie du document suite à une inter chez une abonnée donc syndic OK.


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1785 le: 26 September 2011 18:58:17 »
Je suis en accident de travail, jusqu'à lundi prochain. Ostéo Kiné pour ma journée...
Qu'est ce que tu entends pas accès ? bâtiment ? Quels sont les immeubles conventionnés ? Ou plutôt que Free infra n'a pas donné le feu vert pour l'éligibilité, Audit sur toutes la rue Ok en date du 21 Juin dernier.
( je vois pour qu'il mette à jour l'éligibilité si c'est bien celà que tu veux :p pour que l'hors de l'extraction il vous donne les bonnes constitutions. )

opticom

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1786 le: 30 September 2011 23:12:31 »
salut julien tu vas bien je voulais te dire par là pas accès aux adresses sur le logiciel de Free(IW3) pour pouvoir faire les attributions fibres aux logements ou aux pavillons raccordés pour pouvoir ensuite procéder aux soudures des fibres dans le PBO (BDS ou BDV) boitier de soudures qui se trouve aux étages des paliers sur lesquels nous raccordons les abonnés Free.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1787 le: 30 September 2011 23:21:38 »
oui en effet comme indiqué par mail, il n'y a aucune info remonté dans la base, pas de numéro de BDP de CIM de BPI que dalle.
Si tu as les numéros, je dois pouvoir faire la demander pour mettre la base à jour.

Cdlt,

marifoi

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1788 le: 01 October 2011 12:15:36 »
Bonjour ,
Comment savoir où en est le déploiement de la fibre optique sur Montpellier .
J'habite rue adam de craponne (34000)et mes parents rue de claret (34070); la demande de fibre optique chez free a été faite depuis longtemps .
Et toujours rien.. Peut on savoir ce qui se passe ?
Comment procède free sur montpellier ?
Merci de m'éclairer

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1789 le: 01 October 2011 19:10:18 »
Sur les deux rues mentionnées > Aucun travaux de fait...

NRO GAM34 ( Gambetta ) non déclaré, Prévu début d'année prochaine ( adam craponne )
NRO LAV34 ( Lavérune ) aucune prévision dans l'immédiat ( claret )

Dans quelques années ;)

minimicro

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1790 le: 02 October 2011 10:59:29 »
Bonjour,

Des infos sur la Rue de la Chenaie (numéro 135, c'est une résidence) ?

Et pourquoi j'obtiens une erreur lorsque je clique sur "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique" dans la console FREE ?

Cordialement.

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1791 le: 02 October 2011 11:41:36 »
Immeuble Non conventionné Free
Futur NRO SL34 (à côté du tabac rue saint lazare )


minimicro

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1792 le: 02 October 2011 12:51:17 »
Okay, merci ! Le FLA34 n'est pas plus proche ?

EDIT : Non conventionné, ca signifie quoi exactement ?

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1793 le: 02 October 2011 16:48:30 »
ça signifie que le syndic a refusé Free comme opérateur d'immeuble.

minimicro

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1794 le: 02 October 2011 17:11:14 »
Roooo, les en*****, ...


Si un autre opérateur cable l'immeuble, il y aura possibilité de s'abonner quand même à FREE ?

un simple freenaute

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1795 le: 02 October 2011 17:37:51 »
Oui, mais personne ne sait quand le FAI en question enverra sa convention.

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1796 le: 04 October 2011 13:52:07 »
Hello, On a enfin été fibré verticalement dans ma résidence, aux Jardins de la Lironde, Place Raphaël, ça fait plaisir, vu qu on avait donné l autorisation en Décembre 2008 !!!! ça fait un petit moment déjà...

Le seul hic, c est que ma copropriété , c est 2 bâtiments, le mien avec sa cage d escalier, et l autre avec 2 cages. A priori, ils ne le savaient pas, ils n ont donc fibré que l autre bâtiment et les 2 cages, pas le mien. Bref, encore une fois, il y a eu un manque d information / de communication de la part du Syndic ??? En tous cas, j espère que je vais pas devoir attendre 3 ans encore pour voir ma cage d escalier fibré, c est pas trop normal de ne fibrer qu une demi copro....Soyons patient et tout rentrera dans l ordre. Julien, coté NR0, tu sais duquel on va dépendre ?

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1797 le: 04 October 2011 14:00:46 »
FAU ou MAL ^^
Je ne suis pas chez moi là

bruno666

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1798 le: 04 October 2011 16:31:30 »
Citation de: MaPcOo
Futur NRO SL34 (à côté du tabac rue saint lazare )
Ah ! Mon immeuble devrait dépendre de celui là : 3-5 avenue de castelnau (convention signée en 2009) mais toujours pas de pose de fibre à l'horizon :(


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1799 le: 04 October 2011 18:40:47 »
Mal34, François ;)
Immeuble éligible le 16 et 20 le 14 y a rien pour le moment...

Pour l'av de castelnau  3 et 5 en quadrifibre NRO LUN34 ( rue de lunaret, activation prévue début 2012 )

++