strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« le: 01 November 2008 10:38:35 »
bonjour a tous voila g commander  le multi tv a 9.90 euro et j'ai connecté les 2 cpl freeplug ensembles et la a ma grande surprise mes 2 freebox hd bloquent sur réseau  je ne sais plus comment faire j'ai téléphoné a de multiples reprise le services technique free et fait et refait les manipulations donné par les techniciens mais rien y fait sa marche toujours pas   ma patience a des limites je me suis même embrouillez avec la plateforme du service technique de free  racroche aux nez etc  car j'ai téléphoner plusieurs fois pour rien  car le probleme n'ai toujours pas régler  et ils veulent même pas envoyé un techniciens de région chez moi pour venir constater !!!!!!!!!!!!  ( j habite marseille) .

je ne sais plus comment faire si je dois me désabonner de chez free ??
Je ne sais pas comment résilier le multi tv qui ne marche pas  !!!

si quelqu'un peut m'aider sur le forum ou un techniciens de free venir voir se problème , il veulent pas admettre qui et un problème sur cette freebox multi tv qui m ont envoyé , je redit bien j'ai toutes essayés mise a jour  hard boot manipulation en appuyant sur la freebox et firmware apparait relâchez  etccccc



helppppppppppppp


me contactez a

[Modération :
- dans votre intérêt pas d'adresse email en clair (pour un contact par mail il suffit de cliquer sur email sous le pseudo
- discussion déplacée dans le forum technique service TV où vous aurez plus de réponses
- multi-postage de messages identiques = flood interdit sur le net et sur nos forums (lire ou relire nos règles http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules) => supprimés]


merci d'avance  !!!!!!!:(

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #1 le: 01 November 2008 12:35:45 »
Réponses reçues sur autres discussions  :

Aujourd'hui 11:27:14
Citation de: maraudeuse
dans un premier temps, je te suggère d'essayer de te connecter par le cable ethernet pour voir si cela marche et éliminer une à une les cause de ton pb
et indique ici le résulat de cette manip
Aujourd'hui 12:10:07
Citation de: strafalgar
je l 'ai fais sur les 2 freebox hd relider avec la freebox adsl  avec le cable ethernet jaune , il marque bien les etapes  jusqu a 5 sa redemarre et sa met freebox tv je débranche je vais le remettre sur la tv et la sa bloque a réseau ou etapes 2  pourtant les mise a jour son faite meme en appuyant sur la freebox firmware et je relache rien y fais !!!!

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #2 le: 01 November 2008 12:42:24 »
Aujourd'hui 12:09:44
Citation de: un simple freenaute
Appelez directement l'assistance de proximité de Marseille au 0811 92 30 13

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #3 le: 01 November 2008 12:43:06 »
Aujourd'hui 13:00:54
Citation de: suredj
plus de détail de ta panne ça serait pas mal non ?


nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #4 le: 01 November 2008 12:43:49 »
Aujourd'hui 12:12:01
Citation de: maraudeuse
est ce que les deux boitiers hd sont reliés par freeplug?

strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #5 le: 01 November 2008 15:13:38 »
Citation de: nickole
Aujourd'hui 12:09:44
Citation de: un simple freenaute
Appelez directement l'assistance de proximité de Marseille au 0811 92 30 13
j'ai appelé cette assistance  et deja j'ai pas direct le technicien de marseille mais la plateforme technique de free  mais rien y fais malgré les maniplulations qu'il ma fait faire !!

strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #6 le: 01 November 2008 15:15:24 »
Citation de: nickole
Aujourd'hui 13:00:54
Citation de: suredj
plus de détail de ta panne ça serait pas mal non ?
je sais pas si on peut considérer sa comme une panne , parce qu'il y a les freebox qui s'allume mais bloque sur réseau ou etapes 2 !!!!!   malgres les mises a jour faites .


strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #7 le: 01 November 2008 15:18:55 »
Citation de: nickole
Aujourd'hui 12:12:01
Citation de: maraudeuse
est ce que les deux boitiers hd sont reliés par freeplug?
oui comme je dis sur mon premier post elle sont effectivement relier entre elle opar freeplug !!
la maintenant j'ai été obliger de mettre ma 1er freebox hd de mon salon a l'ancienne  avec une alimentation de base  et l 'autres dans la chambre de mon fils dans un carton afin de la renvoyer car je n'ai pas d'issu a mon probleme , maintenant si vous pouvez me donnez une manipulations ou autres pour que sa marche j'en serais tres heureux ???

strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #8 le: 01 November 2008 15:26:26 »
Je précise encore une fois que le techniciens ma fait brancher les 2 freebox hd avec le cable ethernet  sur ma freebox adsl que tout se passe normalement  niveau étapes jusqu'à 5 redémarré en ensuite comme il faut jusqu'à freebox tv  la normalement j'ai pas de problèmes mais c'est quand j'arrive pour mettre les freebox 1 dans le salon et l autre dans la chambre me bloque a  réseau  et la plus rien ne se passe  même après avoir entendu longtemps  alors que normalement apres cette manipulation de voir freebox tv  débrancher et mettre les freebox en place sa doit marcher sans problème , alors est ce que c'est a cause de ma ligne électrique défectueuse ??? ou autres je n'en sais rien mais jusqu'à maintenant brancher a l'ancienne sa marcher  ou le multi tv qui déconne  .

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #9 le: 01 November 2008 15:54:56 »
Bonjour

Comme vous l'a dit "un simple freenaute" vu que vous avez la chance de l'avoir à Marseille contactez l'assistance de proximité au 0811 92 30 13 pour qu'ils vous envoient un technicien à domicile.

Extrait de la FAQ sur http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html :

Citer
L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants.
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures.
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacer XX par le numéro de département).
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 ¤ la minute après mise en relation avec un chargé de secteur.

un simple freenaute

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #10 le: 01 November 2008 15:58:22 »
Au n° que je vous donne, ce n'st pas la plate forme centrale, ce sont bien des techniciens de votre ville.

maraudeuse

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #11 le: 01 November 2008 16:26:17 »
dans votre explication, il y a une chose que je ne comprends pas c'est le nombre total de freeplug et comment vous les avez réglés ensemble. vous avez bien un freeplug à votre boitier ADSl et un à chaque boitier HD et tous les trois ont les deux boutons oranges et verts fixes?

strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #12 le: 01 November 2008 22:37:17 »
en fait j'ai 2 freeplugs   une avec freebox dans mon salon l'autre dans la chambre  !!!

strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #13 le: 01 November 2008 22:41:24 »
je répète encore une fois en faisant le numéro je tombe sur un techniciens mais apparemment c'est pas l'itinérant de ma region marseille  , je tombe sur un service technique et qui en plus veulent pas m 'envoyer de techniciens itinérant  pour régler le problème !!!!!


le numéro que je fais et le suivant
08 11 92 30 13


strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #14 le: 01 November 2008 22:42:47 »
Citation de: nickole
Bonjour

Comme vous l'a dit "un simple freenaute" vu que vous avez la chance de l'avoir à Marseille contactez l'assistance de proximité au 0811 92 30 13 pour qu'ils vous envoient un technicien à domicile.

Extrait de la FAQ sur http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html :

Citer
L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants.
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures.
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacer XX par le numéro de département).
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 ¤ la minute après mise en relation avec un chargé de secteur.
j'aimerais bien mais ils veulent pas m'envoyer un techniciens pour vérifier l'état de ma connetcion multi tv branché sur les 2 freebox en freeplugs !!!!!!!!!!!!!!

Vendeur de frites à la petite semaine

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #15 le: 02 November 2008 10:26:20 »
Bonjour strafalgar,

J'avoue ne pas bien tout saisir dans votre poste "un peu" énervé. Précipitation et énervement n'arrangeront rien ! ;)

Comme demandé par une autre personne, vous devriez normalement avoir 3 freeplugs (strictement identiques sauf erreur de ma part, idem pour tout autre modèle de CPL) : un pour chaque boîtier.

1e question : est-ce des freeplugs (incorporés dans les alims), comme ceci :


ou plutôt des freeplugs classiques (non incorporés donc dans les alims), comme ceci :

Vous pourrez les voir sur votre interface de gestion Free, rubrique "la boutique Freebox".


2e question : Avez-vous essayé de procéder à la synchronisation des freeplugs en les branchant sur la même prise (sur une multiprise) ? Si ensuite les boîtiers ne sont plus bloqués sur l'étape 2 "réseau", alors oui ça peut venir de l'installation électrique (pas de parasurtenseur/parafoudre, pas de disjoncteur différentiel 30mA isolant une partie de la maison, pas d'installation électrique triphasée non équipée d'un coupleur de phases).



Chez moi j'utilise des CPL Netgear HDX101 sans aucun problème pour relier mes 2 boîtiers. Certes, ils sont un peu plus chers...


@+

maraudeuse

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #16 le: 02 November 2008 10:29:16 »
Citation de: strafalgar
en fait j'ai 2 freeplugs   une avec freebox dans mon salon l'autre dans la chambre  !!!
si je comprends bien vous avez un freeplug sur chaque boitier TV, alors ce la ne peut pas marcher il faut bien communiquer avec le boitier adsl?

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #17 le: 02 November 2008 10:37:03 »
Citation de: strafalgar
Citation de: nickole
Comme vous l'a dit "un simple freenaute" vu que vous avez la chance de l'avoir à Marseille contactez l'assistance de proximité au 0811 92 30 13 pour qu'ils vous envoient un technicien à domicile.
j'aimerais bien mais ils veulent pas m'envoyer un techniciens pour vérifier l'état de ma connetcion multi tv branché sur les 2 freebox en freeplugs !!!!!!!!!!!!!!
Il se peut que le superviseur a estimé que le problème ne relevait pas de la responsabilité de Free et il a dû vous indiquer où était le problème, à moins que votre "énervement" ait empêché tout dialogue constructif ...

Rappelez mais calmement, demandez une intervention et si on vous la refuse demandez pourquoi et quelle est la cause selon eux pour pouvoir avancer et ici on vous aidera à régler le problème ;)

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #18 le: 02 November 2008 10:51:33 »
Citation de: maraudeuse
Citation de: strafalgar
en fait j'ai 2 freeplugs   une avec freebox dans mon salon l'autre dans la chambre  !!!
si je comprends bien vous avez un freeplug sur chaque boitier TV, alors ce la ne peut pas marcher il faut bien communiquer avec le boitier adsl?
Cela ne peut pas venir de là car le 2ème boîtier est livré avec un Freeplug intégré ;)

Extrait de http://www.free.fr/assistance/2255-freebox-multi-tv-description-du-service.html :

Citer
boîtier Multi TV fourni avec un FreePlug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne), physiquement identique au boîtier TV déjà en votre possession.

maraudeuse

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #19 le: 02 November 2008 10:55:15 »
alors je ne comprends vraiment plus rien, le freeplug est livré avec le boitier mais pas intégré!

strafalgar

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #20 le: 02 November 2008 11:47:49 »
en fait j'ai une freebox adsl avec les antennes et une alimentation de base + 1 freebox hd ( d'origine avec une alimentation normale) mais j'ai commander un freeplug + le multi tv que j'ai commander freebox hd avec freeplug !


pour le message que j'ai reçu de  papy mon freeplug et comme celle de la question  1  
et pour la 2 eme question c'est vrai que j'ai pas essayé de branché les 2 freeplugs pour les synchronisé


comme dit nikole  ils m'envoient pas de techniciens parce que de chez eux apparemment tout fonctionne normalement  hors quand on voie que chez moi sa bloque a réseau ou etapes et qu 'on essayent toutes le manips possible et sa marche pas il y a de quoi avoir la haine  !!


par contre hier j'ai essayé encore et j'ai eu une petite avancé j'ai réussi a avoir freebox tv  branché en multi tv  mais il y a l affichage noir rock and roll  et le sa affiche  serveur invalide  , et quand j'éteind ma freebox pour le booté la c'est mort sa me remet réseau et il faut que je le rebranche avec le cable jaune ethernet sur ma freebox adsl  !


nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #21 le: 02 November 2008 12:03:34 »
Il faut installer le multi TV en l'associant avec votre réseau de Freeplugs (boîtier ADSL et boîtier HD).
Revoyez l'installation et l'association des Freeplugs à l'aide des tutos suivants :
http://www.free.fr/assistance/790-freebox-freeplugs-associer-les-freeplugs.html http://www.free.fr/assistance/807-freebox-freeplugs-relier-les-freeplugs-aux-boitiers.html http://www.free.fr/assistance/1320-freebox-freeplugs-aide-resolution-et-astuces.html  

De plus pour que l'option multi TV soit prise en compte par votre box il faut faire un reboot du boîtier Adsl puis rebooter le boîtier HD et le boîtier multi TV.
Si ça a été fait refaites-le au cas où l'option ait été activée depuis ...

Si ça ne marche toujours pas on verra ;)

nickole

multi tv ne marche pas !!!!
« Réponse #22 le: 02 November 2008 12:20:33 »
Citation de: maraudeuse
alors je ne comprends vraiment plus rien, le freeplug est livré avec le boitier mais pas intégré!
Autant pour moi, j'ai mal interprété, c'est "fourni avec" et non intégré  ;)

Sur l'interface c'est plus clair : "boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne)".