Florian

Recherche syndics OK pour le FTTH
« le: 19 March 2007 17:21:31 »
Bonjour,

Freenews recherche des freenautes dont les copropriétaires ont effectué les démarches nécessaires au déploiement du FTTH dans leur immeuble, et qui ont obtenu la signature de leur Syndic.

Merci ;)

fdesnard

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #1 le: 24 April 2007 16:44:28 »
Vous devriez surtout contacter les équipes d'Erenis qui ont cablé ma résidence au 111 rue de Reuilly depuis déjà de nombreux mois ! (29,90 euros pour 50 mégas).

Désormais c'est Neuf (nouveau propriétaire d'ERENIS) qui me propose de me rembourser les frais de résiliation facturés par Free à auteur de 100 euros pour tout abonnement à la fibre optique.
Installation gratuite et branchement sous 3 à 5 semaines. ;-)

Seul problème : le boitier avec disque dur intégré est facturé 5 euros par mois.
Mais possibilité à terme de regarder plusieurs chaines sur plusieurs télé... et surtout un comfort d'utilisation et Bye bye les freezes... !

lemo

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #2 le: 26 April 2007 16:15:08 »
Oui enfin Erenis avec la fibre jusqu'à l'immeuble c'est pas le meme genre de travaux hein :p
Tu sera moins content quand Free lancera des offres à 300mega avec ton cuivre Erenis

Pour en revenir au sujet, florian tu a reçu des retours là dessus déja?
Dans mon cas, j'ai envoyé un dossier au syndic cette semaine, on en parlera à l'AG début juin,
j'aimerai bien avoir des témoignages d'ici là :)

Gil DERENNE

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #3 le: 11 May 2007 00:18:59 »
@fdesnard: Personnellement, j'attendrais que Free utilise la partie verticale quand Neuf (Erenis) aura cablé le vertical.

@lemo: Quel type de dossier as-tu transmis à ton Syndic. Personnellement, je suis en HLM, et j'aimerais que mon immeuble soit fibré, donc, il me faut convaince...


val1984

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #4 le: 11 May 2007 07:33:12 »
Citation de: gderenne
@fdesnard: Personnellement, j'attendrais que Free utilise la partie verticale quand Neuf (Erenis) aura cablé le vertical.
Erenis (N9uf) ne câble pas en vertical, ils ne font que raccorder les lignes en cuivre à un DSLAM assez proche (700m maxi).

@5P1R1N3

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #5 le: 11 May 2007 13:44:13 »
bon ben moi j'ai déjà motivé mon syndic c'est voté depuis le 25 février et je crois que le conseil a fait les démarches mais j'irai sur ta page ce soir car au boulot il bloque.
Ah oui je suis dans le 18ème qui ne fait pas partie des priorités. Enfin déjà que le DSLAM Mon75 est à 1000 mètres.
on est déjà 3 freenautes dans l'immeuble donc on milite à fond.

ce qui me fait rire la dedans c'est que j'ai une copine qui bosse à la promo de neuf et qui me fait part de ses nouveautés auxquelles je réponds ben free le fait depuis Xtemps. Il faudrait que free communique plus pour faire prendre conscience aux futurs clients qu'ils sont en avance.
à bon entendeur

jeannotmer

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #6 le: 12 May 2007 16:02:22 »
moi aussi cela m'interrese ya une reunion avec mon syndic le 14 je suis a paris sur le nra des gobelin mais dnas l'immeuble ya surtout des vieux donc pour convaincre ...


de plus je susi deja aller voir le syndic il m'ont dit que free était passer deja il y as quelque mois mais sans suite

bref on va voir a la reunion qui est prevu pour discuter de l'ag qui va avoir lieu en juin


nassweb

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #7 le: 14 May 2007 15:05:26 »
bonjour

je suis président d'une association syndicale j'ai rempli le formulaire de free, en leur expliquant que je les autorise à deployer la fibre chez nous gratuitement, mais je n'ai reçu aucune réponse de free, quand je pense que je suis harcelé par noos pour la même chose et pour l'instant on à refusé

@+

nassweb

Fabrice78210

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #8 le: 18 May 2007 16:35:42 »
Bonjour,

Je suis le président du conseil syndical d'un immeuble à Saint Cyr l'Ecole (78).
Il y a plus d'un mois, j'ai saisi les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique sur la page de Free.

Savez vous quelles sont les étapes suivantes ?
Est ce que Free va m'informer du commencement de la procédure avant le premier contact avec le syndic ?

nimrod75

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #9 le: 19 May 2007 17:23:36 »
Bonjour à toutes et à tous, chers amis Freenautes,


Je suis comme toi Fabrice...

Etant moi-même Freenaute et membre de mon Conseil Syndical, je milite activemment (je devrais même dire que ça frôle le groupe de pression :lol:) depuis plusieurs mois.
Je suis assez fier d'avoir convaincu le reste des membres du Conseil Syndical, ils sont prêts à se laisser convaincre.

J'ai bien sûr saisi les informations "Syndic" mais je suis à titre personnel ou au niveau de mon Syndic dans l'attente d'une quelconque réponse de la part de Free.

Je ne doute pas un instant que Mr Free soit trèèèssss occupé mais.....à ce rythme là, "le soufflé" risque de retomber si vous voyez ce que je veux dire....

Amicalement,

Jay_la_Freete

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #10 le: 29 May 2007 13:28:29 »
Dommage j'ai des connaissances qui habitent dans un immeuble et personne n'a Free.
Cela serait tombé à point nommé car leur assemblée se tient aujourd'hui, de plus c'est la fête de voisinage (immeuble en fête) ça aurait pu mieux faire passer la chose :D

matta

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #11 le: 02 July 2007 12:57:51 »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si il faut :
- juste une autorisation du conseil syndical (dont je fais partie ) ?
- ou faut il un vote de l'assemblé des copropriétaires ?

J'ai remplis mon formulaire il y a 3 semaines et je n'ai
aucune info

y a t il deja des gens cablés par free a Paris 11 ? (sur VOL75)

le FTTH c'est un peu l'arlésienne pour moi

Bonne journée

kaelvin

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #12 le: 05 July 2007 08:01:02 »
Chose très etrange, c'est ce que j'ai vu a Fontenay-aux-Roses (91), une equipe deploie de la fibre otpique dans les rues  :/ ... Bref, les operateurs commande du deploiement selon des critéres de distance et de nombres potentiels d'abonnés.
Pour Free, une fois le formulaire rempli, comment se déroule les frais de mise en travaux chez Free, c'est gratuit ?

Jc

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #13 le: 05 July 2007 18:10:09 »
Citation de: kaelvin
Chose très etrange, c'est ce que j'ai vu a Fontenay-aux-Roses (91),
Bliip, non, 92.
Citer
Pour Free, une fois le formulaire rempli, comment se déroule les frais de mise en travaux chez Free, c'est gratuit ?
Oui.


kaelvin

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #14 le: 09 July 2007 05:55:10 »
Citation de: Jc
Citation de: kaelvin
Chose très etrange, c'est ce que j'ai vu a Fontenay-aux-Roses (91),
Bliip, non, 92.
Citer
Pour Free, une fois le formulaire rempli, comment se déroule les frais de mise en travaux chez Free, c'est gratuit ?
Oui.
Oui 92 Mea Culpa ... Bon sur 46 logement si on est que 4, ca risque de pas être evident de persuader les pro-paraboles que la fibre c'est mieux.

kaelvin

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #15 le: 09 July 2007 06:14:48 »
Genial, le tachat direct avec Free, ils me jettenty dès que je met en cause leurs logiciel a la noix de DSLAFE qui a du leurs couter la peau des fesses, c'est toujours du grand n'importe quoi l'assistance chez Free.

phelles

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #16 le: 08 August 2007 08:50:22 »
Citation de: val1984
Citation de: gderenne
@fdesnard: Personnellement, j'attendrais que Free utilise la partie verticale quand Neuf (Erenis) aura cablé le vertical.
Erenis (N9uf) ne câble pas en vertical, ils ne font que raccorder les lignes en cuivre à un DSLAM assez proche (700m maxi).
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Et dis moi là comme ca, de qui tiens tu tes informations? Si tu me retourne la question, je te dirai que c'est direct de l'équipe qui gere la fibre optique chez neuf et qui bosse à approx 10m de mon bureau. Par ailleurs je n'ai pas d'actions chez neuf, je suis meme chez free...
DONC:
1- neuf n'est pas Erenis
2- Neuf a racheté Erenis et va utiliser pour quelques cas son réseau.
3- Neuf va vibrer FTTH et non FTTB dans la grande majorité des cas, le FTTB étant réservé à des cas particuliers (syndic recalcitrants, problemes techniques...)
4- si l'offre de base sera du 50Mb, il est prévu à terme que ce soit du 100Mb (histoire d'etre au meme niveau que free quand ils auront leur réseau j'imagine...)

Moralité contrairement à tout ce que vous pouvez entendre à droite à gauche, NeufCegetel va fibrer à peu près partout en FTTH, et aura à terme une offre totalement équivalente en terme de prix et de débit à free.

Faut rendre à caesar ce qui lui appartient, tu avais à moitié raison: Erenis a fait jusqu'ici du FTTB.

parky4

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #17 le: 19 October 2007 11:42:06 »
J'apporte ma pierre a l'édifice, j'habite ds le 19 eme à paris entre le metro jourdain et place des fetes, orange à cablé en fibre optique les sous sols prés de chez moi (je les avaient vu faire, en plus ils essaient d'etre discret, car ils ne se balade pas en voiture baliser "ORANGE" mais des camionette louer chez AVIS). Delors un vendeur de chez orange fait du porte à porte ds mon immeuble pour proposer la fibre depuis a peu prés 1 semaine. Apparemment ils ne fibre pas tout l'immeuble car sa leurs coute trop chére, mais ne fibre que ceux qui le veulent (l'installation couterait 270 euro mais en se moment y'a une promotion à 1 euro symbolique). Ce que je trouve nulle par contre c'est le mutisme de FREE qui ne donne pas de délais de raccordement à la fibre tandis que ORANGE il suffit de les appeler pour savoir si l'ont sera fibre et quand ! Voila !!!!! mais en tout ce qu'on peut dire c que orange fibre à la vitesse grand V !!!

Jc

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #18 le: 20 October 2007 15:11:37 »
Citation de: parky4
(je les avaient vu faire, en plus ils essaient d'etre discret, car ils ne se balade pas en voiture baliser "ORANGE" mais des camionette louer chez AVIS).
Je pense plutôt que c'est parce qu'il s'agit de sous-traitants, non ? Déployer de la fibre, ça n'est pas non plus une mission secret défense...

Ele

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #19 le: 07 December 2007 14:55:32 »
Citation de: nassweb
bonjour

je suis président d'une association syndicale j'ai rempli le formulaire de free, en leur expliquant que je les autorise à deployer la fibre chez nous gratuitement, mais je n'ai reçu aucune réponse de free, quand je pense que je suis harcelé par noos pour la même chose et pour l'instant on à refusé

@+

nassweb
Chez nous c'est exactement la même chose.
Par contre, j'ai déjà reçu trois appels depuis septembre pour me proposer la fibre chez Orange. De plus, il y a eu une affiche officielle dans l'immeuble pour annoncer la venue d'un "conseiller Orange".
Dans notre immeuble, des gens sont déjà fibré Orange depuis plus de sept mois. Ca laisse une certaine amertume de rester chez free, surtout lorsque l'on reste sans nouvelles après avoir rempli les formulaires.

Si en plus les avantages du SIP cessent, avec les Appels internationaux impossibles, notamment lorsque l'on a osé acheter le Freephone Pirelli DP-L10 !
Je ne sais pas si je vais faire de vieux os chez free. :/

Comme les offres et les services évoluent très vite, j'attends la fin de la période d'abonnement pour savoir si je passe de la V4 à la dernière version de freebox HD (FTTH, bien sûr) et pareil pour un second abonnement avec un HD. :|

Citation de: parky4
(...) Ce que je trouve nulle par contre c'est le mutisme de FREE qui ne donne pas de délais de raccordement à la fibre tandis que ORANGE il suffit de les appeler pour savoir si l'ont sera fibre et quand ! Voila !!!!! mais en tout ce qu'on peut dire c'est que orange fibre à la vitesse grand V !!!
A voir... selon l'évolution et la communication.

evangelion40

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #20 le: 25 January 2008 15:42:11 »
j'ai fais la démarche mais aucune nouvelle ...

je suis à montigny le bretonneux (78180) à coté de la gare dans un quartier neuf entouré d'entreprise


jeannotmer

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #21 le: 25 January 2008 17:56:51 »
pareil pour mon immeuble

mon chef de syndic est chez free aussi il n'était pas trop au courant je me suis chargé de l'informé!!!

mais il na été démarché par aucun FAI
on représente quand même une copropriété de plus de 400 logement situer a paris 13eme (bordure 5eme) prés des hôpitaux cochin, val de grace etc....

tototutu

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #22 le: 03 April 2008 18:23:40 »
Paris 19 (vers la mairie) : L'accord a été donné par mon assemblée général de copropriétaires il y a 2 mois. Ce ne fut pas facile: le nombre de copropriétaire présent était insuffisant car la loi prévoit que il faut que les deux tiers de tous les copropriétaires (présents ou absents) donnent leur accord positif. On a donc décidé de procéder immédiatement à un vote normal, qui a été positif à l'unanimité. Mais pendant les deux mois qui suivent, tout copropriétaire absent aurait pu faire annuler ce vote (délai de recours légal contre les décisions d'une AG).

Il faut dire que nous sommes plusieurs dans mon vieil immeuble à avoir des lignes de téléphone de mauvaise qualité (avec un ADSL pourri évidemment) et des antennes de télé individuelles défectueuses (chacun a son vieux râteau rouillé sur le toit). La fibre est donc une urgence pour plusieurs d'entre nous.

Mon contact, d'un sous-traitant de "Free Infrastructure", m'indique que nous devrions être connectés dans trois mois (au plus tard à la rentrée).

A noter que ni Orange, ni Neuf, ni Alice n'ont répondu à mes demandes de faire une offre concurrente (nous ne sommes pas dans la bonne zone...).

Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #23 le: 18 April 2008 09:22:59 »
Bonjour.

Tu m'intéresses tototutu. Je n'habite pas très loin de chez toi donc à priori le 19E devrait avoir la fibre dans quelques mois. J'ai la chance d'habiter dans un petit immeuble où sur 6 appartements 4 sont chez Free ce qui va grandement faciliter les discussions qui doivent avoir lieu lundi.

Je vais être nommée présidente du Conseil Syndical ce qui me permettra de faire avancer le dossier rapidement enfin de notre côté parce que chez Free ça n'a pas l'air d'être la joie.

Bonne Journée.

kaelvin

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #24 le: 21 April 2008 05:42:32 »
Il y'a un peu plus d'un, moi et un voisin avons rempli une demande de FTTH et nous avons été recontacté ya un mois pour nous avertir que nous allions recevoir un nouveau formulaire a remplir (qui n'arrive pas d'ailleurs). En même temps, le NRA VER91 n'est peut-être pas la prioritée de Free vis à vis des infos qui tombent de temps en temps plutôt en faveur de Paris et Montpellier.

mattfr

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #25 le: 02 August 2008 14:17:31 »
Ici : 12 bis Boulevard de la Bastille, Paris 12e
       et 2e adresse : 251 rue de Bercy, Paris 12e

Résolution votée décembre 07 pour tout opérateur, proposition orange en cours d'étude, mais local FT prévu dans parties privatives.

On vous attend !! :)

numero6

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #26 le: 13 August 2008 10:42:21 »
Mon témoignage :

Après le vote en assemblée générale, Free est venu cabler mon immeuble (Convention, 15e, Paris).

1ère déception : la pose des cables et des gaines est faite sans aucun soin (gaines à peine fixées, divers débris, et aucun nettoyage des traces)

2e déception : l'immeuble est donc fibré depuis plusieurs mois, et depuis, absolument AUCUNE nouvelle de free pour raccorder les appartements. Les différentes tentatives de contact avec free n'ont, au mieux, rien donné, au pire, à un sketch similaire à "un certain temps" de F. Raynaud, avec l'impression evidente que rien ne sera fait pour tenter de résoudre le problème.
Il est impossible d'obtenir un contact chez free pour connaitre l'avancement.

Nul besoin de dire que la déception est immense.

Je conseille donc à ceux qui seraient tentés par l'expérience avec Free de veiller à la manière dont tout est installé, et surtout, de faire mettre par écrit la date à laquelle les abonnés seront raccordés.

Ele

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #27 le: 17 September 2008 10:29:38 »
Citation de: numero6
Mon témoignage :

Après le vote en assemblée générale, Free est venu cabler mon immeuble (Convention, 15e, Paris).

1ère déception : la pose des cables et des gaines est faite sans aucun soin (gaines à peine fixées, divers débris, et aucun nettoyage des traces)

2e déception : l'immeuble est donc fibré depuis plusieurs mois, et depuis, absolument AUCUNE nouvelle de free pour raccorder les appartements. Les différentes tentatives de contact avec free n'ont, au mieux, rien donné, au pire, à un sketch similaire à "un certain temps" de F. Raynaud, avec l'impression evidente que rien ne sera fait pour tenter de résoudre le problème.
Il est impossible d'obtenir un contact chez free pour connaitre l'avancement.

Nul besoin de dire que la déception est immense.

Je conseille donc à ceux qui seraient tentés par l'expérience avec Free de veiller à la manière dont tout est installé, et surtout, de faire mettre par écrit la date à laquelle les abonnés seront raccordés.
Bonjour Numero 6,
Est-ce que tu pourrais nous dire ce qui est indiqué sur le lien de Free "afin de connaître les offres et les options auxquelles vous avez accès"  ?

Chez une amie, il est indiqué :
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
+ service TV


Chez une autre amie, il est indiqué Freebox Total + service TV

Pour ce qui est de tes déceptions, je peux affirmer sur deux expériences avec le fournisseur Orange que le raccordement à la fibre s'est fait proprement, cordialement et que tout fonctionne très bien, chez ceux qui ont fait la demande de raccordement à la fibre optique jusquà leur porte.
Par contre, j'ai vu exactement ce que tu décris avec les techniciens de chez Noos (Numéricâble). De plus ces derniers ont coupé l'accès à l'antenne  hertzienne, sur le toit. Ce qui prive du "droit à l'antenne" dès lors que l'on se désabonne de Numéricâble. Bien que ces pratiques soient parfaitement illégales, je n'ai pas vu de plaintes d'associations de consommateurs. Il semble pourtant que la pratique soit courante.


un simple freenaute

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #28 le: 17 September 2008 11:51:43 »
@Ele : c'est en ADSL uniquement cette page.
Il faut distinguer Freebox/Total Freebox (sur l'une des pages) et Total Freebox NDI uniquement.

Pour la pose de câble, j'ai eu le même souci avec FT (ligne RTC toute bête) dans mon ex-monument historique d'immeuble. Mais ça dépend du sous traitant et de l'équipe, partout il y a des bons et des moins bons... Les nouvelles arriveront au lancement officiel de l'offre.

locust91

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #29 le: 24 September 2008 13:23:29 »
Bonjour a tous
Pour moi l'assemblée des coproproétaires a donné un accord de principe a Free qui proposait de cabler tous les apparts (qu'ils soient Free ou non). Ca m'a épaté mais bon.
C'était au début du mois de Juillet.
apparemment notre syndic est toujours en attente de la proposition écrite de Free.
Je suis sur le NRA VER-91, donc apparemment kaelvin, ce NRA intéresserait bien Free (il me semble aussi que la mairie de Massy AURAIT passé un accord avec Free pour la fibre, mais je ne connais pas les domaines touchés par cet hypothétique accord)
Rhaaaaaa, vivement vivement, marre des freezes (qui ont fait leur retour depuis quelques semaines tous les soirs)

Darkbleu

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #30 le: 02 October 2008 17:38:40 »
Cabinet Balzano, qui gere un ensemble d'immeuble. Fibre optique validée et installée au 84 bd Pasteur 75015

Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #31 le: 17 October 2008 15:27:44 »
J'habite dans le 19éme et la fibre optique a été installée aujourd'hui 17/10/2008 dans mon immeuble. La demande a été faite par le Syndic vers le mois d'avril donc pas trop de temps je trouve.

Ensuite il faut que la fibre optique soit raccordée au central en passant par les égoûts mais à priori c'est fait dans la foulée.

Par contre, je ne sais pas combien de temps il faut ensuite pour qu'ils viennent raccorder les appartements.

Pour répondre à Locust91, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une réponse écrite de Free. Je pense que dés lors que le Syndic a fait le nécessaire par écrit auprès de Free le nécessaire est fait.

aergthor

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #32 le: 25 October 2008 12:40:58 »
bonjour ,petite question ,quand on est locataire le syndic est t'il la societe immoboliere ou une autre entité?
parceque il y a bien une petite association syndicale chez moi mais je n'ai jamais ete a leur reunion(ca tombe jamais quand je suis de repos ^^) donc je ne sait pas du tout de quoi il s'occupe ni si c'est eux qui doivent remplir le formulaire ou si c'est a la societe immo de le faire.
merci.

Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #33 le: 25 October 2008 14:21:53 »
Bonjour.

Il appartient à la Sté Immobilière de faire le nécessaire mais rien n'empêche une  personne comme toi  de faire le nécessaire auprès de Free (voir ton Interface de Gestion Internet) et d'inscrire le nom et l'adresse de la Sté Immobilière et de télécharger les pièces indispensables à remettre à la Sté Immobilière.

Je serai étonnée qu'il n'y ait pas dans ton immeuble d'autres personnes intéressées par la Fibre Optique.

Bon Courage.

mateorider

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #34 le: 10 November 2008 17:22:17 »
Bjr,

Habitant dans les Yvelines, à Houilles (78800), je fais partie du conseil syndical des copropriétaires d'une résidence de 240 logements.
Toutes les démarches ont été faites :
-vote en AG de corpopriétaires le 02.06.08
-envoi de l'autorisation à Free par lettre AR le 21.08.08

Sans nouvelle de Free depuis ce courrier envoyé.

Sinon, pour moi c'est la misère, vivement la FTTH:

NRA :  SAT78
Longueur : 5967 mètres
Affaiblissement : 60 dB
     
Débit descendant (download)
Débit 1,52 Mbit/s (195,04 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 691,37 kbit/s (86,42 ko/s)

A votre dispo si besoin,

;-)


Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #35 le: 11 November 2008 09:13:33 »
Bonjour

J'ai peur encore une fois que Paris soit privilégié. En tout cas pour le cablage de l'immeuble au moins. Par contre, le raccordement des appartements laisse à désirer. J'ai tenté d'avoir des informations auprés de FREE. Echec sur toute la ligne. Aucune réponse.

un simple freenaute

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #36 le: 11 November 2008 11:22:57 »
Free envoie de lui même les formulaires quand les infos syndic sont remplies. Pas la peine d'envoyer quoi que ce soit.
En RP, Paris est aussi prioritaire que les autres villes entamées : les Ulis, Sarcelles, Massy, et a priori Alfortville (un témoignage seulement de travaux qui commencent, c'est léger encore), le 92 entier ou presque,...

Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #37 le: 11 November 2008 11:30:11 »
OK. Mon immeuble est cablé depuis Octobre. Ce que j'aimerai savoir c'est qu'el est le délai pour ensuite raccorder les appartements. FREE Devrait nous donner des informations sur ce point précis.

406cpv6

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #38 le: 14 November 2008 10:33:10 »
Moi aussi je suis président du conseil syndical d'une copro dans le 93.
Des le début j'ai remplit le formulaire sur le site de free, mais jamais le syndic n'a ete contacter.
De plus nous sommes plusieurs a avoir choisi FREE. Mais vendre de la vidéo est plus intéressant pour free!

Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #39 le: 14 November 2008 10:49:08 »
Bonjour.

Je vais attendre maintenant pour le raccordement des appartements.

Je vous tiendrais au courant de la suite car il semble que Paris soit plus privilégié que la banlieue malheureusement.

406cpv6 étant prèsident du conseil syndical peut-être que tu peux remuer ton Syndic.

Mon Syndic avait reçu le dossier de FREE et des autres FAI bien avant que je lui en parle.

Le tien a peut-être reçu aussi ces dossiers mais il attend que l'Assemblée Générale ait accepté de fibrer l'immeuble.

Bonne Journée

iome3

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #40 le: 19 December 2008 08:11:37 »
Bonjour,
Moi je suis dans le 77 près de Melun j'ai fait voter au syndic le déploiement fibre optique FREE rempli tout les documents et envoyés à free cela va faire 1 AN et toujours pas de réponse même pas un courrier rien....... je trouve ça honteux de plus sur 104 appartements à raccorder près de 40 abonnés free.
Nous nous posons tous la question du sérieux de FREE!!!! après une étude auprès du voisinage qui se trouve actuellement chez FREE tous sont près à changé d'opérateur si un autre nous propose la fibre.
PAS SERIEUX surtout pas un courrier pour nous prévenir rien.......HONTEUX!!!!

Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #41 le: 19 December 2008 08:21:34 »
Bonjour

Je pense que, malheureusement, Paris sera servi en premier. L'Assemblée Générale avait voté en Avril et l'immeuble a été fibré en Octobre Mais, maintenant nous attendons le raccordement des appartements. Et là silence complet de la part de FREE.


Ismelda

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #42 le: 06 May 2009 12:36:32 »
Dans mon immeuble rue cortambert à Paris 16, on a la fibre avec Numéricable depuis 2 semaines environ mais toujours pas de nouvelles de FREE pour qui j'ai fait remplir les papiers pour le syndic (alors que Numéricable n'a jamais rien demandé). Mais je suppose que le mode de connection est différent de celui de FREE... Enfin j'aimerais bien que ma connection free passe à la fibre...

un simple freenaute

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #43 le: 06 May 2009 17:26:32 »
Ce n'est pas de la fibre avec NC. La fibre s'arrête à quelques centaines de mètres (au niveau de la répartition du quartier). Dans ce cas l'ADSL aussi est de la fibre si votre ligne est courte, parce que le DSLAM et relié à de la fibre... bref, une pseudo appellation qui leur permet d'annoncer une grande couverture ;)
Toutefois, c'est mieux que l'ADSL, mais c'est plus cher.

remcio

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #44 le: 22 June 2009 20:16:39 »
Bonjour,

je suis abonnée à la freebox et j'habite un logment social à  Paris 14 cablé en fibre optique par Neuf télécom. l'installation vient d'etre terminée et activée.
le technicien Neuf m'a confirmé la présence de 2 fibres jusqu'à la prise chez moi.
une pour neuf et une autre libre pour un autre fournisseur.
est ce possible de faire le demande de raccordement en fibre optique à Free ?
y a-t-il des accords entre neuf et free pour mutualiser les installations ?

Merci d'avance pour vos renseignement.

un simple freenaute

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #45 le: 23 June 2009 16:09:29 »
Bonjour,

A ce jour la mutualisation n'est pas encore réellement en place, elle vient tout juste d'être définie par l'ARCEP.
Les accords n'ayant pas eu lieu, c'est la loi qui dira comment se passera la mutualisation.

A ce jour, c'est Free qui contacte le futur fibré, pas encore l'inverse : tout se fait au coup par coup.

Flipo

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #46 le: 01 August 2009 19:22:34 »
ok pour moi, c'est fait...

hanquez

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #47 le: 08 October 2009 13:25:59 »
Bonjour à tous!

Petite question au niveau documentation. Je me trouve sur la commune de VILLEPARISIS 77.
Je suis propriétaire et membre des représentants des copropriétaire au niveau du syndic.
J'aimerais savoir où trouver les documents pour faire la demande de fibre optique FREE et les documents pour faire voter l'accord au syndic.

Merci d'avance à tous.

Agamemnom

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #48 le: 20 October 2009 12:35:12 »
@mij77
Bonjour,
Je pense que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à cette adresse : http://ftth.free.fr/telechargements.html
Bonne chance pour le vote


MysterStreet

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #49 le: 12 December 2009 14:06:49 »
Salut,

j'etais au Conseil Syndical de mon immeuble, on a fait voter deja il y a 2 ans l'accord de l'AG pour faire l'etude de raccordement. Dossier rempli, envoyé a Free : aucune reponse (!)
Apres relance, j'ai fini par avoir un gars qui m'a dit que ma commune (Clamart) n'etait pas fibree, et qu'il n'avait aucune idee des delais d'arrivee de la fibre (?!?)

Bilan donc : assez facile pour avoir l'accord de l'AG, mais pas beaucoup de reactivité de Free ensuite alors qu'ils racolent pour que les Syndics se declarent partants ... je comprends pas bien le principe !