dude2000

Citation de: Chapi
@ dude2000 : Ne gaspilles ton argent dans la hotline car sur les prévisions de dégroupage, ils n'en savent pas que le client lambda voire moins si celui s'informe sur différents sites.
Ok je te remerci... et d'ailleur puisqu'on parle de plainte envers Free hormis le fait qu'il ne communique pas sur les problèmes de leur réseau franchement il pourrait etre clair sur leur strategie de degroupage car par exemple moi lorsque je vais sur ma console sur le site j'ai la ligne qui dit en gros "vous allez etre degroupé 1 semestre 2006" (ce a quoi j'y crois plus) et lorsque je vais sur la carte du degroupage ma ville ni figure pas ! je trouve que pour un FAI avoir un site internet a jour et qui tiens la route est la moindre des choses !!!
a+

Chapi

@ navidof : 96€ degressifs. Concernant les FAI, tout est relatif et comme précédemment posté tel FAI peut très bien fonctionner chez A et moins bien chez B alors que pour un autre FAI ce sera l'inverse.De plus la distance, l'affaiblissement et bien d'autres paramètres rentrent en ligne de compte et font que rien n'est homogène, alors qu'avec une autre techno, le réseau serait homogène jusqu'à la porte de l'abonné(e) et les différences n'interviendraient que chez chaque résident(e).
Free communique bien plus que d'autres sur certains points(nouveaux services et aspects positifs) et aussi peu que d'autres sur d'autres aspects(les soucis entre eux et les clients, et entre eux, FT et les clients).Tout ceci(nouveaux services) plus par l'intermédiaire de sites autour de Free que par des matraquages publicitaires.

rben

Citation de: Visaster
Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
Tout pareil !  +1

Abonné Free ADSL depuis octobre 2002 je ne peux que me féliciter du service rendu.
Les 2 fois où j'ai appelé la help-line de Free pour perte de connexion, il s'est avéré que le problème était sur mon micro.

Je ne comprends pas l'acharnement de l'UFC.
A les ententre Free serait LE SEUL FAI à présenter des problèmes techniques.
Or pour qui lit un peu les forum, les autres FAI sont TRES loins d'être exempts de problèmes ubuesques, de coupures de plusieurs mois et de facturations plus qu'hasardeuses.

Pourquoi l'UFC ne s'attaque qu'à FREE ?
L'UFC n'aurait-il pas plus de crédibilité en établissant des dossiers mixant les problèmes de tous les opérateurs plutôt qu'un seul ?


On se souvient de l'incident vécu de l'antenne UFC (de Nantes je crois), qui avait eu sa ligne slammée par F.T.
Bien que le problème ait été parfaitement identifié et le tord de F.T. clairement établi, l'UFC avait continuer à trainer Free dans la boue et devant justice alors qu'en l'occurence Free n'était pas responsable de l'origine de l'incident et que Free était tributaire du bon-vouloir (mauvais en l'occurence) de F.T. pour le recablage. L'UFC a joué au bourrin "je paye donc j'exige que", certes légal puisque le contrat était signé avec Free, mais ce qui démontrait nien le refut de toute compréhesion intelligente de la situation.

Qui parle d'autisme ???  

UFC, arretez d'être bornés et focalisés sur un seul FAI ! C'est bien de défendre les consommateurs mais essayez d'être objectifs et intelligents nom de nom !!  S'acharner sur un seul alors qu'il y a des problèmes chez tout le monde vous décrédibilise totalement !!
+1
En plus ils demandent aux gens de ne pas accepter d'arrangements à l'amiable avec Free!!!

Black_Dragon

Citation de: toto258
Citation de: flolaroche
Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
normalement tu ne fais pas l'inscription sur un coup de tête, non? Si la réflexion préinscription est le minimum, que dire alors de la lecture du contrat et des petites lignes? Je pense que c'est une obligation...
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je reprends tes mots "ne s'interesse pas", alors c'est de leur faute car ils ne veulent pas savoir. Toi, tu vas chez orange, et tu demande un telephone portable mais ca "ne t'interesse pas" de savoir les abonnements, apres tu gueule que le mec t'a mis le forfait le plus cher. Vraiment reflechi un peu avant. Si tu fais un truc , et que tu t'engage, ben tu te renseigne, NON ?


toto258

Citation de: Black_Dragon
Citation de: toto258
Citation de: flolaroche
normalement tu ne fais pas l'inscription sur un coup de tête, non? Si la réflexion préinscription est le minimum, que dire alors de la lecture du contrat et des petites lignes? Je pense que c'est une obligation...
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je reprends tes mots "ne s'interesse pas", alors c'est de leur faute car ils ne veulent pas savoir. Toi, tu vas chez orange, et tu demande un telephone portable mais ca "ne t'interesse pas" de savoir les abonnements, apres tu gueule que le mec t'a mis le forfait le plus cher. Vraiment reflechi un peu avant. Si tu fais un truc , et que tu t'engage, ben tu te renseigne, NON ?
je sais pas si tu as idée du nombre de gens qui achètent sans savoir. Je trouve ça aussi très con de ne pas se renseigner avant, mais c comme ça. Si tout le monde se renseignait avant, UFC n'éxisterait pas. Je reconnais aussi que maintenant beaucoup de personnes ne peuvent plus aller pisser tout seul tellement ils sont assistés et croient que tout leur ai dû. Mais ça n'excuse pas le comportement de free.

shilom

Citation de: flolaroche
170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.

Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^
ce sont les gens qui sont allés jusqu'aux tribunaux cad une petite partie des gens mécontents j'imagine...
enfin moi toujours aucun problème croisons les doigts, j'espère juste recevoir ma freebox hd avant le 9 juin...

Chapi

@ toto258 : Tu te plains de la même manière lorsque tu es en attente d'un colis après une commande sur un site marchand ou alors tu te plains plus lorsque c'est Free, car alors bon nombre de sites marchands ont aussi des soucis d'acheminement qui mettent en rogne les clients.
Sans m'énerver mais après le débit de mon compte pour une commande, j'ai commencé une correspondance régulière sur 2-3 semaines pour un colis DOM-IdF qui est finalement arrivé, et ceci sans aucunement faire mention dans ses mails d'une action envers une asso de consommateurs, chose que j'aurais fait si je n'avais rien reçu.

@ dude2000 : Comprendre que prévisions ne veut en rien signifier que ce sera sûr et que ton dégroupage sera réalisé, sinon le terme employé aurait été Dégroupage effectif ou autre.


jedel25

UFC INCRIMINE free ok mais les autre fai (neuf tel cegetel la blonde ...) leur reseaux plante au moins une fois par semaine et personne ne dit un mot alors il faut arreter tout ces enfantilliale !!

DIADIEUF

Bonjour,
je suis nouveau pour le forum (car n'ayant jamais fait de post) mais ancien (car consultation des mess tous les jours).
Je suis chez free depuis +1an et je suis un consommateur très très satisfait car ayant même convertit mon entourage (parents, collegues) à FREE.
C'est vraiment culloté de s'attaquer à FREE en arguant 170 procédures sur je ne sais combien de million de freenautes (faîtes le ratio). C'EST UN SUPER SCOPE.
La connexion est d'une simplicité "déconcertante" : il faut être patient, car la technologie avec 0 erreur n'existe pas.
C'est braves gens peuvent se plaindre (c'est légitime) : mais il suffit d'une dose de patience ou simplement obtenir toutes les infos avant inscription chez FREE.
FREE GO!!!!!!!!!!!

zar

lien communiqué HS

Chapi

@ toto258 : UFC-Que Choisir existerait mais sa fonction serait encore plus du conseil alors qu'actuellement elle fait du conseil auprès des consommateurs victimes d'abus de toutes sortes et aussi défenseur ou chevalier par exemple concernant les abus de SFR,Bouygues et Orange.

wak

Cette mesure parait tout à fait appropriée dans le contexte.

Les dysfonctionnements imputables à FREE come à d'autres FAIs sont tout de même suffisamment connus et archi banals pour ne surprendre aucune personne un tantinet avertie. S'y ajoute, dans le cas de FREE, une absence totale de réactivité dans la  gestion des incidents et une absence totale de sens de la mesure d'apaisement commercial. En gros, on attend la mise en demeure pour bouger et le tribunal pour commencer à discuter d'indemnisation.

L'UFC se met donc à faire, comme FREE s'y est mise en période récente, du judiciaire symbolique pour taper FREE à la fois au portefeuille (en gros avec genre 1500€/dossier en moyenne  faisant masse des Dommages Intérêts, des condamnations à art 700 et des frais de défense on est sur un coût de l'ordre de 250.000 Euros prévisible pour FREE) et, surtout, sur son image. la tout pile au moment où FREE lance sa nouvelle Freebox et sa campagne de pub.

Si FREE gérait plus intelligemment son rapport client et sa relation avec les organisations représentatives des consommateurs, on n'en serait pas là.

toto258

Citation de: Chapi
@ toto258 : Tu te plains de la même manière lorsque tu es en attente d'un colis après une commande sur un site marchand ou alors tu te plains plus lorsque c'est Free, car alors bon nombre de sites marchands ont aussi des soucis d'acheminement qui mettent en rogne les clients.
Sans m'énerver mais après le débit de mon compte pour une commande, j'ai commencé une correspondance régulière sur 2-3 semaines pour un colis DOM-IdF qui est finalement arrivé, et ceci sans aucunement faire mention dans ses mails d'une action envers une asso de consommateurs, chose que j'aurais fait si je n'avais rien reçu.

@ dude2000 : Comprendre que prévisions ne veut en rien signifier que ce sera sûr et que ton dégroupage sera réalisé, sinon le terme employé aurait été Dégroupage effectif ou autre.
je me plais pas quand on me dit qu'il y a un problème et quand il y a communication........

Par contre quand on me dit qu'il y a 10 jours de délai et qu'au bout d'un mois je ne vois rien venir, la ça m'éverve.Je ne suis pas dépendant à internet et la HD n'est pas indispenasble pour moi mais quand on me prend pour un con, ça me gonfle grave.

bacchuss

Citation de: Black_Dragon
Citation de: toto258
Citation de: flolaroche
normalement tu ne fais pas l'inscription sur un coup de tête, non? Si la réflexion préinscription est le minimum, que dire alors de la lecture du contrat et des petites lignes? Je pense que c'est une obligation...
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je reprends tes mots "ne s'interesse pas", alors c'est de leur faute car ils ne veulent pas savoir. Toi, tu vas chez orange, et tu demande un telephone portable mais ca "ne t'interesse pas" de savoir les abonnements, apres tu gueule que le mec t'a mis le forfait le plus cher. Vraiment reflechi un peu avant. Si tu fais un truc , et que tu t'engage, ben tu te renseigne, NON ?
et quand tu achetes une voiture, tu te renseignes sur le principe de combustion de ton carburant ?
tu te renseignes sur le délai d'intervention pour changer ton embrayage ?
il faut quand même admettre que chacun à ses connaissances propres et que même en s'interéssant au sujet, il ne peut pas faire le tour de la question...


toto258

Citation de: bacchuss
Citation de: Black_Dragon
Citation de: toto258
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je reprends tes mots "ne s'interesse pas", alors c'est de leur faute car ils ne veulent pas savoir. Toi, tu vas chez orange, et tu demande un telephone portable mais ca "ne t'interesse pas" de savoir les abonnements, apres tu gueule que le mec t'a mis le forfait le plus cher. Vraiment reflechi un peu avant. Si tu fais un truc , et que tu t'engage, ben tu te renseigne, NON ?
et quand tu achetes une voiture, tu te renseignes sur le principe de combustion de ton carburant ?
tu te renseignes sur le délai d'intervention pour changer ton embrayage ?
il faut quand même admettre que chacun à ses connaissances propres et que même en s'interéssant au sujet, il ne peut pas faire le tour de la question...
+100000000

Pitiblade

Perso je trouve que 170 plaintes c'est très peu au regard des problèmes que subissent/ont subis les ND

Merci à l'UFC de maintenir la préssion sur un FAI qui à tendance à pointer aux abonnés absent dès qu'un problème se profile.

M'enfin que Free se rassure il reste un tas de Geek qui , tel des lapins éblouis par les phares d'une voiture, attendent la prochaine annonce de la mort qui tue en matière d'avancée technologique (ceux là ne porteront pas plainte)....je t'en supplie Freeeeeeee fais moi encore une belle annonce , je t'en supplie, celle de la nouvelle bobox HD ne fais deja quasiment plus effet....je veux ma dose !!!!!

cassimk

Citation de: toto258
et au passage, on critique beaucoup wanadoo, mais je trouve qu'ils sont pas si nul que ça. Et  puis au moins quand tu as un soucis, tu peux aller dans une agence france télécom pour râler. Avant j'avais une live box, qui marchait très bien. un jour j'ai eu un soucis. je suis allé dans une agence et j'ai dit que je ne sortirais pas tant que mon problème ne serait pa régler et que c'était pas la peine de me dire d'appeleer la hot line. Le soir c'était réglé.

Les FAI, c'est comme quand tu fais tes courses tu vas chez ton boucher tu as de la qualité, tu vas chez lidl, c'est moins cher mais c'est aussi moins bon.
+1, c'est ce que je disais, c'est au cas par cas

chez moi j'etais chez wanadoo et je payer en tout (ft inclus) 65€par mois alors que je n'avais pas de connexeion dupuis 2mois

apres je suis passer chez free et sa fait 2 ans que il ne se passe presque rien sauf quelque jours de perte de connextion pour 30€ par mois.


chez un autre qui sera par exemple mon voisin ou la ville a coter et bien se sera la contraire ou c'est chez 9 que sa va marcher...

toto258

170 plaintes ça peut paraître peu. Mais je le rappelle, 55% des plaintes déposées contre un FAI le sont contre Free.

Chapi

@ Diadieuf : Cela n'existe pas mais on peut y tendre avec autre chose que l'ADSL.
L'impatience et l'envie pour tout un chacun d'avoir une connexion qui fonctionne sans pour autant chercher à comprendre le fonctionnement technique et les différents intervenants dans le cadre de l'ADSL(en DP,DT ou IP/ADSL), font que l'utilisateur final a un raisonnement assez binaire(0 ça marche pas, 1 tout marche) et rien d'autre(pas de curiosité sur son fonctionnement).
Pour éviter les embrouilles et autres, j'évite de convertir des gens à Free et leur laisse fait juste mention des côtés positifs et négatifs et de l'aide que je pourrais leur en apporter qu'ils se décident à prendre Free ou un autre FAI.

Chapi

@ toto258 et bacchuss : Tu te renseignes comme même pour savoir combien elle consomme, si elle a quelques défauts(très légers), si le SAV est bon, si par exemple elle se vendra bien en cas de revente, si elle demande un entretien soigné et approfondie de façon régulière ou très régulière.
Je ne pense pas que tu achètes juste une voiture car elle a 4 roues ou qu'elle va vite ou que la forme te plait.

metalhysteria

Citation de: tip
170 sur 1 700 000 c'est une blague ?
Il ya évidemment beaucoup plus de pleinte, la plupart des gens ne passent pas par une association pour porter pleinte.
Free est le premier fai en terme de nombre de pleinte, et aussi en terme d'incompétence.

Une hotline totalement inutile, un pdg qui prend ses clients pour des cons, des effets d'anonce ridicule, je parle de la hd bien sur, tout ca pour l'annocer une semaine avnt les autres, résultat aujourd'hui combien ont la HD ? 170 sur 1 700 000 ?
Certains l'ont... Tout simplemement... Pas moi malheuresement, mais actuellemnt qui a part free, effectivement?


toto258

Citation de: Chapi
@ toto258 et bacchuss : Tu te renseignes comme même pour savoir combien elle consomme, si elle a quelques défauts(très légers), si le SAV est bon, si par exemple elle se vendra bien en cas de revente, si elle demande un entretien soigné et approfondie de façon régulière ou très régulière.
Je ne pense pas que tu achètes juste une voiture car elle a 4 roues ou qu'elle va vite ou que la forme te plait.
Je rêve d'un monde ou tu puisse acheter qqch sans te demander ou est ce que je vais me faire niquer. Mais bon. Les bisounours n'existent pas. Enfin je crois.

le_pere_noel

vous savez qu'il y a d'autres problemes que les decos? j'ai été prélevé pendant 10mois en double sur ma facture suite a des merdes lors d'un déménagment. AR et plus n'ont rien fait, l'affaire a été transmis a une assos de consomateur, le lendemain de l'appel du responsable de l'assoc au responsable des litiges de free je recevais un mail m'indiquant la fermeture du compte débité en double. Un mois plus tard j'ai recu le remboursement des 10mois en trop.

Je trouve inadmissible d'en être obligé d'arrivé la

P.S je ne sais pas si l'assos compte en rester la, personnellement j'ai ma ligne ok maintenant, je suis remboursé et n'ai jamais eu de soucis avec mes connections. Je continue a recommander free car je sais tres bien que quelque soit le problème c'est la meme merde quelque soit l'opérateur. Le soucis vient uniquement des règlement des problèmes fait de facon grotesque.

toto258

Citation de: le_pere_noel
vous savez qu'il y a d'autres problemes que les decos? j'ai été prélevé pendant 10mois en double sur ma facture suite a des merdes lors d'un déménagment. AR et plus n'ont rien fait, l'affaire a été transmis a une assos de consomateur, le lendemain de l'appel du responsable de l'assoc au responsable des litiges de free je recevais un mail m'indiquant la fermeture du compte débité en double. Un mois plus tard j'ai recu le remboursement des 10mois en trop.

Je trouve inadmissible d'en être obligé d'arrivé la
Ah si, le père noel existe. cool

Nodfrog

Je vois beaucoup de gens ici qui disent ne pas comprendre que l'UFC Que choisir lance des procédures contre leur cher FAI.
Je pense que ces gens là devraient s'ouvrir un peu l'esprit ... OK chez eux ca fonctionne et ils sont content ... tant mieux !
Il est évident que Free ca marche chez la majorité des gens, sinon comment en seraient ils arrivé la ?

Par contre, il est évident aussi que certains clients ont des problèmes.

Je souhaite seulement à tout ceux qui ralent contre l'UFC qu'ils n'aient jamais de problème chez Free (ou ailleur).
Parceque dés lors qu'on a un vrai problème technique (pas une bidouille ou une fausse manip sur le PC), dés lors que la situation se complique ... alors là c'est une autre paire de manches.

Je ne trouve pas le mot "autiste" mal choisi bien au contraire.
J'ai des problèmes de désynchonisations, alors que je suis abonné depuis 2 ans et que ca marchait bien au début (non je n'ai rien changé, oui j'ai viré le "condensateur" ... bref j'ai fait tout ce que je pouvais de mon coté).
Les contacts avec le support sont très pénible, les réponses sont longues à venir (je ne passe plus par le 3244 je n'ai plus d'argent à pardre) et sont 9 fois sur 10 à coté de la plaque.
Soit on me répete de faire tel ou tel test ridicule que j'ai déjà fait ... soit on m'affirme qu'il n'y a aucun problème sans pouvoir me justifier des tests qui auraient été fait ...
Une fois seulement j'ai eu une réponse pour me dire qu'un technicien se chargait de mon cas ... et qu'il y a bien un problème.
Bref, posez 2 fois le meme problème au support Free, vous aurez 2 réponses totalement différentes.

Alors moi oui, je veux bien croire que des gens en ont assez, ne sont pas des électronicien / ingénieurs télécoms, et on juste cru le discour commercial pensant que s'abonner à Free c'est comme prendre un abonnement TV par Satellite : ca marche a tous les coups.

Bref, j'espere que ces personnes y verront plus clair et que Free améliorera la façon dont il traite ses clients.

bacchuss

Citation de: Chapi
@ toto258 et bacchuss : Tu te renseignes comme même pour savoir combien elle consomme, si elle a quelques défauts(très légers), si le SAV est bon, si par exemple elle se vendra bien en cas de revente, si elle demande un entretien soigné et approfondie de façon régulière ou très régulière.
Je ne pense pas que tu achètes juste une voiture car elle a 4 roues ou qu'elle va vite ou que la forme te plait.
bien sur que non, et ce n'est pas l'objet de mon post...
Heureusement qu'on ne s'engage pas à la légère.
Et pour autant, je maintiens que tu attends certaines prestations de la part du vendeur, quel qu'il soit (as tu déjà demandé à ton boucher si sa viande est avariée ???).
C'est à dire les mêmes prestations que celles que tu trouverais chez le concurrent.

Cependant, est-ce que, parce que tu t'es bien renseigné et que tu estimes avoir fait le bon choix, tu es dépendant de ton "vendeur" en acceptant, sans rechigner, n'importe quelle condition ?
Non, je ne crois pas que tu sois comme ca...

toto258

Citation de: Nodfrog
Je vois beaucoup de gens ici qui disent ne pas comprendre que l'UFC Que choisir lance des procédures contre leur cher FAI.
Je pense que ces gens là devraient s'ouvrir un peu l'esprit ... OK chez eux ca fonctionne et ils sont content ... tant mieux !
Il est évident que Free ca marche chez la majorité des gens, sinon comment en seraient ils arrivé la ?

Par contre, il est évident aussi que certains clients ont des problèmes.

Je souhaite seulement à tout ceux qui ralent contre l'UFC qu'ils n'aient jamais de problème chez Free (ou ailleur).
Parceque dés lors qu'on a un vrai problème technique (pas une bidouille ou une fausse manip sur le PC), dés lors que la situation se complique ... alors là c'est une autre paire de manches.

Je ne trouve pas le mot "autiste" mal choisi bien au contraire.
J'ai des problèmes de désynchonisations, alors que je suis abonné depuis 2 ans et que ca marchait bien au début (non je n'ai rien changé, oui j'ai viré le "condensateur" ... bref j'ai fait tout ce que je pouvais de mon coté).
Les contacts avec le support sont très pénible, les réponses sont longues à venir (je ne passe plus par le 3244 je n'ai plus d'argent à pardre) et sont 9 fois sur 10 à coté de la plaque.
Soit on me répete de faire tel ou tel test ridicule que j'ai déjà fait ... soit on m'affirme qu'il n'y a aucun problème sans pouvoir me justifier des tests qui auraient été fait ...
Une fois seulement j'ai eu une réponse pour me dire qu'un technicien se chargait de mon cas ... et qu'il y a bien un problème.

+1

Bref, posez 2 fois le meme problème au support Free, vous aurez 2 réponses totalement différentes.

Alors moi oui, je veux bien croire que des gens en ont assez, ne sont pas des électronicien / ingénieurs télécoms, et on juste cru le discour commercial pensant que s'abonner à Free c'est comme prendre un abonnement TV par Satellite : ca marche a tous les coups.

Bref, j'espere que ces personnes y verront plus clair et que Free améliorera la façon dont il traite ses clients.

fansat92

Citation de: Black_Dragon
Citation de: toto258
Citation de: flolaroche
normalement tu ne fais pas l'inscription sur un coup de tête, non? Si la réflexion préinscription est le minimum, que dire alors de la lecture du contrat et des petites lignes? Je pense que c'est une obligation...
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je reprends tes mots "ne s'interesse pas", alors c'est de leur faute car ils ne veulent pas savoir. Toi, tu vas chez orange, et tu demande un telephone portable mais ca "ne t'interesse pas" de savoir les abonnements, apres tu gueule que le mec t'a mis le forfait le plus cher. Vraiment reflechi un peu avant. Si tu fais un truc , et que tu t'engage, ben tu te renseigne, NON ?
Il ne semble pas aberrant qu'il y ait 170 plaintes d'utilisateurs envers Free... Cela me semble relativement peu si l'on se cantonne à écouter les dires des cassandres. Si l'on rapporte ce nombre de plaintes au nombre d'abonnés ADSL, l'efficacité de cette organisation reste sujette à caution!
C'est peut-être justement pour cela qu'UFC utilise cette stratégie, en ne recommandant pas les "arrangements" entre les abonnés et leur prestataire...
C'est aussi quelque part un aveu d'impuissance de cette organisation, qui est incapable de faire entendre sa voix après d'un fabricant/fournisseur/prestataire de services.
La méthode utilisée ressemble fort effectivement à une campagne publicitaire non pas au service des consommateurs, mais au service de l'organisation elle-même.
Cela me rappelle X combats stériles qu'ont mené et mènent encore certaines centrales syndicales justqu'auboutistes. On casse, et après, on appelle la collectivité au secours! On en arrive à un dévoiement de l'organisation, qui ne cherche plus qu'une seule chose: Se faire de la publicité à tout prix!

Familles de France en son temps s'est fait une "petite victoire " grâce à Free... Maintenant, c'est UFC que choisir... C'est beau la concurrence!
On pourrait ainsi croire que l'on assiste au "péché mignon franchouillard": Il faut "casser celui qui réussit".

Ceci dit, le service litiges et contentieux de Free n'est peut-être effectivement pas "tout blanc" dans une partie des affaires, voire dans toutes. Il n'est aussi vraisemblablement ni pire ni meilleur que la plupart des prestataires de service...
Il est probable qu'il y a aura des condamnations, qui serviront peut-être à améliorer les choses mais aussi hélas certains qui repartiront "la queue basse"... (Dans ce dernier cas, qui paiera?)

Accessoirement, si effectivement les plaintes émanent essentiellement de non-dégroupés, j'espère que les plaintes ne portent pas sur des problèmes de débit, car ce serait hélas (à mon humble avis) mal parti pour eux...

Une péripétie de plus dans l'aventure Iliad/Free.


pingoo

toute inscription veut dire acceptation des conditions générales de ventes que vous devez tous avoir lu.

De plus sachez que pour toute offre public ADSL, le débit nje peut être garantie. Car si vous vouslez du débit garantie le 2 mbits coute dans les 300 € par mois (donc réservé aux professionnels).

Sur ce...

toto258

Citation de: fansat92
Citation de: Black_Dragon
Citation de: toto258
suis bien d'accord mais prends quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne s'interresse pas à ces choses là, il se fait avoir, c'est sûr. C'est comme quand tu prends une assurance tout risque, tu as intérê à regarder ce que "tout risque" veut dire.
Je reprends tes mots "ne s'interesse pas", alors c'est de leur faute car ils ne veulent pas savoir. Toi, tu vas chez orange, et tu demande un telephone portable mais ca "ne t'interesse pas" de savoir les abonnements, apres tu gueule que le mec t'a mis le forfait le plus cher. Vraiment reflechi un peu avant. Si tu fais un truc , et que tu t'engage, ben tu te renseigne, NON ?
Il ne semble pas aberrant qu'il y ait 170 plaintes d'utilisateurs envers Free... Cela me semble relativement peu si l'on se cantonne à écouter les dires des cassandres. Si l'on rapporte ce nombre de plaintes au nombre d'abonnés ADSL, l'efficacité de cette organisation reste sujette à caution!
C'est peut-être justement pour cela qu'UFC utilise cette stratégie, en ne recommandant pas les "arrangements" entre les abonnés et leur prestataire...
C'est aussi quelque part un aveu d'impuissance de cette organisation, qui est incapable de faire entendre sa voix après d'un fabricant/fournisseur/prestataire de services.
La méthode utilisée ressemble fort effectivement à une campagne publicitaire non pas au service des consommateurs, mais au service de l'organisation elle-même.
Cela me rappelle X combats stériles qu'ont mené et mènent encore certaines centrales syndicales justqu'auboutistes. On casse, et après, on appelle la collectivité au secours! On en arrive à un dévoiement de l'organisation, qui ne cherche plus qu'une seule chose: Se faire de la publicité à tout prix!

Familles de France en son temps s'est fait une "petite victoire " grâce à Free... Maintenant, c'est UFC que choisir... C'est beau la concurrence!
On pourrait ainsi croire que l'on assiste au "péché mignon franchouillard": Il faut "casser celui qui réussit".

Ceci dit, le service litiges et contentieux de Free n'est peut-être effectivement pas "tout blanc" dans une partie des affaires, voire dans toutes. Il n'est aussi vraisemblablement ni pire ni meilleur que la plupart des prestataires de service...
Il est probable qu'il y a aura des condamnations, qui serviront peut-être à améliorer les choses mais aussi hélas certains qui repartiront "la queue basse"... (Dans ce dernier cas, qui paiera?)

Accessoirement, si effectivement les plaintes émanent essentiellement de non-dégroupés, j'espère que les plaintes ne portent pas sur des problèmes de débit, car ce serait hélas (à mon humble avis) mal parti pour eux...

Une péripétie de plus dans l'aventure Iliad/Free.
UFC n'arrivent pas à se faire entendre parce que free n'en a rien à foutre. Alors dernier recours, la justice.

Nodfrog

Citation de: pingoo
toute inscription veut dire acceptation des conditions générales de ventes que vous devez tous avoir lu.

De plus sachez que pour toute offre public ADSL, le débit nje peut être garantie. Car si vous vouslez du débit garantie le 2 mbits coute dans les 300 € par mois (donc réservé aux professionnels).

Sur ce...
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de problèmes de débit ici ... plutot de connection qui ne marchent pas et qui n'ont jamais marchées.
Ou encore d'écrasement de ligne qui n'ont jamais été récupérées ... ce genre de choses

unvolutus

Bon déjà arrêter de dire free remporte la palme des plainte avec 55%.C'est claire que free a beaucoup de plainte mais free :1 700 000 utilisateur  ,la belle blonde :500 000. Donc déjà avec des différences énormes comme ça, c’est sur que free possede plus de plainte que la blonde.

Ensuite,je me suis abonné a free en septembre , novembre-decembre (Valenciennes passe en dégroupage total) donc je migre vers une nouvel offre et hop plus de net. Ben ouai, mais c’est pas free, c’est FT qui a relié la ligne d’une autre personne a ma ligne free. Donc la preuve que après dans les personnes pas contente, combien ne le sont pas a cause d’un problème venu de FT ???(Et FT=Wanadoo et Wanadoo ennemie jurer de free uhmm)
Jusqu a aujourd’hui, je suis super comptent de free et free peut me remercier pour le nombre de personne que je leur ai ramené !!! ;) (Eux aussi comptent de free)

Mais bon il faut se dire pour la fin que quelque plainte de temps en temps peut que faire du bien pour les autres utilisateurs ! Cela remet free dans le bon chemin ;)

PS :A quand la possibilité de parrainer des personnes pour les amener chez free ?

Pitiblade

Citation de: Chapi
@ toto258 et bacchuss : Tu te renseignes comme même pour savoir combien elle consomme, si elle a quelques défauts(très légers), si le SAV est bon, si par exemple elle se vendra bien en cas de revente, si elle demande un entretien soigné et approfondie de façon régulière ou très régulière.
Je ne pense pas que tu achètes juste une voiture car elle a 4 roues ou qu'elle va vite ou que la forme te plait.
C'est beau ce que tu dis, cela suppose deja qu'un client doit se monter un dossier pas possible pour chaque achat qu'il compte faire. Tu trouve realiste ce que tu dis ?

Ensuite et pire que tout, cela suppose qu'un client informé est un client tranquille....Faux-archi faux

toto258

Citation de: unvolutus
Bon déjà arrêter de dire free remporte la palme des plainte avec 55%.C'est claire que free a beaucoup de plainte mais free :1 700 000 utilisateur  ,la belle blonde :500 000. Donc déjà avec des différences énormes comme ça, c’est sur que free vas plus de plainte que la blonde.

Ensuite,je me suis abonné a free en septembre , novembre-decembre (Valenciennes passe en dégroupage total) donc je migre vers une nouvel offre et hop plus de net. Ben ouai, mais c’est pas free, c’est FT qui a relié la ligne d’une autre personne a ma ligne free. Donc la preuve que après dans les personnes pas contente, combien ne le sont pas a cause d’un problème venu de FT ???(Et FT=Wanadoo et Wanadoo ennemie jurer de free uhmm)
Jusqu a aujourd’hui, je suis super comptent de free et free peut me remercier pour le nombre de personne que je leur ai ramené !!! ;) (Eux aussi comptent de free)

Mais bon il faut se dire pour la fin que quelque plainte de temps en temps peut que faire du bien pour les autres utilisateurs ! Cela remet free dans le bon chemin ;)

PS :A quand la possibilité de parrainer des personnes pour les amener chez free ?
wanadoo 2 millions d'abonnés, 8% de plaintes.......

Nodfrog

Citation de: toto258
wanadoo 2 millions d'abonnés, 8% de plaintes.......
C'est ce que j'allais dire ... ;)


unvolutus

Ouai mais wanadoo possede grace a FT les equipement,les lignes,......
Et en plus wanadoo utilise les magasin de FT! Donc que du plus.
Free aurait des boutiques,ca changerer tt!!!

Chapi

@ toto258 : C'est impossible, même si ce serait bien.

@ bacchuss : Il peut te fournir le même produit, mais les services et prestations autour de son produit sont fonctions de son positionnement au point de vue commercial, de ton portefeuille.Et même son produit peut-être de moindre qualité à un moindre prix, ou de meilleure qualité à un prix plus faible.
Il ne te mentionnera jamais les aspects négatifs concernant son produit mais seulement les aspects positifs.Il en va de même pour les magasins qui essayeront de te vendre les produits avec lequel la marge du magasin et la commission(ou intéressement aux ventes) sera la plus forte pour lui.

romteb

Citation de: rben
C'est une déclaration de guerre de UFC contre FREE. Moi je suis client chez Free depuis 2 ans et je suis satisfait. Merci à UFC de trouver une autre occupation que de chercher les problèmes.
Sous pretexte que tu ne rencontres pas de problemes, ceux qui en rencontre ne devraient pas essayer de les regler ?

C'est d'une stupidité choquante.

Florian

Citation de: fansat92
Une péripétie de plus dans l'aventure Iliad/Free.
oui, et je rajouterai que vu le ratio, Free ne sortira que vainqueur: quitte à perdre devant les tribunaux, ils auront une autre force: l'assistance gratuite qu'ils proposent pour soutenir les gens victimes d'écrasement de ligne.
Ainsi les gens concluront: Problème chez le client -> faute de free -> faute de FT (futur Orange)...
Bref je sens que ce "scandale" ne fera que de la pub à l'UFC (si ils ont bien choisi leurs dossiers) et à Free, Et encore, il faudra pour cela que la news soit relayée dans les media plus grand public qu'internet. D'ailleur free aura dans ce cas un droit de réponse, et si ils jouent bien la dessus, ca peut etre le moyend e faire un encore plus gros coup de pub!

unvolutus

Mais je ne dit pas que free est pas en tord!!! Mais je voie que vue le nombre d'abonnés et les problemmes qui a avec FT on peut l'escusé un peut.

Les Chevaliers de l'Ombre

Citation de: jedel25
UFC INCRIMINE free ok mais les autre fai (neuf tel cegetel la blonde ...) leur reseaux plante au moins une fois par semaine et personne ne dit un mot alors il faut arreter tout ces enfantilliale !!
Je pense en effet qu'il n'y a aucun FAI qui satisfera 100 % de leurs abonnés. Mais bon, vu les dépannages que j'effectue, Free s'en sort très bien. La solution est simple, ceux qui ne sont pas satisfait vont voir ailleurs. Et si ça marche tant mieux pour eux. Mais je trouve le nombre d'abonné mécontent chez Free très minime et on en fait à chaque fois une médiatisation démesuré. Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi ? Jalousie ?? je pose la question. Alors effectivement il y a un gros décalages entre certains non dégroupé et les dégroupé, je pense qu'il faut laisser le temps aux différents FAI d'arranger tout ça.

Bonne journée à tous

PS : excuser les fautes. Merci

Florian

Citation de: Nodfrog
Citation de: toto258
wanadoo 2 millions d'abonnés, 8% de plaintes.......
C'est ce que j'allais dire ... ;)
Wanadoo assure lui même son service technique, a des vitrines et des gens dans tout le territoire, grâce a son héritage du public. Bref je trouve normal qu'il y ait si peu de plainte...


Nodfrog

Citation de: unvolutus
Ouai mais wanadoo possede grace a FT les equipement,les lignes,......
Et en plus wanadoo utilise les magasin de FT! Donc que du plus.
Free aurait des boutiques,ca changerer tt!!!
Qu'est ce qui empeche Free d'ouvrir des agences ?
Ca fait partie des choses qui améliorerait les relations clients !
au lieu de ca on a une hotline à 0,34 euros/min ... déjà si on les appele c'est pas pour le plaisir, alors ensuite la facture :(


D'autre part, en tant que client Free, je ne veux meme pas savoir ce qui se passe coté FT (au début j'essayais de comprendre, mais Free ne cherche pas à comprendre son client alors moi non plus...).
Je suis client chez Free, mon ADSL passe par ma freebox, si ca ne marche pas je m'adresse à Free ... à eux de faire le nécessaire avec FT, je n'ai rien à faire avec eux (c'est encore plus vrai en DT !)

Nodfrog

Citation de: flolaroche
Wanadoo assure lui même son service technique, a des vitrines et des gens dans tout le territoire, grâce a son héritage du public. Bref je trouve normal qu'il y ait si peu de plainte...
Pourquoi Free n'en fait pas autant ?

romteb

Citation de: fansat92
Il ne semble pas aberrant qu'il y ait 170 plaintes d'utilisateurs envers Free... Cela me semble relativement peu si l'on se cantonne à écouter les dires des cassandres.
Il s'agit de plainte deposées simultanement dans le cadre de l'association UFC, cela ne represente en rien le nombre total d'actions juridiques engagées contre free.

Considerez egalement que le pourcentage de personne rencontrant des problemes avec free qui finissent par saisir la justice doit etre très minime.

Y'a une epidemie de rhume de cerveaux sur freenews ou quoi ?

darkshado

Merci!!! UFC d'avoir pris parti des gens qui dans la plupart des cas ce trouvent en zone non-dégroupé merci pour enfin rappeller à l'ordre ce FAI qui ce moque des gens en zone non-dégroupé et qui savent que faire une chose c'est ramasser le poignon à la fin du mois! Merci une fois encore!! Et pour ceux qui croient que ça vient du condensadeur dans la prise demandez leur si chez les autres FAI ils ont le fameux problème du condensadeur mdr arrêtez de dire n'importe quoi aux gens! Il y a que chez FREE que soit disent ce problème existe!

Chapi

Citation de: Pitiblade
Citation de: Chapi
@ toto258 et bacchuss : Tu te renseignes comme même pour savoir combien elle consomme, si elle a quelques défauts(très légers), si le SAV est bon, si par exemple elle se vendra bien en cas de revente, si elle demande un entretien soigné et approfondie de façon régulière ou très régulière.
Je ne pense pas que tu achètes juste une voiture car elle a 4 roues ou qu'elle va vite ou que la forme te plait.
C'est beau ce que tu dis, cela suppose deja qu'un client doit se monter un dossier pas possible pour chaque achat qu'il compte faire. Tu trouve realiste ce que tu dis ?

Ensuite et pire que tout, cela suppose qu'un client informé est un client tranquille....Faux-archi faux
Chaque achat hors alimentaire, oui.J'ai mis plusieurs semaines/mois avant de choisir mon APN et consulter plusieurs sites sans aucune restriction de marque et répondant aux critères que je voulais pour un APN.
Un client informé et curieux avant d'acheter est juste quelqu'un qui aura fait son choix autrement que par un simple désir d'achat spontanée.

@ Nodfrog : Free devrait donc louer des locaux et payer des personnes qui n'auraient pas un taux de remplissage de 100% à chaque jour d'ouverture et donc le prix de l'abonnement s'en ferait ressentir.
De plus, FT a aussi une hotline payante actuellement, non.

Florian

Citation de: Nodfrog
Qu'est ce qui empeche Free d'ouvrir des agences ?
LEs couts d'un tel réseau!!!!
D'apres toi comment fait le commerce en ligne pour être attractif: il se limite a des entrepots d'envoi (éventuellement avec un magasin local associé) et a des conseillers telephoniques

Personnellement je préfère ne pas avoir d'agence à subventionner pour qu'elle ne me servent pas que de payer plus cher mon abonnement internet

pierrealb

Citation de: le_pere_noel
vous savez qu'il y a d'autres problemes que les decos? j'ai été prélevé pendant 10mois en double sur ma facture suite a des merdes lors d'un déménagment. AR et plus n'ont rien fait, l'affaire a été transmis a une assos de consomateur, le lendemain de l'appel du responsable de l'assoc au responsable des litiges de free je recevais un mail m'indiquant la fermeture du compte débité en double. Un mois plus tard j'ai recu le remboursement des 10mois en trop.

Je trouve inadmissible d'en être obligé d'arrivé la

P.S je ne sais pas si l'assos compte en rester la, personnellement j'ai ma ligne ok maintenant, je suis remboursé et n'ai jamais eu de soucis avec mes connections. Je continue a recommander free car je sais tres bien que quelque soit le problème c'est la meme merde quelque soit l'opérateur. Le soucis vient uniquement des règlement des problèmes fait de facon grotesque.
Ok avant de lancer tout et n'importe quoi y a t il quelqu'un qui a lu UFC pour savoir sur quel domaine cette association attaque Free, l'exemple ci-dessus me semble totalement légitime, même si dans ce cas il y a eu remboursement ça n'a pas toujours été le cas.

Extrait de l'article TFI :

Parmi les problèmes rencontrés par les abonnés, l'association cite "l'absence ou les interruptions de fourniture de service qui se multiplient", "l'impossibilité" pour les consommateurs de "trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes". L'association s'insurge surtout contre "l'obstination" de Free "à vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement". "Il y procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs", ajoute l'association dans son communiqué

A mon avis les 170 cas doivent être les plus grave et les petites déconnexions que certains ont de temps en temps reste bien secondaire aux affaires porteées devant le tribunal.
 
Je comprend que pour ce genre de cas de figure Free soit attaqué en justice. Il est tout à fait exacte que les services contentieux de Free ne sont pas à la hauteur et l'envois systèmatique de courrier (sans recommandé) voir des sociètés de recouvrement (non légale puisqu'il n'y a pas eu d'injonction du tribunal) tous ça pour un service qui est loins d'être conforme au publicité tappe à l'oeuil de free, ce n'est pas éxagéré.

Imaginé le conséquences si FT avait un système aussi peu crédible.  La boite fermerait en quelques mois. Mais la Free a facile, les conditions d'élligibilité c'est pas lui qui les donne et en cas de problème de ligne c'est toujours FT qui est responsable.

Reste sur le compte de Free, les terminaux à problèmes bien sûre, qui eux ausi a donné lieu à d'innombrables erreurs de 400€ injustement prélevé bien souvent.

Le fonctionnement de cette socièté est une usine gaz permanente tout est segmenté et aucune information valable circule, pour preuve les Hotliners qui en dehors des cas simples et typiques se retrouvent rapidement incapable de donner la moindre réponse.

Le seul service vraiment efficasse chez Free est le financier, jamais il ne loupe un prélèvement.


toto258

Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
Wanadoo assure lui même son service technique, a des vitrines et des gens dans tout le territoire, grâce a son héritage du public. Bref je trouve normal qu'il y ait si peu de plainte...
Pourquoi Free n'en fait pas autant ?
j'allais le dire. décidément