Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« le: 18 March 2014 07:38:02 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.14, cette mise à jour relivre les correctifs et améliorations de la version 1.2.13 qui avait été retirée suite à un bug de lecture Blu-ray/DVD.

La principale nouveauté de cette mise à jour est la nouvelle gestion de la bannière sur la page d'accueil qui permet de personnaliser les informations affichées.

Lire l'intégralité de la news

Rolandin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #1 le: 18 March 2014 09:23:32 »
Et toujours rien sur l'avance et le recule rapide. Toujours le "Blu-Ray"

il y plus de 3 ans maintenant que j'ai à "plusieurs reprises" dénoncé ce problème sur "bugtracker" et autres forums sans aucun résultat, sans aucun soutien des forums sur lesquels nous avons posté (c'est à dire moi, et les centaines de mécontents).

Dernièrement j'ai cru que j'allais envoyé la télécommande par la fenêtre, impossible de revenir à la partie que je voulais revoir sans dépasser de plusieurs secondes (ce qui fait beaucoup d'images) le retour était impossible également, dès que j'appuyais légèrement sur la touche pour faire marche arrière le curseur revenait à une vitesse phénoménale en arrière. J'étais obligé de relancer la lecture. De plus le bouton "Continuer" n'apparaissait pas, je devais à chaque fois rechercher la position que je voulais revoir. Cette soirée étant un "enfer" pour moi j'ai dû abandonner. Moi qui défend "Free" dans "tous les domaines" il y a des moments ou j'ai envie de changer d'avis. Mais c'est le seul problème que je rencontre chez eux depuis 13 ans que je suis abonné, je ne suis pas récompensé. Bouygues à un "SUPER RALENTI" sur sa Bbox (je le constate chez mon voisin) mais c'est pas pour cela que j'irais chez eux.

Messieurs les développeurs faites quelque chose pour nous, qui sommes plus nombreux à avoir "ce problème" que les utilisateurs de "Blu-ray" qui sont en minorité d'après les articles du web, alors pourquoi "toujours" corriger les problèmes de ce lecteur et pas celui du lecteur de vidéo.

Merci de votre compréhension "messieurs" les responsables de sites ou développeurs

lougei12

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #2 le: 18 March 2014 09:38:54 »
Bonjour et bien pour moi nada c'est toujours pareil, aucune lecture possible après la mise à jour >:(

mrclay

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #3 le: 18 March 2014 11:27:02 »
Bonjour et bien pour moi nada c'est toujours pareil, aucune lecture possible après la mise à jour >:(
Et si le problème venait d'ailleurs, et qu'un remplacement du player suffisait à résoudre ton problème? ;D


Yoann Ferret

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #4 le: 18 March 2014 11:41:11 »
Messieurs les développeurs faites quelque chose pour nous, qui sommes plus nombreux à avoir "ce problème" que les utilisateurs de "Blu-ray" qui sont en minorité d'après les articles du web
Sans vouloir remettre en cause la pertinence de ta requête, je pense quand même que Free a accès à des stats d'utilisation autrement plus fiables que "les articles du web" (= façon polie de dire "les rumeurs").

bercoffee

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #5 le: 18 March 2014 11:43:06 »
Merci à free pour toutes ces améliorations ;
Vivement la v7

zavosse

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #6 le: 18 March 2014 11:44:55 »
Et toujours le problème de la veille automatique !
Ma freebox est branche sur une prise économie d'énergie. Des que j'eteins ma Tv tous les appareils s'éteignent = pas de consommation d'électricité, pas d'appareil en veille.
Problème la freebox n'accepte pas et ne redémarre pas  après. Enfin si, elle redémarre 3 secondes et puis s'éteint complètement . Et ce depuis, la 1.12. Avec la 1.14,le problème est toujours présent, je dois attendre 2 ou 3 heures avant de pouvoir redémarrer normalement ma freebox . Gros bug !


EricBD

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #7 le: 18 March 2014 11:46:34 »
Je pense que le mieux est d’appeler le support et de faire changer le Player.
Et cela fonctionnera, et oui.

sebastopaul

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #8 le: 18 March 2014 12:34:53 »
Et toujours le problème de la veille automatique !
Ma freebox est branche sur une prise économie d'énergie. Des que j'eteins ma Tv tous les appareils s'éteignent = pas de consommation d'électricité, pas d'appareil en veille.
Problème la freebox n'accepte pas et ne redémarre pas  après. Enfin si, elle redémarre 3 secondes et puis s'éteint complètement . Et ce depuis, la 1.12. Avec la 1.14,le problème est toujours présent, je dois attendre 2 ou 3 heures avant de pouvoir redémarrer normalement ma freebox . Gros bug !

Solution, tu branches ta box sur une prise normale sans économie d'énergie et tu programme ton player pour qu'il s'arrête au bout de 1 heure dans le menu Free.
On crie au économies d'énergie mais on fait rien de vraiment concret. Déjà le réfrigérateur ou le congélateur dans une cuisine ou sont les économies (les vrais).

Rolandin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #9 le: 18 March 2014 13:06:28 »
Sans vouloir remettre en cause la pertinence de ta requête, je pense quand même que Free a accès à des stats d'utilisation autrement plus fiables que "les articles du web" (= façon polie de dire "les rumeurs").
Bonjour Yoann, quand je dis article du Web, je crois qu'il s'agissait d'un lien donné sur ce forum par un des nombreux adhérents, mais je ne me souviens plus duquel  :'( Il parlait aussi de la baisse de l'achat des Blu-ray, toujours avec des chiffres  ;)

manu722

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #10 le: 18 March 2014 13:16:33 »
Bonjour et bien pour moi nada c'est toujours pareil, aucune lecture possible après la mise à jour >:(

achète toi un vrai lecteur blue ray. Ca t'évitera d'avoir des problème de lecture et a 90€ ,on trouve quelque chose de bien

Rolandin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #11 le: 18 March 2014 13:32:17 »
achète toi un vrai lecteur blue ray. Ca t'évitera d'avoir des problème de lecture et a 90€ ,on trouve quelque chose de bien

Si les responsables de Free pouvaient lire ton message et pouvaient éviter de perdre du temps sur ce lecteur qui ne pose que des problèmes depuis le début, les techniciens pourraient passer à autres choses  ::)

jaqlau

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #12 le: 18 March 2014 15:09:47 »
Bonjour,
Quand à moi j'ai l'impression que "Mon Bouquet" à disparu ?
Faut que je recommence?
JL

sebastopaul

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #13 le: 18 March 2014 16:13:13 »
Et toujours rien sur l'avance et le recule rapide. Toujours le "Blu-Ray"

il y plus de 3 ans maintenant que j'ai à "plusieurs reprises" dénoncé ce problème sur "bugtracker" et autres forums sans aucun résultat, sans aucun soutien des forums sur lesquels nous avons posté (c'est à dire moi, et les centaines de mécontents).

Dernièrement j'ai cru que j'allais envoyé la télécommande par la fenêtre, impossible de revenir à la partie que je voulais revoir sans dépasser de plusieurs secondes (ce qui fait beaucoup d'images) le retour était impossible également, dès que j'appuyais légèrement sur la touche pour faire marche arrière le curseur revenait à une vitesse phénoménale en arrière. J'étais obligé de relancer la lecture. De plus le bouton "Continuer" n'apparaissait pas, je devais à chaque fois rechercher la position que je voulais revoir. Cette soirée étant un "enfer" pour moi j'ai dû abandonner. Moi qui défend "Free" dans "tous les domaines" il y a des moments ou j'ai envie de changer d'avis. Mais c'est le seul problème que je rencontre chez eux depuis 13 ans que je suis abonné, je ne suis pas récompensé. Bouygues à un "SUPER RALENTI" sur sa Bbox (je le constate chez mon voisin) mais c'est pas pour cela que j'irais chez eux.

Messieurs les développeurs faites quelque chose pour nous, qui sommes plus nombreux à avoir "ce problème" que les utilisateurs de "Blu-ray" qui sont en minorité d'après les articles du web, alors pourquoi "toujours" corriger les problèmes de ce lecteur et pas celui du lecteur de vidéo.

Merci de votre compréhension "messieurs" les responsables de sites ou développeurs

Les touches en bas de la télécommande (recule ou avance rapide) permettent de positionner le film à 5 secondes près voir moins. J'ai encore fait l'essai et ça fonctionne; par contre avec les flèches droite ou gauche qui se trouvent vers la touche OK effectivement, il n'est pas possible de caler le film ou un enregistrement à sa guise.


gaston le rouquin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #14 le: 18 March 2014 17:10:38 »
Les touches en bas de la télécommande (recule ou avance rapide) permettent de positionner le film à 5 secondes près voir moins. J'ai encore fait l'essai et ça fonctionne; par contre avec les flèches droite ou gauche qui se trouvent vers la touche OK effectivement, il n'est pas possible de caler le film ou un enregistrement à sa guise.

et tu te bagarres pendant combien de temps avec ta télécommande, pour réussir à caler, même à 5 secondes prêt?

pasque moi, si j'appuie pas assez longtemps, je reviens pile ou j'en étais avant de cliquer,
et si j'appuie trop longtemps je me retrouve à plusieurs minutes de là ou je voulais être...
5 secondes seraient une vraie révolution pour mon avance/retour rapide...

sebastopaul

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #15 le: 18 March 2014 17:27:57 »
Les touches du bas pour mon compte ne pose aucun souci, je cale bien à 5 secondes, après comme j'ai dit les flèches se trouvant vers le OK ne permettent pas de caler correctement.
je n'ai changé qu'une fois mon player car le blu ray fonctionnait pas. Mais depuis tout va à la perfection. Le server c'est le même depuis le départ et ça doit faire des lustres que je ne l'ai pas débrancher.
« Modifié: 18 March 2014 17:30:20 par sebastien »

OhMonBato

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #16 le: 18 March 2014 17:34:41 »
Et pour le ralenti, tu utilises quelle touche ? Pour la lecture accélérée x 2 (vitesse accélérée mais constante) tu utilises quelle touche ?

sebastopaul

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #17 le: 18 March 2014 17:45:58 »
Quand je regarde un programme enregistré ou autre, je le regarde d'un bout à l'autre; Ne pas déranger dans ce cas  ;) .

samysamos

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #18 le: 18 March 2014 17:51:55 »
Et toujours rien sur l'avance et le recule rapide. Toujours le "Blu-Ray"

il y plus de 3 ans maintenant que j'ai à "plusieurs reprises" dénoncé ce problème sur "bugtracker" et autres forums sans aucun résultat, sans aucun soutien des forums sur lesquels nous avons posté (c'est à dire moi, et les centaines de mécontents).
[...]
Merci de votre compréhension "messieurs" les responsables de sites ou développeurs

++++
Je rajouterai le réglage du son, qui a été corrigé par une mise à jour donnant plus de répondant à la télécommande, mais qui me fait toujours péter un plomb de devoir cliquer 20 fois avant de percevoir ne différence sur le volume, le dosage du clic long étant trop compliqué pour mon vieux cerveau de trente ans.
Dans le temps il y avait une quinzaine de "crans" et j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre!

Rolandin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #19 le: 18 March 2014 17:59:12 »
Les touches en bas de la télécommande (recule ou avance rapide) permettent de positionner le film à 5 secondes près voir moins. J'ai encore fait l'essai et ça fonctionne; par contre avec les flèches droite ou gauche qui se trouvent vers la touche OK effectivement, il n'est pas possible de caler le film ou un enregistrement à sa guise.

Je te remercie de me dire qu'il faut utiliser les touches du bas et non celles du haut encadrant la touche OK, mais depuis plus de 3 ans (reçu la V6 fin janvier 2011) je commence à connaître les touches qu'il faut utiliser, merci quand même de le préciser il y a peut-être encore des utilisateurs qui ne le savent pas encore.

Mais comme le dit "gaston le rouquin" qui a les mêmes problèmes que moi et qui poste assez souvent sur les différents forums à ce sujet, il est impossible d'avoir une précision de quelques secondes avec "notre" télécommande.

J'adore tous les sports que j'enregistre de temps en temps, et si je veux revoir une action ou un litige, je me bagarre avec cette télécommande pendant plusieurs minutes, et j'évite d'utiliser la touche de gauche (en bas) car je ne peux absolument pas la contrôler. A peine j'appuie "légèrement dessus" et le curseur revient au début de l'enregistrement (complètement à gauche)

Cela fonctionnait très bien sur la V5 (gaston est d'accord aussi) pourquoi ne pas avoir laissé cette fonction sur la V6, mais à cette question "silence radio des techniciens" pourquoi ??? 

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #20 le: 18 March 2014 18:04:56 »
Quand je regarde un programme enregistré ou autre, je le regarde d'un bout à l'autre; Ne pas déranger dans ce cas  ;) .

Moi aussi quand je regarde un film je le regarde du début à la fin, mais il y a des enregistrements (autres que des films) ou il y a besoin de revenir sur une action ou autres et dans ce cas j'utilise la télécommande (marche avant/arrière) sinon à quoi te servent ces touches si tu les utilises pas ?  ;)


sebastopaul

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #21 le: 18 March 2014 18:05:51 »
Ok je comprends parfaitement le souci, sauf que visiblement tout le monde n'est pas impacté par ce souci. Le server je l'ai depuis le début et le player ça fait 1 an qu'il a été changé.
Il se peut très certainement que c'est un des nombreux beug que certains players ont. Comme de s'arrêter tout seul, j'ai une copine, j'ai pu lui faire changer son player deux fois avant d'en avoir un qui fonctionne. Maintenant ils ne les changent plus.
Et il n'est peu être pas facile de trouver une solution surtout si ça n'impacte pas tous les freenautes.

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #22 le: 18 March 2014 18:22:14 »
Maintenant ils ne les changent plus.
Et il n'est peu être pas facile de trouver une solution surtout si ça n'impacte pas tous les freenautes.

Nous avons posté à plusieurs reprises depuis février 2011 sur "bugtracker" et autres forums avec "gaston le rouquin" que je retrouve à chaque fois que ce problème est soulevé, il y a des "centaines" de messages de postés, mais pas de réponse.
Nous avons même vu nos postes fermés en nous disant que le problème était "résolu", c'est quand même un peu fort, tu ne trouves pas  ::) tout le monde s'en fou, et si en plus il n'y a plus moyen de changer le "Player", c'est le comble. J'ai un voisin qui ne veut pas utiliser la TV ADSL, donc il n'utilise pas son Player, je vais lui demander pour faire un test. Tu viens de me donner une bonne idée; Bonne soirée à tous ;)

dick54

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #23 le: 18 March 2014 20:57:10 »
Puisque l'on cite xbmc dans les correctifs, à quand xbmc sur le Player ? Ça ce serait une révolution !  8)

alablo

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #24 le: 19 March 2014 00:09:09 »
L'installation du nouveau firmware a désactivé le HDMI CEC... Il fonctionne toujours, mais il faut le réactiver dans les réglages (Affichage). En ce qui me concerne, après sa réactivation, j'ai dû aussi redémarrer le Player (sinon la TV ne s'allumait pas par la télécommande free) et réactiver le HDMI CEC à nouveau. Bizarre, mais enfin maintenant tout est rentré dans l'ordre.

gegecannonix

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #25 le: 19 March 2014 09:19:14 »
Depuis la MAJ 1.2.14 plus de Blu-ray (lire le disque en grisé)

gegecannonix

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #26 le: 19 March 2014 09:28:27 »
Bon en insistant avec mon DVD neuf c'est reparti à la lecture…

Cjako

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #27 le: 19 March 2014 10:39:32 »


Bonjour,

Après mise à jour Player 1.2.14, ce matin 19/03, mes enregistrements, quand ils démarrent en lecture, s'arrêtent après quelque minutes,avec une icône qui ressemble à un disque (bluray?) et me dit pas de disque.....
Ils s'agit d'enregistrements antérieurs à la mise à jour. Ils sont bien complets sur le disque dur car si l'on fait avance rapide on se positionne à différents endroits avec image bien lisible....

C'est quoi ce '"bug" ?
Cordialement


ExWanadoo

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #28 le: 19 March 2014 11:18:20 »
Puisque l'on cite xbmc dans les correctifs, à quand xbmc sur le Player ? Ça ce serait une révolution !  8)

Oh que oui.. j'attends ça avec impatience !!

sebastopaul

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #29 le: 19 March 2014 11:48:25 »


Bonjour,

Après mise à jour Player 1.2.14, ce matin 19/03, mes enregistrements, quand ils démarrent en lecture, s'arrêtent après quelque minutes,avec une icône qui ressemble à un disque (bluray?) et me dit pas de disque.....
Ils s'agit d'enregistrements antérieurs à la mise à jour. Ils sont bien complets sur le disque dur car si l'on fait avance rapide on se positionne à différents endroits avec image bien lisible....

C'est quoi ce '"bug" ?
Cordialement

J'ai le même bug que toi, j'ai trouvé la solution si tu as l'option multi TV avec un player V5 ou Crystal ça fonctionne sans souci. Et depuis la mise à jour l'avance rapide sur le replay c'est une vrai catas, mais avec les enregistrements quand ils fonctionnent avec la V6 tout est OK.

Rolandin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #30 le: 19 March 2014 12:44:41 »
Ben depuis ce matin 10h15, je me bats avec le Player de mon voisin que celui-ci a bien voulu me prêter, il ne l'utilise pas.  :)

Je peux vous dire de suite que sur ce Player l'utilisation des 2 touches pour avance et retour rapide fonctionne "enfin" avec celui-ci, bien que le mot ralenti n'existe pas. Je peux avancer de quelques secondes (3 à 4 secondes) mais l'image est fixe impossible de voir les séquences qui défilent pour arrêter à l'endroit désiré.
 
Mes problèmes ont commencé pour appairer sa télécommande qui n'a "jamais servi" (j'ai testé les piles et enlevé le petit protecteur rouge entre les 2 piles. Impossible d'appairer cette télécommande, j'ai donc utilisé la mienne.

J'ai également dû redémarrer le Serveur car les applications n'étaient pas reconnues  ::)

Autre problème, impossible d'utiliser "qu'une seule télécommande" j'ai été dans les réglages activer "HDMI CEC", j'ai redémarré le Player "plusieurs fois, j'ai été également dans les paramètres de ma TV Sony, pour faire les réglages HDMI (comme j'avais fait avec "mon Player".

Rien n'y fait je dois utiliser les 2 télécommandes, c'est incroyable cette histoire.

Je vais voir avec la hotline pour me faire changer ce Player

Si vous avez des idées au sujet de ce HDMI CEC je suis preneur  ;)

 

bibou78000

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #31 le: 19 March 2014 12:52:03 »
Bonjour à tous.
Ce matin en voulant démarré ma Free je me suis aperçu qu'un téléchargement était à faire !
Mais petit problème, elle beugue a cette étape là.
Je m'explique :
Association avec le server freebox  => OK
Téléchargement du firmware  => PROBLEME ! Il me met comme message d'erreur " le téléchargement du firmware à échoué ". Il va jusqu’à 2% et ensuite recommence sans cesse et sans cesse ! Et cela malgré les reboots, en débranchant les prises ...

Alors SVP je fais appel a des âmes charitables pour me venir en aide !!!!

Merci d'avance  :)

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #32 le: 19 March 2014 13:06:00 »

Alors SVP je fais appel a des âmes charitables pour me venir en aide !!!!

Merci d'avance  :)

Est-ce que tu as appuyer sur le petit bouton "reset" à l'arrière de ton boitier Player  ;)

bibou78000

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #33 le: 19 March 2014 13:13:15 »
Est-ce que tu as appuyer sur le petit bouton "reset" à l'arrière de ton boitier Player  ;)

J'ai appuyer sur un petit bouton derrière mais sa ne marche pas :(((

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #34 le: 19 March 2014 13:21:19 »
J'ai appuyer sur un petit bouton derrière mais sa ne marche pas :(((

Ton player doit redémarrer. est ce que tu as essayé d'appuyer avec une pointe de stylo à bille  ;)


bibou78000

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #35 le: 19 March 2014 13:28:56 »
Ton player doit redémarrer. est ce que tu as essayé d'appuyer avec une pointe de stylo à bille  ;)

Oui oui je reste bien appuyer 10 secondes dessus, rien à faire, il ne redemarre pas.
Il n'y a que quand je débranche l'alimentation qu'il séteint .... :/

bibou78000

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #36 le: 19 March 2014 13:34:29 »
Je viens de faire ma petite manipulation.
J'ai debrancher le player, et je l'ai rebrancher tout en appuyant sur le bouton reset.
Il redemarre bien avec comme interface : "Firmware de secours 1.6"
Sauf que la ben, idem, il ne veux pas me le telecharger :(

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #37 le: 19 March 2014 13:51:36 »
Je viens de faire ma petite manipulation.
J'ai debrancher le player, et je l'ai rebrancher tout en appuyant sur le bouton reset.
Il redemarre bien avec comme interface : "Firmware de secours 1.6"
Sauf que la ben, idem, il ne veux pas me le telecharger :(

Là je suis désolé, mais je ne sais plus quoi te dire, téléphone à la hotline ou attend qu'une autre personne te réponde

bibou78000

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #38 le: 19 March 2014 14:09:13 »
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre  :)

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #39 le: 19 March 2014 15:24:51 »
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre  :)

Je viens moi même de téléphoner à la "hotline" au 3244 (service gratuit pour la V6) plus l'identifiant et mot de passe qui se trouve sur le portail de free https://subscribe.free.fr/login/ tu cliques sur "Moncompte" tu rentres ton identifiant et passe que tu as reçu de chez Free (en principe n° de téléphone + passe de 8 caractères) tu cliques en haut à droite sur "assistance" et dans le bandeau déroulant qui s'affiche tu clique sur "Identifiants hotline". J'ai eu en ligne un monsieur super sympas qui m'a fait faire quelques essais.
Bon courage, reviens nous dire si cela fonctionne après.  ;)

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.14
« Réponse #40 le: 19 March 2014 16:37:42 »
Ben depuis ce matin 10h15, je me bats avec le Player de mon voisin que celui-ci a bien voulu me prêter, il ne l'utilise pas.  :)

Je peux vous dire de suite que sur ce Player l'utilisation des 2 touches pour avance et retour rapide fonctionne "enfin" avec celui-ci, bien que le mot ralenti n'existe pas. Je peux avancer de quelques secondes (3 à 4 secondes) mais l'image est fixe impossible de voir les séquences qui défilent pour arrêter à l'endroit désiré.
 
Mes problèmes ont commencé pour appairer sa télécommande qui n'a "jamais servi" (j'ai testé les piles et enlevé le petit protecteur rouge entre les 2 piles. Impossible d'appairer cette télécommande, j'ai donc utilisé la mienne.

J'ai également dû redémarrer le Serveur car les applications n'étaient pas reconnues  ::)

Autre problème, impossible d'utiliser "qu'une seule télécommande" j'ai été dans les réglages activer "HDMI CEC", j'ai redémarré le Player "plusieurs fois, j'ai été également dans les paramètres de ma TV Sony, pour faire les réglages HDMI (comme j'avais fait avec "mon Player".

Rien n'y fait je dois utiliser les 2 télécommandes, c'est incroyable cette histoire.

Je vais voir avec la hotline pour me faire changer ce Player

Si vous avez des idées au sujet de ce HDMI CEC je suis preneur  ;)

 

donc le problème d'avance/retour rapide dépend du player que l'on possède?? c'est ce que tu dis?

j'ai changé mon player y'a 6 mois, pasqu'il ne lisait plus les dvd/bluray...
donc les players qui datent de y'a 6 mois ne sont même pas capable de faire un avance/retour correct, et celui de ton voisin, qui date de je ne sais quand, fonctionne à peu près correctement?

ça se joue à pile ou face ou quoi... et si en plus ils ne changent plus les player c'est la totale quoi.