HunTer

[FTTH Paris] Montée de latence en soirée
« le: 30 January 2019 13:38:12 »
Bonjour,

J'ai été migré sur le réseau FTTH en début d'année, habitant à Paris je suis très satisfait niveau débit/qualitée de service, j'ai des conditions optimales (proche du NRO, très faible atténuation etc..) que ça soit donwload/upload/latence tout fonctionne exceptionnellement bien, sauf que depuis quelques jours (semaines, c'est tout récent avant j'avais vraiment aucun problème), il m'arrive de constater lorsque je joue en ligne le soir d'avoir des périodes (ça peut aller de 30min à 1h30) ou ma latence globale augmente de 60-70ms, étant en général a 6ms sur teamspeak j'oscille entre 65 et 75 et étant entre 20-25 sur League of legends, je me retrouve avec des spikes allant jusqu'à 95ms, bon c'est pas la mort mais c'est quand même assez embêtant surtout quand ça dure jusqu'à 2h.

Bon bien sur j'ai tout vérifié, si j'avais pas un programme tiers qui uploadait à fond, ou si ça venait pas du réseau wifi (sachant que je suis le seul qui soit relié en ethernet à mon domicile) j'ai redémarré la box, complétement coupé le module wifi, aucun changement, et d'un coup, au bout d'1h ou 2h mon ping reviens à la normale sans avoir fait quoi que ce soit. Enfin bref j'ai tout testé de ce qui pourrait influer sur ma latence donc je peux affirmer que ça ne viens pas de mon installation.

J'en déduis donc que le problème viens de la ligne. Est-ce que quelqu'un aurait les mêmes soucis que moi sur Paris ? Qu'est-ce qui pourrait causer une montée de latence fixe à des horaires précises ? Qui dois-je informer pour qu'on se penche sur le problème ?

Petit détail qui a surement aucune importance mais bon on sait jamais, il y'a eu un bel incident samedi matin sur mon NRO, pas de synchro free pendant presque 3h, j’espérais que les techniciens en profiteraient pour résoudre le problème de ces montées de latence mais queneni.