Bob82

Portabilité inconnue
« le: 15 January 2012 07:20:27 »
Bonjour,

Il est mentionné sur la validation de commande de mon forfait à 2€: Date portabilité "inconnue"

(je suis actuellement chez "Sim+" sans engagement).

Comment cette situation va t elle évoluer ?

Merci

magnyseb

Portabilité inconnue
« Réponse #1 le: 15 January 2012 07:25:19 »
BIen je l'espère!  :-)  Je suis comme toi, (pour un 16 euros) sauf que m' carte SIM semble avoir été envoyée hier.

arnold0

Portabilité inconnue
« Réponse #2 le: 15 January 2012 07:26:01 »
T'es loin d'être le seul , je suis chez SFR , et j'ai aussi la date de portabilité inconnue .

Bob82

Portabilité inconnue
« Réponse #3 le: 15 January 2012 07:27:05 »
Merci pour vos réponses.


marieh67

Portabilité inconnue
« Réponse #4 le: 15 January 2012 07:47:59 »
Bonjour, moi aussi date de portabilité inconnue. Inscrite le 12/01 à 10:02, aucun SMS de SFR reçu m'indiquant la date de portabilité.
Dans l'espace abonné Free Mobile date de portabilité inconnue, et j'en suis à l'étape 4 donc ma carte SIM a été envoyée.
J'espère que SFR va se bouger un peu sinon ils vont être "hors la loi" d'après les délais indiqués sur le site de l'ARCEP

Voici le lien pour le dossier concernant la portabilité http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

Thibault

Portabilité inconnue
« Réponse #5 le: 15 January 2012 07:52:26 »
La date de portabilité sera connue des lors que les demandes seront acceptées par les serveurs des autres opérateurs.
C'est notamment immédiat, mais actuellement ces serveurs sont surchargés, croulant sous les demandes.

arnold0

Portabilité inconnue
« Réponse #6 le: 15 January 2012 07:55:16 »
Ouais mais les opérateurs doivent porter en 3 jours normalement , serveurs saturés ou pas o_O


marieh67

Portabilité inconnue
« Réponse #7 le: 15 January 2012 08:01:12 »
Citation de: Thibault
La date de portabilité sera connue des lors que les demandes seront acceptées par les serveurs des autres opérateurs.
C'est notamment immédiat, mais actuellement ces serveurs sont surchargés, croulant sous les demandes.
Tu es sûr que les serveurs sont surchargés? Ne font t'ils pas plutôt trainer les choses?

okayplayer

Portabilité inconnue
« Réponse #8 le: 15 January 2012 08:31:57 »
Citation de: arnold0
Ouais mais les opérateurs doivent porter en 3 jours normalement , serveurs saturés ou pas o_O
il serait bon de voir dans quel mesure nous pouvons être dédommagés si ce délai est supérieur à 3j !

cyrifle

Portabilité inconnue
« Réponse #9 le: 15 January 2012 08:47:15 »
Moi aussi client sfr demande de portabilite faite lors de l'inscription le 11 à 14h et toujours pas de sms ni de date de portabilite.

A qui devons nous demander le dédommagement pour le non respect des 3 jours?

Thibault

Portabilité inconnue
« Réponse #10 le: 15 January 2012 08:50:02 »
Citation de: marieh67
Citation de: Thibault
La date de portabilité sera connue des lors que les demandes seront acceptées par les serveurs des autres opérateurs.
C'est notamment immédiat, mais actuellement ces serveurs sont surchargés, croulant sous les demandes.
Tu es sûr que les serveurs sont surchargés? Ne font t'ils pas plutôt trainer les choses?
C'est que Xavier Niel nous a dit, après il est possible que les opérateurs font trainer volontairement.
Mais j'en doute, car les demandes sont vraiment énormes, et ce genre de serveurs ne sont pas hyper dimensionnés.

jeff7478

Portabilité inconnue
« Réponse #11 le: 15 January 2012 08:50:14 »
mince moi aussi j étais chez sfr , j ai recréer  mon abonnement hier donc je peux attendre minimum 1 semaine !!!!!

les boules ........

urbainludo

Portabilité inconnue
« Réponse #12 le: 15 January 2012 11:33:20 »
Citation de: arnold0
Ouais mais les opérateurs doivent porter en 3 jours normalement , serveurs saturés ou pas o_O
Moi je dirai plutot que ce sont les serveurs de free qui sont saturés et qui tardent à envoyer les demandes de portabilité !... Légalement free dispose de 2 jours maximum pour envoyer la demande à l'ancien opérateur...

ddande

Portabilité inconnue
« Réponse #13 le: 15 January 2012 11:42:45 »
vu sur un autre psot qu en moyenne chaque operteur peut gerer 9000 demandes de portabilite ( sortante) par jour. COOL de la part des autres operteurs de ne pas avoir pris en compte cette possibilites d augmentation de demande de portabilite debut janvier 2012..... et donc non respect de la  portabilite en 3 jours !!

apres si les portabilites entrantes chez free sont aussi saturres, je me doute que ca va pas accelerer les choses


Le comte de Trévise

Portabilité inconnue
« Réponse #14 le: 15 January 2012 11:48:20 »
ce qui n'est pas cool dans l'histoire, c'est que plus la portabilité traine, plus on a le risque de se voir facturer un mois d'abonnement pour rien par son ancien opérateur (qui n'est pas remboursé bien sûr)
Dans mon cas : date anniversaire chez Orange le 18 --> si portabilité pas faite à cette date, je suis niqué d'un mois d'abonnement !

Le comte de Trévise

Portabilité inconnue
« Réponse #15 le: 15 January 2012 11:50:06 »
question subsidiaire : vous savez si les opérateurs travaillent sur les portabilités le dimanche ??

Thibault

Portabilité inconnue
« Réponse #16 le: 15 January 2012 11:56:12 »
Oui, sachant que ce sont des serveurs automatique.

arnold0

Portabilité inconnue
« Réponse #17 le: 15 January 2012 11:57:27 »
Dans un autre sujet on m'a répondu que non , et visiblement personne n'a reçu de SMS aujourd'hui .

EDIT : m'aurais t'on répondu des bêtises ?

stephe76

Portabilité inconnue
« Réponse #18 le: 15 January 2012 11:59:59 »
bonjours   voici la loie  et il faut bien la lire avant de dire importe quoi  Depuis le 1er janvier 2012, la portabilité doit être effective dans un délai maximum de 3 jours ouvrables. Cette durée court à compter de la réception de la demande du client par l'opérateur. donc  ci free na pâs fait la  demande ou ci les  serveur  son saturé ton opperateur  ne peut  effectué  cette demarche il a 3 jour des la  reception

Excalibur

Portabilité inconnue
« Réponse #19 le: 15 January 2012 12:00:13 »
Bonjour,

Je me suis inscris à l'offre free mobile le 11/01. Hier, je n'avais toujours pas reçu mes identifiants de connexion à l'espace abonné. Je les ai appelé et j'ai envoyé un mail expliquant que j'attendais toujours mes identifiants, ce qui fût fait ce matin. Je vois que je suis passé de l'étape 2 à l'étape 4 (envoi de la carte sim) mais date de portabilité inconnue.

Dans le même temps hier, j'appelle SFR (service résiliation) pour demander que mon engagement ne soit pas renouvelé aprè le 9 février 2012. On me dit ok mais le gars me dit d'attendre que la portabilité du numéro soit faite avant de résilier et il m'a bien précisé, à ma demande) que même si la portabilité n'était pas encore effectuée à ma date de fin d'engagement, cela ne me réengagerait pas mais qu'il valait mieux attendre que la portabilité soit faite sinon, en cas de résiliation avant la portabilité effectuée, elle ne pourra pas se faire....

Hum.... Est-ce exacte?

J'ai lu le lien sur l'ARCEP: "Désormais, le nouvel opérateur prend en charge l'ensemble des demandes du client (souscription, portabilité et résiliation) et, la portabilité et la résiliation du contrat doivent avoir lieu dans un délai maximum de dix jours suite à la demande du client"

Je pense que Free est également saturé dans les demandes et que certains délais ne pourront peut-être pas être respectés.... Donc, je pense que SFR pour le coup n'y mets pas de mauvaise volonté, le conseiller SFR n'avait pas vu ma demande portabilité. Il l'a su uniquement lorsque je lui ai dit et vu que l'on a discuté pas mal sur ma demande de résiliation et les motifs, il s'est montré compréhensif et c'est là qu'il m'a expliqué que ma demande de non renouvellement est bien prise en compte et qu'il a bien écrit que mon engagement ne doit pas se poursuivre aù-delà du 09/02 et que la résiliation prendra effet dès que la portabilité sera effectuée, lorsqu'il auront reçu la demande par Free ( c'est aussi lui qui m'a dit d'aller vérifier sur mon espace abonné Free car ça, je ne le savais pas)....

Bref, wait and free... :p

sebastopaul

Portabilité inconnue
« Réponse #20 le: 15 January 2012 12:07:12 »
Ce n'est pas toi qui résilie, mais c'est Free qui en fait la demande lors de la portatibilité. Ce qui serait bien aussi que ce soit pareil pour les ligne adsl.


arnold0

Portabilité inconnue
« Réponse #21 le: 15 January 2012 12:10:10 »
Citer
Dans le même temps hier, j'appelle SFR (service résiliation) pour demander que mon engagement ne soit pas renouvelé aprè le 9 février 2012. On me dit ok mais le gars me dit d'attendre que la portabilité du numéro soit faite avant de résilier et il m'a bien précisé, à ma demande) que même si la portabilité n'était pas encore effectuée à ma date de fin d'engagement, cela ne me réengagerait pas mais qu'il valait mieux attendre que la portabilité soit faite sinon, en cas de résiliation avant la portabilité effectuée, elle ne pourra pas se faire....

Hum.... Est-ce exacte?
Oui c'est ça , c'est free qui résilie pour toi , si tu résilie par toi même tu perd ton numéro .

Excalibur

Portabilité inconnue
« Réponse #22 le: 15 January 2012 12:14:23 »
Citation de: seb451
Ce n'est pas toi qui résilie, mais c'est Free qui en fait la demande lors de la portatibilité. Ce qui serait bien aussi que ce soit pareil pour les ligne adsl.
Et bien figure-toi que Free m'a bien précisé par téléphone qu'il s'occupe de la portabilité du numéro mais que la demande de résiliation du contrat doit être effectuée par l'utilisateur. Ils ne peuvent pas le faire à cause de la "signature" du contrat. Je leur ai posé la question tout simplement parce que j'avais lu ce que tu viens d'écrire dans l'assistance Free mais je voulais une confirmation. Je lui ai dit que cela me paraissait bizarre car ça laissait entendre sur le site de Free qu'ils prennaient tout en charge. Il m'a dit que non, ils s'occupaient bien de la portabilité du numéro mais pas de la résiliation du contrat.

Alors, soit, j'ai eu à faire à une personne qui ne savait pas (ça peut arriver), soit Free et SFR mentent tous les deux....

stephe76

Portabilité inconnue
« Réponse #23 le: 15 January 2012 12:21:03 »
Citation de: Excalibur
Citation de: seb451
Ce n'est pas toi qui résilie, mais c'est Free qui en fait la demande lors de la portatibilité. Ce qui serait bien aussi que ce soit pareil pour les ligne adsl.
Et bien figure-toi que Free m'a bien précisé par téléphone qu'il s'occupe de la portabilité du numéro mais que la demande de résiliation du contrat doit être effectuée par l'utilisateur. Ils ne peuvent pas le faire à cause de la "signature" du contrat. Je leur ai posé la question tout simplement parce que j'avais lu ce que tu viens d'écrire dans l'assistance Free mais je voulais une confirmation. Je lui ai dit que cela me paraissait bizarre car ça laissait entendre sur le site de Free qu'ils prennaient tout en charge. Il m'a dit que non, ils s'occupaient bien de la portabilité du numéro mais pas de la résiliation du contrat.

Alors, soit, j'ai eu à faire à une personne qui ne savait pas (ça peut arriver), soit Free et SFR mentent tous les deux....
idem  bouygue ma  bien dit  de leur faire une lettre  avec  AR pour  resilie mon abo chez  eu et de donné mon rio au nouveau opperateur   et sur la concsol  etape 4 et portabilté iconu inscri  depuit le 11/01 a 8h

Excalibur

Portabilité inconnue
« Réponse #24 le: 15 January 2012 12:31:57 »
@Stephe76: Oui, c'est vrai qu'en même temps ça semble logique sinon, ça voudrait dire que n'importe quel tiers pourrait prendre l'initiative de rupture d'un contrat sans confirmation de l'intéressé auprès de son ancien opérateur.... Mais moi aussi, au départ, je pensais que c'était possible puisqu'aujourd'hui (en tous cas chez SFR), la résiliation se fait par tel (pas besoin d'une lettre avec A/R).

dbourgeo

Portabilité inconnue
« Réponse #25 le: 15 January 2012 12:42:44 »
Bonjour à tous,
Apparemment ça marche ce dimanche je viens de recevoir mon identifiant et mot de passe pour la première demande donc j'attends pour le deuxième.
Bon courage à tous.

hermanubis

Portabilité inconnue
« Réponse #26 le: 15 January 2012 12:43:05 »
Arrêtez de raconter n'importe quoi !

Free s'occupe de la demande de portabilité auprès de votre opérateur actuel, ainsi que de la résiliation. Ce qui lui permet de le faire c'est d'avoir en sa possession, à la fois le numéro de ligne et le numéro du RIO que, je vous le rappelle, vous lui avez transmis lors de votre inscription.

Je pense simplement que le manque de patience vous gagne...

netcorp59

Portabilité inconnue
« Réponse #27 le: 15 January 2012 12:45:59 »
La portabilité vaut résiliation ...


mum69

Portabilité inconnue
« Réponse #28 le: 15 January 2012 12:47:33 »
surtout ne résilier pas votre ancien operateur si vous avez demander la portabilité sinon elle ne se fera pas et donc pas de résiliation free s'occupe de tout alors laisser leur le temps!!!!

jodine06

Portabilité inconnue
« Réponse #29 le: 15 January 2012 12:47:42 »
Citation de: hermanubis
Arrêtez de raconter n'importe quoi !

Free s'occupe de la demande de portabilité auprès de votre opérateur actuel, ainsi que de la résiliation. Ce qui lui permet de le faire c'est d'avoir en sa possession, à la fois le numéro de ligne et le numéro du RIO que, je vous le rappelle, vous lui avez transmis lors de votre inscription. ..
Effectivement puisque certains souscripteurs ont reçu un avis de résiliation de la part de leur ancien opérateur sans en avoir fait la demnade.

Le comte de Trévise

Portabilité inconnue
« Réponse #30 le: 15 January 2012 12:54:06 »
non non non : ce que vous écrivez est faux et vous le trouverez à plein d'endroits sur divers forum : l'abonné fait sa demande de portabilité au nouvel opérateur lors de la souscription (Free en l'occurrence) et c'est bien Free qui prend en charge toutes les démarches vers l'ancien opérateur, y compris la résiliation de contrat (qui est automatique, réfléchissez : si votre numéro est porté chez le nouvel opérateur, il n'existe plus chez l'ancien !)

Donc, vous n'avez pas à envoyer de recommandé à votre ancien opérateur, ça ne sert strictement à rien (et même pire, au cas où la portabilité traine un peu, cela risque de vous faire perdre votre numéro car si la résiliation suite à votre lettre intervient avant la portabilité, alors c'est foutu !)

Extrait du texte de loi d'origine :
"Conformément aux décisions susmentionnées, les principales caractéristiques du processus actuel sont les suivantes :
- un processus de simple guichet : l’abonné demande directement à son nouvel opérateur
(opérateur receveur) au moment de la souscription à conserver son numéro mobile ;
- le portage effectif du numéro mobile intervient dans un délai maximum de 10 jours calendaires suivant la demande de l’abonné, sauf demande expresse de celui-ci ; le délai nominal est dans la pratique de 7 jours calendaires en métropole, de 6 jours calendaires dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane et de 6 jours
ouvrés dans les départements de la Réunion et de Mayotte ;
- sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales
d'engagement, le portage effectif du numéro mobile entraîne la résiliation du contrat qui lie l'abonné à son ancien opérateur (opérateur donneur) au plus tard dans le délai de 10 jours précité.

Le délai max de 10 jours a été ramené à 3 jours depuis le 7/11/2011 (source ARCEP)

Excalibur

Portabilité inconnue
« Réponse #31 le: 15 January 2012 12:59:46 »
Citation de: hermanubis
Arrêtez de raconter n'importe quoi !

Free s'occupe de la demande de portabilité auprès de votre opérateur actuel, ainsi que de la résiliation. Ce qui lui permet de le faire c'est d'avoir en sa possession, à la fois le numéro de ligne et le numéro du RIO que, je vous le rappelle, vous lui avez transmis lors de votre inscription.

Je pense simplement que le manque de patience vous gagne...
Je retranscris ce que m'a dit Free et SFR, texto sans déformer leurs propos. Je ne prétends pas connaître quelle est la démarche à effectuer. Mais visiblement, je ne suis pas le seul à qui l'on a dit cela.  Peut-être que ce n'est pas juste et dans ce cas là, j'aurais été mal informé. Mais si je les ai appelé, c'est justement pour avoir des précisions.

Sinon, je ne suis pas pressé que cela se fasse, tant que la transition se fait sans coupure de ligne.... et pour le moment je suis encore engagé chez mon ancien opérateur jusqu'au 09/02. Si Free prend tout en charge alors tant mieux et c'est ce que j'avais aussi compris au premier abord. Mais vu ce que les 2 opérateurs m'ont dit, je vais quand même surveiller cela de près....

Le comte de Trévise

Portabilité inconnue
« Réponse #32 le: 15 January 2012 13:02:39 »
pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture pour occuper leur dimanche :) le texte de l'ARCEP complet sur la portabilité :

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-projdec-conserv-num-mobile-031111.pdf

Excalibur

Portabilité inconnue
« Réponse #33 le: 15 January 2012 13:07:09 »
Citation de: Le comte de Trévise
pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture pour occuper leur dimanche :) le texte de l'ARCEP complet sur la portabilité :

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-projdec-conserv-num-mobile-031111.pdf
Merci pour le lien, je vais prendre le temps de lire tout cela ;)

ufuk95

Portabilité inconnue
« Réponse #34 le: 15 January 2012 13:12:21 »
Rien de plus simple !

 Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit).

Un identifiant RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

A noter : il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free en précisant le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver et cet identifiant RIO pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur, Free se chargeant de tout.
 
NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO.
 
Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.