jmkk83

entraide freenaute local
« le: 03 April 2009 14:57:59 »
Quand, il arrive d'avoir un problème avec la freebox, l'assistance vous demande si vous connaissez une personne près de chez vous pour tester votre boitier. C'est là tout le probléme ! Et je me suis demandé si ce serai utile de créer des associations locales de freenaute par l'intermédiaire de blog ou page perso sur lequel chaque freenaute de la ville indiquerai son nom, son émail, afin de pouvoir  s'entraider quand survient un problème ou accompagner les nouveaux freenautes. Cette solution pourrrai permettre, quand survient un problème, de rapidement savoir si c'est national, local ou individuel par l'intermediare de ces forums locaux.

Quand pensez vous ?

nickole

entraide freenaute local
« Réponse #1 le: 24 April 2009 23:24:47 »
Salut,

Postez dans le forum de votre région, repérez un freenaute près de chez vous en regardant leur localisation dans les infos sous le pseudo et contactez-le en cliquant sur email sous son pseudo ;)

pb2n

entraide freenaute local
« Réponse #2 le: 25 April 2009 14:09:59 »
Mon voisin limitrophe a une freebox mais ne vient pas sur Freenews :(

Heureusement j'en connais un qui est sur freenews à 87 km d'ici, me voila rassuré :lol:

Dan83

entraide freenaute local
« Réponse #3 le: 25 April 2009 17:31:15 »
Citation de: jmkk83
Quand, il arrive d'avoir un problème avec la freebox, l'assistance vous demande si vous connaissez une personne près de chez vous pour tester votre boitier. C'est là tout le probléme ! Et je me suis demandé si ce serai utile de créer des associations locales de freenaute par l'intermédiaire de blog ou page perso sur lequel chaque freenaute de la ville indiquerai son nom, son émail, afin de pouvoir  s'entraider quand survient un problème ou accompagner les nouveaux freenautes. Cette solution pourrrai permettre, quand survient un problème, de rapidement savoir si c'est national, local ou individuel par l'intermediare de ces forums locaux.

Quand pensez vous ?
Je suis dans la région de Fayence limitrophe avec le 06 et si un jour je peux être utile ce sera avec plaisir à condition que vous n'etes pas à l'autre bout du Var ;)


nickole

entraide freenaute local
« Réponse #4 le: 25 April 2009 20:04:21 »
Citation de: jmkk83
chaque freenaute de la ville indiquerai son nom, son émail, afin de pouvoir  s'entraider quand survient un problème ou accompagner les nouveaux freenautes. Cette solution pourrrai permettre, quand survient un problème, de rapidement savoir si c'est national, local ou individuel par l'intermediare de ces forums locaux.

Quand pensez vous ?
J'en pense que :

- il faut changer la formulation par chaque freenaute qui le voudrait bien, ce qui ne ferait pas des masses ...
- ça existe déjà ici, c'est même le but de chaque forum régional ...

;)

Loup des Steppes

entraide freenaute local
« Réponse #5 le: 10 July 2009 17:03:16 »
J'ai proposé à un Freenaute dont le père, âgé, avait des problèmes avec sa freebox de lui rendre visite pour l'aider...pas de réponse, j'habite à Barjols, dans le Var, le père à Brignoles, à 20 kms... mais bon, l'idée est intéressante, et je pense que nickole a raison, à nous de nous contacter...

Comme disait l'ami J.C il y a 2000 ans : Aidez-vous les uns les autres !    :-)

krisdoucement

entraide freenaute local
« Réponse #6 le: 19 November 2009 12:02:38 »
moi je suis partante ! D'autant plus qu'il y a ici un problème de secteur ici, une vingtaine de jours sans rien qui marche.... et donc quelques freenautes du coin dans le même état d'abandon (snif) mais  free a eu du mal à le reconnaitre et ne trouve rien à répondre. (et à réparer .... selon leur technicien)
A plusieurs peut-être aurions nous pu faire bouger les choses plus rapidement....? Et peut-être pourrions nous les faire bouger aujourd'hui car rien n'est encore réparé ! ?
Je suis sur Eysines près de Bordeaux.


nickole

entraide freenaute local
« Réponse #7 le: 19 November 2009 14:22:29 »
Certes mais comment allez-vous faire pour mobiliser les autres freenautes de votre secteur ?
Il y en a sur les forums de Freenews, vous les avez vu réagir à votre sujet ?
Personne ne peut les obliger ...

De plus les tickets d'incident sont régis individuellement, il faut d'abord que chacun contacte le support avant de déterminer qu'il s'agit d'un problème collectif local.
Le diagnostic n'est pas simple à établir, il faut d'abord procéder par élimination : ligne à domicile, ligne entre votre domicile et le NRA ou problème au NRA et équipements Free ou FT ?
Une fois le champ d'investigation restreint le technicien Free responsable du secteur est apte à décider d'une intervention sur le Dslam ou sur la ligne, le problème ce sont les délais d'intervention de FT quand ça concerne leurs équipements ou une de leur intervention (sans compter que s'il y a des travaux sur la ligne il faut attendre qu'ils soient finis ...).

Vous pourriez mettre Free en demeure de rétablir vos services mais le temps que le courrier soit traité votre problème devrait être résolu (enfin je l'espère) ... et vous aurez droit à un avoir pour la période sans services (du jour du signalement à celui de la résolution) sur la facture suivante.