minnit_s

Connection lente + pas de télé sur la péritel
« le: 24 November 2008 22:20:19 »
Bonjour à tous :), je suis un nouvel aboné free (depuis 2 semaines) et j'ai des petits soucis au niveau de ma connexion internet :

- j'ai un débit de moin de 3 mega (sur la freebox on m'annonce 6 M mais il n'y sont pas...)
- le boitier freebox HD n'envoie pas d'image sur ma télé quand j'uitilise la péritel fournis par free.

Je présise que j'ai fait un test de connection de la télé en S-vidéo et dans ce cas j'obtient une image noir et blanc. Je précise que quand je branche ma Wii sur la télé elle fonctionne normalement.

Pour le débit, l'appart ou je suis était loué avant par un amis à moi qui n'avait aucun problème ni de débit ni de télé.

Je suis actuellement en mode sérénité car les autres modes de configuration font que je suis déconnecté toutes les 5 minutes.

 J'ai contacté free par le chat à ce sujet (je vous join la conversation).
[24-11-2008 19h01] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h06] Moi: bonjour

[19h06] Moi: bonjour

[19h06] Assistance: Bonjour

[19h06] Moi: [18h32] Assistance: Je vous écoute . En quoi puis-je vous aider ?
[18h34] Moi: bonjour
[18h34] Moi: j'ai des problème avec ma connection Free
[18h35] Moi: je ne parviens pas à avoir la télévision et mon débit est très lent
[18h37] Assistance: Depuis quand et suite à quoi avez vous eu ce souci ?
[18h38] Moi: je n'ai jamais eu la télévision et le débit a toujours été bas
[18h40] Assistance: Quel est le débit que vous constatez avant ,
[18h40] Assistance: ?
[18h41] Moi: j'ai toujours eu un débit d'environ 1,5 M en mode sérénité.
[18h41] Moi: j'ai le connection depuis seulement 2 semaines environ
[24-11-2008 18h51] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]
[24-11-2008 18h51] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

[19h06] Moi: [18h32] Assistance: Je vous écoute . En quoi puis-je vous aider ?
[18h34] Moi: bonjour
[18h34] Moi: j'ai des problème avec ma connection Free
[18h35] Moi: je ne parviens pas à avoir la télévision et mon débit est très lent
[18h37] Assistance: Depuis quand et suite à quoi avez vous eu ce souci ?
[18h38] Moi: je n'ai jamais eu la télévision et le débit a toujours été bas
[18h40] Assistance: Quel est le débit que vous constatez avant ,
[18h40] Assistance: ?
[18h41] Moi: j'ai toujours eu un débit d'environ 1,5 M en mode sérénité.
[18h41] Moi: j'ai le connection depuis seulement 2 semaines environ
[24-11-2008 18h51] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]
[24-11-2008 18h51] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

[19h06] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon
technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact
(mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes
informations"

[19h08] Assistance: Après consultation de votre dossier je tiens à vous informer que votre débit actuel est de 6553 kbp/s mais vu les caractéristiques techniques de votre ligne vous devez avoir plus

[19h08] Assistance: Donc je vous invite dans un premier tempes de vérifier avec moi votre installation

[19h08] Assistance: Ok ?

[19h09] Moi: ok

[19h10] Moi: mais j'ai pas 6 mega de débit actuellement chez moi...

[19h11] Assistance: 6M/b est le débit réel que votre freebox récupère actuellement

[19h12] Moi: le test d'estimation de débit me donne 2 M

[19h14] Assistance: Vous devez vérifier sur votre interface de gestion

[19h16] Moi: j'ai fait l'estimation a partir de mon interface de gestion

[19h18] Assistance: Veuillez débrancher et rebranché votre cable RJ11 5 fois de suite afin de me permettre de faire des vérifications à distance

[19h19] Moi: c bien l'alimentation de la free box?

[19h22] Assistance: C'est donc le type de câble dont sont équipés les téléphones fixes même si leurs embouts en plastique transparent sont généralement branchés dans une prise en T de téléphone mâle d'un coté et dans le téléphone lui-même de l'autre.

[19h24] Moi: ok c'est fait

[19h26] Assistance: Veuillez faire un hard reboot là

[19h26] Assistance: le hard reboot consiste à débrancher et rebrancher au niveau de la prise électrique
la freebox 5 fois de suite en attendant après chaque rebranchant l'affichage
de chenillard lent

[19h35] Assistance: Vous êtes là ?

[19h42] Assistance: En absence d'une réponse de votre part je suis obliger de fermer la conversation afin de laisser la main à d'autres freenautes

[19h45] Moi: toujours là? hard reboot fait

[19h45] Moi: toujours là? hard reboot fait

[19h49] Moi: Vous êtes toujours là?

[19h49] Assistance: oUI

[19h49] Assistance: Oui

[19h50] Assistance: Utilisez vous une multiprise ou rallonge ?

[19h51] Moi: non

[19h58] Assistance: Avez vous bien vérifier la présence des condensateurs dans la prise ?

[19h59] Moi: france télécom l'a fait oui

[20h00] Moi: et m'a dit que c'était ok

[20h03] Assistance: Pas devez éloigner la freebox de tout éléments perturbateurs (alarme,néon,halogène,enceinte ,interphone )

[20h04] Moi: elle est toute seule sur un meuble

[20h08] Assistance: Quel est le débit que vous avez avant le souci ?

[20h11] Moi: j'ai la freebox depuis deux semaine et ça n'a jamais fonctionné correctement
je suis passé en mode sérénité car tous les autres modes sautaient toutes les 5 min
et j'ai un débit de 1.5M

[20h12] Assistance: Vous avez un débit de 6.9M/b ;)

[20h13] Moi: non youtube ne charge même pas les videos correctement

[20h14] Moi: et j'ai fait plusieurs test sur le net et je n'ai aucun résultat qui m'a annoncé du 6M

[20h19] Assistance: Pour cela vous devez désactiver les anti virus et les parfeu de votre PC

[20h20] Moi: c pas ça le problème j'ai du 512 chez mes parents et ça va plus vite

[20h21] Assistance: Veuillez me communiqué cela :

[20h21] Assistance: nb prises :
nb utilisées :
nb filtrées :

[20h24] Moi: j'ai deux prises
une seule utilisée
aucun filtre

[20h29] Assistance: Merci

[20h30] Assistance: Alors afin de déceler le souci et le résoudre dans les plus brefs délais je viens de lancer des vérifications au niveau de la ligne

[20h30] Assistance: Et pour accélérer les choses je vous propose de prendre un RDV avec un de nos techniciens

[20h31] Moi: pourquoi pas oui merci

[20h32] Assistance: Je vous donnes les modalités et les disponibilités

[20h32] Assistance: - Si vous etes absent OU aucune personne majeure n'est au domicile OU
déplacement inutile (pas de défaut constaté) : 49 euros
- Si l'intervention du technicien résout l'incident : 49 euros - Si l'intervention est complexe avec fourniture de matériel ou de
câbles de connexion : 69 euros - Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que
cette panne est liée à votre environnement : 49 euros
- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que
cette panne est liée à votre l'utilisation : 49 euros + facturation de
la Freebox au tarif en vigueur (CGV)
- Si problème vient de votre l?installation et n'est pas résolvable par
le technicien itinérant : 49 euros

[20h35] Assistance: Je vous donne les disponibilités

[20h35] Assistance: D'accord ?

[20h36] Moi: mmh nan c'est pas la peine je suis étudiant et je n'ai pas vraiment 50 euros à dépenser

[20h37] Moi: et pour ce qui est du problème de la télé que je ne reçoit pas est-ce qu'on peut faire quelque chose maintenant?

[20h37] Assistance: Oui mais puisque vous avez bien vérifier votre installation vous ne risquez pas de vous déconnecté

[20h38] Assistance: Là vous avez 6.9M/b et vous devez avoir plus vu les caractéristiques techniques de votre ligne c'est pour cela je viens de lancer des vérifications au niveau de la ligne

[20h39] Moi: je ne suis pas sür de suivre, du coup qu'est-ce qu'il me reste à faire?

[20h40] Assistance: Vous serez informer par mail sur les résultat des tests lancés

[20h40] Assistance: Mais pour accélérer les choses il est nécessaire de prendre un RDV

[20h42] Moi: d'accord pour le mail mais je préfère garder mes 50 euros et ne pas prendre RDV

[20h43] Assistance: D'accord je vous remercie pour votre patience ainsi votre confiance

[20h43] Assistance: Ai-je bien répondu à vos attentes ?

[20h47] Moi: juste une dernière question concernant la télé:
par la péritel je n'ai rien et par la prise "jaune" j'ai du noir et blanc qu'est-ce que je peux tenter?

[20h47] Assistance: Vous devez tester avec autre cable péritel

[20h49] Moi: c'est celui fourni avec la freebox

[20h49] Moi: il est tout neuf

[20h49] Assistance: Vous testez avec un autre cable péritel que vous pouvez trouver sur le commerce

[20h50] Assistance: Et si le souci persiste à ce moment là n'hésitez pas de nous recontacter

[20h52] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente
soirée ,Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance
dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance

[24-11-2008 20h52] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Enfin je vous précise les caractéristique de ma ligne :

 Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : *******

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CHC71

Longueur : 1427 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Votre adresse IP/masque ****
Passerelle (gateway) ****


Votre numéro de téléphone Freebox est le ******


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM chc71-1 ligne 10 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23652 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15441 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 13 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 29294 (far) 0 (near)
  Hec 5 (far) 0 (near)
  Crc 8 (far) 0 (near)
  Rx cells 58827
  Tx cells 35523449
      Fast Path
  Fec 29294 (far) 0 (near)
  Hec 5 (far) 0 (near)
  Crc 8 (far) 0 (near)
  Rx cells 58827
  Tx cells 35523449
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Merci à toutes personnes pouvant me donner un coup de main :)

Fabien

mrclay

Connection lente + pas de télé sur la péritel
« Réponse #1 le: 24 November 2008 23:23:01 »
Pour toi, il y a deux problèmes :
1- le débit trop bas

Citation de: minnit_s
- j'ai un débit de moin de 3 mega (sur la freebox on m'annonce 6 M mais il n'y sont pas...)
[...]
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23652 kb/s (down)
Je ne sais pas d'où tu tiens le "moin de 3 mega", mais ce qui est affiché sur ta TV, sur ta freebox est ce qui est fiable, et réel.
Si ta freebox affiche 6,9 mégas, comme le répétait le conseiller, c'est la vraie vitesse de ta freebox, et c'est celle à laquelle tu devrais pouvoir télécharger.

Seulement, si ta ligne n'est pas propre, alors il peut y avoir tellement d'erreurs dans les données que la freebox reçoit, que... forcément, à cause de ça, ta connexion soit énormément ralentie.

Commence par lire attentivement ce qui est écrit ici: http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html
La vidéo sur la 2e page te montre comment vérifier/retirer les condensateurs (à faire sur chacune de tes prises téléphoniques, même celle qui est cachée derrière le meuble, très difficile d'accès)

Une fois que tu auras suivi tout ça, et nettoyé ta ligne, tu devrais retrouver un débit correct, en mode "normal", et tu n'auras plus besoin d'être en mode sérénité


2- l'image qui ne sort pas par la péritel
Dans ce cas, le plus simple serait vraiment que tu empruntes le cable péritel d'un de tes amis qui est chez free.
Tu le testes ensuite chez toi, et tu vérifies si c'est OK.
Tu reviens ensuite vers le Tchat, avec les résultats de ces tests, et ils te proposeront de t'envoyer un autre cable, ou une autre freebox, si nécessaire ;)

minnit_s

Connection lente + pas de télé sur la péritel
« Réponse #2 le: 24 November 2008 23:36:47 »
Tout d'abord merci de ta réponse :)

Donc pour les condensateurs, le mec de france telecom a démonté toutes les prises et a vérifier les condo. Donc de ce coté pas de soucis. De plus la personne qui louait avant moi n'avait pas de soucis de débit.

Pour le problème de télé, j'ai déja testé avec la péritelle d'un amis et ça ne fonctionnne pas mieux :/

Je vais regarder le lien que tu m'as donné :)