bourmaph

Bonjour,


Je suis toujours en Freebox Only NDI alors que le NRA ITT67 dont je dépends a été dégroupé et est entré en production le 15/11/2007.


J’approche donc des 16 mois d’attente maintenant ? Est-ce que je détiens le record ?


Sur ma console de gestion, j’ai un lien pour passer au dégroupage total, mais sur tous les forums et Free eux-même, on me dit que je ne dois surtout pas le demander et ne rien faire d’autre que d’attendre...


J’ai déjà contacté Free à plusieurs reprises, et ils m’ont répondu le pipeau habituel que ça viendra un jour peut-être ...


Qu’est-ce que je peux faire ?
N’y a-t-il personne sur Freenews qui pourrait contacter Free pour qu’ils se bougent un petit peu ?


Est-ce que le passage de Freebox Only en dégroupage total automatique va à nouveau effacer mon ancienneté ?


Personnellement, je trouve que Free pleure tout le temps que le cout d'un non dégroupé leur rapporte moins de marge qu'un dégroupé, alors j'aimerai bien comprendre comment ils peuvent perdre de l'argent en ne dégroupant pas systématiquement les anciens abonnés d'un NRA nouvellement dégroupé !!! ???


Merci pour toute aide.

val1984

Citation de: bourmaph
J’ai déjà contacté Free à plusieurs reprises, et ils m’ont répondu le pipeau habituel que ça viendra un jour peut-être ...
Par les newsgroups? Si non, essaye.
Et puis si ça ne donne rien, il vaudra mieux essayer le lien si tu souhaites passer en DT ;)

bourmaph

Je ne veux pas cliquer sur le lien de demande de dégroupage total, car ayant emménagé peu de temps avant le dégroupage du NRA, mon ancienneté a été remise à zéro à ce moment là.
N'ayant pas encore 2 ans de "nouvelle" ancienneté, ils me demanderaient 60 euros pour la bascule (quid du passage en freebox V5 ?) et j'imagine une nouvelle remise à zéro de mon ancienneté...

Voilà, j'ai fait le mauvais choix lorsque j'ai déménagé, j'étais en total freebox avec une V4 dans une zone dégroupée et en allant dans une zone non dégroupée, j'ai conservé mon abonnement en choisissant Freebox Only NDI ainsi que ma Freebox V4...

J'aurai mieux fait de résilier mon abonnement sans frais, et attendre de souscrire à Free le jour où mon NRA aurait été dégroupé (5 mois après, les boules !!!) et hop une Fbx V5 en prime d'un vrai abonnement dégroupé.

Encore une fois, comme dans la téléphonie mobile, les meilleurs offres sont faites aux nouveaux abonnés, la fidélité d'anciens abonnés ne comptent jamais !!!!

Je compte attendre 2 ans d'ancienneté (en juillet 2009) et faire une demande de freebox V5 pour 30 euros.

Qu'en pensez-vous ? Si par miracle ils décidaient de me dégrouper dans l'intervalle, pensez-vous qu'ils puissent remettre à zéro mon ancienneté à nouveau et donc bye bye Fbx V5 ?

Merci.

val1984

Citation de: bourmaph
Je ne veux pas cliquer sur le lien de demande de dégroupage total, car ayant emménagé peu de temps avant le dégroupage du NRA, mon ancienneté a été remise à zéro à ce moment là.
N'ayant pas encore 2 ans de "nouvelle" ancienneté, ils me demanderaient 60 euros pour la bascule (quid du passage en freebox V5 ?) et j'imagine une nouvelle remise à zéro de mon ancienneté...
Si tu es encore en non dégroupé, tu ne risques pas de payer étant donné que c'est gratuit de passer de non dégroupé à dégroupé (partiel ou total).

Citation de: bourmaph
Voilà, j'ai fait le mauvais choix lorsque j'ai déménagé, j'étais en total freebox avec une V4 dans une zone dégroupée et en allant dans une zone non dégroupée, j'ai conservé mon abonnement en choisissant Freebox Only NDI ainsi que ma Freebox V4...

J'aurai mieux fait de résilier mon abonnement sans frais, et attendre de souscrire à Free le jour où mon NRA aurait été dégroupé (5 mois après, les boules !!!) et hop une Fbx V5 en prime d'un vrai abonnement dégroupé.
Sinon, tu aurais pu renouveler ta Freebox avant de déménager si tu avais suffisamment d'ancienneté.

Citation de: bourmaph
Encore une fois, comme dans la téléphonie mobile, les meilleurs offres sont faites aux nouveaux abonnés, la fidélité d'anciens abonnés ne comptent jamais !!!!
Sauf que contrairement à la téléphonie mobile (excepté MVNO), il y a des frais assez importants à régler à France Télécom et il faut bien les amortir. Idem pour l'amortissement de la Freebox HD.

Citation de: bourmaph
Je compte attendre 2 ans d'ancienneté (en juillet 2009) et faire une demande de freebox V5 pour 30 euros.

Qu'en pensez-vous ? Si par miracle ils décidaient de me dégrouper dans l'intervalle, pensez-vous qu'ils puissent remettre à zéro mon ancienneté à nouveau et donc bye bye Fbx V5 ?
Non, ils ne te la remettront pas à zéro car la migration est de leur initiative.
Ça serait quand même un comble que l'ancienneté soit remise à zéro alors que l'abonné n'a rien demandé.


toto2310

Sinon  poste sur le forum aduf il y a des gens de free qui y sont souvent

un simple freenaute

A priori c'est une erreur de données dans vos infos ligne si vous n'êtes pas dégroupé...