Helly07

Prélèvements free après demande de rétractation
« le: 06 November 2014 16:42:08 »
Bonjour, j'ai fait une demande de rétractation de mon abonnement le 23 septembre 2014, rétractation prenant effet le 20 septembre 2014 (demande de portabilité du numéro chez Numéricable).
J'ai néanmoins été prélevée d'un montant correspondant à une plus grande période que mon utilisation effective :

le 14/10/2014 d'un montant de 59,55 € correspondant au prix d'un forfait internet du 12/09/2014 au 31/10/2014 alors que je n'ai à payer que le prorata du 12/09/2014 au 20/09/2014.

Je me suis dit que c'était peut être la procédure normale, c'est pourquoi j'ai tenté d'appeler le service clients free par téléphone afin de connaitre l'avancée de mon dossier ainsi que la date de remboursement, aucune réponse satisfaisante et numéro surtaxé de surcroit.

J'envoie donc un AR à free pour réclamer qu'ils me remboursent le trop perçu et pour leur demander de révoquer leur autorisation de prélèvement car comme j'ai effectué une rétractation et non une réclamation je n'ai pas à avancer de frais de résiliation (écrit noir sur blanc dans le contrat free).
Or que vois-je, free veut me prélever demain encore 50,99 euros de frais de résiliation et ce malgré mon courrier.
J'ai donc fait opposition car mon foyer peut difficilement supporter de payer 2 forfaits internet nous comptons chaque centime en fin de mois.

Que faut-il faire pour être entendus et remboursés au plus vite ?

Cordialement.

mowa

Re : Prélèvements free après demande de rétractation
« Réponse #1 le: 07 November 2014 09:51:57 »
Bonjour Helly07,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Prélèvements free après demande de rétractation
« Réponse #2 le: 07 November 2014 13:02:34 »
Bonjour Helly07,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Je vous invite tout de même à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de rétractation par fax au au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service 8)
Cordialement

Helly07

Re : Prélèvements free après demande de rétractation
« Réponse #3 le: 07 November 2014 18:16:39 »
merci bien, j'ai déjà envoyé ce document en AR au service réclamation.


Technicien408

Re : Prélèvements free après demande de rétractation
« Réponse #4 le: 07 November 2014 18:36:45 »
Je vous en prie Helly07 8)
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Helly07

Re : Prélèvements free après demande de rétractation
« Réponse #5 le: 08 November 2014 12:00:40 »
Bonjour, merci. Je viens quand même d'être prélevée aujourd'hui d'un montant de 50,99 euros correspondant à des frais de résiliation (imaginaires) et le meilleur à un abonnement à une chaine payante alors que je ne suis plus chez vous depuis septembre !
Je vais renvoyer un AR au service concerné mais je commence à perdre et de l'argent et patience....
Cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas de nouvelles du service réclamation alors que le délai maximum était sois disant de 1 mois...

Cordialement

Technicien408

Re : Prélèvements free après demande de rétractation
« Réponse #6 le: 24 December 2014 12:34:56 »
Bonjour Helly07,
Je reviens vers vous pour vous tenir que la facture du mois de Novembre 2014 qui comprend le montant de  50,99 euros a été annulée. Et le remboursement de la facture du mois d'Octobre a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement