Freenews
Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: hfdragon le 11 January 2012 11:01:52
-
Bonjour,
Je lance un petit sujet trollesque, mais je me pose tout de même la question..
Nous somme pas mal à ne pas arriver à nous abonner parce que lorsque nous rentrons nos identifiants free, il ne se passe rien, il n'est pas possible de passe à la phase suivante de l'inscription.
Et si free "filtrait" les inscriptions et ne laissait s'inscrire que les abonnés freebox habitant dans les zone couvertes par free mobile, pour être sur que ces nouveaux client utilisent surtout le réseau free et que ça coûte moins cher en location chez orange ?
Perso, je suis dans une zone non couverte par free.. et l'inscription ne marche pas..
-
Le filtre ne porterai pas plutôt sur l’ancienneté?
Mes parents sont abonnés depuis 2002 et je peux me loguer sur la page d'inscription avec leur identifiant freebox, par contre impossible avec mon identifiant et je ne suis abonné que depuis 2011.
-
Le filtre semble placé sur le numéro d'abonné ou numéro de ligne... c'est un truc incroyable...
-
et moi je suis chez Free depuis 2004 sans compter les années des petits modems ! Moi non plus je n'arrive pas passer avec mon ID et mdp. le 1044 est toujours indisponible !!!
-
Si filtre il y a (ce n'est vraiment qu'une supposition), ce n'est pas sur l'ancienneté.. je suis abonné free depuis avant 2001..
-
moi ça va faire 3 ans, et ça a passé.
-
L'hypothèse est faible, il suffirait que l'abonné travaille dans la ville d'à côté pour passer en itinérance Orange...
-
Moi abonnée Free adsl V5 depuis à peine 1 an et habitant dans une zone non-couverte par free mobile, j'ai réussi à m'abonner à l'offre à 0€. Pour ma mère abonnée Free de la 1ère heure et maintenant en fibre optique sur Villeurbanne, impossible de se connecter !!! Donc, je pense que ça relève plutôt du hasard que d'un filtrage choisi...
-
Effectivement, ça ne passe pas pour beaucoup d'entre nous.
A la limite je peux comprendre qu'ils soient débordés, qu'il y ait un bug, ou même un filtrage, je ne suis pas à 1 semaine près.
Mais là, on rentre son numéro + mdp et la page se rafraichit : rien ne se passe, même pas un message pour Explique, dire qu'ils sont au courant du problème, de patienter... C'est cette absence de com qui me choque énormément.
-
Idem même problème avec mes identifiants en (04) ou (09) sur le site mobile.free.fr en revanche sur le site Free.fr = OK
Pas de message d'erreur.
Comment faire ????
-
depuis 8 ans, mais je n'ai pas reussi à connecter, donc je ne pense pas c'est lier à l'ancienneté
-
Hypothèses à éliminer :
- ce n'est pas parce qu'on a réussi à s'identifier hier que ça ne marche plus maintenant (cas où qqn n'a pas tenté hier)
- ce n'est pas sur le type d'abonnement ADSL (ça marche pour des dégroupés total et pas d'autres dégroupés total)
- ce n'est pas sur l'ancienneté (ça marche pour des anciens et pour des récents de même que le contraire)
- ce n'est pas sur le début du numéro de tel géographique (ça marche pour mes parents qui ont le même indicatif que moi)
- ce n'est pas parce que le le mot de passe contient des chiffres (essayé car on sait jamais avec un filtre regex erroné)
Peut être que ça se logue derrière mais que des infos à remonter ne plaisent pas au script php (du style accents dans le prénom ou autres)
-
Merci pour le récap' !
je suis touché par le même problème mystérieux et j'attends que Free réagisse...
est-ce que les dév de Free ont été mis au courant ?
-
Avez vous des accents dans votre nom/prenom/adresse/ville/etc???
-
Oui, seulement dans l'adresse "allée"...
J'ai vu sur le forum ADUF que le bug était identifié et corrigé, il faut attendre un peu que la correction soit mise en production... donc wait & see.. :)
-
Alors j'ai un accent circonflexe dans l'adresse de ma ligne freebox !
peut-être un début de piste ?
-
ok super, merci hfdragon
-
D'apres ce tweet oui
https://twitter.com/#!/Thinkit
-
Avez vous des accents dans votre nom/prenom/adresse/ville/etc???
Oui, mon prénom (Stéphane)
-
Je pense que c'est lié à ça
Il faut attendre qu'ils passent la correction en production
-
y a t'il un rapport avec la version de freebox que l'on possède? pour ma part j'ai une V6 et ça ne fonctionne pas, mes parents ont la V5 et ça passe pour eux...
-
Non car d'autres personnes y sont arrivé avec une V6. Tes parents ne doivent pas avoir d'accent dans leur nom/prenom/adresse/etc...
-
Effectivement c'est bien un problème avec les accents .....
-
c'est le cas effectivement j'ai un accent dans mon prénom
-
bonjour,
je suis également dans l'impossiblité de m'identifier.
Le nom de ma rue a un 'i' tréma.
J'ai vérifié mon addresse de facturation dans l'interface de gestion, pas de pb (pas de trema).
Par contre il y a un tréma sur le i dans mon addresse d'installation ! On peut modifier l'addresse de facturation mais pas d'installation via l'interface de gestion.... snif
Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi?
bon courage a toutes et tous !
-
Vichtak, tout pareil que toi :)
-
Resolu!!!!
-
Le filtre ne porterai pas plutôt sur l’ancienneté?
Mes parents sont abonnés depuis 2002 et je peux me loguer sur la page d'inscription avec leur identifiant freebox, par contre impossible avec mon identifiant et je ne suis abonné que depuis 2011.
je suis abonné depuis octobre 2012 et l'inscription c'est correctement faites vers 9h00 ce matin donc je ne pense pas
qu'il filtre sur l'ancienneté.
-
Bon, ce problème est résolu visiblement... j'accès aux étapes suivantes : mais maintenant je me heurte au bug du RIB invalide :(
update : problème du rib invalidé contourné en utilisant chrome au lieu de firefox :)
-
ca semble avoir été corrigé
-
Bonjour à tous
J'ai la freebox V, ancien depuis 2001, en dégroupage partiel, région parisienne et je ne peux pas faire valider mes identifiants .
Mon fils dont le profil est identique au mien sauf qu'il est en dégroupage total sans abonnement France Telecom peut valider facilement ses identifiants.
Est-ce le dégroupage qui fait le filtre?
Si non, le nom de ma rue porte un accent, pas le sien
Ou alors c'est par secteurs (branchement à des serveurs...)?
C EST BON!!!!!!
-
Bonjour,
Je lance un petit sujet trollesque, mais je me pose tout de même la question..
Nous somme pas mal à ne pas arriver à nous abonner parce que lorsque nous rentrons nos identifiants free, il ne se passe rien, il n'est pas possible de passe à la phase suivante de l'inscription.
Et si free "filtrait" les inscriptions et ne laissait s'inscrire que les abonnés freebox habitant dans les zone couvertes par free mobile, pour être sur que ces nouveaux client utilisent surtout le réseau free et que ça coûte moins cher en location chez orange ?
Perso, je suis dans une zone non couverte par free.. et l'inscription ne marche pas..
Bonjour,
En rentrant mon identifiant freebox "02XXXXXXXX@freeadsl" il ne se passe rien mais en rentrant "02XXXXXXXX" ça marche, il suffit de retirer la fin de l'identifiant
-
vider votre cache ... j'ai fais le test plusieurs fois et lorsque ça ne fonctionne plus, je vide mon cache et ça remarche.
le filtrage actuellement est fait pour tout ceux qui ne sont pas abonnés à free (impossible pour eux de s'inscrire)