Trust

Bonsoir,

J'envisage de passer d'un forfait Ideo Bouygues Telcom 2h + SMS et MMS illimités + 500 Mo sur Internet (débit limité au delà) à un forfait 2h chez Free.

Je consomme rarement mes 2h de communication chez Bouygues. Par contre il m'arriver de consommer 500 Mo et + de connexion Internet sur mon mobile. Et encore, j'ai actuellement un téléphone avec un écran de relative petite taille qui n'est pas l'idéal pour surfer sur le net.

L'Option Data (Internet et MMS) à 0,99€TTC/mois chez Free prévoit un Crédit de seulement 20Mo et MMS illimités (hors MMS surtaxés) en France métropolitaine. Au-delà du crédit : 0,05€/Mo. Pas de report de Mo.

Je ne sais pas comment fonctionne vraiment le réseau Free Wifi. Est-ce que selon le réseau Free Wifi est suffisamment développé pour ne pas avoir à trop utiliser la 3G et pour ne pas être en dépassement de forfait tous les mois pour la connexion à Internet ?

Merci.

oromcom

Bonsoir,

Personnellement dans tout mes déplacements "pro" en ile de france je n'ai jamais manqué de couverture du réseau FreeWifi (5 millions de hotspot freewifi sur toute la France)...

Trust

Merci. C'est bien ce que j'imaginais. J'habite dans une ville moyenne en Province. Si je passais à un forfait illimité, ce serait uniquement pour ne pas risquer d'avoir des dépassements de forfaits. A mon avis ça peut grimper vite.
Quand on est le réseau Free WiFi n'est plus disponible en déplacement par exemple, la connexion bascule automatiquement en 3G sans qu'on s'en aperçoive ?

freetaker

Bonjour,
Citer
Quand on est le réseau Free WiFi n'est plus disponible en déplacement par exemple, la connexion bascule automatiquement en 3G sans qu'on s'en aperçoive ?
Pas  spécialement à  conditions  de desactiver  la  Data  ua  niveau de  votre  mobile. Le surplus  de  hors-forfait  est  dû  aux  mises à jour  automatique  de  certaines  applications ou  même celles  qui  tournent  en arrière-plan.


Trust

Merci pour les infos. Je n'ai plus qu'à attendre la promo de Free  ;)

Thibault

Merci pour les infos. Je n'ai plus qu'à attendre la promo de Free  ;)
Quel promo ?

Trust

En 2011 et 2012 Free a fait une promo à 1€99 par mois pour la FreeBox V5 pendant 12 mois. Si jamais ça se reproduit, je le signalerai ici.


Dex38

bonjour la promo vente privée était au mois de juin, si c'est encore le cas ce ne sera plus très long.en espérant qu'il y en ai une cette année.

oromcom

ce sont des promos pour l'adsl uniquement, je ne pense pas que free ferait une promo à 1,99 pour le forfait de 19,99 € (si c'est le cas, j'imagine le nombre de recrutement client mobile :D ) on lance les paries ?? :D

Dex38

on parle bien d'adsl ,la V5 étant cité,ce n'est pas Free mobile.

Trust

Re : Option DATA + Free WiFi risques de dépassements de forfait ?
« Réponse #10 le: 16 July 2013 20:54:09 »
J'ai donc souscrit à l'offre vente-privee pour le forfait à 1€99 pour ADSL + option TV + téléphonie fixe.

J'ai également un forfait 2h pour mon mobile. Je n'ai pas pris l'option DATA pour l'instant. J'attends de voir si Internet me manque sur mon mobile.  :)

Pour l'instant je n'ai donc pu me connecter Internet sur mon mobile avec mon accès WiFi perso mais l'intérêt est limité.

Je me rends compte seulement maintenant que l'accès au réseau communautaire FreeWiFi_Secure - EAP-SIM (http://mobile.free.fr/assistance/262.html) n'est pas compatible avec mon téléphone Samsung Galaxy Ace...

Est-ce qu'il y a des applications Androïd relativement fiables et gratuites qui permettent de bénéficier du FreeWiFi_Secure ?

freetaker

Re : Option DATA + Free WiFi risques de dépassements de forfait ?
« Réponse #11 le: 17 July 2013 13:19:01 »
Bonjour,
S'aurait  été simple de  prendre   un terminal  chez  free , tous  compatible  au  protocole EAP-SIM.
Citer
Est-ce qu'il y a des applications Androïd relativement fiables et gratuites qui permettent de bénéficier du FreeWiFi_Secure ?
Avez-vous  cherché  sur  l'Apps Store de  Google ? On y  trouve des  applications  assez  intéressantes

fabfree

Est-ce qu'il y a des applications Androïd relativement fiables et gratuites qui permettent de bénéficier du FreeWiFi_Secure ?
J'en doute puisque l'accès à ce réseau dédié se fait uniquement par une identification par carte SIM. Donc cela signifierait un piratage du protocole.

Trust

Bonjour,
S'aurait  été simple de  prendre   un terminal  chez  free , tous  compatible  au  protocole EAP-SIM.Avez-vous  cherché  sur  l'Apps Store de  Google ? On y  trouve des  applications  assez  intéressantes
J'ai regardé mais beaucoup ne semble pas au point ou même à jour. J'en ai testé 2 qui ne fonctionnent pas. Aussi j'aimerai l'avis de certains utilisateurs qui auraient trouvé la parade.