Yakov

Entrer en contact avec free urgent...
« le: 23 January 2009 11:04:09 »
Bonjour tous le monde.
Je suis nouveau sur le fofo de freenews ( mais pas nouveau sur le site freenews ).

J'ai un petit souci et je ne sais pas quoi faire et je pense que cette rubrique est la plus appropriée.
En faite, je suis étudiant en master 2  en marketing.
J'ai un prof qui nous a fais un cours de finance ( et oui, même en marketing on fais quand même un minimun de finance...allons comprendre pourquoi... )
Et qui nous a dis qu'il travaillait et connaissait la plupart des grands dirigeants du CAC40 et qu'il siegait à plusieurs conseils d'administration, donc ils nous a raconté un petit peu comment ça se passe.
( Notamment sur les parachutes dorées, par rapport à la crise etc... )
Bref, à la fin du cours je vais le voir, vu que j'aime beaucoup la société free je lui parle d'un projet que j'ai ( pour doubler le recrutement des nouveaux abonnées, faire de la pub etc... ) et que j'aimerai bien le mettre en place, mais vu que je connais pas Xavier Niel ou aun autre responsable et que lui connait tous le monde, je me dis qu'il peut m'aider à entrer en contact.
Il me dit de lui envoyer mon projet par email et que si ca en vaut la peine, il fera quelque chose.
Comme un con je l'ai cru, je lui ai envoyé, depuis qu'il l'a lu, il me dit que ça va être  trés difficile et complexe de me presenter etc...
J'ai fais lire ce projet à des amis proches & famille, ils l'ont tous trouvé trés bien et ils m'ont tous dit la même chose :
il est entrain de me piquer mon projet, et je peut strictement rien faire !!
J'ai 23 ans il a le double de mon age, je suis pas credible par rapport à lui.
La seule preuve que j'ai c'est le mail que j'ai gardé comme quoi je lui ai envoyé le projet, et son mail de réponse mais bon...
Est-ce que vous pouvez m'aider à entrer en contact avec un responsable free ?
Je sais qu'en passant par freenews, j'ai des chances.

Voilà.
Aidez moi please.

Cocatrix

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #1 le: 29 January 2009 09:43:32 »
tu peux doubler le nombre de nouvel abonné ?
tu interessera tous les opérateurs !
doubler !!!!!!
et tu file ça par mail ...
finalement je suis pas le seul bisounours sur terre :D

edit : les locaux de free ne sont pas introuvable (le culot !) .. au pire il reste la FNAC Mr Niel y traine souvent il parait ;)

Yakov

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #2 le: 29 January 2009 21:39:51 »
A mon avis ca le doublerais au minimun.

y'a quelques jours mon prof  était en direct sur france 5 pour parler de la crise bancaires ( ca m'a fait drôle de le voir, d'ailleurs j'ai son num de portable, j'aurais du l'appeler pendant qu'il parle, je me demande comment il aurait réagis, ou ptet kil avait éteint son portable).

J'ai trouver une solution pour contacter Mr Niel, l'email ;)
Merci encore ;)

djcobrax

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #3 le: 29 January 2009 21:47:13 »
Free n'a ni le besoin de doubler le nombre de ses abonnés ni la capacité de le faire.
Le marketing c'est une chose, mais la réalité d'entreprise c'en est une autre.  Le meilleur moyen de couler une boîte qui se porte bien, c'est de ne pas adapter l'outil commercial à l'outil de production.
Avant de doubler son nombre d'abonnés Free a surtout besoin de rendre son parc plus homogène ce qui ne se fera pas en 3 mois...

Sinon, si ton idée est si géniale (pourquoi pas après tout), je te conseille de contacter Darty, eux ils peuvent doubler leur nombre d'abonnés sans prendre de gros risques ;)


Yakov

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #4 le: 31 January 2009 11:50:49 »
djcobrax, tu dis des petites betises là.
Free a la capacité de doubler son nombres d'abonnés.
Les derniers chiffres annoncent que free a recruté 141.000 nouveaux abonnés.
Dans cet article :
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/free-recrute-un-nombre-record-d-abonnes_120779.html

Tu verras qu'à l'époque free a recruté  + de 220.000 nouveaux abonnés sur la même période, donc il a bien les capacités techniques pour recruter beaucoup plus d'abonnés qu'actuellement.
D'autant plus qu'aujourd'hui il posséde plus de moyen technique qu'en mai 2007, date à laquelle l'article a été publié.

Enfin, si free n'avait pas besoin de recruter d'abonnées, pourquoi aurait t'il rachetait Alice ?
De plus, il a déjà commencait à migrer les abonnés d'alice et ça fais un petit moment déjà : http://francois04.free.fr/
Donc il a les capacités pour le faire.

Je préfére pas contacter Darty, j'ai envie de voir free numéro 1.
Pis entre nous...
je suis sur que d'ici quelques années, Darty va être à vendre car il est trop petit.
( ptet racheter par bouygues tiens, qui peine avec sa bbox )

Enfin Voilà ;)

un simple freenaute

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #5 le: 31 January 2009 13:20:01 »
Réfléchis un peu ;)
Si à l'époque Free gagnait tant d'abonnés, le marché était profondément différent (aujourd'hui arrivé à maturité...) et les conditions techniques elles aussi différentes (doubler la capacité d'un réseau où 1 million de clients sont raccordés en partie en ADSL1 ou avec un débit ADSL2+ assez bas fautes de technologies lancées depuis comme DSLsafe, ce n'est pas du tout pareil que doubler la capacité d'un réseau sur lequel la FTTH, avec un débit moyen 10 fois supérieur, concernera bientôt au moins autant d'abonnés, et où elle, pour le coup, va faire des ravages dans les ranges des autres abonnés puisque l'installation et l'offre est alors proposée à tout l'immeuble).

Yakov

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #6 le: 01 February 2009 12:52:49 »
Je vois trés bien ce que tu veux dire.
Je me suis mal exprimé en faite, lorsque je parlais de doubler le nombre d'abonnés, je parlais pas du nombre d'abonnés total de free, (free à déjà du mal à migrer les abonnés d'Alice).
Lorsque je parlais de "doubler le nombre d'abonnés", je parlais plus en terme de recrutement de "nouveaux abonnés" sur le trimestre.
Ce dernier trimestre free à recruter 141.000 nouveaux abonnés.
Disons que le but c'est d'en recruter le double ( 282.000 ).
Je sais que le marché arrive à maturité, mais quand je vois qu'Orange arrive à avoir plus de 50% de PDM sur le recrutement de nouveaux abonnés, je pense que y'a quelque chose à faire.
( au moins passer devant l'opérateur historique, ça serait top :) )
A la base c'est ce que je disais initialement dans mon post je parlais de " nouvel abonné " puis je sais pas comment, ça c'est terminé en terme " d'abonné actuel " diront nous.

Fin voilà c'est peut etre plus clair maintenant ;)


nickole

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #7 le: 01 February 2009 13:12:07 »
Salut Yakov,

Fais une candidature spontannée ou une demande de stage chez Free en parlant de ton projet dans les grandes lignes mais sans rentrer dans les détails (un court paragraphe de 2 ou phrases, pas plus de 5 lignes, juste de quoi appâter pour décrocher un entretien).
Pour le recrutement de commerciaux envoie ta candidature à [email protected]

A mon avis ils ont déjà ce qu'il faut au point de vue marketing et le développement du nombre d'abonnés repose d'abord sur celui du réseau mais tu verras bien ce qu'ils te répondront ...

panpan83600

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #8 le: 28 February 2009 23:37:45 »
a la rigeur demande un rdv directement au siege social

Yakov

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #9 le: 01 March 2009 15:25:12 »
C'est bon, je vous remercie, j'ai reussi à le contacter par email et à le voir directement sur paris,
Merci beaucoup ;)

sebsti

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #10 le: 24 November 2009 22:28:47 »
et alors on a pas de news de ta super idée?? lol

Zous

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #11 le: 27 November 2009 11:52:50 »
Je pense qu'elle fonctionne bien son idée. Mais chez iliad, ils lui ont filé le dossier Alice.

Résultat, ils avaient -25 500 abonné au trimestre précédent, et en multipliant par deux, il y a maintenant -51 000 XD

Hyper efficace son truc.


Sinon, plaisanterie mise à part, on aurait bien des nouvelles.

nickole

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #12 le: 30 November 2009 11:57:12 »
Nouveau, il y a maintemant un site dédié pour les recrutements : http://free.newjobs.com ;)

strabenstone

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #13 le: 30 November 2009 15:43:22 »
Salut,
Ta rédigé ta doc sur ordinateur ils sont donc daté, imprime les et tu te les renvoi en courrier recommandé quand tu recevra le courrier tu l'ouvre pas (preuve de la poste faisant foie droit d'auteurs)... faut pas se focaliser que sur le marché de l'internet, et surtout pas en local > étend ton approche sur une perspective à échelle internationale (pays en voie de développement : le Maroc notemment qui se développe à grande vitesse)... Faut pas non plus rentrer dans la paranoya en croyant que tel personne ta piké le projet (j'en suis sur tu vaux mieux que ces personnes) développe tes compétences à l'extérieur. Et le mieux comme dans ton cas faut éviter de voir les profs qui disent connaitre beaucoup de personnalité (en général je me méfie de ces beaux parleur) ai l'audace de les appréhendé par ta propre initiative. C'est ce que j'appelerais l'approche clientèle mdrrr je perd mes mots :$
;)
Citation de: Yakov
C'est bon, je vous remercie, j'ai reussi à le contacter par email et à le voir directement sur paris,
Merci beaucoup ;)


strabenstone

Entrer en contact avec free urgent...
« Réponse #14 le: 30 November 2009 15:46:06 »
ça promet :D quand je click sur "consulter les dernieres offres" ça m'affiche un résultat à 0 c'est la crise :D
Citation de: nickole
Nouveau, il y a maintemant un site dédié pour les recrutements : http://free.newjobs.com ;)