antoinel

Questions sur nouvelles freebox
« le: 01 March 2020 15:21:39 »
Bonjour,

J’ai une Freebox revolution depuis tres longtemps. J’en suis satisfait, mais je viens de déménager dans un immeuble où le debit est tres bon (500 mbps en filaire) mais quand je compare avec mon voisin qui à une mini 4k, le débit en filaire est le meme mais mon wifi fait pale figure (20 mbps chez moi, 200 chez lui). J’en conclus donc  qu’il est temps de passer à une autre box, la mienne ayant fait son temps.

2 questions :

•   Est-ce que mon analyse tient la route ? Le wifi de la révolution est il réellement bien moins performant que les box actuelles ?
•   Je regarde les boxes Free « récentes » et deplore l’absence de disque interne. J’aime beaucoup la possibilité de sauvegarder des films sur la freebox et le time shifting. Est-il possible d’ajouter des disques durs externes à la freebox mini 4k par exemple pour obtenir la meme chose ?

Merci

sebastopaul

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #1 le: 01 March 2020 15:57:44 »
Bonjour,
La wifi est plus performante pour le moment avec une révolution; il serait bien de voir dans l'OS si la fréquence utilisée n'est pas saturée. Si c'est le cas il faut donc changer de fréquence et prendre une qui est moins occupée.

antoinel

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #2 le: 05 March 2020 17:37:52 »
merci, mais je ne trouve pas vraiment comment faire, peux tu m'explqiuer un peu plus ? Je ne trouve rien dans les paramaetres wifi de la freebox qui fait reference à une "frequence"...


antoinel

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #3 le: 05 March 2020 17:51:43 »
ok, j'ai trouvé comment utiliser le radar et choisir un meilleur canal, merci !

Qu'ne est il de ma deuxieme question ? Les disques durs externes sur une mini 4k par exemple ?


sebastopaul

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #4 le: 05 March 2020 21:54:41 »
Tu peux mettre un DD externe, maintenant je ne sais pas si tu peux conserver certains fichiers quand tu enregistres.

Iznogood1

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #5 le: 10 July 2020 09:15:16 »
Bonjour,

en effet le wifi de la FB Révolution est .erdique.

Une solution est de faire 2 réseaux distinct avec les 2 cartes Wifi.
L'un sera plus rapide mais de plus courte portée.

Une autre solution est de mettre un bon routeur wifi (moins de 30€ sur le bon coin).


sebastopaul

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #6 le: 10 July 2020 10:22:43 »
Concernant la Wifi, il faut patienter, normalement la wifi pour les anciennes box va évoluer à compté du 14 juillet normalement.


Iznogood1

Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #7 le: 14 July 2020 11:25:09 »
Pour info, je viens de faire quelques tests sur le Wifi du firmware 4.2 lancé le 13/07/2020.
Résultats ici:  https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130042.0

Cherokee44

Re : Re : Questions sur nouvelles freebox
« Réponse #8 le: 20 August 2020 14:42:55 »
Bonjour,
La wifi est plus performante pour le moment avec une révolution; il serait bien de voir dans l'OS si la fréquence utilisée n'est pas saturée. Si c'est le cas il faut donc changer de fréquence et prendre une qui est moins occupée.

Bonjour,
Depuis la Freebox POP Server (en fibre 5 Gbit/s), le débit n'est pas trop mal non plus  ;)

Tests WiFi (smartphone sous Android 10)
- en 2,4 GHz : Ping: 13 ms / DL: 85,8 Mbit/s /UpL: 66,2 Mbit/s
- en 5 GHz: Ping: 13 ms / DL: 602 Mbit/s / UPL: 198 Mbit/s

 ;D