tifas

Rectangle clignote
« le: 06 January 2009 10:49:05 »
Bonjour à tous,

Peut être vous avez déjà eu le pb, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Depuis hier 05 Jan 09, j'ai le réctangle de ma freebox qui clignote, j'ai redémarré, hard reboot, j'ai tout essayer sans succès.

Rien ne fonctionne ni tel, ni télé ni net.

Quand je fait une recherche wifi, je trouve quelque réseaux free autour de chez moi cela veut dire que il y'en a au tour de chez qu'ont pas le pb.

Merci encore de votre aide

sébwé

Rectangle clignote
« Réponse #1 le: 06 January 2009 12:44:15 »
Salut et bienvenu au club!
Tout pareil que toi!
Pour moi, une intervention france Télécom a inversée ma ligne avec celle d'un autre freenaute, donc l'adresse mac de la freebox n'est pas reconnue, donc rectangle clignotant.
Moi c'est comme ça depuis le 13/12/2008 (cf topic) et c'est toujours pas revenu.....
bon courage!

tifas

Rectangle clignote
« Réponse #2 le: 06 January 2009 13:17:27 »
Merci Sébwé,

Y a-t-il quelqu'un qu'a pu résoudre le pb rapidement d'une façon ou d'une autre?

magalie10120

Rectangle clignote
« Réponse #3 le: 14 January 2009 14:47:57 »
j'ai le meme soucis, j'ai reçu ma freebox hier, ma ligne est activée depuis le 6 janvier, j'ai bien tout brancher comme indiqué sur le papier mais ca reste au rectangle qui clignote depuis hier, j'ai donc contacter l'assistance par tchat qui m'ont fait faire un hard reboot qui n'a rien changer cela fais déja deux semaines que je vai payer pour rien et la il me dise que c l'adresse mac qui a un soucis j ne comprend rien aidez moi


bouriquet59

Rectangle clignote
« Réponse #4 le: 14 January 2009 15:12:47 »
@ magalie10120: Ceci n'a rien à voir avec un soucis d'adresse mac. La freebox n'est reconnue sur le réseau free qu'au bout de 24 à 48h. Tout ceci est normal car le serveur fait ça mise à jour que la nuit pour la reconnaitre.
Si au dela de 48h la freebox est toujours en clignotant alors là il y aura un problème.

un simple freenaute

Rectangle clignote
« Réponse #5 le: 14 January 2009 15:56:44 »
Exactement : l'adresse physique (dite MAC : une suite de caractères écrite sous la Freebox, sur une étiquette, qui commence par 0007CB) permet d'authentifier la Freebox sur chaque ligne. Le serveur Free (DSLAM) n'accepte que la Freebox annoncée; ici, Free vient juste de recevoir du logisticien le n° de votre Freebox, a déclaré au DSLAM le n°, et celui-ci ne relève les changements et ajouts que toutes les 48-72h donc il faut attendre ce délai.

Au delà, postez sur le forum aduf.org : des techniciens Free vous diront quel est le souci.

fbxfan

Rectangle clignote
« Réponse #6 le: 14 January 2009 17:51:09 »
Je dirai plutôt 72 que 48 heures (pour la durée maxi).


un simple freenaute

Rectangle clignote
« Réponse #7 le: 14 January 2009 18:47:03 »
Variable en fonction du temps et du DSLAM (il y a eu un moment où c'est monté à 1 semaine... là c'était vraiment de l'abus...)

alone

Rectangle clignote
« Réponse #8 le: 22 January 2009 15:55:05 »
Hi guys
Si dans votre entourage quelqu'un peut vous preter un modem adsl (j'ai bien dis modem non un simple routeur) vous pouvez tester votre ligne, surtout en cas de dégroupage (ft ne fera rien pour vous)
Toujours dans votre entourage pour ceux qui ont déja eu une connexion free essayer un autre bloc alim pour la box free (12 volts, 1200 MA mini polarité moins à l'exterieur.
hope your enjoy