YTY

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1950 le: 27 January 2014 19:57:36 »
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de recevoir mon module FTTH et les jarretières (avec embouts bleu et vert), une semaine après la pose du BAB à 4 ports. Je branche sur le rouge, avec l'embout vert sur le BAB et le bleu sur la box, et ... rien, pas de connexion. Ça reste bloqué à l'étape 2, pas de signal.
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : Absent
Lien : DOWN
Laser RX : Absent
Laser TX: inactif

PW RX : -40dBm
PW TX : -40 dBm

Même résultat si je branche direct le rouge du BAB.

Un problème de soudure? MaPcOo une solution ?

Cordialement.

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1951 le: 28 January 2014 21:08:47 »
3244 pour un RDV fibre avec Sébastien ;)
S'il lit ton message ça ira plus vite ^^

YTY

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1952 le: 28 January 2014 21:20:09 »
Ok merci pour ta réponse.

FAM34

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1953 le: 08 May 2014 11:19:29 »
Bonjour,
Futur résident dans la ZAC des Grisettes (résidence les Clarylis), rattachée au NRO CRO34, je souhaiterais savoir si la fibre est dispo ou si elle le sera bientôt. Merci !


jeanmarie36

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1954 le: 08 May 2014 13:38:27 »
tu vas sur Free et tu simule un abonnement a l'adresse de ton futuer domicile et tu verras si tu as l option fibre

FAM34

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1955 le: 09 May 2014 11:39:41 »
Merci pour ta réponse. Visiblement la fibre n'est pas encore arrivée aux Grisettes. Si quelqu'un peut m'en dire plus concernant les prochains mois, je suis preneur...

froud

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1956 le: 24 May 2014 09:22:57 »
Bonjour, ça y est quartier Jacques Coeur à Port Marianne commence a être fibré, mon immeuble vient de l'être par Orange. Reste apparemment quelques mois à attendre avant de pouvoir être connecté. Je suis relié à JUV34, quelqu'un sait il si ce NRA est aussi un NRO ?


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1957 le: 25 May 2014 20:00:52 »
oui ce NRA est bien un NRO depuis 3ans maintenant

froud

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1958 le: 26 May 2014 07:47:57 »
OK super merci !  ;) Donc si j'ai bien compris les quelques infos à droite à gauche, il faut maintenant attendre 3/4 mois avant que je puisse demander à Free de basculer sur la fibre. J'aurais alors dans ma console la possibilité de demander cette bascule, et c'est Free qui s'occupera de la pose dans mon appart' ?

Genjyu

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1959 le: 30 May 2014 18:24:28 »
Bonjour,

Est ce quelqu'un sait combien de temps il faut pour l'activation de la ligne et l'envoi de la jarretière optique ?
Ca fait plus de 2 mois que le technicien est passé pour installer la prise et depuis plus de nouvelles.
J'ai appelé le 3244 et tout ce qu'ils peuvent dire c'est que le dossier en cours mais aucune infos au niveau du délai.

Un commercial d'Orange est passé aujourd'hui et apparemment ils peuvent ouvrir une ligne sous 2 semaines, du coup je me demande si ça vaut le coup d'attendre Free. Je préférerais rester chez Free si possible mais comme ils ne donnent apparemment aucune infos au niveau du délai c'est compliqué.

Si quelqu'un a des infos au niveau du délais chez Free ou un autre numéros à appeler que le 3244 pour avoir plus d'infos ça m'aiderais bien.

Merci.

froud

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1960 le: 06 June 2014 17:30:35 »
Autre question. Depuis la pose de la fibre, ma connexion est devenue très très lente, et c'est encore pire aux heures de pointe.... C'est devenu vraiment pénible. Peut il y avoir un lien avec la pose de la fibre dans l'immeuble ?? Merci

pirata

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1961 le: 13 June 2014 11:34:01 »
bonjour,
je suis sur JUV34 et hier soir (1er jour du mondial foot) j'ai perdu ma connexion (j'ai la fibre optique) vers 21 heures. 0 22 heures toujours rien, ni internet, ni tv, ni tel. A 23heures connexion a fonctionné jusqu'à 23h30; Ce matin, après redémarrage de la freebox cela a remarché.
ma question: pourquoi est ce que cela est arrivé, sachant que depuis plus d'un mois j'ai fréquemment des  coupures (de 10mn) ou des ralentissements dans ma connexion souvent entre 18heures et 20H30. Y a t'il des travaux sur la ligne. j'en arrive à regretter l'adsl. >:(

pirata

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1962 le: 16 June 2014 08:48:29 »
j'ai réussi a joindre le 3244 ticket incident ouvert

froud

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1963 le: 16 June 2014 19:15:11 »
Salut, ne regrette pas l'adsl, depuis plusieurs semaines ça rame surtout aux heures de pointe, c'est vraiment pénible  >:(


MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1964 le: 16 June 2014 20:52:41 »
quelles sont tes valeurs de synchro en fibre ? -XX dBm ?

pirata

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1965 le: 17 June 2014 20:11:45 »
bonsoir,

désolé ]e ne sais pas ou trouver ces renseignements. sur l'os de mafreebox.freebox.fr?

http://www.speedtest.net/result/3569481970.png
je viens de faire un test sur speedtest
ping 18
download 131,35
upload 153,90

Hier soir j'ai du redémarrer la freebox au moins 7 fois avant d'avoir une connexion vers 23h00. Il faut dire qu'en désespor de cause j'ai ouvert la freebox server, enlevé la poussière et l'ai laissé en fonctionnement sans le boitier. et depuis cela a l'air de marcher. le technicien serait il intervenu? J'ai quand même remis la boîte pour éviter la poussière.

pirata

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1966 le: 17 June 2014 22:02:02 »
et j'ai aussi enlevé le femtocell

froud

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1967 le: 19 June 2014 17:30:59 »
HS
« Modifié: 19 June 2014 20:49:01 par froud »

TeddyFett

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1968 le: 23 July 2014 19:47:59 »
Bonjour,

J'ai souscris chez free il y a maintenant plus de 2mois....Un technicien est venu me poser le boitier fibre optique quelques jours plus tard...et depuis rien...

Bien sur le numéro de free (ou meme en boutique) ne m'aide absolument pas sur le délais, je desespere...Y a t'il quelque chose à faire?

Mon NRO est semble t'il le RAV34

MaPcOo

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1969 le: 23 July 2014 20:05:06 »
le NRO a l'air saturé apriori.
Immeuble fibré par Orange en verticalité ?

TeddyFett

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1970 le: 24 July 2014 11:43:10 »
Pour le fibrage en verticalité j'en ai aucune idée (un moyen de le savoir???)

Et pour le NRO saturé, j'imagine que non mais, y a t'il quelque chose à faire sinon attendre desespérement ?


TeddyFett

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1971 le: 28 July 2014 12:22:03 »
S'il vous plais??? une réponse?

yog

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1972 le: 01 August 2014 15:00:54 »
ben tu regardes dans les placards d'étage de ton immeuble s'il y a les boites de raccordement de la fibre.. (ou en sous-sol selon le cas, en général à proximité des boitiers de téléphone)

Nicolas

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1973 le: 19 August 2014 17:29:09 »
Bonjour,
Futur résident dans la ZAC des Grisettes (résidence les Clarylis), rattachée au NRO CRO34, je souhaiterais savoir si la fibre est dispo ou si elle le sera bientôt. Merci !
Salut !

J'habites dans la ZAC des Grisettes. Nous n'avons pas encore la fibre. Mais aujourd'hui j'ai vu 3 véhicules Free Opticom garés et j'ai retrouvé de la fibre optique dans la poubelle de l'avenue des Bergamotes...
A mon avis ça commence  ;)

bruno666

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1974 le: 21 November 2014 15:32:04 »
Mais où est la fibre ?
« Modifié: 21 November 2014 15:34:26 par bruno666 »

milkshaq

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1975 le: 05 February 2015 16:31:35 »
MaPcOo si tu es dans les parages, j'aurai besoin des tes précieux contacts pour obtenir une information que je n'arrive pas à obtenir par le 3244.
Je suis sur le quartier d'Ovalie rue de Bugarel (sur CRO34) et notre immeuble a été fibré par Orange depuis maintenant 3 mois. Le commercial Orange est passé aujourd'hui pour me proposer de passer chez eux mais étant freenote depuis des lustres j'aimerai autant que possible rester chez Free.
Aurais-tu la possibilité d'avoir des informations par tes amis de chez Free Montpellier pour savoir si on a une chance de pouvoir être branché prochainement à la fibre Free ?

Te remerciant par avance ! ;)

PS : Si tu as besoin d'infos supplémentaires fais le moi savoir.

Flyperblack

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1976 le: 26 February 2015 00:22:27 »
Bonjour,
je reviens de 30 min de lecture ! Merci pour vos infos!
S'il est possible d'avoir quelques "nouvelles" infos, je vous expose mon cas :

J'habite Rue de Tyr, residence Nazareth, je suis relié au NRO RAB34, mon immeuble est fibré par Orange et SFR,
le papier de mutualisation est reçu et validé par Free, et d'apres le service client, mon "dossier" est sur le bureau
des techniciens pour que Free s'installe dans mon immeuble! (ouf!) 8)
Mais cela fait plusieurs mois, et toujours pas de nouvelles...

Orange me fait de l'oeil, mais j'aime trop ma V6 ^^
le probleme c'est que j'ai droit à 7Mb/s donc TV HD j'oublie :'(  et orange en face propose la fibre  :o

Une petite info s'il vous plait? ???  ::)
« Modifié: 26 February 2015 00:24:31 par Flyperblack »

bruno666

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1977 le: 31 March 2015 13:30:54 »
Bonjour,

Free ne fait absolument plus rien à Montpellier depuis 2012  :-\
Il y a deux NRO inactifs depuis au moins 2 ans susceptibles d'accueillir les abonnés sur RAB34, l'un avenue St-Lazare, l'autre rue Lunaret. Dans mon cas l'immeuble a été fibré par Orange et une fibre marquée Free PLA-34 arrive bien en pied d'immeuble mais toujours aucune offre depuis un an.
Visiblement Free préfère investir dans le mobile et le rachat d'opérateur étrangers plutôt que dans la fibre…


Flyperblack

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1978 le: 02 April 2015 05:15:36 »
Bonjour,

Free ne fait absolument plus rien à Montpellier depuis 2012  :-\
Il y a deux NRO inactifs depuis au moins 2 ans susceptibles d'accueillir les abonnés sur RAB34, l'un avenue St-Lazare, l'autre rue Lunaret. Dans mon cas l'immeuble a été fibré par Orange et une fibre marquée Free PLA-34 arrive bien en pied d'immeuble mais toujours aucune offre depuis un an.
Visiblement Free préfère investir dans le mobile et le rachat d'opérateur étrangers plutôt que dans la fibre…

Après un énième appel à Free dernièrement, je leur ai dit que malgré mon attachement à Free, j'étais susceptible de rapidement passer chez Orange car leur box est maintenant équivalente ainsi que leur prix....Et j'y pense très sérieusement.
Leur réponse : "D'ici le mois de Juin, il y aura une surprise de la part de Free, et nous vous donnons notre parole qu'à partir du mois de juin, vous serez fibré"
Wait&See ^^

bruno666

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1979 le: 03 April 2015 07:21:16 »
Merci pour l'info  ;)
J'ai également sérieusement réfléchi à changer d'opérateur, mais pour l'instant les autres offres reviennent plus cher à service équivalent (un abonnement ADSL + TV + appels illimités fixes et mobiles + 3 abonnements mobiles pour la petite famille). Et surtout difficile de trouver un opérateur qui offre IP fixe, reverse DNS au moins sur l'IPv4, IPv6, aucun filtrage sur les services installés chez l'abonné : SMTP, DNS, etc.

minimicro

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1980 le: 27 April 2015 22:16:40 »
Bonjour,

J'ai été contacté par Free pour me dire qu'il cherchait le contact de mon syndic pour fibrer l'immeuble ... Rue de la République en plein centre, ca avance  :D

minimicro

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1981 le: 12 June 2015 13:59:57 »
Bonjour,

Je vais déménager dans un logement éligible FREE d'après la procédure d'inscription (résidence Portes Jacques Coeur à Port Marianne).

J'ai donc contacté le service client FREE pour le déménagement, mais ils m'ont dit qu'ils devaient lancer la procédure en ADSL, et qu'il ne voyait pas cet appartement comme éligible ... C'est normal ?

Cordialement,

YouDontKnowMu

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1982 le: 29 June 2015 12:56:39 »
Bonjour à tous !

Je vais bientôt arriver au Grisettes, dans un immeuble qui va bientôt être livré (09/15).
Est-ce que certains d'entre-vous sont dans le quartier déjà ? Et si oui, est-ce que vous avez déjà une bonne connexion ADSL/VDSL, ou même FTTH ?

A part quelque maigres info par-ci par-là je n'ai pas trouvé trop de renseignements !

Merci d'avance :) !

yoshmoshimoshi

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1983 le: 17 July 2015 10:51:02 »
bonjour

j'attends avec impatience le 27 juillet , date à laquelle Orange libère sa fibre aux autre opérateur(fibre dispo depuis le 27 avril)  .
Montpellier, port Marianne , rés Les rives d'Helios
les équipements sont présents (notamment à mon étage )

si bien sûr c'est bien 3 mois après l'ouverture par le constructeur .

mais quand je lis vos messages , je suis pas rassuré....
quelqu'un a des News plus fraîches?

cépluleur

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1984 le: 22 July 2015 08:55:21 »
2007 : Free nous fait du 'rentre-dedans' , demande et obtient un avis favorable de l'assemblée générale de la copropriété pour la pose de la fibre
Depuis plus rien jusqu'à récemment (il n'y en a plus -de sous-que pour le mobile) c'était bien la peine de se mobiliser..
2014 : Orange fibre l'immeuble (alors que celui-ci l'avait déjà été il y a 20 ans par feu France Telecom Cable avec terminaison en coax, rachetée ensuite par Misericable)
2015 : inquiet de voir travailler des techniciens dans la rue l'après-midi du 14/07 je m'informe et apprend que 'c'est la fibre Free'. Cela doit être bien urgent pour qu'on fasse bosser les gens les jours fériés

Question : quel est le ù$*; qui décide chez Free? son papa devait être carabinier ("mais par un malheureux hasard-nous arrivons toujours trop tard")
Quel gaspillage! les 6 mois étant passés il suffisait de se "repiquer" sur la fibre Orange.. de toutes façons les clients potentiels sont déjà partis
Tout cela dénote soit de l'amateurisme, soit un solide mépris de la clientèle qu'on croit pouvoir balader à sa guise et siffler quand on en a besoin


yoshmoshimoshi

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1985 le: 22 July 2015 09:08:13 »
Salut
Où as tu vu les techniciens Free le 14.07?
A port Marianne ?


minimicro

Re : Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1986 le: 28 July 2015 12:23:36 »
Bonjour,

Je vais déménager dans un logement éligible FREE d'après la procédure d'inscription (résidence Portes Jacques Coeur à Port Marianne).

J'ai donc contacté le service client FREE pour le déménagement, mais ils m'ont dit qu'ils devaient lancer la procédure en ADSL, et qu'il ne voyait pas cet appartement comme éligible ... C'est normal ?

Cordialement,

Bien après quelques échanges, j'ai finalement reçu le kit Fibre sans passage du technicien et la migration s'est faite sans aucun soucis.



Merci Free  ;)

marcvin

Re : Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1987 le: 29 August 2015 22:55:53 »
De cépluleur du 22 Juillet 2015
2015 : inquiet de voir travailler des techniciens dans la rue l'après-midi du 14/07 je m'informe et apprend que 'c'est la fibre Free'. Cela doit être bien urgent pour qu'on fasse bosser les gens les jours fériés
*****************************************************

le 15 Août il y avait,  avenue de la Pompignan à hauteur des N° 900, 1010, un utilitaire, une grande bobine et des techniciens. Ils y glissaient de cette bobine un câble (furet ou fibre) dans un regard de francetelecom.

Renseignement pris, c'est free qui relie le relais RAB34 aux bâtiments fibrés par orange depuis fin décembre 2013.

14 juillet 2015, 15 août 2015, prochain jours fériés le 1er novembre  (mais c'est un dimanche); le 11 novembre 2015, le 25 décembre 2015, le 1er janvier 2016...............

Faut pas désespérer la fibre free avance. Il y a aussi des jours fériés en 2016.

P.S. : Tous mes voisins, clients Orange, sont fibrés depuis Avril 2014.