bon effectivement tout depend de l'installation a la maison,
hier soir je suis passer de 2,9 a 6,5 en 2h de bidouille, voila ce que j'ai fait,
tout d'abord j'ai reussi a chopé une ferrite torique sur un ancien cable, que j'ai positionné sur le transfo de la freebox coté jack, ( plus de desynchro ), j'ai ramené la freebox au niveau de la prise tel ( rallonge oblige tv plus loin)
j'ai ouvert ma prise telephonique contacts bien sale donc petit coup de nettoyage ( coton tige sur les deux contacts avec un peu d'alcool), j'ai verifié que je n'avais pas de condo, et comme avec free les autres prise tel ne servent plus j'ai juste laissé l'arrivée FT sur la prise.
deja a ce niveau j'ai gagné en passant de 2,9 a 6,5 /7 mega.
bon le but d'avoir pris free c pour l'offre global donc la tv, j'avais une rallonge de 10 m mais enfait 4 a 5 metre etait necessaire donc j'ai raccourci la Freebox Au plus juste et du coup avec la freebox sous la TV 6,5 ( assez fluctuant quand j'utilise mire.ipadsl mais assez homogene dans les tests.
ah oui et j'ai aussi ecarté la free box de mon caisson de basse et aussi j'ai essayer d'isolé le cable telephonique pour pas qu'il passe a coté du cable antenne de UPC ( immeuble cablé d'office )
Rien qu'en rebranchant la prise antenne sur le petit boitier UPC la freebox passait en synchronisation.
Ce matin j'ai regardé pas eu de deconnexion pendant la nuit, et j'ai regardé telematin via la freebox sans aucune gene ( un petit freeze pendant le journal
Voila.
Merci encore pour la reponse.
Et a bientot pour vanter les qualité de free plutot que pour exposé un probleme.
@+