Frago67

Portabilité d'un numéro fixe orange
« le: 23 September 2022 16:48:00 »
Bonjour à tous,
Je cherche à effectuer une portabilité de numéro d'une ligne fixe orange vers ma ligne free incluse dans mon abonnement, lorsque je saisis le RIO obtenu sur le serveur vocal Orange et obtenu également sur le site internet dans la rubrique " demander une portabilité" sur le site de free, je reçois systématiquement ce message d'erreur :
ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « I7 ».
Or après plusieurs essais ce numéro reçu de la part d'Orange ne commence pas par I7 et donc je me retrouve dans l'impossibilité d'effectuer cette migration et par la même la résiliation de cette ligne fixe.

Merci d'avance pour votre aide

Cdt
« Modifié: 23 September 2022 17:03:00 par Frago67 »

Busyspider

Re : Portabilité d'un numéro fixe orange
« Réponse #1 le: 23 September 2022 17:28:39 »
Bonsoir

Un numéro Orange son RIO commence par F0
le 0 est un zéro)

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#prefixe_rio


Mais que veux tu faire exactement  ?

Tu as un abonnement ligne fixe Orange RTC ? en plus de l'abonnement Freebox ? tu es en dégroupage partiel donc . si c'est le cas.

et tu es en accès ADSL ou fibre optique ?

ADSL déjà abonné chez Free  : il faut demander à passer en  dégroupage total.

Fibre  chez Free : oui cela passe par une demande de portabilité après la mise en place de la fibre   ( il faut attendre un délai de 8 jours au moins suite à l'activation de la fibre)

Donne plus de précisons stp , merci

Frago67

Re : Portabilité d'un numéro fixe orange
« Réponse #2 le: 23 September 2022 22:17:36 »
Bonsoir,
Je suis bien abonné fibre chez Free depuis plusieurs mois et j'avais conservé une ligne RTC Orange dont je n'ai plus l'utilité, par contre j'aimerais conserver ce numéro et le transférer sur ma ligne Free. Mon RIO commence bien par F0 et c'est justement ça qui pose problème lorsque je veux faire une portabilité dans l'espace abonné Free, toujours et encore ce message :
ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « I7 »
J'ai même essayé de contacter l'assistance mais on m'a répondu qu'il devait y avoir une erreur dans mon RIO alors que j'essayais d'expliquer que j'avais une ligne fixe et qu'il était donc normal que le RIO ne commence pas par I7...

Merci encore pour ton aide

Busyspider

Re : Portabilité d'un numéro fixe orange
« Réponse #3 le: 24 September 2022 07:46:52 »
 Tu as toujours l'abonnement ligne fixe Orange  et tu continues de payer à Orange 17.96€ par mois  ?

L'abonnement Orange n'est pas sous traité par un autre opérateur ?

Le préfixe I7  la lettre i  correspond à cet opérateur

RMII    Adista

https://www.adista.fr/


Frago67

Re : Portabilité d'un numéro fixe orange
« Réponse #4 le: 24 September 2022 08:58:13 »
Je continue à payer Orange et le Rio que m'a fourni Orange commence bien par F0, par contre il est vrai que nous avions été démarchés par une société Top Telecom pour un abonnement appels illimités, mais aucun prélèvement n'a jamais été effectué par cette société, les prélèvements ont toujours été faits par Orange, et lorsque je me rends sur le site d'Orange mon abonnement est toujours actif...

Encore merci pour ton aide

Busyspider

Re : Portabilité d'un numéro fixe orange
« Réponse #5 le: 25 September 2022 11:41:31 »
  Bonjour

Dans ce cas il faut aller demander  de l'aide sur le forum ADUF,

 il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport  à la demande de portabilité
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Frago67

Re : Portabilité d'un numéro fixe orange
« Réponse #6 le: 25 September 2022 12:20:21 »
Merci encore pour tous tes conseils et bon dimanche