Alors je vais simplifier :
C'est un nouvel abonnement dans un appartement où l'ancien locataire est parti ; j'avais trouvé le numero de la ligne physique qui etait 04 78 07 xx xx donc pas du tout le numero 04 xx xx xx 75.
Je l'ai donné à Free, avec le nom du predecesseur pour etre bien sûr que ce soit la bonne ligne. Le téléconseiller de Free ne m'a pas dit qu'on aurait pu avoir un numero en 04 au lieu de 09.
Ce n'est que maintenant que j'accede à la console de l'abonnement, que je vois dans les caracteristiques que le numero physique n'est plus le meme ; apparemment un autre a été attribué à cette ligne physique, je ne sais pour quelle raison. comme c'est un numero en 04 78 19, c'est Orange qui en est proprietaire au depart. Quand on appelle ce numero ça dit que la ligne n'est pas attribuée. Par contre si vous allez sur degrouptest, ça donne bien les bonnes caracteristiques de la ligne, la bonne longueur, et surtout ça dit que la ligne est active.
Donc je ne vois pas ce qui empeche de l'utiliser. Il suffit de pouvoir recuperer son RIO, ce que personne n'arrive à faire.
Lorsque j'appelle le 0800 00 3179 ça me dit que ce service ne permet pas de recuperer le RIO de cette ligne, "vous pourrez l'obtenir en vous connectant à votre espace client"