GM22

A quoi sert Freenews ?
« le: 19 September 2005 08:16:15 »
On peut se le demander en ces temps de gros problemes de debit descendant un peu partout en France. (voir graphes grenouille, ces temps-ci). En effet pas un seul article, un tant soit peu fouillé voire critique (peut-il ezn être autrement sur Freenews !!). Par contre pour nous raconter la fin des ennuis de Maitre Xavier, ou gonfler les rumeurs de rachat pour faire flamber l'action, alors la champions du monde Freenews.

Enfin, on peut pas demander de l'info pousséee et scier la poue laux oeufs d'or sur laquelle on est assis. Apres faudrait chercher ailleurs et Wananews, AliceNews, ou 9news, ca le fait moins.

Pour info 130 ko/s de moyenne sur la journée d'hier en ADSLMax pas mal hein.
Ligne nettoyée bien sûr !!!!!

Olivier Rosello

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #1 le: 19 September 2005 08:22:16 »
Le pb est que personne dans l'équipe n'a constaté ce phénomène. Et sans vérifier/constater l'info c'est dur de l'écrire !

GM22

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #2 le: 19 September 2005 08:29:14 »
Me faites pas rire qd meme, soit vous n'etes concentre sque sur votre propre connexion, soit vous etes tous en degroupé, mais pour un site d'info le minimum c'est de s'informer. Les forums de l'ADUF en parlent, grenouille.com en parle mais Freenews n'a rien vu !!!! Les abonnés Free ne se résument pas à votre équipe.
Cordialement

Sébastien Ballangé

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #3 le: 19 September 2005 10:54:01 »
Citation de: GM22
gonfler les rumeurs de rachat pour faire flamber l'action
:lol:
comme si on avait une quelconque influence sur la bourse...


Fabien

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #4 le: 19 September 2005 11:39:24 »
Pas évident de faire une news sans info, ni preuve concrête (comme disait Olivier), ni cause déclarée.

Si c'est pour faire une news qui ne véhicule que des 'il parait que', 'on m a dit', 'on sait pas trop pourquoi mais ça marche mal', l'intérêt est plutôt réduit.

Enfin pour la cause, il me semble que ça doit être les machines qui souffrent de la température l'été, non ? Généralement y'a toujours pas mal de soucis à cette période de l'année, j'ai l'impression (chez Free comme chez les autres)

FreeBzH

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #5 le: 19 September 2005 13:35:42 »
Pour être clair : Oui je l'ai constaté et mesuré... sauf que... je suis apparement allé plus loin que toi puisque tu peux t'apercevoir que la nuit, le débit carbure...  ce n'est donc pas la conf de la broche ni du BAS et pas non plus matériel... apres vérif du réseaux... et des confs... (broche et bas)

Pour moi c'est simplement dû au fait qu'avec les plus gros upload le traffic a augmenté et qu'il va falloir ajouter qq lignes pour conserver la même qualité de service... bref rien d'alarmant;.. rien en panne... aucune raison de se manifester... juste se creuser si on s'en aperçoit.
ce n'est pas la premiere fois que ça arrive mais visiblement la premiere fois que tu l'observes...

Mateo

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #6 le: 19 September 2005 13:48:04 »
Et pourquoi ne pas communiquer sur ces résultats justement ?
Il faut avouer que les freenautes ne vont pas tous faire ces tests ...
Y'a-t-il eu des tests similaitres effectués par Free pour confirmer tes conclusions qui, je le signale au passage, sont les bienvenues ?


GM22

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #7 le: 19 September 2005 19:53:50 »
Ok mea culpa regle 1 du freenaute ne pas critiqsuer, mais c'est surement parce que je suis une tanche que ce oisr mon debit en DL est encore une peau de chagrin, mais je dois etre le seul.
J'ai don cbien compris le credo du forumeur, encense et tais-toi

Diaz

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #8 le: 20 October 2005 14:59:57 »
Citation de: GM22
Ok mea culpa regle 1 du freenaute ne pas critiqsuer, mais c'est surement parce que je suis une tanche que ce oisr mon debit en DL est encore une peau de chagrin, mais je dois etre le seul.
J'ai don cbien compris le credo du forumeur, encense et tais-toi
Voila tu as tout compris :)
Mais je t'aime quand meme

Lilo Boom

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #9 le: 20 October 2005 15:48:30 »
Citation de: GM22
Ok mea culpa regle 1 du freenaute ne pas critiqsuer, mais c'est surement parce que je suis une tanche que ce oisr mon debit en DL est encore une peau de chagrin, mais je dois etre le seul.
J'ai don cbien compris le credo du forumeur, encense et tais-toi
on aura tout vu ..

Une news, surtout de ce type, est vérifier de nombreuses fois. on ne peut pas pondre de news comme ca, tombé du ciel.

Si un jour, on fait une news completement a coté de la plaque, vous ne serez pas le dernier a venir critiquer en disant que Freenews n'est pas fiable ...

Alors, au lieu de dire des betises, on prefere attendre et vérifier avant de parler ou d'ecrire . D'ailleurs, cette règle s'applique a vous egalement

Thibaut

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #10 le: 28 October 2005 17:29:30 »
De toutes façons vous ne feriez jamais une telle news. Ca serait très mauvais pour votre image... "Les débits avec Free sont de plus en plus faible, il faut attendre que tout le monde dorme la nuit pour pouvoir surfer à la vitesse pour laquelle on paie".

Moi quand je lis tous les messages qui parlent de ce fameux problème, en plus des autres problèmes (du genre : déconnexions intempestives de plusieurs heures), bah j'ai de moins en moins envie d'aller chez vous.

C'est quoi le problème ? Free doit bien avoir une idée. Le partage des fibres avec Cegetel et 9 ? Ils ne vous laissent que ce qu'il reste ?

Je sens que je vais plutôt souscrire chez télé2 :(

gecko

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #11 le: 06 November 2005 13:57:31 »
aha télé2.

va voir les forums d'utilidateurs télé2 avant.

Macinfos

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #12 le: 06 November 2005 14:24:48 »
Salut, ;)

C'est bien connu, y'a toujours mieux ailleurs !!!! :D

Thibaut

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #13 le: 07 November 2005 14:43:16 »
gecko : ils sont moins chers (y'a pas la télé mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus).
De toute manière avant de souscrire chez eux je me renseignerai en lisant les forums, comme je fais pour Free. Si la situation est aussi désastreuse qu'ici, j'irai voir chez 9 telecom ou Cegetel ;)


FreeBzH

A quoi sert Freenews ?
« Réponse #14 le: 08 November 2005 22:49:22 »
9tel/cegetel : lol