GOUPILLON

Dslam Hel59!
« le: 23 March 2006 11:06:17 »
Salut,
Voilà,cela fait 2semaines que l'on galére avec la téléphonie de la Freebox(plus rien sauf 1jour,16/03/06),quelqu'un est-il au courant de quelque chose?J'ai reçu un message de FREE(aprés ma demande auprés de leur service technique),qu'il mettait des techniciens sur l'affaire...!

se7en

Dslam Hel59!
« Réponse #1 le: 23 March 2006 18:27:19 »
Citation de: GOUPILLON
Salut,
Voilà,cela fait 2semaines que l'on galére avec la téléphonie de la Freebox(plus rien sauf 1jour,16/03/06),quelqu'un est-il au courant de quelque chose?J'ai reçu un message de FREE(aprés ma demande auprés de leur service technique),qu'il mettait des techniciens sur l'affaire...!
pour ma part en tout cas aucun pb à signaler...

NRA: HEL59
Distance: 1172 m
Affabilissement: 17 dB

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #2 le: 24 March 2006 07:03:26 »
Voici tous les chiffres pour le branchement:
DSLAM hel59-1 ligne 12 / 2 / 9 (3)
D'autres ont le même probléme que moi,les techniciens de Free sont sur les "dents",cela devrait aller vite pour la réponse à ce probléme de téléphonie...!

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #3 le: 28 March 2006 18:01:26 »
Plus de tonalité depuis le 7 mars : les correpondants ont directement la messagerie que je peux écouter sur le pc mais pas sur le combiné téléphonique: 6 mails envoyés : depuis le  7 mars j'ai pu téléphoner les 15 et 16('mauvaise qualité) et depuis à nouveau plus de tonalité : multiples hard reboot effectués, chgt de téléphone, de filtres, de câbles adsl : je suis en dégroupage total depuis mi-janvier et tout fonctionnait très bien jusqu'alors : à noter que la télé et internet fonctionne toujours (internet avec un débit pas terrible) : quelqu'un a t'il une solution , Merci d'avance


GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #4 le: 28 March 2006 20:54:27 »
Vous avez branché sur quel DSLAM?Caractéristique de la ligne?

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #5 le: 28 March 2006 21:44:04 »
DSLAM HEL59 : j'habite villeneuve d'ascq : réception tv honnête
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : HEL59
Longueur : 4079 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Votre adresse IP/masque   82.
Passerelle (gateway)   82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-1 ligne 3 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    3360 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3456 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    53 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    26639 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    52512
  Tx cells    3365889
      Fast Path
  Fec    0 (far)    26639 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    52512
  Tx cells    3365889
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #6 le: 29 March 2006 08:30:55 »
OK,je suis branché là "DSLAM hel59-1 ligne 12 / 2 / 9 (3) "et je suis également de V-D'ASCQ!
Ma ligne est à 3032m,nous sommes pas les seuls à être coupés car d'autres dans mon quartier(Flers-Bourg) ont le même probléme et sont sur HEL59(Hellemmes) également.
C'est sûrement dû à un changement de NRA,le raccordement à FT qui va être raccourci car pour le Haut Débit,on est trop loin!


jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #7 le: 29 March 2006 10:48:06 »
Bonjour,

Pour info, je suis également de V ASCQ , quartier des Prés. Par contre je suis branché sur la "DSLAM tri59-1 ligne 11 / 2 / 9  (3)".

Je suis en dégroupage partiel, en attente de basculé sur un NRAHD...

Bref depuis le 17/03 je suis sans téléphonie, alors que la connexion ADSL et TV sont OK, étrange similitude  !

La Hot-line ne trouve à me répondre que d'être patient, mais jusqu'à quand ????

alexisdm

Dslam Hel59!
« Réponse #8 le: 29 March 2006 17:36:35 »
Bonjour,

Même problème, depuis le 8 mars:
DSLAM tri59-2 ligne 10 / 4 / 0  (3)
Longueur : 4320 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB
Attainable bitrate     938 kb/s (up)      5352 kb/s (down)

Et degrouptest sur mon numéro indique déjà un basculement sur FOR59.
Si ça se trouve ils ont mis à jour trop tôt une des bases de données et les appels sont déjà acheminés vers les nouveaux NRAHD.

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #9 le: 29 March 2006 17:48:09 »
Free me réponds par mail que le nécessaire est en cours et qu'il faut patienter : avouons que nous sommes patients : 3 semaines sans téléphone chez France Télécom leur agence de Villeneuve d'Ascq aurait déjà eu depuis belle lurette  notre visite et le problème aurait été résolu : il est vrai que les tarifs ne sont pas les mêmes chez Free, alors encore un peu de patience , on verra.

jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #10 le: 30 March 2006 10:18:23 »
Bonjour,

Comme Alexisdm, qui m'en a donné l'idée, j'ai fait le test avec degrouptest  sur mon numéro FT , et, comme lui je suis aussi sur le NRAHD FOR59.

Alors la question est de savoir qui est en avance ou en retard. et combien de temps faut-il pour migrer complement.

Vous avez dit patience ???

JEFFE59

Dslam Hel59!
« Réponse #11 le: 30 March 2006 15:09:55 »
Bonjour,
je suis sur HEL59 2240m ; 27 db en degroupage totale depuis le 16 mars .
Ayant le des pb de desynchro sur ma freebox tout les jours a la meme heure entre 19h45 et 20h45 (j'ai aussi des coupure intempestive du telephone) ; j'ai appelé la hotline special degroupage totale .ils m'ont repondu qu'il envoyait un technicien pour verifier le dslam aujourd'hui et que si il ne voyait rien ils envoyait un tech chez moi ......  J'y crois pas de trop mais on verra ....
Merci de continuer a donner vos infos sur vos pb ca m'interresse .

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #12 le: 31 March 2006 11:53:13 »
Des travaux sont en cours rue Faidherbe à Villeneuve d'ascq : j'ai interrogé les ouvriers et il s'avère que les travaux effectués sont en rapport avec le haut débit : est ce la fin de nos soucis ?

jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #13 le: 31 March 2006 12:09:25 »
Le controle de ma ligne sur la console Free m'a permis de constater que mon NRA a été modifié cette nuit, je suis comme chez degrouptest sur FOR59, cependant le DSLAM est toujours TRI59.
Je suppose que c'est la cause de mon PB, plus de téléphonie depuis le 16/03


jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #14 le: 05 April 2006 08:26:46 »
Mon problème est toujours existant, plus de tel depuis le 16/03 est-ce de même pour vous ?

JEFFE59

Dslam Hel59!
« Réponse #15 le: 06 April 2006 13:05:21 »
Bon mon probléme est toujours en cours,en fait j'ai remarqué qu'au moment ou l'eclerage public s'allumait la freebox predait la synchro .J'ai dit ca a FREE ils continuent leur investigations au pret de FT .Il ya aussi que l'attenuation (en down) et de 42 db chez moi c'est  trop (37db max normalement ) , meme si j'ai enlevé un condo dans ma prise (j'ai gagné 1 Mo)il y a quelques jours, l'attenuation reste la meme.
voici les carracteristiques de la ligne .
NRA (1) : HEL59
Longueur : 2282 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-2 ligne 6 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1325 kb/s (up) 11651 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10043 (far) 1196 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 61626 (far) 0 (near)
  Hec 287 (far) 0 (near)
  Crc 461 (far) 0 (near)
  Rx cells 73060  
  Tx cells 84313032  
      Fast Path
  Fec 61626 (far) 0 (near)
  Hec 287 (far) 0 (near)
  Crc 461 (far) 0 (near)
  Rx cells 73060  
  Tx cells 84313032  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

coke2k

Dslam Hel59!
« Réponse #16 le: 11 April 2006 20:01:04 »
bonjour,
moi de meme.
plus de tél depuis début mars et aujourd 'hui c est la carte wifi qui lache.. les dels s allument mais pas totalement .. et je n ai meme pas accés a la configuration routeur/wifi
vraiment de la m**** free..

ps: relié sur hel59

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #17 le: 12 April 2006 12:05:52 »
Voilà maintenant 1 mois que je n'ai plus le téléphone : internet et la tv fonctionnenet, mais plus de tonalité depuis le 7 mars, à part 2 jours, les 15 et 16mars, depuis, rideau : tout fonctionnait parfaitement depuis le dégroup total mi-janvier.de HEL59 je dois passer à FOR59, est-ce là la source de mes ennuis : contacté maintes fois par mail, Free me réponds systématiquement de faire des hard reboot : j'ai enlevé le condo, changé les filtres, changé le câble adsl, fait de multiples hard reboot, rien n'y fait, toujours pas de tonalité: des travaux ont été effectués rue Faidherbe à Villeneuve d'ascq et pour avoir interrogé les ouvriers, il s'avère que les dits travaux concernent le haut débit et que ça pouvait influer sur la téléphonie : après avoir expliqué tout cà à Free, on me réponds à chaque fois  de patienter ou de faire un hard reboot :pour avoir consulté freenews, je sais que d'autres freenautes ont les mêmes soucis sur Villeneuve d'ascq : là j'en ai marre,et vous?

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #18 le: 12 April 2006 13:07:13 »
Salut,
Depuis le 8 Mars 2006,nous n'avons plus de téléphonie(sauf 2 jours),nous sommes un certain nombre sur HEL59!
Nous parlons dans le vide,personne de Free nous donne la raison!
http://webnews.ft-sucks.com/thread-proxad.free.adsl.telephonie-59792-_service_technique_de_free.html#59792

jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #19 le: 12 April 2006 13:46:08 »
Je ne sais pas si c'est rassurant, mais je suis avec le même problème avec FOR59 depuis le 16/03 ( nouveau NRAHD en cours de mise en service) et avec le même type de réponses de la part de la Hot-Line....

alexisdm

Dslam Hel59!
« Réponse #20 le: 12 April 2006 16:26:02 »
Est-ce que vous pensez que ça pourrait être lié aux nouveaux firmwares, en plus du passage au NRAHD ?
Parce ce que là, ça semble localisé sur TRI59 et HEL59 vers FOR59 et H4V59 mais c'est tombé en panne pile au moment où ils ont mis à jour les firmware, c'est revenu après le fimware du 13 mars, et reparti avec le firmware du 20 mars. Comme les DSLAM sont mis à jour un peu avant ces dates et les freebox un peu apres, ça pourrait correspondre au 2 jours, les 15 et 16 mars où le téléphone a remarché.

D'autre part, sur une ligne qui marche, que se passe t'il si on téléphone vers une freebox sans téléphone connecté: on tombe directement sur le répondeur ou il y a l'attente de 20 ou 40 secondes avant ?


jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #21 le: 12 April 2006 18:36:04 »
C'est possible !

Pour moi la MAJ du firmware a été effectuée dans la nuit du 16 au 17/03, j'en suis certain car j'étais absent du 03 au 16/03 pour déplacement et de ce fait la Freebox était éteinte.

Le jour de mon retour, soit le 16 tout fonctionnait bien...jusqu'au 17 matin.

gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #22 le: 15 April 2006 17:31:06 »
je suis dans la même situation que beaucoup (flers bourg),  plus de tonalité depuis le 8 mars, sauf deux jours, est ce que vous pensez qu'ils vont savoir rétablir un jour, ou faut-il envisager d'aller voir ailleurs?
Quelqu'un doit bien savoir ce qu'il se passe?
Moi j'en ai vraiment marre.

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #23 le: 15 April 2006 18:21:44 »
Bonsoir,
Comme ils ont dit pour le changement de 2 à 6 semaines pour le NRA,cela devrait se terminer vers le 22 Avril.Il faut patienter.Il est déconseillé de téléphoner à leur Hotline,ils seraient trop contents.€€€.

gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #24 le: 16 April 2006 19:49:05 »
Bonsoir,
oui, mais moi le délai des six semaines a expiré le 6 avril et toujours rien.....je suis toujours sur HEL59, sans tonalité, et sans aucune réponse efficace de free sauf on relance le service technique. A force de les relancer, il doivent être loin maintenant...

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #25 le: 16 April 2006 20:22:53 »
Bonsoir,
Ce n'est pas normal et comme ils ne sont pas pénalisés financiérement ,si on n'a pas la téléphonie,cela peut durer longtemps.Qu'ils arrêtent de dire,prenez le dégroupage totale,ne payez plus FT,actuellement je n'aurais plus de téléphone fixe.S'ils croivent qui peuvent traiter leurs abonnés comme cela,c'est une honte pour une entreprise commerciale!

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #26 le: 17 April 2006 09:30:19 »
Lundi 17 mars : plus de téléphone depuis le 7 mars (2006 quand même) : qui dit mieux.Hors de question pour moi d'appeler la hot line de free (oui avec un f minuscule...), trop cher et  ça leur rapporte un max : j'ai regardé leur canal tv : autosatisfaction générale à tous les étages (visez un peu le nombre de postes pour la hot line-y'en a des internautes avec des problèmes- et bizarrement on passe vite fait sur les 2 à 3 postes qu'on voit à peine pour les mails (ça rapporte rien un mail pour free):que dire de leur réponse à nos mails ? Lamentable, toujours les mêmes conneries de hard reboot et patience: je ne comprends pas pourquoi ils restent évasifs sur les problèmes décrits : c'est la politique de l'autruche : j'ai l'impression de me faire couillonner 1) par France Telecom avec ses tarifs prohibitifs,2) donc on fait le dégroupage total chez free et on hésite à se barrer de chez eux parce qu'il y a les frais de résiliation et ensuite il faut repayer pour réinstaller une ligne France Telecom : j'espère que nos soucis sont bientôt terminés et qu'on pourra téléphoner à nouveau, mais c'est sûr, terminé la pub en faveur de free : cassé la machine.

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #27 le: 17 April 2006 10:06:35 »
Bonjour,
En plus,en faisant des "Hard Reboot",en veux-tu en voilà",certains abonnés de Free déconnectent le connecteur d'alimentation de la FBX du circuit électronique de celle-ci,à force de mettre et de démettre!
Donc panne de celle-ci,aprés il faut ramener la FBX a un point relais de ramassage des HS et la nouvelle,vous l'avez quand...?
Galére!!!


mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #28 le: 17 April 2006 10:34:48 »
J'écrivais sur mon dernier message 'lundi 17 mars", il fallait lire "lundi 17 avril" bien sûr :oui, presque 6 semaines sans téléphone : j'aurais bien voulu contacer les renseignements gratuits de free(118...) et avoir le numéro de  téléphone du responsable de free, mais j'ai plus le téléphone...

alexisdm

Dslam Hel59!
« Réponse #29 le: 19 April 2006 09:57:13 »
Juste un message pour dire qu'après migration de TRI59 vers le NRAHD FOR59 (augmentation de débit et changement d'IP) et un hard reboot, le telephone est revenu.
Il n'y a eu qu'une coupure de 30minutes entre 10 et 11h.
Je précise que je suis dans le quartier des Près.

gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #30 le: 20 April 2006 11:51:24 »
Vous avez bien de la chance au prés, rue faidherbe, je suis toujours sur HEL59, la migration été prévue le 23/02/06....
Toujours pas de téléphone depuis le 7 mars et aucune info précise de free....

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #31 le: 21 April 2006 14:46:42 »
Vendredi 21 avril 2006 rue Faidherbe à Villeneuve d'Ascq : toudis pas le téléphone depuis le 7 mars, eul cocotte al va pèter, je l'sins et in plus y 's'foutent ed'nous avec leu fritebox wifi mimo qui sait tout faire, mi j'voudros seulemint  téléphoner.

gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #32 le: 22 April 2006 13:14:28 »
Depuis ce matin mon NRA est FOR59 sur degroutest.com, par contre sur free c'est toujours HEL59, ça progresse rue faidherbe, c'est peut être la fin du silence téléphonique.....

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #33 le: 22 April 2006 21:59:03 »
Samedi 22h55 : migration  vers FOR59 effectuée par free : internet toujours aussi peu rapide et toujours pas de téléphone: à suivre

jcd59

Dslam Hel59!
« Réponse #34 le: 23 April 2006 17:38:41 »
Bonjour,

Je suis de retour, et une bonne surprise j'ai récupéré mon téléphone et le débit atteint 8000 Kbps. moi aussi je suis Aux Prés.

J'ai encore un petit souci, la qualité des communication n'est plus au RDV, j'entends parfaitement mon interlocuteur, alors que pour ce dernier la com est hachurée .

Enfin j'ai remarqué que l'adresse IP renseignée dans mon profil est désormais bien celle de FOR59.

Alors mitch59 et gil59 controlaient si votre adresse IP, renseignée chez Free n'est toujours pas celle de votre ancien NRA, car je pense que certaines tables sont en avance sur la réalité des travaux, car comme vous Dégrouptest m'indiquait, dés le 30/3, que j'étais sur FOR59 soit 4 semaines en avance. Mais je peux me tromper!


mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #35 le: 25 April 2006 15:16:56 »
Bonjour

Lundi 26 avril: pendant que certains irradient de bonheur aux prés, la rue faidherbe a été rayée de la carte.

Toujours pas de téléphonie : bien que free à migré ma ligne sur FOR59 (1620m,20 db atténuation), la freebox me donne toujours les anciennes mesures (4079m et 52db): la tv fonctionne très bien par contre : à suivre.......

GOUPILLON

Dslam Hel59!
« Réponse #36 le: 25 April 2006 16:40:20 »
Bonjour,
Ils avaient prévenu comme quoi nous allions migré vers FOR59 mais pas que la téléphonie serait HS.
Pourquoi quand on envoie 3 messages au service technique,ils répondent 3 fois,qu'ils se renseignent et aprés...rien.C'est d'une tristesse et une pénibilité extréme,patience,la rengaine de Free!

alexisdm

Dslam Hel59!
« Réponse #37 le: 25 April 2006 20:36:25 »
Citation de: mitch59
la freebox me donne toujours les anciennes mesures (4079m et 52db)
Comme l'a dit jcd59, la seule chose qui indique veritablement le changement de NRA, c'est le changement d'IP fixe (ça et le retour du téléphone :)).
Personnellement, la console d'administration de free indique toujours que je suis sur TRI59 avec toutes les valeurs (débit, atténuation...) à 0.

C'est vrai que pour un problème purement logiciel, ils prennent leur temps... Peut être que si vous postiez directement sur proxad.free.adsl, avec un sujet trés explicite du style
"[Migration NRA HD FOR59] Plus de téléphone avant migration" ça reduirait grandement leur champ de recherche.

Il y a eu le problème inverse pour le NRA HD cc2433 (plus de téléphone aprés la migration), et le problème a été réglé aprés 15 jours, soit le 7 mars. Je ne sais pas si c'est une coincidence, ou une mauvaise mise à jour de leur part...

gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #38 le: 28 April 2006 09:10:27 »
Bonjour,

   ça marche,  le téléphone fonctionne depuis ce matin après un hard reboot.....

   esperons que c'est la fin des problèmes. Il leur a quand même fallu presque deux mois.....

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #39 le: 28 April 2006 09:45:08 »
Chez moi aussi , la téléphonie fonctionne : je peux vous dire que mon téléphone va chauffer !!!

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #40 le: 28 April 2006 10:05:50 »
GIL59, pouvez-vous me communiquer vos débits up et down: chez moi c'est pas terrible
Ligne téléphonique 03 20
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : FOR59
Longueur : 1629 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque   88.160.
Passerelle (gateway)   88.160.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-1 ligne 3 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    4384 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4928 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    5 dB (down)
Output power    7 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    24747 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    137663
  Tx cells    558536
      Fast Path
  Fec    0 (far)    24747 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    137663
  Tx cells    558536

gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #41 le: 28 April 2006 10:47:54 »
Pas mieux....

Ligne téléphonique 03 20
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : FOR59
Longueur : 1491 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque   88.160.
Passerelle (gateway)   88.160.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-2 ligne 11 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   3352 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   2896 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   30 dB (up)   54 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   6 dB (down)
Output power   7 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   111964 (far)   437 (near)
  Hec   1727 (far)   143 (near)
  Crc   2041 (far)   3 (near)
  Rx cells   10858483
  Tx cells   59505984
      Fast Path
  Fec   111964 (far)   437 (near)
  Hec   1727 (far)   143 (near)
  Crc   2041 (far)   3 (near)
  Rx cells   10858483
  Tx cells   59505984
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
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gil59

Dslam Hel59!
« Réponse #42 le: 28 April 2006 18:09:18 »
malgré la migration sur FOR59, la qualité télé n'est pas génial, pourtant l'atténuation est passée à 18 dB... Est ce que vous avez une réception correcte?

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #43 le: 28 April 2006 19:26:43 »
Depuis que je suis en dégroupage total la télé a pratiquement toujours assez bien fonctionné: très peu de gel d'image:en ce qui concerne la qualité elle-même c'est un peu en deçà de la réception hertzienne.Le point négatif pour moi c'est le débit internet mais le pire c'était de ne plus avoir de téléphone (bonjour les mobicartes: ça nous a plus que "bouffé" l'abonnement France télécom,on est perdant pour l'instant après quasiment 1 mois et 3 semaines sans téléphonie)

mike59370

Dslam Hel59!
« Réponse #44 le: 02 May 2006 14:38:41 »
Toujours rien sur Mons pour moi...

Pas de migration prévue apparament...



à suivre..

mitch59

Dslam Hel59!
« Réponse #45 le: 11 May 2006 17:36:30 »
Bonne nouvelle : suite à l'envoi de mes diffèrents mails relatifs à la téléphonie HS pendant 1 mois et 3 semaines, free me rembourse 20 Euros à titre commercial : c'est déjà çà et je me devais de l'annoncer sur le forum.