Alecs du 62

Bonjour,

Depuis 6 jours maintenant j'ai des freezes toutes les 2 minutes sur la télé et j'ai aussi des pertes de connexions internet, des micros coupures, tout est relier en wifi et quand je suis sur internet je vois mon reseaux wifi descendre d'une minute de excellent il passe a reseau non détecter, il n'est pas stable. Je tiens a preciser que depuis presque 3 ans chez free je n'avais eu aucun soucis et je n'ai rien changer ou modifier dans mes barnchements.
Il y a 10 jours on m'a changer mon module HD car il afficher une ERREUR 50 , j'ai recue le nouveau boitier et depuis j'ai tout ces soucis de connexion??
Il y a t'il un rapport avec l'echange de boitier, Le module ADSL serait t'il HS?? Pour info j'ai aussi le port ethernet jaune du boitier adsl qui est hs, il y a t'il des repercutions a cause de ca??

Ma ligne :

                               Down                             Up

debit ATM             19814 kbits/s              1025 Kbits/s
Atténuation              26.50db                     21.80db
Marge de bruit            6.30                          11.10    
NRA Bel 62 1218m

Quelqu'un peut m'aider, connait ce probléme??

Merci

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #1 le: 01 July 2009 21:21:37 »
On va continuer ici le sujet précédent donc.

Pouvez-vous débrancher le boîtier HD et voir si la connexion Wifi se stabilise ?

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #2 le: 01 July 2009 21:57:19 »
J'ai debrancher boitier HD (si bien il n'est plus utilisable, trop de freezes).
Je vs tiens au courant

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #3 le: 01 July 2009 22:05:01 »
J'ai debrancher et toujours le signal de mon ordi tres faible,  et quand je mesure mon debit sur le site free j'ai 2.40mb ca varie jusque 8 mb ca chute beaucoup. Peut etre que le wifi du boitier adsl est hs?


un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #4 le: 01 July 2009 22:18:42 »
Possible. Est-il possible de le mettre en ethernet ?

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #5 le: 02 July 2009 08:41:58 »
Oui je peux mettre en ethernet pour reconfigurer les 2 modules mais pas pour brancher l'ordi ou la tele car je n'ai pas de prises telephonique pres de la télé et du pc.
D'abords je suis presque certaine que ce n'es pas la carte wifi de l'ordi car je capte les voisins sans problémes.
D'ou peut provenir ce probléme? Quelqu'un a deja eu ce soucis?

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #6 le: 02 July 2009 10:18:20 »
Du Wifi du boîtier ADSL par exemple. J'ai eu personnellement le souci.
Maintenant d'autres soucis sont possibles, donc je compte bien éliminer toutes les possibilités avant ;)

Quelle distance sépare le boîtier ADSL et lePC ? Y a-t-il des murs épais entre eux ?


Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #7 le: 02 July 2009 12:21:31 »
Entre le boitier Adsl et le pc il y a environ 4 m, et il y a un mur de taille normal je pense qui separe les 2 pieces.
Je tiens a preciser que depuis presque 3 ans je n'ai jamais eu aucun soucis de ce type, tout marcher parfaitement.
Le probléme est venu soudainement apres avoir changer le boitier HD qui afficher erreur 50, peut etre une coincidence ou un signe...
Si bien il y a des problemes de flux internet wifi et des freezes pleins la télé avec la hd.
Peut etre que le module ne fourni plus assez, ou es ce un autre probléme...

Tout est comme avant question branchement sauf que j'ai baisse de debit, wifi instable et freezes tele.

Merci pour vos reponses

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #8 le: 02 July 2009 12:44:12 »
OK, donc la box ADSL a un souci.

Pouvez-vous essayer un autre transfo ?

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #9 le: 02 July 2009 13:11:19 »
Non je ne peux pas, ce que je peux vs dire c'est que je n'ai pas de soucis de telephone apparement si je telephone pendant une demi heure ma communication n'est pas coupé, je ne vois apparement pas de soucis de telephoene, maintenant je ne telephone pas 24h sur 24...
Serait t'il normal que les communications telephoniques passent sans soiucis quand a elles?

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #10 le: 02 July 2009 13:29:18 »
Par ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que quelques fois dans la journée je met la télé + le pc sur le net et je n'ai aucun freezes durant 1 h des fois et ca recommence d'un seul coup, perte de flux d'un moment a l'autre... L'image tele est niquel, et l'accés internet est rapide comme avant et d'un seul coup...........
Qu'en pensez vous de ca???

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #11 le: 02 July 2009 14:06:21 »
Peut-être une perturbation du signal.
Allez dans votre console de gestion, dans la page de configuration du Wifi.
Décochez le canal automatique et choisissez le canal 6.
Enregistrez, redémarrez, et regardez s'il y a du mieux.

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #12 le: 02 July 2009 14:10:10 »
Je ne suis pas au canal automatique, je suis sur le 11. j'avais deja essayer le 8 et rien n'a changer, par ailleurs comment ce fait que je capte mon wifi a environ 40 ou 50 poorcent alors que j'arrive a capter ceux des voisins car je suis dans un immeuble a 96 ou 91 pour cent, je capte 2 fois mieux les voisins que moi, es ce normal???

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #13 le: 02 July 2009 15:53:35 »
Comme infos reseaux j'ai ca :

                                              DOWN                              UP
Debit ATM                         19060Kbits/s                       1025Kbits/s
Atténuation                        26.50db                             21.90db
Marge de bruit                   5.80db                               10.80db
FEC                                   788                                  399187
HEC                                  4                                       94506
CRC                                  18                                     0

Pouvez vous me dire sices mesures sont normales???
Merci


un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #14 le: 02 July 2009 17:37:09 »
Les mesures sont excellentes, j'ai moins bien avec une meilleure ligne.
RAS.

Donc après ça vient du Wifi de la box ADSL qui foire.
C'est une version à antennes ? Sont-elles bien serrées ?

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #15 le: 02 July 2009 19:30:01 »
Alors oui je viens de demonter et inverser les 3 antennes et toujours le meme soucis le wifi de mon ordi affiche une connexion entre 30 et 40 pour cent alors qu'avant j'avais dans les 90.
Si ce serait un probléme de wifi du module adsl es ce que ce serait normal que j'ai une perte de debit enorme quand je vais sur le site free pour estimer l'etat de ma connexion??
Et pourquoi une heure ca marche et l'autre heure ca deconne??
Quoi qu'il en soit quand j'ai un bon debit internet le wifi de mon pc ne mon pas plus que 40...

Si vs pouvez mz donner des reponses a mes questions ce serait bien!

Merci

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #16 le: 02 July 2009 19:34:29 »
La je viens de refaire sur le site free le test estimer le debit de ma connexion je suis a 1.82 ou 2 mb pas plus alors que mon reseaux wifi affiche 40 pour cent de connexion???
Cet aprem je suis monter a 10mb c'est le yoyo
Il y a t'il rapport avec le wifi ou pas??

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #17 le: 02 July 2009 19:53:40 »
Et comment cela ce fait alors que quand je vais sur le net avec la télé allumé ca me fait des freezes sur la télé quand je charges des pages web??? Ca a voir avec le wifi??
Ca me fait comme si il n'y avait pas assez de flux...
Merci pour toutes vos reponses

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #18 le: 02 July 2009 21:57:28 »
Non ça, le débit suffit largement ;)
Mais oui, la carte Wifi n'émet peut-être plus assez.

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #19 le: 03 July 2009 09:24:02 »
Toujoursle meme probléme le wifi qui est trés faible sur mon qui affiche faible, et des freezes sur la tele avec module HD, j'aimerais bien savoir d'ouviens le probléme, sachant que mon debit varie entre 2 et 10MB en 20 min, une chute de debit comme ca peut etre aussi la cause du wifi de la box???

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #20 le: 03 July 2009 11:01:38 »
Lisez mon message au dessus. Faites changer votre box.


Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #21 le: 03 July 2009 11:23:31 »
Oui je vais la faire changer mais es ce que vous croyez vraiment que c'est ca le probléme??
La perte de flus et en rapport avec la defaillance du wifi?
Ce qui voudrais dire baisse de wifi est egal a baisse de flux?
merci

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #22 le: 03 July 2009 12:03:25 »
Non, le débit jusqu'à la box est correct et constant. Mais la box communique mal avec les autres boîtiers (PC/boîtier TV), le débit est trop bas, donc le flux vidéo est dégradé, puisqu'il ne passe pas en entier.

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #23 le: 03 July 2009 14:20:56 »
Oui je suis d'accords mais comment cela se fait que quand je vais sur le site  free pour estimer l'etat de ma connexion bien je peux avoir 10 mb comme 1 mb?? o meme 111 k
Si le wifi est defectueux quand je fais ce fameux tests ca joue aussi???

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #24 le: 03 July 2009 14:33:00 »
Oui, puisque ça mesure le débit entre votre PC et le net.
Entre votre PC et le net, il y a la partie le net <> la Freebox (OK) et la partie la Freebox <> Le PC (KO : c'est le Wifi).

En plus ce test ne vaut pas trois clopinettes, mais c'est autre chose...

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #25 le: 03 July 2009 15:02:28 »
Une petite question, es ce que c'est long pour recevoir un module adsl par ups?? Quelles sont les delais??

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #26 le: 03 July 2009 20:25:26 »
Jen'ai pas de coupure telephonique, en tout cas ca laisse penser a un probléme de wifi du module adsl carle wifi de mon pc arrive a capter super bien mes voisins et 2 fois moin bien mon reseau a moi, pas normal...
Des fois mon wifi affiche normal, ensuite faible et des fois aucun reseaux detecter, tout cela en peu de temps alors qu'avant j'etais a 95 pour cent au moin de wifi.
Je me demande quand meme si vraiment a cause du wifi je peux avoir une aussi grande perte de debit d'un moment a l'autre, ca rame, ca rame et meme des fois ca ce deconnecte totalement.
Normal???

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #27 le: 03 July 2009 20:44:22 »
Mon échange la semaine dernière a été très rapide (3-4 jours). Raison : symptômes identiques, à tel point que je n'arrivais plus à surfer (c'était OK en ethernet). Cause : Wifi HS.
Vous ne me citez que des choses qui confirment un Wifi HS : oui c'est ça, ne cherchez pas plus loin !
Le Wifi est en soi une technologie pourrie, qui dégrade singulièrement le débit d'une grosse majorité de bonnes lignes. Avec un signal à fond, je doute que vous atteigniez tout votre débit (surtout avec ce test là !!!).


Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #28 le: 04 July 2009 13:43:30 »
J'ai contacter le chat mardi soir pour un echange de module adsl qui m'a été accordé, je vais etre livré par UPS, mais le soucis est que l'on est samedi et toujours pas de nouvelles de ce colis, j'ai appelée la hotline ce matin et ils me disent que mon colis est en preparation depuis mercredi le 1er juillet, ca nous sommes samedi et toujours colis en preparation, je trouve que c'est long...
Quand j'ai changer mon module HD ca a mis 3 ou 4 jours aussi, pour le module adsl ca ne bougepas, vous croyez que c'est normal que mon colis sois en cours de preparation depuis mercredi?? Peut etre doivent t'ilsle parametrer???

Je n'ai toujours pas les references colis pour suivresur UPS...

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #29 le: 04 July 2009 13:45:19 »
On n'en est qu'à 2 jours pleins : pour moi, il n'y a rien d'alarmant pour l'instant. Les délais sont très variables...
Avez-vous reçu un mail "échange de votre Freebox" ?

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #30 le: 04 July 2009 13:47:26 »
Oui j'ai recue un mail m'indiquant echange de votre freebox qui m'indiquer aussi le materiel a  rendre avec le module, la ca fait plutot presque 4 jours pleins depuis mercredi!

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #31 le: 04 July 2009 14:47:46 »
A partir de 15 jours, on pourra commencer à s'inquiéter. Mais de toute façon c'est validé, donc Free ne vous oublie pas ;)

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #32 le: 04 July 2009 15:59:33 »
Ah bon ca peut durer 15 jours???
Sinon c'est vraiment pas de bol mes deux boitiers m'auraient lacher en meme temps si c'est vraiment probléme wifi car en debut de semaine derniere on m'a deja changer mon boitier télé pour une ERREUR 50 (probléme de wifi ausssi)

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #33 le: 04 July 2009 17:00:35 »
Vu leur âge, pas impossible.

Mon échange d'il y a 15 jours faisait suite à un autre échange (la première box SAV est arrivée avec un souci de Wifi justement). Et il a fallu 3 semaines pour la recevoir.

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #34 le: 04 July 2009 17:14:56 »
Oui coincidence elles vont avoir 3 ans en septembre...
J'éspére recevoir une box sans soucis, vous ne me rassurez pas !
Sinon es ce que le service logistique preparation de colis bosse le samedi chez Free??


Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #35 le: 05 July 2009 10:50:27 »
5 éme jour de commande validé pour l'echange de mon module adsl et toujours "commande en cours de preparation" Ca fait un peu long non??? Ils bossent les week end en logistique chez free??!

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #36 le: 05 July 2009 18:12:28 »
Hé, pas la peine de s'inquiéter avant 15 jours !!!
Chez Free, il faut toujours s'attendre à de longs délais !

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #37 le: 05 July 2009 18:21:33 »
C'est pas normal, la commande est validée, je ne vois pas ce qu'ils attendent pour envoyer le modem!
Pour l'echange de mon boitier télé ca avait pris 4 jours!
Pourquoi 15 jours...

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #38 le: 05 July 2009 18:51:20 »
Pourquoi 15 jours ? Parce qu'il y a des ruptures de stock et autres délais à rallonge.
Ca n'a rien d'anormal avant 15 jours. Le délai du boîtier TV a été court, mais ce n'est pas le même boîtier, donc l'état des stocks n'est pas le même.

Comme je vous l'ai dit, il y a 1 mois, le délai était de 3 semaines. Ca varie énormément !

Avant 15 jours, réellement, il n'y a aucun lieu de s'inquiéter. De toute façon, le colis sera envoyé puisque l'échange est validé. Patience !

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #39 le: 05 July 2009 19:22:27 »
Es ce que vous savez quels sont les délais en ce moment??
Et es ce que pendant les week end le service aprés vente FREE? Ceux qui s'occupent d'echange de boitier bosse le week end??

Merci

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #40 le: 05 July 2009 20:08:17 »
Aucune idée de s'ils bossent le WE, je l'aurais dit plus tôt sinon ;)

Les délais il y a une semaine étaient courts, mais d'expérience (pour des services moins urgents : renouvellement de modem par exemple) j'ai déjà vu un délai passer d'une semaine  à 4 mois... un jour ça s'est bloqué, et pendant  4 mois il n'y a eu aucun envoi. Puis c'est reparti...
Là forcément ça n'atteindra pas ces sommets, quoique j'ai déjà vu plus d'un mois !

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #41 le: 06 July 2009 13:57:16 »
Oui moi c'est pour échange de modem car le mien est hs, c'est assez urgent.
On verra bien


un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #42 le: 06 July 2009 16:26:29 »
C'est juste le Wifi. Il n'est pas HS non... il y a plus urgent (pas de net ni de Téléphone par exemple, ie : les nouveaux abonnés, eux aussi bloqués depuis 10 jours, ou les box totalement mortes... ce n'est pas votre cas)

Alecs du 62

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #43 le: 07 July 2009 16:34:28 »
Es ce normal que quand je capte mon wifi a environ 70 pour cent bien je n'ai qu'entre 4.5 et 6 mb alors que des fois j'arrive a 12mb??
C'est quand je fais le test estimer le debit de ma connexion sur le site FREE.
Pourtant 70 pour cent le wifi c'est pas mal pourquoi le debit est t'il aussi bas??

un simple freenaute

Perte de connexion télé et internet depuis 6 jours
« Réponse #44 le: 07 July 2009 17:16:55 »
70% c'est une force de signal, ça n'indique pas sa qualité, et surtout ça ne dit pas s'il est constant (microcoupures...)
Le test de débit Free ne vaut absolument rien : il faut impérativement essayer un test consistant, c'est à dire le téléchargement d'un iso Linux ou autre, sur un serveur fiable, pendant minimum 2 minutes, et non 5s comme ce test...

Comme je l'ai dit plus haut, vous ne me citez que des données qui confirment une connexion Wifi HS. Inutile d'aller plus loin, surtout avec un échange en cours ;)