thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« le: 09 December 2005 13:55:35 »
Je propose une bourse aux infos sur les prochains dégroupages dans l'oise.
Pour les DSLAM suivants:

CLE60-1   Clermont
LIA60-1   Liancourt
MOU60-1   Mouy
COM60-1   Margny
NOO60-1   Noyon
CBR60-1   Barbusse
CRV60-1   Crepy
STL60-1   Saint Leu

Si quelqu'un possede la moindre info sur l'un des dslam cités, merci de poster en réponse!

;)

Lilo Boom

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #1 le: 09 December 2005 14:19:41 »
Bonjour aussi

les Dslam ne sont meme pas déclarés. Ce n'est pas pour tout de suite .. :)

thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #2 le: 09 December 2005 14:34:45 »
Ils sont tout de même tous prévu pour fin 2005 sur le site de free?!

Ok ils ne seront pas tous dégroupés à la date prévu sauf très grosse performance de free.

Et alors on peut croire au père noël après tout...

patoch60

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #3 le: 10 December 2005 20:34:57 »
bonsoir

moi je suis sur LIA60  est j'attends avec impatience mais a mon avis le DT sera pour 2006, car rien n'est dit sur les sites  comme francois04 etc... donc encore une fois patience..........................

a bientot


grunt

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #4 le: 10 December 2005 23:12:24 »
Boah, vous pressez pas, les gars.... le dégroupage, ça change pas la vie tant que ça.

Chuis sur PON60, ça va faire un mois que je sui dégroupé - ou pitetre un peu plus, je sais plus - et depuis deux jours je suis en pleine période de désynchros à gogo, exactement comme quand j'étais en IP/ADSL....

Donc le dégroupage n'est pas la panacée universelle non plus...

Mais c'est vrai que ça fait quand même du bien par où ça passe ... :D

patoch60

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #5 le: 11 December 2005 12:30:05 »
re

cela change au niveau de l'abonnement a FT!!!

Mister-T

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #6 le: 11 December 2005 18:31:53 »
Salut,

Je suis sur CLE60, les fibres optiques sont disponibles et installés depuis cet été. Le dégroupage via NeufCegetel également. Le NRA semble relativement grand (je suis a 900 m et je peut le voir depuis ma fenêtre).
Je suppose que la priorité va aux NRA qui rassemble le plus grand nombre d'abonnés.


Roud

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #7 le: 12 December 2005 21:06:57 »
Citation de: grunt
Boah, vous pressez pas, les gars.... le dégroupage, ça change pas la vie tant que ça.

Chuis sur PON60, ça va faire un mois que je sui dégroupé - ou pitetre un peu plus, je sais plus - et depuis deux jours je suis en pleine période de désynchros à gogo, exactement comme quand j'étais en IP/ADSL....

Donc le dégroupage n'est pas la panacée universelle non plus...

Mais c'est vrai que ça fait quand même du bien par où ça passe ... :D
Pour toi ca ne change peut etre pas grand chose, quoi que !!!

Mais pense a toutes les personnes qui ont plus de 75db de perte, pour eux il n'y a qu'une solution, un seul espoir, Free dégroupé. Expérience vécue sur Beauvais.

Roud

thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #8 le: 02 January 2006 10:12:31 »
Et hop!

3 DSLAM V2 avant la fin de 2005: CLE60 LIA60 et MOU60!

Merci le père noël free!!!

Il y a même un DSLAM en réseau qui n'était pas révu: NOA60 pour Noailles (connections à venir bientôt)
Etrange non?

Enfin un coup de boost pour l'oise, ça fait plaisir même si chez moi: NOO60 est toujours en standby! ;)

Je viens de voir une grosse MAJ de la carte du dégroupage free: Noailles est apparu et toutes les sites de l'oise sont passé au bleu (toujours les prévisions au 2ème sem2005)....  je pense que les choses vont aller très vite en ce début d'année 2006.

thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #9 le: 10 January 2006 08:34:10 »
Abracadabra!

premières connections à Noailles sur NOA60 depuis hier le 09/01.....

:)

Aurélien

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #10 le: 10 January 2006 09:40:44 »
Et pour Noyon pas encore d'Abracadabra! Bon ça ne va pas tarder , faut y croire!

Le dégroupage n'avance plus dans l' Oise.

thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #11 le: 23 February 2006 09:18:20 »
Enfin ça bouge à Noyon sur le NOO60!

Mes parents (350m du DSLAM) ont reçu LE mail de free qui fait plaisir: Nous allons dégrouper votre ligne dans les jours à venir, blablabla...., cela risque de provoquer une coupure de votre connexion durant quelques jours....

Perso je n'ai pas reçu ce mail (600m du DSLAM) et le DSLAM n'est pas encore activé mais ça sent bon le dégroupage!!!

Aurélien

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #12 le: 23 February 2006 10:13:09 »
Ah bon ?? ahhhhh enfin !!! esperons que cela se passe bien.

patoch60

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #13 le: 24 February 2006 08:31:00 »
bonjour, je suis dégroupé depuis le 27-12-05 sur LIA 60 je suis à 4350m du DSLAM , j'ai la télé super bien juste quelques petits blocages de temps en temps, le téléphone est super aussi au niveau de l'écoute c'est mieux qu'avant , et plus d'abonnement FT, donc pour moi c'est vraiment bien.


galgreg

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #14 le: 25 February 2006 06:40:03 »
bonjour a tous

quelqu'un a des nouvelles de CRB60 ( creil barbusse)

merci

thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #15 le: 25 February 2006 18:44:55 »
pas de news de CRB60.
par contre COM60 est activé depuis hier.....   Margny vlà l'dégroupage free....

Ilu

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #16 le: 27 February 2006 11:00:33 »
C'était presque inespéré, depuis que Free avait remis à jour sa carte de dégroupage en indiquant 2ème semestre 2006 pour COM60. Hé bien tant mieux :)

tongil

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #17 le: 27 February 2006 19:45:29 »
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du dégroupage de Crépy en Valois (CRV60) :rolleyes: ?
Il était initialement prévu pour fin 2005, peut-on espérer après Margny (COM60) ?
Merci

Aurélien

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #18 le: 08 March 2006 06:46:12 »
Bonjour,


j'ai vu ce matin que pour noyon c'était parti !! par contre je n'ai pas reçu de mail mais j 'ai enfin pu faire ma demande de degroupage total ce matin, les papiers vont partir aujourd'hui, j'espere qu'il les auront à temps (il ya a déja lplus de 50 connections détécté) .
Sinon vous confirmez que le dégroupage total avec freebox est gratuit?

Ilu

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #19 le: 08 March 2006 08:01:35 »
Citation de: badboy2lom
Sinon vous confirmez que le dégroupage total avec freebox est gratuit?
Il faut lire même ce qui est écrit en petit... ;)
Citer
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.
Ce n'est donc pas gratuit...


PS : C'est parti aussi pour le DSLAM de Margny !

Aurélien

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #20 le: 08 March 2006 08:30:24 »
Bah oui mais moi j'ai aussi vu ça:

http://faq.free.fr/adsl/4/2/5

"Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

"

Que croire????


thsrob

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #21 le: 08 March 2006 09:31:47 »
le dégroupage total est gratuit si il est demandé avant le dégroupage partiel!

perso j'ai fais ma demande sur le site FREE & je fais partir mon courrier de demande demain...

Bénit soit le DT à Noyon !!!

edit: j'ai ouvert un post pour le suivi du dégroupage à Noyon...

patoch60

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #22 le: 09 March 2006 09:39:45 »
bonjour, le DT est gratuit si la demande et ensuite le formulaire est envoyé des que le Dt a commencer sur votre DSLAM , moi je l'ai fait sur LIA 60 et rien a dire = gratuit et perso content bonne image, telephone nickel, etc...........

decalco

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #23 le: 20 March 2006 11:15:43 »
Pour STL60, les travaux de passage de fibre depuis Chantilly jusqu'au NRA sont (a priori) terminés depuis 1 semaine (les tranchées sont même rebitûmées :D).

On devrait donc voir venir le DSLAM Free d'ici peu ? Non ?  :mad:

Malgré un dégroupage prévu auparavant au 2ème sem. 2005, puis passé au 2ème sem. 2006 dans les cartes de dégroupage :( , la console perso annonce toujours un dégroupage prévu à fin 2005... :/

A suivre...

galgreg

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #24 le: 20 March 2006 20:43:50 »
bonjour a tous

quelqu'un a des nouvelles de crb60 ( creil barbusse)

merci

ark

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #25 le: 20 March 2006 21:43:20 »
CRB60 sera-t-il le dernier de l'Oise ? je désespère aussi :)

decalco

Avancement du dégroupage dans l'oise.....
« Réponse #26 le: 21 March 2006 08:45:08 »
Citation de: decalco
Pour STL60, les travaux de passage de fibre depuis Chantilly jusqu'au NRA sont (a priori) terminés depuis 1 semaine (les tranchées sont même rebitûmées :D).

On devrait donc voir venir le DSLAM Free d'ici peu ? Non ?  :mad:

Malgré un dégroupage prévu auparavant au 2ème sem. 2005, puis passé au 2ème sem. 2006 dans les cartes de dégroupage :( , la console perso annonce toujours un dégroupage prévu à fin 2005... :/

A suivre...
Erratum : certaines intersections sont encore en cours de réalisation. Il va donc falloir patienter un peu plus longtemps que prévu... :(