plantyman

Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander quelques conseils via ce post.

Depuis 2 mois, je suis degroupé par Free en dégroupage partiel sur le dslam LEF62. Je synchronise à 21000 Kbps en down et 1023 en up. Je me connecte avec une Freebox V5.

La longueur de ma ligne est de 1200 m. L'atténuation mesurée dans la freebox est de 25db en down et 12 en up. La marge de bruit descendante est de 6db et la montante de 12db.

A chaque fois que je fais des tests de débit (avec la télé éteinte bien sur :), que ce soit sur mire.ipadsl.net, via le site de free, ou sur 60 millions de conso... je frôle à peine le 8 méga ip (alors qu'avec de telles valeurs de synchro, je devrais être quand même bien  plus haut ).

Quand je fais des tests de téléchargement via ftp, je tourne à 1000 ko/s.

J'ai déjà vérifié les condensateurs: il n'y en a pas. Je n'ai pas de rallonge téléphonique et mes prises ne sont pas oxydées.

J'ai fait le test avec plusieurs pc branchés en ethernet sous différents os (XP,Vista,Linux) et c'est pareil.

Autre problème, si je n'active pas le proxy de free dans mon naviguateur, je n'arrive pas à naviguer. Le naviguateur, après un long temps de recherche m'indique: impossible d'afficher la page.

J'ai testé de modifier la MTU:c'est pareil. J'ai testé en vidant le cache du naviguateur et avec un autre naviguateur, en désactivant AV, Firewall:idem.

Que faire pour règler ces soucis?

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.

freeraider

Débit ne correspondant pas à mes valeurs de synchronisation
« Réponse #1 le: 11 December 2007 21:56:32 »
Salut  plantyman...;-)

Tu devrais faire un copier-coller de ton post et le déposer là: http://www.aduf.org/index.php

Un Corp free va s'occuper de toi...(technicien de chez FREE)

à++++

plantyman

Débit ne correspondant pas à mes valeurs de synchronisation
« Réponse #2 le: 12 December 2007 05:41:04 »
Merci de ta réponse Freeraider.

Je vais y poster ma demande.

@+

nickole

Débit ne correspondant pas à mes valeurs de synchronisation
« Réponse #3 le: 12 December 2007 13:35:28 »
Bonjour,

Avant faire les tests et des mesures avec la méthode préconisée par Free : voir le toriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

nickole