MikaDen

Frais de résiliation suite décès
« le: 11 May 2021 17:13:23 »
Bonjour à tous,

J'ai fais résilier la ligne Freebox de mon Papa suite à son décès.
Après un long appel au 32 44 (car les personnes du service client n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la marche à suivre), la résiliation a bien été prise en compte suite à appel + envoi de lettre de résiliation avec acte de décès.

J'ai reçu un message de confirmation de la résiliation, me stipulant que je n'aurais pas plus de démarche a effectué (si ce n'est que de renvoyé les équipements, ce que j'ai fais immédiatement) et que aucun frais de résiliation ne serait prélevé (étant donné qu'il s'agisse d'un décès).

Hors, quelques jours après : Facture de 223€ par Free sur le compte de mon Papa.. car Free a prélevé des frais de résiliation (49€) + les mois restant de l'engagement de la ligne alors que cela ne devait pas avoir lieu.. Pas classe du tout de la part de Free.. la situation est déjà assez compliqué comme cela pour ma famille, si en plus un organisme comme Free rajoute de la difficulté....

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le 0892 135 161 mais aucunes réponses après de longues minutes d'attente et de prélèvement (numéro surtaxé).. et continuer à payer un numéro surtaxé pour un problème occasionné par l'opérateur et que nous avions tout fait dans les règles et dans les temps.. ça n'est pas possible.

Quelqu'un peux t'il m'aider svp ?

Par avance merci à vous.

Valioud

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #1 le: 12 May 2021 15:04:53 »
En principe, le décès implique le blocage du compte courant.
Je ne comprends donc pas comment un prélèvement SEPA non autorisé a pu être fait.
Intervenez auprès de la banque en ce sens.

MikaDen

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #2 le: 12 May 2021 17:04:45 »
Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, le paiement a été bloqué par la banque, mais Free nous relance pour facture impayé (par mail) et demande le règlement.
Donc pas trop envie que les services "automatiques" de Free lance une procédure pour impayé. Et j'ai l'impression que la meilleur solution est de couper cours rapidement à cette erreur. Dans cette situation, nous n'avons pas cela à faire de penser à un problème avec un opérateur. Donc si pouvons rapidement régler ce problème, cela sera plus simple pour ma famille et moi.
« Modifié: 12 May 2021 17:08:55 par MikaDen »

Valioud

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #3 le: 15 May 2021 20:11:53 »
Peu importe que Free lance une procédure qui sera caduque puisque le destinataire est décédé.


MikaDen

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #4 le: 19 May 2021 16:29:54 »
Merci pour votre réponse.

D’accord, mais bon, si ma famille et moi arrivons à « faire notre deuil », je n’ai pas envie que Free revienne à la charge plusieurs mois plus tard, et r’appuie sur une plaie douloureuse.. je ne sais pas si je suis compréhensible..

Et puis toujours le doute que ce genre de facture soit réclamé aux « héritiers ».

Merci pour votre aide.

Valioud

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #5 le: 25 May 2021 20:12:41 »
La facture n'a pas lieu d'être si vous avez résilié, prouvé le décès et retourné les équipements.

MikaDen

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #6 le: 05 June 2021 15:25:43 »
Courrier reçu aujourd’hui de Free, ils lancent une procédure judiciaire ... ils sont incroyable quand même.. quelqu’un aurait une solution, parce que injoignable .. et les rares opérateurs qu’on arrive à avoir ne « comprennent pas » et ne « peuvent pas intervenir »..

Merci à vous


sebastopaul

Re : Frais de résiliation suite décès
« Réponse #7 le: 06 June 2021 10:14:03 »
Si le nécessaire a été fait auprès de la banque, tu ne risques rien.

Tu gardes juste les traces de tes courriers. As tu envoyé un courrier recommandé pour leur signaler que la facturation n'a pas lieu d'être vu que c'est un décès ? Si ce n'est pas fait il faut le faire. Seul les écrits restent, les paroles s'envolent (3244)