michel76

IP Full Stack
« le: 03 April 2021 10:56:07 »
Bonjour a tous,

J'ai besoin des ports 80 & 443 pour mettre en oeuvre un certificat "Let?s Encrypt" sur mon serveur Domotique "Jeedom".
Ne pouvant pas changer de "plage de port" de mon IP Partagée (il parait que c'est impossible !!!!!!), je demande une adresse "IP Full Stack".

Voici une des réponse de FREE :

Cher Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous tenons à vous informer que les demandes de migrations en Ip Full Stack sont provisoirement suspendues.


Et puis plus rien.........pas de solution.....silence. (Si j'ai eu des réponses mais a coté de la demande.)

Cdlt
« Modifié: 03 April 2021 10:59:24 par michel76 »

Busyspider

Re : IP Full Stack
« Réponse #1 le: 03 April 2021 18:56:09 »
  Bonjour,

Tu ne peux pas changer la plage de ports, certes, mais tu peux  faire une redirection de ports en fonction de la plage de ports qui a été allouée , pour ton serveur domotique.. dans bien des cas cela fonctionne sans avoir besoin  d'Ip full-stack

Freebox OS/ Paramètres de la Freebox / Mode Avancé / Gestion des Ports

http://mafreebox.freebox.fr/

michel76

Re : IP Full Stack
« Réponse #2 le: 03 April 2021 19:03:16 »
Non pas possible.
Pour certificat "Let?s Encrypt" il faut absolument le port 80 pour générer le certificat.

La seule solution c'est l'IP Full stack mais FREE ne veux plus en attribuer.  Dommage, reste le changement de fournisseur
« Modifié: 03 April 2021 20:32:08 par michel76 »

Busyspider

Re : Re : IP Full Stack
« Réponse #3 le: 03 April 2021 22:26:43 »
Non pas possible.
Pour certificat "Let?s Encrypt" il faut absolument le port 80 pour générer le certificat.
C'est curieux car sur Freebox OS en version TLS avec mon  sous domaine  le Https  pour l'accès  FreeboxOS  avec Let?s Encrypt je suis en IP partagée et sur la 2ème plage de ports : Port 16384 à 32767


michel76

Re : IP Full Stack
« Réponse #4 le: 05 April 2021 06:30:21 »
Bonjour,
@Busyspider

J'ai lu et relu beaucoup de "posts" et je tombe toujours sur ce genre de précision :

Cette fois, nous allons ouvrir les ports afin de permettre d’installer les certificats Let’s Encrypt, condition sine qua non pour avoir du https

Il faut ouvrir les ports 80, 443 et 22 et les rediriger vers la machine Jeedom.

Busyspider

Re : IP Full Stack
« Réponse #5 le: 05 April 2021 18:58:56 »
  Bonsoir

Je n'en sais pas plus, peut-être que Free a une astuce pour mettre en place  le certificat, sur Freebox OS, astuce que l'on ne connait pas.