benjford

Mon horrible experience avec free
« le: 08 February 2017 13:23:55 »
Je partage mon experience afin que d'autres ne la subisse pas;

En Octobre (2016) j'ai décidé d'aller chez free, j'étais chez orange avant ça, je voulais changer parce que le service client me déplaisait.

En allant à la boutique -1h30 d'attente- on m'a donné un rendez vous pour le mois suivant (6 Novembre): soit un peu plus de trois semaines plus tard, c'était assez long mais tant pis..

Le 6 novembre le technicien arrive, il ne touche presque à rien, il appelle une assistance free. Apparemment il y a un problème technique sur la ligne, il va régler ça "très vite".

Le week end je reçoit la box free, il manque une pièce dans la boite, impossible de brancher. Aucune nouvelle de free pendant une semaine. Je décide d'appeler le 3244 qui m'ENVOIT CHIER bien dans les règles, c'était le 19 octobre, ça fait maintenant plus d'un mois que j'attend l'internet.

début novembre l'argent de l'abonnement internet est prélevé de mon compte, on m'avait garanti que ça n'allait pas arriver.

Le 8 novembre, la pièce manquante arrive, je branche mais ça ne marche pas, apparemment la ligne est toujours défectueuse. J'appelle l'assistance technique FREE il vont "traiter mon dossier", suite à cet appel je reçoit un mail.
"Ne vous inquiétez pas une intervention est prévue et il est inutile de nous contacter. Si un accès à votre domicile était nécessaire, nos équipes vous contacteront directement.
IMPORTANT : il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de cette ouverture de ticket. Nous vous invitons par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans la rubrique "courrier indésirable") et à répondre sur votre mobile aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244)."


Le 19 Novembre, devant l'absence de nouvelles et de remboursement du prélèvement, je décide de rappeler le 3244. On me propose un rendez-vous le 15 décembre, que je refuse. Je dis que là c'en est trop, je vais contacter l'ARCEP ou des associations de consommateurs. On me menace de clôturer mon "ticket d'incident" et on me dit avec mépris que la résiliation sera un vrai cauchemar pour moi. Je refuse toujours et je demande le service résiliation, le service résiliation me dit qu'ils vont trouver un rendez vous dans la semaine, j'accepte. Puis, plus de nouvelles pendant une semaine.

Je décide de les recontacter, je tombe en France (grande première!!!) sur quelqu'un de sensé. Il me dit comment faire ma résiliation, avec laquelle je joint une lettre de réclam'. Ce que je fais. Je bloque les prélèvement de free au cas où.

5 décembre, confirmation de réception de la résiliation.

9 décembre, on m'envoie un mail me signalant un problème sur ma ligne internet JE NE DOIS PAS APPELER, ILS VONT S'EN OCCUPER.

3 février, je reçoit une lettre d'un huissier me signalant que je dois plus de 100 euros à Free et qu'il va débarquer chez moi si je ne paye pas très vite.

fabfree

Re : Mon horrible experience avec free
« Réponse #1 le: 08 February 2017 13:44:15 »

Votre expérience d'autres l'ont vécue chez Free ou d'autres FAI... quand cela m.rde, cela donne cela.
Pourrait-il améliorer cela? Très certainement oui, mais cela se ressentirait sur les prix. Ceux qui ont des salaires confortables sont prêts à payer  le supplément, mais les + nombreux sont les ceux qui préfèrent payer moins cher car ce genre de désagrément est rare, très rare.

benjford

Re : Mon horrible experience avec free
« Réponse #2 le: 08 February 2017 15:33:34 »
Cela se ressentirait sur les prix ? Vous voulez dire; sur les profits.
Menaces, huissier de justice, absence de technicien, oubli du client.
On est bien plus que ce que vous pensez dans cette situation.
Dans mon entourage, beaucoup d'experience similaire... avec FREE.
Cette experience, d'autres l'ont vécue avec d'autres FAI, mais quitte à choisir la moins pire, à regarder les statistiques: EVITEZ FREE A TOUT PRIX!
ça ferait un bonne punch line pour la marque.

Je me souviens d'un époque -il y a environ 5 ans- ou tout allait très vite , le traitement des réclamations était très fluide et les prix étaient les mêmes.
C'était avant qu'ils ne délocalisent en masse.

fabfree

Re : Mon horrible experience avec free
« Réponse #3 le: 08 February 2017 20:49:24 »
Vu de ma porte, moi qui gère les abonnements de 7+1 personnes depuis une 10aines d'années, toutes passées chez Free, je n'ai eu aucun problème. Mais je sais aussi que le jour où il y aura un problème sérieux sur une ligne ADSL, cela risque d'être la galère, car Orange trainera des pieds pour faire ce qu'il faut et ce qu'ils doivent faire.