freestyle.fr

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Ligne non dégroupée
NRA (1) : CIR60
Longueur : 3099 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB
Voici les caracteristiques de ma ligne téléphonique.
Bonjou,
Depuis 2 ans j'ai de nombreux problèmes de connexions. Bien sur les vérifications de bases ont été effectuées ( condensateur, parasites..) mais rien n'y fait. Ma connexion va parfairement fonctionner pendant quelques semaines puis une interuption arrive et ainsi, de suite. Free ne remédie pas à cette anomalie et encaisse normalement les 30 euros mensuels. Je récupère temporairement ma connexion après plusieurs hard-reboots. Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez d'autres personnes dans ma situation et s'il existe une astuce ou une action à entreprendre afin d'en finir. Merci par avance.

Sarutobi

au secours! problémes de connexion avec ma FREEBOX v4
« Réponse #1 le: 26 April 2006 23:34:15 »
Salut,
Est-ce que les interuptions durent longtemps ou est-ce que ça revient tout de suite après avoir fait un ou plusieurs hard-reboot ?
J'ai eu le même problème pendant assez longtemps (1 an),d'ailleurs je l'ai encore occasionnellement.
J'avais fait venir un technicien France Télécom afin qu'il enlève les condensateurs,nettoie la ligne...
Apparement j'avais un peu de "jeu" dans une de mes prises ce qui me provoquait pas mal de deconnections.
Depuis ça va déja beaucoup mieux mais j'ai toujours quelques déconnexions qui m'obligent à faire un hard-reboot (pas plus d'une fois par mois cependant).
Le problème peut aussi venir d'une rallonge téléphonique ou d'un filtre défectueux,si tu as tout vérifié c'est que tu fais parti des nombreux freenautes qui n'ont pas une connection stable. (bienvenue au club...).

freestyle.fr

« Réponse #2 le: 27 April 2006 08:37:55 »
Boujour,
Les interuptions durent quelques jours. J'arrive parfois à rétablir ma connection grace à un hard reboot sur ma prise téléphonique.
Je n'ai plus de condensateurs dans mes prises téléphoniques. j'ai testé ma Freebox sur plusieurs prises téléphoniques différentes, changer de filtre ADSL...
Je ne comprends pas pourquoi cela peut fonctionner trois semaines sans coupures et d'un seul coup PPP. Qui ou quoi peut en être à l'origine? Free ou France télécom? Ma Freebox est-elle en panne? Grr...

Sarutobi

« Réponse #3 le: 28 April 2006 09:15:47 »
C'est bien le problème que j'ai également,j'avoue que c'est rageant et que je n'ai pas de solution.
Perso je suis en non degroupé donc je pense que le problème vient du dslam.
Si ça fonctione sans problème plusieurs semaines,je ne vois pas non plus pourquoi ça couperait comme ça (surchauffe de la freebox ? c'est peu probable je pense).
Si ça le refait trop souvent,j'enverrai peut être un message à Free via la console du site.
Sinon quand ça coupe et affiche ppp,la manipulation que je fais consiste a:
1-enlever les filtres sur les prises tel (autres que celle de la freebox bien sur)
2-debrancher et brancher 5 fois rapidement la connection xdsl derrière la freebox (le timing n'est pas évident)
Normalement après je retrouve une syncro et l'heure s'affiche,suffit de rebrancher le filtre et c'est reparti pour quelques semaines... :