Sondage

peut on comparer le forfait sosh à celui de free?

pour
18.2%
4 (18.2%)
contre
31.8%
7 (31.8%)
je regrette free
22.7%
5 (22.7%)
je regrette sosh
13.6%
3 (13.6%)
c'est pareil
13.6%
3 (13.6%)

Total des votants: 17

Vote clôturé: 08 April 2012 01:37:15

Pariscot

sosh ou free?
« le: 29 March 2012 01:37:15 »
Merci d'être objectif

jouh

Re : sosh ou free?
« Réponse #1 le: 29 March 2012 05:51:32 »
Ce serait déjà bien de faire des réponses adaptées à ta question..

Sinon, encore une fois cela dépend des usages. Mais je pense que l'offre de Sosh à 9,90 est plus intéressante que celle de Free à 2 euros, pour la partie SMS/MMS illimités (contrairement à Free qui facture une option data pour les mms)

Sinon, je pense qu'aujourd'hui il est difficile de faire mieux que l'offre à 15,99 de Free..

alain13

Re : sosh ou free?
« Réponse #2 le: 29 March 2012 07:45:27 »
Reste à savoir si le forfait est pour un adulte ou un ado....je m'explique j'avais pris pour mon fils 14 ans un forfait 2 euros chez Free "je suis Free à 100 %" et je me suis aperçu que son forfait en SMS avait explosé, j'ai donc résilié pour lui et j'a pris Virgine mobile avec SMS illimités à 9 euros.
Pour moi je GARDE FREE SANS PROBLEME.
Pour SOSH je suis allé sur des forums et pas mal de personnes ont été déçus.
L'avantage que l'on a maintenant c'est que nous pouvons résilier à tout moment dés qu'un opérateur est mauvais...
Merci à FREE pour avoir ouvert cette voie.

fc

Re : sosh ou free?
« Réponse #3 le: 29 March 2012 07:56:01 »
Deux adultes et quatres enfants,donc deux forfait free à 0 et 2 euros et les quatre enfants chez ZEROFORFAIT à 5,99 euros deux heures de communication et SMS illimité et je suis entiérement satisfait,je ne connais ni SOSH ni Virgine mobile.


jacswr

Re : sosh ou free?
« Réponse #4 le: 29 March 2012 09:58:02 »
Question peu précise donc réponse impossible ! quels forfaits ?

eric12

Re : sosh ou free?
« Réponse #5 le: 29 March 2012 12:42:38 »
Vous pouvez répétez la question ?
J'ai pas compris le rapport entre la question posé et les choix de réponse possible  :-\

Bill-Out

Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #6 le: 29 March 2012 12:45:52 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:41:40 par Bill-Out »


jouh

Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #7 le: 29 March 2012 13:13:23 »
L'avantage que l'on a maintenant c'est que nous pouvons résilier à tout moment dés qu'un opérateur est mauvais...
Merci à FREE pour avoir ouvert cette voie.
L'amour vous aveugle mon ami.

Les forfaits sans engagement existaient bien avant le 10 janvier.

Oui et surtout que bon nombre d'offres (des bonnes offres) sont encore sous engagement. Pas complètement fou non plus les opérateurs!

fabfree

Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #8 le: 29 March 2012 14:34:37 »
L'avantage que l'on a maintenant c'est que nous pouvons résilier à tout moment dés qu'un opérateur est mauvais...
Merci à FREE pour avoir ouvert cette voie.
L'amour vous aveugle mon ami.

Les forfaits sans engagement existaient bien avant le 10 janvier.
Sans citer les prix  et les conditions de ces offres, votre remarque ne vaut pas grand-chose.

doppel

Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #9 le: 29 March 2012 14:42:18 »
L'avantage que l'on a maintenant c'est que nous pouvons résilier à tout moment dés qu'un opérateur est mauvais...
Merci à FREE pour avoir ouvert cette voie.
L'amour vous aveugle mon ami.

Les forfaits sans engagement existaient bien avant le 10 janvier.
Sans citer les prix  et les conditions de ces offres, votre remarque ne vaut pas grand-chose.

Ah bon ? le prix change le fait que cela soit sans engagement ??? première nouvelle.
La remarque était non pas qu'untel était plus ou moins cher qu'un autre... mais juste que les forfaits sans engagement existaient depuis belle lurette et que ce n'est pas une invention de Free. rien de plus... rien de moins

incises

Re : sosh ou free?
« Réponse #10 le: 29 March 2012 18:41:55 »
Et Prixtel modulo vous en dites quoi ? ça commence à me tenter... vais peut-être attendre encore un petit mois... et on verra....

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #11 le: 29 March 2012 20:25:22 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:41:56 par Bill-Out »

Bill-Out

Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #12 le: 29 March 2012 20:27:31 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:42:07 par Bill-Out »

eric12

Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #13 le: 29 March 2012 20:40:13 »
B&You qui a la même offre (mais où tout fonctionne)
La couverture de bouygue et celle d'orange est loin d'être équivalente.


Made in China box

Re : sosh ou free?
« Réponse #14 le: 29 March 2012 21:30:32 »
peut on comparer le forfait sosh à celui de free?

Il n'y a que 2 réponses possibles à cette question :

Oui
Non

Comme on peut les comparer, il ne reste plus qu'une réponse  :)

Et ce sondage n'apprend rien
N'est pas Sofres, CSA ou ......, qui veut.

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #15 le: 29 March 2012 23:25:31 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:42:28 par Bill-Out »

eric12

Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #16 le: 29 March 2012 23:28:36 »
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Suffit de regarder les cartes de couvertures officielle de chacun des réseau :
http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx
http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php

zoulou01

Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #17 le: 30 March 2012 08:27:54 »
L'avantage que l'on a maintenant c'est que nous pouvons résilier à tout moment dés qu'un opérateur est mauvais...
Merci à FREE pour avoir ouvert cette voie.
L'amour vous aveugle mon ami.

Les forfaits sans engagement existaient bien avant le 10 janvier.

Bonjour,

pour info les forfaits sans engagement existaient avent certe mais à un prix tel qu'il était plus avantageux de prendre un abonnement  ;-) .... mais depuis l'arrivée de FREEMOBILE comme de fait, les forfaits sans engagements ont des prix maintenant " raisonnables  " ....

Et on est de plus en plus nombreux a squatter le parc ....

Mais bon M. BILL-OUT, aveugle est celui qui ne veut point voir  ;-) ..... surtout lorsque l'on aime BOUYGUES ....

en résumé toutes vos remarques sur ce forum ne sont pas objectives et neutre, mais dirigé vers un seul but, promouvoir l'offre B&YOU .....

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #18 le: 30 March 2012 08:34:21 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:42:47 par Bill-Out »

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #19 le: 30 March 2012 08:47:28 »
pour info les forfaits sans engagement existaient avent certe mais à un prix tel qu'il était plus avantageux de prendre un abonnement  ;-) .... mais depuis l'arrivée de FREEMOBILE comme de fait, les forfaits sans engagements ont des prix maintenant " raisonnables  " ....
D'ailleurs, pour l'instant beaucoup de monde a encore un portable assez récent, on en reparlera dans quelques mois lorsqu'il faudra débourser entre 400 et 600 €uros pour avoir le joujou de vos rêves

Ca poussera les gens à changer de mentalité :) Au lieu de se faire bananer pendant 24 mois au payant beaucoup trop cher l'abonnement ET le terminal..

Société de consommation quand tu nous tiens..
« Modifié: 30 March 2012 08:51:16 par jouh »

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #20 le: 30 March 2012 09:15:08 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:42:59 par Bill-Out »


pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #21 le: 30 March 2012 09:20:06 »
D'ailleurs, pour l'instant beaucoup de monde a encore un portable assez récent, on en reparlera dans quelques mois lorsqu'il faudra débourser entre 400 et 600 €uros pour avoir le joujou de vos rêves
Ce sera enfin la transparence avec d'un côté des prestations de téléphonie/internet et de l'autre la vente d'un bien matériel que nos opérateurs historiques n'auraient jamais du lier aussi étroitement.
Le joujou de leurs rêves (eh oui ce n'est pas le mien) aura enfin un coût. Rien que pour cela merci à free mobile de ne pas tomber dans le piège.
Il suffit de voir en Belgique ou en Allemagne les opérateurs vendent des téléphones sans forfait et des forfaits sans téléphones (avec seulement une ou deux promotions par mois liant les deux).
La transparence est faussée dès lors qu'en France ils affichent des prix nus de téléphone tellement exagérés qu'ils est facile de faire croire à une bonne affaire en acceptant une vente liée.
Avec cette transparence et un juste prix des téléphones les consommateurs feront enfin ce qu'il veulent et ce ne sera peut-être pas ce que veulent nos chers (très chers) fabricants de téléphone et nos chers (très chers) opérateurs qui récupèrent des marges arrière confortables de la part de ceux ci.

Qu'entend-tu par assez récent ?  la durée de vie commerciale d'un modèle est autour de six mois ! !
« Modifié: 30 March 2012 09:28:10 par pmarion19 »

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #22 le: 30 March 2012 09:30:27 »
D'ailleurs, pour l'instant beaucoup de monde a encore un portable assez récent, on en reparlera dans quelques mois lorsqu'il faudra débourser entre 400 et 600 €uros pour avoir le joujou de vos rêves
Qu'entend-tu par assez récent ?  la durée de vie commerciale d'un modèle est autour de six mois ! !

C'est la qu'il faut appuyer sur les mentalités : "durée de vie commerciale" et durée de vie réel du produit. Quand les gens ne voudront pas avoir le dernier joujou à la mode, on aura franchi un cap!

fabfree

Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #23 le: 30 March 2012 09:31:14 »
pour info les forfaits sans engagement existaient avent certe mais à un prix tel qu'il était plus avantageux de prendre un abonnement  ;-) .... mais depuis l'arrivée de FREEMOBILE comme de fait, les forfaits sans engagements ont des prix maintenant " raisonnables  " ....
Je vous reconnais bien là, lorsque vous avez tort sur un sujet vous en changez.
Au départ on parlait d'engagement et pas de prix.

Et même pour le prix c'est faux.
Zéro Forfait avait des prix tout à fait raisonnables, Prixtel aussi d'ailleurs.
Mais la mode, à l'époque était de regarder les offres avec des smartphones dernier cri pas chers.

D'ailleurs, pour l'instant beaucoup de monde a encore un portable assez récent, on en reparlera dans quelques mois lorsqu'il faudra débourser entre 400 et 600 €uros pour avoir le joujou de vos rêves
La mode de changer de téléphones existait car elle était plus ou moins imposée par les  3  qui plumaient leurs abonnés.
Même si Prixtel ou Zeroforfait présentaient quelque chose de presqu'acceptable, leurs offres n'étaient pas facile à trouver pour beaucoup. Du coup, ceux qui financièrement en avaient le + besoin n'en bénéficiaient pas.

J'en profite pour revenir sur l'ARNAQUE et LE VOL organisé qu'était le forfait social proposé par les 3 gros y compris ton ami Bouygues!

Pas étonnant qu'ils aient pu se financer un réseau correct, qu'ils aient pu verser de grosses dividendes à leurs actionnaires  en suçant l'argent de leurs abonnés.

Voilà, il faut que nous gardions cela en mémoire... et au besoin rappeler cela au gré des fils du forum.

eric12

Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #24 le: 30 March 2012 09:31:59 »
La durée de vie d'un modèle est autour de six mois ! !
Pardon ? Le reste de ton message était pas mal pour une fois, mais la je crois que tu as encore trop écouté monsieur Bouygue.
Il y a encore beaucoup d'iphone 3GS (2009) et de samsung galaxy s (2010) (pour ne citer 2 exemple dans les "gros" smartphones) qui fonctionne parfaitement.

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #25 le: 30 March 2012 09:35:56 »
Ca poussera les gens à changer de mentalité :)
Ou a reprendre un forfait avec engagement...

Les paris sont ouverts.

Quand tu veux.
Simple calcul, chez Bouygues Telecom (prenons un opérateur historique et non une sous marque) :

http://screenshooter.net/9093818/rphengg

59,90 / mois sur 24 mois, avec iPhone 4S 16Go à 179,90€.

Prix du téléphone chez Apple : 629€

Sur 24 mois, j'aurai payé chez Bouygues : (59,90x24) + 179,90 soit 1617,50€

Chez Free, en prenant le mobile à part : (19,99x24) + 629 soit 1108,76€

Je peux limite me payer 2 Iphone avec l'économie réalisée.

C'est un exemple parmi d'autres qu'on peut ressortir à la pelle depuis le 10 Janvier 2012.

CQFD.

Bouygues à baissé ses prix? Ah bon.

Les gens comprendront que cela vaut mieux d'économiser quelques mois pour s'acheter un téléphone alors que le leur fonctionne encore, plutot que se tourner vers les offres avec un engagement.

L'arrivée de Free Mobile a fait faire tilt chez quelques uns quand à l'arnaque sur les prix qui sévissaient depuis des années..



« Modifié: 30 March 2012 09:45:04 par jouh »

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #26 le: 30 March 2012 09:43:43 »
La durée de vie d'un modèle est autour de six mois ! !
Pardon ? Le reste de ton message était pas mal pour une fois, mais la je crois que tu as encore trop écouté monsieur Bouygue.
Il y a encore beaucoup d'iphone 3GS (2009) et de samsung galaxy s (2010) (pour ne citer 2 exemple dans les "gros" smartphones) qui fonctionne parfaitement.
Mais je parle de l'apparition de nouveaux modèles qui sans les enlever du catalogue les relèguent au 2ème ou 3ème rang>.  Et je n'ai jamais voulu dire qu'il ne fonctionnaient plus mais simplement que les magasins de téléphones présentent toujours la dernière nouveauté comme celui qu'il faut avoir (ah le statut social du téléphone que l'on exhibe fièrement dans les endroits publics).
Bien sûr les modèles d'il y a un an ou deux existent encore sur le catalogue et heureusement car je n'achète que comme cela avec souvent une remise constructeur que l'on peut obtenir une ou deux fois par an. 

Bill-Out

Re : sosh ou free?
« Réponse #27 le: 30 March 2012 18:02:21 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:43:16 par Bill-Out »


yacafocon

Re : sosh ou free?
« Réponse #28 le: 30 March 2012 18:55:41 »
Personnellement, je trouve qu'il est plus logique d'acheter un téléphone séparément que de rester pieds et poings lié à un opérateur. Si tu es mécontent tu ne peux pas partir. Et la liberté ça n'a pas de prix.

Quand tu prends une ligne ADSL, tu ne prends pas l'ordinateur avec. Tu peux acheter ton ordinateur où tu veux et quand tu veux. Certains changent leur ordinateurs tous les ans, d'autres c'est tous les 5 ans. Ainsi, chacun peux le faire comme il l'entends.

De plus, cela te laisse la liberté de négocier et de partir ailleurs si le cœur t'en dit. Je sais qu'avec Bouygues, on se marie pour le meilleur et pour le pire et cela sur 2 ans. Mais quand tu vois au bout d'un peu plus d'un an la gueule de la mariée que tu as chopée chez Bouygues et qu'il y en a d'autres de vraiment beaucoup plus sympa et plus jolie, et bien tu t'aperçois que tu t'es fait embobiner.

Bill-Out

Re : sosh ou free?
« Réponse #29 le: 30 March 2012 19:13:04 »
0
« Modifié: 01 April 2012 10:43:34 par Bill-Out »

marieh67

Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #30 le: 30 March 2012 19:28:34 »
Jouh, tu fais ce calcul car tu es intelligent et sensé.

Mais j'ai bien peur qu'une grande partie des clients ne vont pas raisonner comme ça.

Ou alors il faudra un modèle simple de prêt comme le fait Free sur les téléphones moins chers.

Il ne faut pas oublier non plus le système de points de fidélisation des opérateurs, les gens vont rechigner à les perdre.

Tu peux débourser 600 €uros en économisant 2 mois, mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

Les clients devront donc faire un crédit pour acheter leur smartphone et ça sera aussi un frein.

D'un coté des opérateurs qui te tendent les bras et te donnent ton portable contre une simple signature, de l'autre, trouver une boutique et faire un crédit avec demande de fiche de paie, justificatif de domicile, des délais d'une semaine....

C'est donc tout ça que je regarderai avec intérêt...

La partie n'est pas jouée.

Perso j'étais chez SFR et en janvier quand j'ai appelé pour désimlocker mon vieux player star, SFR me proposait le galaxy S2 à 199 € avec réabonnement sur 24 mois avec carré web 3h à 55 € et j'avais calculé que la différence avec les 16 € de chez free et j'aurais fini par payer le galaxy s2 1160 €

Je l'ai acheté chez Darty en février pour 490 € et Darty proposait un crédit gratuit sur 12 mois.

Le calcul est vite fait, vous ne trouvez pas?

Pariscot

Re : sosh ou free?
« Réponse #31 le: 01 April 2012 01:25:18 »
Bonsoir,

Les gars ma question en gros c'était pour savoir si je reprends un deuxieme forfait Free ou je change pour sosh concernant le forfait de ma femme.
Arrêtez de vous prendre la tête, je voulais juste vos avis surtout de la part de personne possédant l'offre sosh que je ne connais pas encore.

Maintenant et puisque l'équipe Free nous menace, il me semble plus sage de clore la question et de déclare Free le meilleur forfait au monde ^^

dac

Re : sosh ou free?
« Réponse #32 le: 01 April 2012 09:34:57 »
pour contenter tous le monde on va dire que free a médiatiser le "sans engagement dans le mobile"
avant beaucoup ne regardait pas leur forfait mais était "arnaquer" avec des offres / sponsoring de GSM ....

je me suis fait eu 1 fois par SFR "allo mr on vous propose 50% de temps en plus gratuit car vous êtes un bon client"  je dit ok et en consultant mon RIO quelques mois après je m’aperçois d'un engagement de 1 ans supplémentaire

maintenant c'est moi qui choisi mon forfait / mon téléphone / mon opérateur et au revoir les marchants d'engagement

biomols

Re : sosh ou free?
« Réponse #33 le: 01 April 2012 09:37:56 »
sosh faut choisir sosh en toute objectivité pour ne pas surcharger les serveurs de ceux comme moi qui sont chez free mobile.

poldec

Re : sosh ou free?
« Réponse #34 le: 01 April 2012 13:38:54 »
Pour comparer Sosh et Free mobile, il faudrait qu'Orange, qui gère Sosh, propose une formule à 0 euro aux abonnés de le livebox! Mais bon, la c'est une autre histoire!


jouh

Re : sosh ou free?
« Réponse #35 le: 02 April 2012 08:33:35 »
Alors Bill-Out, on édite ses messages?  :-X

jonesindiana

Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #36 le: 02 April 2012 09:09:39 »
Alors Bill-Out, on édite ses messages?  :-X
De quels messages tu parles? ;D

yacafocon

Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #37 le: 02 April 2012 10:16:50 »

Ah bon ? le prix change le fait que cela soit sans engagement ??? première nouvelle.
La remarque était non pas qu'untel était plus ou moins cher qu'un autre... mais juste que les forfaits sans engagement existaient depuis belle lurette et que ce n'est pas une invention de Free. rien de plus... rien de moins

Pour commencer, les forfaits sans engagement sont arrivés juste quelques semaines avant l'arrivée de Free. Mais c'était loin d'être la majorité. A moins que tu confondes avec les cartes prépayées.

Par ailleurs, si tu mets cote à cote 2 forfaits avec les mêmes prestations et le même prix, l'un sans engagement, l'autre avec engagement, tu peux considérer que celui sans engagement est largement plus intéressant, même si cette valeur n'est pas facilement quantifiable.

Pourquoi:

Si tu regardes, aujourd'hui ceux qui sont encore engagés depuis moins de 2 ans, ils payent un prix débile, avec des prestations execrables.

Si tu prends un forfait aujourd'hui sur 2 ans, tu peux considérer que ton forfait dans 1 ans ou un peu plus sera à la ramasse par rapport à ce qui se fera dans quelques mois. Et pour autant tu pourra toujours réclamer à ton opérateur un réalignement, il ne fera pas! Tu sera coincé et tu t'en modra les doigts le temps de ton engagement.

doppel

Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #38 le: 02 April 2012 12:38:29 »

Ah bon ? le prix change le fait que cela soit sans engagement ??? première nouvelle.
La remarque était non pas qu'untel était plus ou moins cher qu'un autre... mais juste que les forfaits sans engagement existaient depuis belle lurette et que ce n'est pas une invention de Free. rien de plus... rien de moins

Pour commencer, les forfaits sans engagement sont arrivés juste quelques semaines avant l'arrivée de Free. Mais c'était loin d'être la majorité. A moins que tu confondes avec les cartes prépayées.

zut alors... mon forfait sans engagement pris il y a plus de 2 ans... c'était un faux ?
M..d. je ne pouvais pas téléphoner et je ne le savais pas.... ah non... ça c'est maintenant après 18h  ;D

jonesindiana

Re : sosh ou free?
« Réponse #39 le: 02 April 2012 18:51:31 »
Arrêtez de jouer sur les mots!
Qui a proposé un forfait illimité sans engagement avant Free?
Qui a proposé un forfait à 2€ avec ou sans engagement avant Free? 8)

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : sosh ou free?
« Réponse #40 le: 02 April 2012 19:04:48 »

Ah bon ? le prix change le fait que cela soit sans engagement ??? première nouvelle.
La remarque était non pas qu'untel était plus ou moins cher qu'un autre... mais juste que les forfaits sans engagement existaient depuis belle lurette et que ce n'est pas une invention de Free. rien de plus... rien de moins

Pour commencer, les forfaits sans engagement sont arrivés juste quelques semaines avant l'arrivée de Free. Mais c'était loin d'être la majorité. A moins que tu confondes avec les cartes prépayées.

zut alors... mon forfait sans engagement pris il y a plus de 2 ans... c'était un faux ?
M..d. je ne pouvais pas téléphoner et je ne le savais pas.... ah non... ça c'est maintenant après 18h  ;D

Simple curiosité : combien tu payais ton forfait sans engagement, a la souscription?