totoff1980

free mobile = c'est de la merde
« le: 02 February 2012 11:00:03 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondants ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payantes !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!

« Modifié: 02 February 2012 11:10:05 par totoff1980 »

modu

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #1 le: 02 February 2012 11:02:45 »
c'est parfait, retourne d'où tu viens tu seras content !  8)

Alter Free

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #2 le: 02 February 2012 11:04:57 »
Passer son portable pro dès le début, c'est risqué.
Perso, je n'ai passé jusqu'ici que des portables perso, dont 1 seul avec portage. 1 demi journée de problème, et maintenant, tout semble rentré dans l'ordre. Et encore, j'avais un forfait 2 € sous la main, au cas où.

Je pense que tu aurais dû attendre au moins 1 mois, avant de passer ton "pro". Juste par prudence.

cdelaire

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #3 le: 02 February 2012 11:05:09 »
Espèrons que ta situation s'améliore rapidement et que Free trouve le(s) moyen(s) de remédier à tous les problèmes rencontrés.

Bon courage


jouh

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #4 le: 02 February 2012 11:08:45 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondant ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payante !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!

Mon dieu.. 20 minutes dans une vie, mais c'est horrible ! T'es sur que ca va aller? Tu veux consulter?

Sinon.. Comme j'ai déjà dit, faut pas être fute fute pour lancer son mobile pro chez le nouvel opérateur entrant dès le début..

01001

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #5 le: 02 February 2012 11:17:30 »
 :o

si t'es pas content de FREE mobile va chercher bonheur ailleurs !!

pitoyable ce genre de post , alloô  les modos !!

denisc

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #6 le: 02 February 2012 11:20:09 »
 totoff1980,

tiens j'ai déjà lu ton message sur Universfreebox !


marsew

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #7 le: 02 February 2012 11:22:50 »
lol :D
2 topics à la suite:
-FREE, c'est bien !
-free mobile = c'est de la merde

 :D

Alter Free

Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #8 le: 02 February 2012 11:25:16 »
Sinon.. Comme j'ai déjà dit, faut pas être fute fute pour lancer son mobile pro chez le nouvel opérateur entrant dès le début..
Pas fute fute, mais inconscient des risques.
Free, avec des forfaits à 2 €/mois et des tous illimités, fallait s'attendre à quelques bousculades. Et des problèmes de portabilité et des problèmes techniques.

biomols

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #9 le: 02 February 2012 11:31:07 »
Salut, les pros gueulent mais les offres de free internet et mobile ne sont pas normalement réservées aux particuliers?
Dites moi si je me trompe? Peut-être que oui je n'ai pas vraiment lus les 2 CGV.
a+
Fredo

Made in China box

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #10 le: 02 February 2012 11:35:53 »
Vous avez raison Fredo, j'allais justement le dire, CGV = réservé aux particuliers.
Remarquez, on s'aperçoit qu'il y a des "pros" très "particuliers" !

GWax

Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #11 le: 02 February 2012 11:39:49 »
Vous avez raison Fredo, j'allais justement le dire, CGV = réservé aux particuliers.
Remarquez, on s'aperçoit qu'il y a des "pros" très "particuliers" !
Ou est ce explicitement indiqué ? j'ai lu les CGA et CGV et ce n'est indiqué nul part !

Cibolino

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #12 le: 02 February 2012 11:43:19 »
Les "pro" sont toujours a l'affut de l'arnaque.
Comme les plaisantins qui se font faire des factures professionnelles lors d'achats de rideau ou peinture pour leur maisons.
1 sur deux chez Leroy-Merlin, faite attention à la chose.
Arnaque à la TVA, qui récupèrent ailleurs.
Pour Free..........pourquoi ça changerait?

armagad

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #13 le: 02 February 2012 11:43:55 »
Perso dans mon entourage il y a plein de personne ayant FREE mobile est personne a ce problème Le seul pb rencontre c est qu on est frontalier a Monaco et on travail a Monaco et que les personnes qui essaient de nous joindre il tombe régulièrement sur la messagerie -mais c est un problème connu).
Sinon de France / France aucun souci

Donc toi tu a effectivement un souci mais ne généralise pas merci



SiegFREEd

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #14 le: 02 February 2012 11:48:33 »
je déteste les boulets...

biomols

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #15 le: 02 February 2012 11:52:09 »
Que les pros arrêtent de pigner alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cry

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #16 le: 02 February 2012 12:01:51 »
Salut totoff1980, tu as pris d'énormes risques en signant chez Free dès le départ ( professionnellement parlant je veux dire ) désolé pour toi je suis dans la même galère malheureusement ...

totoff1980

Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #17 le: 02 February 2012 12:14:56 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondant ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payante !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!

Mon dieu.. 20 minutes dans une vie, mais c'est horrible ! T'es sur que ca va aller? Tu veux consulter?

Sinon.. Comme j'ai déjà dit, faut pas être fute fute pour lancer son mobile pro chez le nouvel opérateur entrant dès le début..


Je reconnais que c'est pas malin d'aller chez free mobile   !!!!!!  parce que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!!
De plus le balayage systématique des portables pour capter le réseau free et orange un coup un un coup l'autre nous exposent à des rayonnement bien plus importantes que la normale, et nous vident bien plus vite les batterie.
Maintenant, oui perdre 20 minutes passe encore, mais perdre ces 20 minutes pour que le problème ne soi pas réglé c'est inacceptable.
Oui je le redis, free mobile c'est de la merd, car çà ne fonctionne pas !!!!

NB: je précise que mon problème c'est passé avant et après la mise à jour de la carte sim (j'ai bien sur redémarré mon portable)

PSud

Re : Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #18 le: 02 February 2012 12:24:47 »
..................................................

...................................................


.....................................................
De plus le balayage systématique des portables pour capter le réseau free et orange un coup un un coup l'autre nous exposent à des rayonnement bien plus importantes que la normale,
..........................................
Les gens ont toujours fantasmé au sujet des ondes émises par leurs portables ou leurs Wifi mais c'est drôle, ils n'ont jamais pensé que leur téléphone sans fil chez eux étaient la source d'ondes encore plus puissantes. Cela ne leur pose aucun problème.
Comme quoi quand on veut tuer son chien, on a qu'à dire qu'il a la rage !

jean83270

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #19 le: 02 February 2012 12:26:59 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondants ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payantes !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!


voir les cgv... UTILISATION PERSONNELLE et donc non pro

mcqueen57

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #20 le: 02 February 2012 12:31:48 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondants ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payantes !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!


Perso, nous avons 2 forfaits, 1 à 15.99 et 1 à 2.00 euros et tous les 2 fonctionnent parfaitement!!!!!!!!
Nous sommes proche du Luxembourg et de l'allemagne et nous avons iphone 4 et samsung waves8500.
Appels, SMS/MSMS, internet............tout est nickel, aucun pb de reseau.
Maintenant comme le dit FRee.....tu es libre de retourner chez les autres pompeurs de fric!!!!!!!!


cristo567

Re : Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #21 le: 02 February 2012 12:32:13 »
De plus le balayage systématique des portables pour capter le réseau free et orange un coup un un coup l'autre nous exposent à des rayonnement bien plus importantes que la normale, et nous vident bien plus vite les batterie.

En tant que professionnel, sur quel protocole de test te bases tu pour affirmer cela ?

jean83270

Re : Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #22 le: 02 February 2012 12:36:04 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondant ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payante !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!

Mon dieu.. 20 minutes dans une vie, mais c'est horrible ! T'es sur que ca va aller? Tu veux consulter?

Sinon.. Comme j'ai déjà dit, faut pas être fute fute pour lancer son mobile pro chez le nouvel opérateur entrant dès le début..


Je reconnais que c'est pas malin d'aller chez free mobile   !!!!!!  parce que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!!
1) De plus le balayage systématique des portables pour capter le réseau free et orange un coup un un coup l'autre nous exposent
à des rayonnement bien plus 2)importantes que la normale, et nous 3) vident bien plus vite les batterie.
Maintenant, oui perdre 20 minutes passe encore, mais perdre ces 20 minutes pour que le problème ne 4) soi pas réglé c'est inacceptable.
Oui je le redis, free mobile c'est de 5)la merd, car çà ne fonctionne pas !!!!

NB: je précise que mon problème c'est passé avant et après la mise à jour de la carte sim (j'ai bien sur redémarré mon portable)

1) nous expose car le sujet est le balayage
2) importants l'adjectif se rapporte à rayonnement
3) vide car le sujet est toujours le balayage
4) soit
5) merde

pour info il vaut mieux employer celà que çà mais cela dénote quand même quelques notions d'ortographe car celà (çà) n'est pas écrit "sa" :D
enfin, de toutes façons s'agissant d'un troll .... mais enfin si l'on veut être pro on doit l'être partout  ;)
« Modifié: 02 February 2012 12:41:14 par jean83270 »

GWax

Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #23 le: 02 February 2012 13:21:40 »
free mobile = c'est de la merde

1 appel sur 3, mes correspondants ont le message:

"free mobile bonjours le numéro n'est pas attribué"

Cà fait sérieux pour un portable pro !!!!!!!!!!!!!!

J'appel le service technique, 10 minutes après un personne me réponds me fait patienter 10 minutes (en payant) pour me dire qu'il fait une remontée.

RESULTAT: free mobile ne fonctionne pas + 20 minutes de vie de perdu dont 10 en plus payantes !!!!!

Les 3 arnaqueurs du mobiles ont raisons quand ils disent que free mobile c'est de la merde et que çà ne fonctionne pas !!!!!!!!


voir les cgv... UTILISATION PERSONNELLE et donc non pro
il est écrit comme utilisation abusive : "utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire  commerce (cession ou revente totale ou partielle du Service)"

C'est tout de même assez ambiguë puisque l'article 10 précise : "Tout litige concernant des abonnés professionnels ou commerçants, non réglé à l’amiable, sera de la compétence des juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Paris."

Il n'est jamais dit explicitement que les offres étaient interdite pour une utilisation professionnelle, et l'article 10 précise bien que les abonnés peuvent être pros ou commerçants.

casimir

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #24 le: 02 February 2012 13:24:23 »
Se prétendre pro et transférerr sa ligne pro sur un opérateur mobide qui démarre ça fait pas trés pro je troue

Moi pour ce que j'en fait ça ùarche nickel


GWax

Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #25 le: 02 February 2012 15:02:09 »
Se prétendre pro et transférerr sa ligne pro sur un opérateur mobide qui démarre ça fait pas trés pro je troue

Moi pour ce que j'en fait ça ùarche nickel
+1 je l'aurai pas fait et ma ligne pro restera chez Orange

Alter Free

Re : Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #26 le: 02 February 2012 15:09:00 »
Se prétendre pro et transférerr sa ligne pro sur un opérateur mobide qui démarre ça fait pas trés pro je troue
Moi pour ce que j'en fait ça ùarche nickel
+1 je l'aurai pas fait et ma ligne pro restera chez Orange
Par sécurité, pour les PRO, il faut patienter. De là à rester chez Orange...  ???

jouh

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #27 le: 02 February 2012 15:14:37 »
Nous sommes tous donc unanimes à dire que totoff1980, vous êtes le maillon faible, au revoir !  >:(


whitearrow

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #28 le: 02 February 2012 15:17:33 »
Bonjour
mais quelle erreur, quelle erreur d'être passé chez free pour un pro des leur lancement...
Il faut attendre au moins 6 mois pour avoir du recul..

bon courage

GWax

Re : Re : Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #29 le: 02 February 2012 15:18:29 »
Se prétendre pro et transférerr sa ligne pro sur un opérateur mobide qui démarre ça fait pas trés pro je troue
Moi pour ce que j'en fait ça ùarche nickel
+1 je l'aurai pas fait et ma ligne pro restera chez Orange
Par sécurité, pour les PRO, il faut patienter. De là à rester chez Orange...  ???
Tant que Free n'aura pas une couverture complète et que le SAV sera quasiment injoignable, je ne suis pas prêt d'aller chez eux pour ma ligne pro, donc ça risque de durée pas mal d'année en fait.

phyl_75

Re : Re : Re : Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #30 le: 02 February 2012 15:21:39 »
Tant que Free n'aura pas une couverture complète et que le SAV sera quasiment injoignable, je ne suis pas prêt d'aller chez eux pour ma ligne pro, donc ça risque de durée pas mal d'année en fait.

au pire quelques .. décennies ! pas plus .  :P

Cryborg

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #31 le: 30 November 2012 11:00:24 »
Bonjour,

Ce sujet est un peu vieux mais je voulais tout de même le commenter.

J'ai le forfait Free Mobile à 15,99€ et jusqu'à présent je n'avais pas été déçu.
Mais maintenant que j'ai un tout beau smartphone de la mort, j'aimerais bien pouvoir utiliser certaines fonctionnalités comme le GPS ou la 3G. Mais voilà : que ce soit chez moi (en banlieue) ou pire, sur Paris, le GPS ne fonctionne pas et la 3G ne passe que pour internet. Google Maps, Facebook ne passent pas, pour ne citer qu'eux. Et quand je dis qu'internet fonctionne... c'est à environ 2k/s, idem pour les téléchargements.

Ca fait 3 mois que ça dure, et je dois avouer qu'avoir un Galaxy Note qui n'est virtuellement pas connecté ne me plait pas. J'ai donc commencé mes démarches pour un nouvel opérateur. Plus cher, certes, mais qui au moins devrait me permettre d'utiliser mon GN correctement.

fabfree

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #32 le: 30 November 2012 12:05:57 »
Tu confonds accès à des serveurs par la 3G et GPS.

Un GPS fonctionne très bien sans connexion, une appli GPS comme Mappy est parfaitement utilisable en mode non connecté.
Il me semble que GoogleMaps permet aussi de stocker des itinéraires et cartes en cache pour un usage hors connexion.

doppel

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #33 le: 30 November 2012 16:22:28 »
Sauf que sur le téléphone (comme mon SII)... pas de 3G = pas de GPS car le calcul de l'itinéraire se fait grace au réseau.
Après si c'est pour juste avoir la carte en déconnecté sans recalcul, c'est pas du GPS

fabfree

Re : Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #34 le: 01 December 2012 01:39:56 »
Sauf que sur le téléphone (comme mon SII)... pas de 3G = pas de GPS car le calcul de l'itinéraire se fait grace au réseau.
Après si c'est pour juste avoir la carte en déconnecté sans recalcul, c'est pas du GPS
Ah oui.... donc il n'y avait pas de GPS avant la 3G,  on nous aurait menti  :o

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un GPS, où tu ne sais pas te servir de ton matos, mais je peux te garantir que j'utilise mon GPS avec calcul d'itinéraire et fonction de navigation sans connexion avec l'apply gratuite Mappy sur Android.


cosimo

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #35 le: 01 December 2012 08:27:01 »
tout marche très bien, il faudrait que certain ouvre le petit livret fourni avec leur telephone.

domj57

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #36 le: 01 December 2012 22:58:52 »
Va chez SFR pro s est encore pire que Free .Free Pro je ne pense pas avoir vue quelque part que Free faisait du PRO !!!
500 lignes chez SFR PRO et quasiment impossible d avoir un n° du premier coup même des fois au bout de 10 essaies et eux ne sont pas la depuis 11 mois .Mais ils ont remportes le marche de l état face a Orange .C est moins cher en tant pis si sa marche pas!!!
Pour ma par je suis chez Free et j en suis entièrement satisfait , le monde ne s est pas fait en 1 jour
« Modifié: 01 December 2012 23:04:30 par domj57 »

turican57

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #37 le: 02 December 2012 10:06:44 »
Pas mal de lire certains postes. Sérieusement un GPS qui a besoin d'une connexion internet ? Ah ben les GPS standard vendu en magasin ont une connexion 3G, oh c'est un oublie sur les boites cette informations.

Plus sérieusement, CoPilote, TomTom, Navigon, .... sont tout des logiciels venant du monde du GPS et donc qui n'ont pas besoin de connexion tout est stocker sur la mémoire du téléphone.
Sur ce type de logiciel la seule option qui peut avoir besoin de data est l'info traffic, mais on n'est pas obliger de l'avoir ni de l'activer. Sans oublier que se sont de petite donné en arrière plan.

Après il y a Google Map, il faut une connexion au départ pour l'itinéraire, mais ensuite on peut stocker une partie de la carte en local (mémoire) et là plus besoin de connexion.

benji74

Re : free mobile = c'est de la merde
« Réponse #38 le: 02 December 2012 12:54:28 »
si vous avez un galaxy s2 ou s3 ou des mobiles android, vous pouvez installé navigon en téléchargent depuis un site ou ont peut téléchargé des applications gratuites, moi je l'ai mis et ça marche nickel aucun problème de connexion