Alesk

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« le: 19 January 2012 08:14:49 »
Je crée ce topic car j'ai trouvé plusieurs posts qui relate le problème (par exemple : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=938623#p938623)

Pour moi :
inscription le 11/01 à 8h30
Portabilité effective depuis le 16/01 15h
Toujours pas de SIM ...

Le numéro de ma rue est le "160" donc se termine par un "0". Or, il semble que le "0" ait sauté lors de l'envoie. Et le 16 n'existe pas dans ma rue.

D'autre personne inscrite le 11/01 toujours en attente de SIM avec un "0" à leur numéro de rue ?

Guscht

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #1 le: 19 January 2012 08:17:37 »
Je ne suis pas dans ce cas, mais je sais que même si le n° est erroné, le facteur me trouve.


kalpuwid

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #3 le: 19 January 2012 08:19:50 »
hum donc en gros ta lettre serait repartie en "n'habite pas à l'adresse indiquée", le mieux serait de voir avec la hotline et de vérifié les infos qu'ils ont dans leurs bécanes

bonne chance à toi


Alesk

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #4 le: 19 January 2012 08:33:49 »
Citation de: kalpuwid
hum donc en gros ta lettre serait repartie en "n'habite pas à l'adresse indiquée", le mieux serait de voir avec la hotline et de vérifié les infos qu'ils ont dans leurs bécanes

bonne chance à toi
Ouaip surement. Je suis allé à la poste et il me l'on confirmé.
Ce n'est pas "N'habite pas à l'adresse inconnu" mais "Adresse erroné" (je suis au 160 et le 16 n'existe pas).

Made in China box

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #5 le: 19 January 2012 08:43:57 »
Quelqu'un sait-il qui est le prestataire pour la préparation et l'envoi des SIM de Free ?
Juste histoire que plus personne ne fasse appel à lui !

Thibault

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #6 le: 19 January 2012 08:45:34 »
C'est Free lui-même.


evn3uhez

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #7 le: 19 January 2012 08:50:05 »
Citation de: Thibault
C'est Free lui-même.
Ben faut qu'ils arrêtent de faire appel a eux même PTDR

Alesk

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #8 le: 19 January 2012 09:16:11 »
Je viens de joindre le 3244 après 52 minutes d'attente ...
Pour ceux qui essaient : c'est le 3244 puis 1, 3.

Je suis visiblement le premier a signaler le problème du 0 à la fin du numéro de rue. La conseillère, visiblement compétente, a fait remonter le problème à ses supérieurs hiérarchiques. Le bug devrait être corrigé bientôt.

Me concernant, envoie d'une nouvelle SIM aujourd'hui ou demain, en espérant que le problème soit réglé avant d'imprimer l'adresse d'expédition.

Pour les autres qui sont dans mon cas, signalez-vous au 3244.

kalpuwid

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #9 le: 19 January 2012 09:18:30 »
et tu as vérifié les infos avec la conseillère ?

j'espère que cela s'arrange pour toi

Alesk

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #10 le: 19 January 2012 09:19:34 »
Citation de: kalpuwid
et tu as vérifié les infos avec la conseillère ?

j'espère que cela s'arrange pour toi
Mon adresse est correcte dans leur système. C'est au moment de l'impression de l'adresse sur l'enveloppe que visiblement ça cafouille.

etagrats

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #11 le: 19 January 2012 09:21:02 »
alors voila jai appeler le 3244 ce matin  moins de 5 min attente réellement 40 min lol


on me renvoit une sim a cause de mon numero en 110 sous 4 jours

mais ne save pas si le problème du 0 a été résolu

Pigeon13

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #12 le: 19 January 2012 09:23:05 »
J'ai effectivement eu le même problème lors de l'envoi de ma carte sim. Envoyé au 3 au lieu du 30. Heureusement que j'ai pris un calendrier au facteur cette année !

Mathieu911

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #13 le: 19 January 2012 09:36:37 »
Citation de: Pigeon13
J'ai effectivement eu le même problème lors de l'envoi de ma carte sim. Envoyé au 3 au lieu du 30. Heureusement que j'ai pris un calendrier au facteur cette année !
Moi aussi je lui ai pris un calendrier et pourtant elle à mis ma Sim dans la boîte du n°1 eu lieu du n°10 !
La garce, l'année prochaine elle peut aller se brosser avec son calendrier ! :P


Terrano

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #14 le: 19 January 2012 09:39:38 »
Bon, en tout cas, je suis content de voir que ce qui est dit au 1044 n'est pas un mensonge pour faire patienter. :)

evn3uhez

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #15 le: 19 January 2012 09:52:28 »
Citation de: Mathieu911
Citation de: Pigeon13
J'ai effectivement eu le même problème lors de l'envoi de ma carte sim. Envoyé au 3 au lieu du 30. Heureusement que j'ai pris un calendrier au facteur cette année !
Moi aussi je lui ai pris un calendrier et pourtant elle à mis ma Sim dans la boîte du n°1 eu lieu du n°10 !
La garce, l'année prochaine elle peut aller se brosser avec son calendrier ! :P
Mais arrêté c'est débile, les facteurs connaissent bien leur quartier, ils ne se plantent jamais et ils ont un professionnalisme à toutes épreuves.

Dsl, mais fallait que je le dise. Il y a des bons facteurs et des mauvais facteurs, il y a les bons, ils déposent le courrier et il y a les mauvais qui déposent le courrier, mais bon ils sont mauvais.

Bon aller j’arrête là, private joke

kalpuwid

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #16 le: 19 January 2012 09:53:39 »
le souci chez moi et je parle de mon cas c'est que mon facteur change toutes les 5 min donc du coup il y a des couacs de temps à autres

Alesk

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #17 le: 19 January 2012 09:54:21 »
Citation de: kalpuwid
le souci chez moi et je parle de mon cas c'est que mon facteur change toutes les 5 min donc du coup il y a des couacs de temps à autres
Idem chez moi : c'est jamais le même qui passe et donc il ne connait pas le nom des gens.

Docteur_Marc

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #18 le: 19 January 2012 09:58:35 »
si le postier est bon

je recois souvent des courrier sans n° de rue

hayvan

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #19 le: 19 January 2012 10:01:05 »
Toutes les 5 minutes  ? Wow, ça me fait penser à Mala, dans Capitaine Flam (pour ceux qui ont connu) ;)

hayvan

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #20 le: 19 January 2012 10:02:57 »
Citation de: evn3uhez
Citation de: Mathieu911
Citation de: Pigeon13
J'ai effectivement eu le même problème lors de l'envoi de ma carte sim. Envoyé au 3 au lieu du 30. Heureusement que j'ai pris un calendrier au facteur cette année !
Moi aussi je lui ai pris un calendrier et pourtant elle à mis ma Sim dans la boîte du n°1 eu lieu du n°10 !
La garce, l'année prochaine elle peut aller se brosser avec son calendrier ! :P
Mais arrêté c'est débile, les facteurs connaissent bien leur quartier, ils ne se plantent jamais et ils ont un professionnalisme à toutes épreuves.

Dsl, mais fallait que je le dise. Il y a des bons facteurs et des mauvais facteurs, il y a les bons, ils déposent le courrier et il y a les mauvais qui déposent le courrier, mais bon ils sont mauvais.

Bon aller j’arrête là, private joke
Bah ouais, j'hallucine par ces retours, je retire le c'est débile, et je me demande comment un facteur ose mettre un courrier dans une boîte où le nom ne correspond pas.

Au temps pour moi, evn3uhez.


evn3uhez

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #21 le: 19 January 2012 10:15:42 »
Citation de: hayvan
Bah ouais, j'hallucine par ces retours, je retire le c'est débile, et je me demande comment un facteur ose mettre un courrier dans une boîte où le nom ne correspond pas.

Au temps pour moi, evn3uhez.
Tkt, pas de souci, nous sommes tous dans le doute et la suspicion et surtout pour certain dans l'attente de leur carte SIM.


Bon d'accord Free n'est pas rose (bien que passé un moment loool), mais entre le GIE qui s'occupe des RIO, la poste qui font leur taf à moitié et les autres opérateurs qui ne facilitent pas la tâche (je pense) et ben bon courage.

will34

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #22 le: 19 January 2012 10:30:26 »
Et ceux qui n'ont pas de numéro.... j'espère que cela ne créera pas de problème lol

Mais on parle bien ici que des personnes susceptibles de recevoir une carte SIM (SMS portabilité, étape 2, voir 3,...).

kalpuwid

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #23 le: 19 January 2012 10:31:42 »
pour le coup je suis content d'habiter au 43 lol

Alesk

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #24 le: 19 January 2012 10:35:31 »
Citation de: will34
Et ceux qui n'ont pas de numéro.... j'espère que cela ne créera pas de problème lol

Mais on parle bien ici que des personnes susceptibles de recevoir une carte SIM (SMS portabilité, étape 2, voir 3,...).
Oui, on parle bien des gens qui ont eu leur portabilité effective depuis un certain temps (3 jours pour moi sans tél).
Au 3244, on m'a confirmé que la SIM partait 2 jours avant la portabilité. Pour moi, c'est indiqué dans leur système : SIM partie le 14/01. Elle n'est toujours pas là aujourd'hui (19/01), ça confirme qu'elle est perdue vraisemblablement à cause de l'adresse erronée ...

Si tu n'as pas de numéro dans ta rue, pas de souci, ton facteur te trouvera. En ce qui me concerne, il y a des numéros dans ma rue et s'il manque le numéro sur l'adresse, le courrier repart !

Mathieu911

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #25 le: 19 January 2012 10:38:52 »
Citation de: evn3uhez
Mais arrêté c'est débile, les facteurs connaissent bien leur quartier, ils ne se plantent jamais et ils ont un professionnalisme à toutes épreuves.

Dsl, mais fallait que je le dise. Il y a des bons facteurs et des mauvais facteurs, il y a les bons, ils déposent le courrier et il y a les mauvais qui déposent le courrier, mais bon ils sont mauvais.

Bon aller j’arrête là, private joke
Et encore, il a pas de chien le facteur ! :lol:

Private joke inconnus aussi...

hayvan

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #26 le: 19 January 2012 10:41:27 »
Ah c'est sûr qu'il va nous manquer, le chien...

black11

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #27 le: 19 January 2012 11:00:51 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème également.
Inscrit le 10 janvier  vers 17h, identifiant et mot de passe reçus moins de 10 mn après, avec confirmation et validation de l'inscription ; client FreeBox V6, do,nc abonnement 15,99 euros, avec portabilité du numéro auprès de ZeroForfait. Dans le mail de confirmation, mon adresse est 4, avenue... au lieu de "40 avenue" (comme indiqué dans mon espace FreeBox avec lequel je m'étais inscrit, or dans ma rue le numéro 4 n'existe pas. Un moment j'ai paniqué mais après je me suis dit si le facteur est assez intelligent, il va tilter qu'il manque un "0", et puis avec mon nom je pense que je suis le seul dans la rue, il devrait avoir l'habitude. Mais j'ai été trop optimiste, puisque ni carte sim reçue, ni possibilité d'accéder à mon espace abonné.

Mais quand j'essayais mes identifiants, ça me disait qu'ils étaient invalides. Ne voyant rien arrivé, je me suis réinscris dans la nuit de vendredi à samedi à 02h du matin. J'ai reçu les deux mails avec mes identifiants, une fois arrivé dans mon espace abonné, j'étais dans l'étape "4" comme beaucoup et quelques minutes après je suis passé à l'étape "1" comme beaucoup en ce moment et toujours rien : portabilité inconnue, étape "1" reste verte depuis samedi dernier. Je désespère, car ZerForfait me suce le sang.

Vraiment xavier niel et Free, ils ont vraiment merdé sur ce coup, il devrait y avoir au grand minimum une communication officielle sur ces retards et ces problèmes de statuts et d'étapes. On est obligés de chercher partout sur les sites les informations pour comprendre, alors qu'ils pouvaient créer un espace d'information continue pour répondre globalement, régulièrement aux inquiétudes de leurs futurs abonnés.

Je suis ET je reste  un FreeNaute INCONDITIONNEL, mais quand même il y a un minimum d'information à mettre à disposition de ses clients.


kalpuwid

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #28 le: 19 January 2012 11:04:21 »
salut black je suis d'accord avec toi sur la com, cela a jamais été le point fort de Free mais un flux rss ou un truc dans le style cela pourrait être bien

heu question tu as refait une porta sur le même numéro ?

black11

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #29 le: 19 January 2012 11:08:25 »
Citation de: kalpuwid
salut black je suis d'accord avec toi sur la com, cela a jamais été le point fort de Free mais un flux rss ou un truc dans le style cela pourrait être bien

heu question tu as refait une porta sur le même numéro ?
Oui, j'ai refait la portabilité sur le même numéro, le RIO est bon, car je l'ai vérifié plusieurs fois auprès de Zero-Forfait de merde? Toujours rien, pas de portabilité (date inconnue) et ZerForfait-de-merde dit n'avoir rien reçu encore.

Free doit améliorer sa communication, le flux RSS est une excellente idée, franchement. J'ab
horre SFR, Orange, Bouygue et leurs MNVO charognards, sinon franchement je ne sais pas si je serais encore là à attendre Free ; mais bon, je ne suis pas certainement un pigeon noir... :-)

kalpuwid

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #30 le: 19 January 2012 11:11:32 »
fais gaffe quand même bon si ca peut te rassurer pour ma femme j'ai fait une porta depuis le 11 et toujours en date inconnue lol pareil sfr a rien reçu de son côté mais c'est logique vu que free envoi que 35/40000 demandes par jour.

Par contre si tu as pu refaire une demande avec le même rio je pense que c'est bon pour toi mais malheureusement ca va être l'attente maintenant

black11

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #31 le: 19 January 2012 11:35:35 »
Citation de: kalpuwid
fais gaffe quand même bon si ca peut te rassurer pour ma femme j'ai fait une porta depuis le 11 et toujours en date inconnue lol pareil sfr a rien reçu de son côté mais c'est logique vu que free envoi que 35/40000 demandes par jour.

Par contre si tu as pu refaire une demande avec le même rio je pense que c'est bon pour toi mais malheureusement ca va être l'attente maintenant
Tu as raison  je me méfie, surtout que Zero Forfait avant l'arrivée de Free était à moins de 30.000 abonnés, et là je suis quasi certain qu'ils  doivent être à environ 10.000 abonnés, eux ils risquent le dépôt de bilan.

Ils m'ont adressé ce mail hier  :


Cher M. S...,

Nous sommes fiers de vous compter parmi les clients du ZERO FORFAIT.

Vous avez pu apprécier la disponibilité et la compétence de notre service client.
Vous profitez de la qualité du réseau SFR.

Vous nous avez rejoints aussi parce que vous savez que nous nous battons tous les jours pour vous proposer les offres les plus économiques du marché.



Aujourd'hui nous allons encore plus loin avec les FORFAITS LIBRES.
Les FORFAITS LIBRES ce sont des offres ILLIMITEES et SANS ENGAGEMENT

Pour en profiter, appelez vite votre service client (805 depuis votre mobile ou 09 70 80 60 40 depuis un autre téléphone).

Merci pour votre confiance

Votre équipe dévouée du ZERO FORFAIT



Je me suis trop marré lol !

cocco

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #32 le: 19 January 2012 11:51:36 »
je vous confirme le pb de 0
carte sim reçu ce matin, mon N° de rue est le 60 et sur l'enveloppe est inscrit seulement 6
mais j'ai un facteur sympa !!

CaMeLiRiS

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #33 le: 19 January 2012 11:57:32 »
Citation de: cocco
je vous confirme le pb de 0
carte sim reçu ce matin, mon N° de rue est le 60 et sur l'enveloppe est inscrit seulement 6
mais j'ai un facteur sympa !!
ca fait depuis vendredi dernier que je suis a l'etape 2 , et aujourd'hui tjr pas de sim dans la boite !

mon numero c'est le 210 , avec un code postal qui fini par un 0 aussi !

J'en suis sur qu'elle est pommer .... :(

helas 3244 indisponible ...

snif

Nimlar

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #34 le: 19 January 2012 12:15:51 »
Citation de: black11
Bonjour,

J'ai eu le même problème également.
Inscrit le 10 janvier  vers 17h, [...] abonnement 15,99 euros, avec portabilité du numéro [...]. Dans le mail de confirmation, mon adresse est 4, avenue... au lieu de "40 avenue" [..]

Mais quand j'essayais mes identifiants, ça me disait qu'ils étaient invalides. Ne voyant rien arrivé, je me suis réinscris dans la nuit de vendredi à samedi à 02h du matin. J'ai reçu les deux mails avec mes identifiants [...]
TOUT PAREIL o/ . Copain. Même les dates, seuls les heures changent ! (le 10 à 17h30, la nuit de vendredi à samedi réinscription à 23h30), et moi c'est "20 avenue", et portabilité à partir de Orange.

Après moult efforts, j'ai enfin réussi a joindre le 3244 Mobile, hier soir. (depuis hier soir le 3244 permets un acces direct au SAV mobile)
Mes adresses dans la DataBase sont bonnes pour les deux identifiants (il ne manque pas le 0).
J'ai demandé à annuler un des deux identifiants : mais elle ne pouvait pas le faire au téléphone, l'opératrice à ajouter une note (?) à mon compte surnuméraire. Elle m'a aussi conseillé de le faire annuler par lettre le second compte (qui entre temps était passé a 19.99 alors que quelques jours avant il était encore a 15.99), lettre que j'ai posté ce matin.


yblazart

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #35 le: 19 January 2012 14:07:20 »
Haaaa, universfreebox a bien reçu mon message, ils en parlent !

herpo

Adresse dont le numéro de rue se termine par "0"
« Réponse #36 le: 19 January 2012 15:27:56 »
moi je ne suis pas concerné, je suis au 212 de ma rue...
Mais contrairement a certain qui disent que le facteur peut réfléchir et aller plus loin dans kla rue, moi je suis dans un grand village avec des rues dans tout les sens, du coup les n° ont été fait par rue : une rue des 000 au 099, 100 a 199....

donc si j'etait par ex au 200, ma sim irais au 20 qui n'est pas du tout a coté...

bref gros j'ai pas encore free, j'suis pas pret d'avoir tout compris...