freebaby

Demande d'information et pb de compte. Est-ce Normal?
« le: 21 January 2010 00:39:22 »
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit à Free le 19 Janvier par téléphone. A l'heure actuelle je dispose d'un accès Wifi sur la Livebox de mes parents chez qui je ne suis que 2 fois par semaine sauf cas exceptionnels. Suite à l'inscription par tél, j'ai reçu un numéro de téléphone commençant par 09, un identifiant à 8 chiffres et un mot de passe. Je me suis rendu sur le site de Free pour accéder à "mon compte" et fournir le N° tél et le mot de passe mais rien ne marche. Pourtant, je pensais pouvoir avoir accès à quelques informations, comme la prise en compte de ma demande, la date d'envoi de la Freebox...

Enfin, lors de l'inscription, j'ai fourni une adresse email valide.

Après avoir lu certains posts, j'ai cru comprendre qu'on devait pourtant avoir accès au suivi de la demande. Aurais-je loupé un épisode?

Si un freenaute éclairé pouvait m'apporter ses lumières.


Freebaby
Equipement actuel: Livebox 2j/semaine

freebaby

Demande d'information et pb de compte. Est-ce Normal?
« Réponse #1 le: 21 January 2010 10:45:52 »
Petit coup de téléphone à free...
Je vais vous la faire courte:
Moi :"Où en est ma demande de souscription?"
L'opérateur:"C'est en cours."
Moi:"Comment se fait-il que je n'ai pas le suivi des opérations comme les autres clients?"
Lui:"Quel email avez-vous?"
Résultats: l'email et le N° de téléphone saisis par leur soin auxquels ils peuvent me joindre sont mauvais car mal saisis. Vu le temps que j'ai passé au téléphone lors de l'inscription, je trouve que ça commence fort.... Surtout que je suis sûr de leur avoir fourni les bonnes coordonnées...

J'espère que les 20 minutes de com lors de la souscription + les 7 minutes de ce matin vont leur permettre de résoudre le problème...

Cependant malgré cela je suis toujours dans l'impossibilité de me connecter à "Mon Compte" avec les 3 codes qu'ils m'ont fournis ... et de suivre l'avancement des travaux pour voir l'enchaînement des étapes 1,2, 3 ... et bien sûr la date de la livraison (si je n'avais pas téléphoné, le livreur aurait pu passer dans une semaine ou deux sans que j'en ai connaissance...).
Qu'il ne compte pas sur moi pour les contacter pour savoir où en est ma commande parce que je ne reçois pas les infos qu'ils doivent me fournir.

A part ça, pour ceux qui ont fait la demande de souscription par téléphone, vous avez reçu un contrat papier ou un lien d'activation par email (moi je ne l'ai pas) pour valider votre demande (je viens de voir qu'en ligne, on peut valider ou demander un exemplaire papier et l'envoyer). Car là pour l'instant à par les infos fournies par les opérateurs de chez free par téléphone, j'ai rien signé... C'est un peu ma parole contre la leur....

En outre, si je refais une demande de souscription en ligne en passant par leur formulaire, en rentrant les mêmes données  (enfin, les bonnes car c'est moi qui les écrit et cette fois-ci si ils n'arrivent pas à me joindre pour défaillance des infos, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même) mais en validant à la fin de la procédure, y a t-il un risque qu'il y ait double emploi et que je paie 2 fois pour la même prestation? Je ne parle pas de slamming. Enfin pas exactement. Au final, je veux être sûr d'avoir des nouvelles et savoir quand je dois être présent pour réceptionner le colis.


Désolé pour le roman...

strabenstone

Demande d'information et pb de compte. Est-ce Normal?
« Réponse #2 le: 21 January 2010 11:48:52 »
t'aurais du t'inscrire directement sur le site de free les infos tu les saisie toi-meme et c'est le meme délai de traitement...

tu dois écrire par courrier postale en joignant le RIB que tu a donnée par téléphone seul moyen d'etre authentifié...
et de modifier tes coordonées qui actuellement sont erronnée